Aller au contenu

STOP ...SR NE FONCTIONNE PAS


Messages recommandés

Voila plusieurs jours que je lis vos messages de détresse. Pour ma part, 15 ans de vie commune, 8 ans de mariage et 2 enfants. Il y a 15 jours, ma femme me quitte définitivement pour "une nouvelle vie" (Crise de la 40 aine en plein avec tout les symptômes).


Toute cette stratégie du SR fondée sur le manque de l'autre n'est là que pour entretenir un espoir inutile. Combien de visiteurs de ce site ont réussi cette prétendue récupération ?


Surtout quand c'est la femme qui part.


Peut être quelques plus jeunes qui maitrisent moins leurs sentiments peuvent témoigner d'une "petite" réussite. Du coup effectivement, le SR pour une certaine tranche d'age, peut fonctionner.


Mais pour les couples mariés, entre 35 et 45 ans ... ça ne peut fonctionner.


Lorsqu'une femme, notamment, décide de se séparer et a plus forte raison s'il y a des enfants, elle ne le fait jamais sur un coup de tète. Elle y réfléchi depuis plusieurs mois, et lorsque ça tombe ... c'est fini, un point c'est tout. Elle sait où elle en est et ne revient pas par un SR "magique".


Le SR est même parfois impossible pour pouvoir gérer les enfants.


Ce site ne fait qu'entretenir un espoir douloureux et empêche le deuil et j'en suis désolé, car comme beaucoup je me sens aussi piégé par cette illusion dans laquelle ont veut tant croire.


Lisez et relisez toutes ces personnes qui se fixent des SR, des dates, des comportements etc ...bilan : aucune récupération et beaucoup de doute et de souffrance.


cela releve, a mon sens, du même champs illusoire que la voyance ou l'horoscope. Il faut être a un moment donné rationnel.


Messieurs, mariés avec enfants, demandez l'avis de femmes qui sont parties, elles vous diront presque toutes qu'elles y ont réfléchi pendant des mois et que lorsque le couperet est tombé, plus possible de revenir en arrière. Telle sont les femmes.


En résumé, MEDIO a parfaitement défini le SR dans la rubrique "présentez vous" "a lire absolument".... et il me semble qu'il faut lire et relire ce qu'il a écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Lionel18!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça alors.


J'aimerais bien savoir quelle peut être l'utilité d'une telle intervention. Il n'existe pas à ma connaissance de statistique sur le taux de réussite du SR, et je vois mal comment on pourrait faire ça, donc tes affirmations n'ont aucun fondement. Tu as l'air d'en savoir long sur la vie, toi. Toi, tu sais que les ex ne reviennent jamais, hein. Ben oui.


Dans mon entourage proche, je peux citer au moins quatre exemples de couples âgés entre 35 et 45 ans qui se sont réconciliés durablement après une rupture définitive (dont un divorce), et dans ces quatre cas ça n'a pu se faire qu'après qu'ils aient observé une période de SR pour se refaire une santé.


Donc tu racontes un peu n'importe quoi. C'est peut-être basé sur ton expérience personnelle, mais dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de venir décourager tout le monde ici : on est tous dans un moment difficile, on le gère aussi grâce à ce forum, et le SR a au moins la qualité de nous permettre de souffler, de reprendre nos esprits. Les messages négatifs et désespérants, merci bien, on en reçoit assez comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blue blue... si tu le dis, je ne demande évidemment qu'à te croire ...Mais je pense que le SR n'a de bon que ce qu'en dit MEDIO finalement. Il est plus pour nous permettre de se reconstruire mais je doute de ses vertus "récupératives d'ex".


je ne connais pas la configuration des tes 4 couples, mais lorsque la femme part, je maintien ce que j'ai dit ... et la c'est malheureusement le fruit de mon expérience professionnelle qui m'amène à côtoyer le divorce quotidiennement.


J'en suis désolé et j'aimerai vraiment être contredit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SR n'a rien de magique et ce n'est pas lui qui fera revenir ton ex, on est d'accord !


Mais si tu crois que c'était son but, alors tu n'as pas dû lire la même methode que moi...

Le SR a simplement pour vocation de créer un manque et de te permettre de te relever.

Il arrive que certains récupère leur ex via ce SR, et tant mieux pour eux.

Mais si tu lis correctement, c'est à toi d'avoir la volonté de reprendre un jeu de séduction avec ton ex, si tu penses qu'elle en vaut vraiment la peine...


Moi, j'ai tant aimé ma chérie que je n'hésiterai pas à essayer de la reconquérir (enfin si parce que en fait je ne veux plus vraiment la reconquérir, mais bon...)

Mais si je le voulais ce n'est qu'en lui apportant de nouvelles choses en tant qu'homme "transformé" que je pourrais y parvenir.

