Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne suis pas certaine que tu ais fait le bon choix Nina parce que en lui proposant ça, déjà c'est toi qui "quémande" une relation et ensuite tu le laisses décider si oui ou non il en a envie.
C'est encore lui qui se retrouve en position de supériorité, tu es "sa chose" et il est "ton maître" c'est à lui de décider de la sentence... Tu lui laisse le choix entre pas de relation du tout (il sait très bien que ce n'est pas ce que tu veux réellement) ou bien une relation où il te verra lorsque l'envie lui en dira (et là il sait que de toutes façons tu accepteras tout parce que tu es croque de lui!). Je te laisse réfléchir et me dire ce que tu penses de ma façon de voir les choses de mon oeil extérieur à votre relation et mes années d'expérience... ;)

oui tu n'as pas tords mais alors qu'est ce qu'il faut que je fasse, le sr?
c'est difficile en plus de le tenir sachant qu'on se voit parfois et qu'à chaque fois qu'on se voit ça se passe bien!
Elle est bizarre notre situation,non?

Moi ce que je souhaite c'est qu'on se remette ens et qu'on se voie les weekends comme au début de notre relation...on faisait comme ça et ça allait.On était libre de faire ce que l'on voulait en semaine et le weekend c'était bien, on se voyait!

Tout d'abord, il ne faut pas que tu le brusque, les mecs sont souvent beaucoup plus longs à la détente et beaucoup plus craintifs que les filles. Ils ont besoin de plus de temps.
Pour nous, notre vie est toute tracée lorsqu'on pense avoir trouvé l'homme de notre vie, c'est moins évident pour le sexe masculin.
Si tu veux une reconquête durable, tu dois absolument prendre ton temps et lui en laisser à lui.
Je sais que ça va être dur mais il faut que tu le laisse venir à toi, ne lui montre pas trop que tu es beaucoup accrochée à lui, il pourrait réellement prendre peur et prendre la fuite.
Ne te montre pas trop présente, tu ne pourras pas créer le manque si tu es omniprésente dans sa vie. Si il doit te revenir, c'est parce qu'il en ressent le besoin et l'envie mais aussi pour que vous fassiez un long bout de chemin ensemble.
ça risque de "choquer" plus d'un membre mais je dirais que le plus dur à accomplir n'est pas la reconquête de l'être aimé mais de réussir à faire durer celle ci. C'est un travail de tous les jours parce qu'on se laisse vite déborder par la peur d'une nouvelle rupture et il faut combattre cette angoisse qui peut devenir quotidienne.
Pour l'instant je te conseillerais de ne pas trop lui donner de nouvelles, attends qu'il t'en donne. Tu ne pourras tenter une reconquête que lorsque tu arriveras à contrôler tes sentiments en sa présence. Quand tu arriveras à ne pas te laisser submerger ni par l'amour que tu lui porte, ni par la douleur que tu peux ressentir. Il faut que tu te détaches un petit peu de lui, vaincre la dépendance affective qui te lie à lui. Et pour ça, la seule solution reste la prise de distance ainsi tu pourras contrôler ta propre vie, vivre celle ci pour toi et non la calquer par rapport à la sienne. Tu as besoin de vivre des choses pour toi et rien que pour toi. Réapprends à te connaître, surprends toi à faire des choses que tu n'as pas faites depuis longtemps, accordes toi du temps et prends soin de toi. Tu y verras plus clair quand tu seras bien dans ta peau, bien dans tes pompes.

je suis totalement perdue...beaucoup de mes amies m'ont dit qu'il lui fallait du temps mais lui de son côté il ne réflèchit pas.
De plus quand on se voit c'est pas vraiment qu'en tant que simple ami car il a des comportements qui font penser qu'on est toujours en couple(je vais le prendre dans mes bras, je vais m'asseoir sur ses genoux etc), on a cette même complicité (et je vous rassure il ne joue pas avec mes sentiments, c'est pas son genre).
Egalement en ce moment il est dans une période de joie car il a repris son sport qui est pour lui sa grande passion et il sait que j'aime bien donc je m'y intéresse.
Alors est ce que ça ne serait pas un bon moment propice à une reconquête???

Hier je l'ai eu au tel et est persuadé que je l'ai trompé donc je crois que pour moi c'est mort la reconquête car s'il croit ça maintenant, il risque d'y croire pour toujours,non?
Je pense que même le temps n'y fera rien!
Alors je ne sais plus quoi penser...en ce moment je suis au plus bas et j'ai mal!

Aujourd'hui j'ai craqué j'ai été le voir et au début ça s'est très mal passé, il m'a fait comprendre que je le faisais chier puis il était en train de faire le ménage donc je le retardais...J'ai été le voir car fallait que je lui parle, que je lui dise ce que j'avais sur le coeur...il est tjrs persuadé que je l'ai trompé mais je lui ai redis et j'ai insisté qu'il fallait qu'il ouvre les yeux car ce qu'il a fait avec sa collègue bah c'était pas bien non plus etc...je lui ai dit de faire attention car il arrivera un moment où j'arrêterai de lui courir ap et que ce moment là arrivera avant la fin de l'année.
j'ai continué mon monologue (car lui ne parle pas quand il s'agit de notre hist) et il m'a demandé tout d'un coup "c'est quand le délai?"(sous entendu jusqu'à quand je suis prête à l'attendre)... Pourquoi cette question?
A la fin, jdevais partir, on s'est titillé, je l'ai bizouté sur la joue...on a fait un peu les gamins mais tanpis ça nous a bien amusé!
En tout cas une chose qui est clair c'est qu'il n'est avec pers et que pour l'instant c'est bien la solitude qu'il recherche.

Des avis?

Bon je viens de relire mon post avec tous les messages...et après avoir repensé à tout ce qu'on m'avait dit...je crois qu'il est grand temps pour moi de vraiment me détacher de lui.
Mon ex est toujours paumé, il lui faut toujours du temps pour y voir plus clair (2mois ça ne lui suffit pas apparemment).
J'ai réalisé petit à petit que mes efforts que je faisais ne servaient à rien car ça ne l'a pas fait réflèchir (ptêtre qu'aussi j'étais trop présente)!
A me faire attendre comme il fait...il commence à me faire douter et je commence aussi à être perdue. Je me pose beaucoup de questions sur son comportement lorsqu'on se voyait, sur ce qu'il a pu me dire...mais là où je ne doute pas c'est sur l'amour que j'ai pour lui.

Je suis dans un état d'esprit qui est entre le "je vais bien " et le "je vais mal".
La semaine prochaine c'est mon anniversaire. Je sais que mardi je recevrai un message de lui (j'en ai plus ou moins envie) et normalement le weekend prochain on doit se faire une bouffe pour le fêter! D'ailleurs très surprise tout à lheure quand je l'ai eu au tel car je lui ai dit "on se voit quand," et pour une fois il m'a dit "bah surement le weekend prochain" (normalement il m'aurait dit "je ne sais pas" comme à son habitude)!