Croire que le SR va marcher comme on applique une formule magique c'est du grand n'importe quoi... Mais décourager les membres qui sont ici l'est encore plus...

Baisse les bras si tu veux, mais n'entraine pas les autres avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord le divorce est une situation particulière, c'est un acte juridique qui a en effet un côté un peu "irréversible" psychologiquement. Et surtout, un couple marié qui en arrive au divorce a souvent vécu des mois ou des années de vie commune désastreuse avant d'en venir là - et sans avoir fait de SR.


Sinon, tu assures un suivi sur plusieurs années des couples divorcés que tu cotoies quotidiennement? Je dis ça, je dis rien, hein.


Bref tout ça pour dire que ton intervention m'a paru inutilement pessimiste, sur un site où on essaie quand même un peu de se remonter le moral en période de crise aiguë. Et en plus tu n'as en effet pas lu la même méthode que nous, apparemment : le SR vise à se reconstruire mieux et plus vite, pour ensuite se donner les meilleures chances de reconquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec ca

il es vrai que l'on a tous peur de l'espoire mais moi je dirrais aussi une chose si on n'es ici c'es que l'on aime notre ex , et que l'on veu tout mettre en oeuvre pour la recuperé

il es peu etre vrai que ce donner encore des espoire peu faire mal , mais quoi faire d'autre si 'o n l'aime vraiment.

je vien de revoir mon ex aujoud'hui ( tout es dans un autre poste )

je sais que jai pas beaucoup de chance de la recuperée mais oui , elle a encore des sentiments envers moi .

alors quoi faire passé a autre chose comme tu dit ou s , comme moi apres l'avoir vue ,je suis fou de cette fille.

et oui je veux mettre tout en puevre pour cette file et bien sur ca passe par me reconstruire et un sr , avant le sr elle me tennait des propos ou elle voulais meme plus me voire . maintenant apres 15 jours ; elle me dit que c'es trop tot parceque elle a encore des sentiment.

alors peu etre que pour toi tou es foutut moi j'ai envie d'y croire et meme si j 'ai encore mal plus tard ou que je ne fait pas le deuil , au moin j'aurai evoluer et surtout tou tentée pour celle qui a mes yeux es la plus belle

il ne faut pas decourager les gens il faut juste les accompagnées a allez mieux .


.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que les messages décourageants sont les mal venus. Pourtant ce que dit Lionel a un grand fond de vérité. Quand quelqu'un a murement réfléchi la rupture, il lui est vraiment très très difficile de revenir en arrière. Et surtout de la part d'une femme qui aura muri cette décision des mois durant, pendant la relation même.

C'est le côté "vicieux" : la rupture est brutale pour l'homme, et progressive pour la femme. Quand celle-ci est la "largueuse", bien sûr.


Souvent, l'homme pense vouloir changer, il semble réaliser soudainement ses erreurs. Et c'est ce moment là, où il est plein de bonne volonté, que c'est trop tard. Car les chances, la femme les laisse avant, jamais (ou rarement) après.


Entretenir l'espoir, c'est bien. Mais se conformer à la réalité, aussi cruelle soit-elle, ça permets de faire le deuil, un vrai deuil. Car s'accrocher pendant des mois, même en changeant et en se remettant en cause, est le meilleur moyen de gâcher sa vie.

Il y a des deuils salvateurs qu'il faut se hâter de faire... même si l'ex nous parait être une personne magnifique et unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goldmund, manifestement on a quelques points de désaccord :lol:


1. sur l'existence même de ce site : s'il faut créer un forum JFDE, "je fais le deuil de mon ex", n'hésite surtout pas, il y aura du client, c'est sûr. Et ce sera utile. Mais c'est pas ici.

2. Il y a des tas de ruptures qui finissent bien, pas toutes bien sûr, mais en tout cas certains comportements (harcèlements, etc.) garantissent que ça finira mal. Déjà pour ça, JRME est utile et bénéfique.

3. "La rupture est brutale pour l'homme et progressive pour la femme" : oui, les femmes ont tendance à accumuler le ressentiment jusqu'à l'explosion. Et les hommes? Ils se barrent du jour au lendemain parce que tiens, aujourd'hui, ils ont envie de prendre l'air?


Evidemment, dans bien des cas le deuil est une étape salvatrice. Mais si tu as une formule magique qui permet de savoir quand une situation de couple est définitivement foutue, hâte-toi de la faire breveter : dans ce domaine, l'incertitude est reine, et c'est d'ailleurs la base de nos douleurs à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blue Blue : à l'ironie je répondrais par des arguments. Excuse ce manque d'élégance :mrgreen:.


1. OK ça s'appelle JRME mais va lire ça : http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/abdiquer/

Oui il FAUT faire le deuil d'une relation qui n'existe plus, car l'un des deux partenaires ne souhaitent plus la poursuivre. C'est con, mais c'est ainsi. On ne récupère pas son ex, c'est il/elle qui revient car il/elle a encore des sentiments. Et c'est lui/elle qui est parti(e). Pas nous.


2. En amour je ne connais aucune garantie. Les interdits ne sont que des généralités. Sans certains interdits, on n'obtient pas de réponse ni explication. Sans explication, on est incapable de se reconstruire. Le seul vrai interdit, selon moi, est de manquer de respect à l'ex. JRME a l'immense mérite de nous faire réfléchir, de marquer un temps d'arrêt dans cette tempête qu'on appelle rupture. Le titre est un coup marketing, mais la méthode est beaucoup plus subtile et profonde que son titre tape-à-l'œil.


3. En effet, la décision de rompre semble généralement plus réfléchie pour les femmes. Ce sont d'ailleurs elles qui, en grande majorité, demande le divorce (statistique vérifiable).


Et enfin OUI j'ai une formule salvatrice que je vais m'empresser de breveter :mrgreen:

Notre relation, à tous/toutes ici présent(e)s, est terminée ! Kaput, finito, the end. Ce couple là est mort et bien mort : on ne revient jamais dans le passé, sauf dans les films.

La rupture est là justement pour nous montrer en plein jour, avec une évidence cruelle, que ce couple n'existe plus. Faire le deuil est absolument vital pour laver tout ce qui a fait mal dans cette relation, pour oublier les rancœurs, les erreurs, les insultes, les violences, les pleurs. Faire le deuil c'est se donner une chance de renaitre. Tuer l'espoir est impossible. Mais se décrocher d'un passé idéalisé, et forcément faussé, me semble être le seul moyen d'avoir un avenir... avec ou sans l'ex.


Tu vas dire que je joue sur les mots. Non, je pense vraiment que toutes les ruptures signifient la fin d'une histoire. Mais pas la fin de la vie. Et qui sait ce qui peut se produire dans la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golmund, tu parles d'or! ( ;) :mrgreen: )


C'est exactement ça.


Il faut tôt ou tard savoir prendre la décision d'ouvrir les yeux, de faire un "débriefing" de sa relation passée sans sentimentalisme. Et là, seulement là on commence à voir si oui ou non cette bataille en vaut la peine. Et il se trouve qu'après ce temps de réflexion, la réponse est souvent non. La faute au site? Sûrement pas, plutôt la faute à nos tourbillons d'émotions qui nous aveuglent. Ou grâce à eux?


Quand je suis arrivée, il y a six mois, c'était par curiosité et parce qu'enfin je trouvais une lueur d'espoir. Et au final j'ai réalisé que oui, j'avais un SR et une reconquête à faire, mais de et pour moi-même. Pour moi aujourd'hui c'est une victoire fantastique (pour mon ex, en ce qui le concerne exclusivement, un échec. Lui est bien plus au fond du trou qu'il y a six mois...)


Je ne vais pas argumenter sur le reste ce soir, mais je continue à croire que cette méthode est bien plus salvatrice que n'importe quelle autre.


Bref, à bonne entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir longuement hésité à répondre, je me décide enfin!

J'ai fortement tendance à être d'accord avec Lionel18, Golmund17 et Puppis...

On arrive tous ici avec, avouons-le nous: beaucoup (trop) d'espoir.

La "méthode" a déjà clairement fait ses preuves, il n'y a pas à douter là-dessus; maintenant, comme déjà maintes fois répété: chaque histoire est différente, tout comme chaque personnalité est différente et on a chacun nos propres façons de voir les choses.


Non, le sujet de ce topic et l'intervention de Lionel18 n'est pas un message de découragement (désolé Blue Blue et justaman) mais il faut, même si cela fait TRES mal, tenir compte du fait qu'on ne pourra JAMAIS récupérer son ex sans abdiquer réellement.


Cela fait maintenant presque 4 mois que je lis ce Forum tous les jours et c'est vrai que pour tous ceux dont la rupture est récente, ce genre de message fait mal à lire car si on est là c'est qu'on y croit encore, qu'on cherche des réponses à ces sentiments, ces émotions, ces états qu'on ne contrôle plus.

Mais parcourez le Forum, consultez les messages des "anciens": après PLUSIEURS MOIS de SR on est bien obligé de tuer cette bête tapie au fond de nous appelée "Espoir"!!!


Pourquoi? Car c'est justement l'espoir qui nous fausse de la direction que doit prendre le SR: au risque de répéter ce qui a déjà été maintes fois dit et re-dit: le SR c'est avant pour SOI, pour se reconstruire, pour réfléchir sur nos erreurs, sur ce qu'on attendait de la relation (ou d'une relation), sur ce qu'on veut changer ou pas; sur l'importance de se sentir bien dans sa tête, bien dans son corps, bien dans ses baskets.


Lorsque cette étape sera faite (et contrairement à ce que préconise la méthode: ne vous dites pas "Hop! 1 mois de SR tout pile et je peux attaquer); vous pourrez seulement vous poser LA question: reconquète ou pas? Si reconquète il doit y avoir, il y a tout de même un élément que nous ne controlons pas: l'EX: a-t-il (elle) évolué(e) ou pas? N'oublions jamais: pour faire un couple, il faut être deux...


Pour en revenir sur le sujet principal: effectivement, le SR ne fonctionne pas pour faire revenir l'ex; c'est dur à lire, dur à accepter mais c'est pourtant bel et bien la réalité! Que vous le vouliez ou non, c'est ainsi!

Oui, je trouve le message de Lionel18 positif même s'il est dur car il permet de clarifier une chose: le SR ne sert pas à faire revenir l'ex mais il permet de faire le travail nécessaire sur soi car on le sait tous que trop bien: une rupture ça vous remue fortement les tripes (et le reste!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins à 100% votre cause les gars ( elle m'as largué il y a 2 mois après 3 ans 1/2) . Profitons du Sr pour se reconstruire et avancer dans la vie. Il ou elle c'est barré et ben ça vaut pas la peine de verser la moindre larme pour eux . Reconstruisez- vous penser a tous le positif http://mapage.noos.fr/plegarrec/avantages-celibat.html que ça vous apporte et il y en a un tas d'autre ,oubliez meme les defauds de votre ex. ( IL/ELLE N'EN VALENT PAS LA PEINE ). N'oubliez pas que c'est les largueurs qui vous font souffrir, qui vous ont trahi, pleurer sur votre épaule lorqu'il vous ont largué et dans votre dos baiser avec un(e) autre . Et vous vous en porterez pas plus mal . Vous meritez mieux qu'eux ( L'AMOUR VOUS GUETTE AU COIN DE LA RUE SANS QUE VOUS LE SACHIEZ ) et je parle en connaissance de cause , me suis tjrs fais larguer ,31 ans et une vingtaine de fille dans ma vie. Rester simplement ouvert au rencontre , souriez lui et soyer a l'écoute.


Ps ptite video pour vous aider a voir le bout du tunnel : http://www.wat.tv/video/rupture-comment-reagir-1jp9h_1iz2u_.html

Je ferais pas à un chien ce qu'elle m'a fais subir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila plusieurs jours que je lis vos messages de détresse. Pour ma part, 15 ans de vie commune, 8 ans de mariage et 2 enfants. Il y a 15 jours, ma femme me quitte définitivement pour "une nouvelle vie" (Crise de la 40 aine en plein avec tout les symptômes).


Toute cette stratégie du SR fondée sur le manque de l'autre n'est là que pour entretenir un espoir inutile.


pour les couples mariés, entre 35 et 45 ans ... ça ne peut fonctionner.


Lorsqu'une femme, notamment, décide de se séparer et a plus forte raison s'il y a des enfants, elle ne le fait jamais sur un coup de tète. Elle y réfléchi depuis plusieurs mois, et lorsque ça tombe ... c'est fini, un point c'est tout. Elle sait où elle en est et ne revient pas par un SR "magique".


Le SR est même parfois impossible pour pouvoir gérer les enfants.


Ce site ne fait qu'entretenir un espoir douloureux et empêche le deuil et j'en suis désolé, car comme beaucoup je me sens aussi piégé par cette illusion dans laquelle ont veut tant croire.


Lisez et relisez toutes ces personnes qui se fixent des SR, des dates, des comportements etc ...bilan : aucune récupération et beaucoup de doute et de souffrance.


Messieurs, mariés avec enfants, demandez l'avis de femmes qui sont parties, elles vous diront presque toutes qu'elles y ont réfléchi pendant des mois et que lorsque le couperet est tombé, plus possible de revenir en arrière. Telle sont les femmes.

 

 

Bonsoir Lionel... J'approuve ton post... J'ai été quitteuse après des lustres de vie commune, comme toi... Lorsqu'on quitte avec un enfant. Ce n'est pas sur un coup de tête mais mûrement réfléchi (1 an pour ma part...!!!) Et donc, SR ou pas, la décision est irréversible, pour le bien de chacun...


Et oui... C'est dur, il a fermement protesté !!! mais 1 an plus tard, le quitté est épanoui en amour avec une jeunette... Moi, j'ai la paix, je suis libre de vivre ma vie pour moi, et non pour lui et par lui... L'enfant ne voit plus ses parents s'engueuler... Alors je ne regrette pas mon geste :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 476 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...