Aller au contenu

reconstruction, qui veut se soutenir les uns les autres?

Messages recommandés

Depuis Rien, silence total.
La dernière fois que j'ai eu de ses nouvelles c'était il y a deux mois et demi
Un sms super gentil pour me dire qu'il était bien arrivé...c'était le dernier signe de vie que j'ai eu de lui.

Je l'avais appelé à son retour mais il n'a pas répondu. Je me suis dit qu'il était peut être occupé et qu'il me rapellerait. Le soir je suis allée sur msn je l'ai attendu mais rien non plus, hors ligne.

Le lendemain je vais sur son facebook et j'ai vu que la veille il avait ajouté deux filles, donc qu'il était bien sur le net.
Pour moi c'était clair...depuis jlai supprimé de msn, facebook et tout. Depuis peu j'ai vu sur son fb qu'il avait une copine.

Il n'a jamais essayé de me contacter, pas de sms, pas de mails.
C'est très dur à gérer.
Modifié par Moonlight

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut les filles!!!
Je me bois une petite bierre devant mon ordi, le temps de vous répondre.
Je n'avais pas passé une journée aussi active et de bonne humeur depuis longtemps (sauf quand cet ex de malheur a été vraiment tendre avec moi par tel, mais c'était pour retomber quelques jours après épatée par sa froideur). Là, le savoir loin me fait un bien fou. j'arrête d'espérer le moindre signe de sa part, et je me sens libérée. Ce qui va être plus dur a affronter, ce sont les amis communs, et surtout cette amie que j'aime mais qui ne veut pas me comprendre, comprendre que cela puisse me faire mal qu'elle se soit tellement rapprochée de cet ex, alors qu'il a agit tellement durement avec moi. Bref.

Moonlight, as-tu déjà écrit une lettre à ton ex, où tu lui dirait que c'est vraiment terrible d'agir comme il l'a fait, qu'il n'a même pas eu les c...lles de te parler en face? Peut-être cela te ferait du bien de lui dire ce que tu as sur le coeur, sans colère ou rancoeur, mais juste tel que tu le ressens? Je suis sure, si tu l'as aimé, que ce n'est pas un type atroce, il a peut-être juste eu peur d'assumer son sentiment de culpabilité... Et un jour, quand il aura muri, il viendra surement te parler... Qu'en penses-tu?

Marinette, je dois aussi arrêter de fumer, aujourd'hui j'ai fumé 3 cigarettes, je me sens déjà moins "cendrier" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai décidé d'agir "comme si" j'étais en pleine forme, de façon très volontariste, comme si je me donnais à moi-même une dose géante d'anti-dépresseurs et d'anxyolitiques...
De toute façon, cet idiot n'est pas là pour me ramener à mon chagrin.

j'y pense souvent, de toute façon, et j'ai toujours l'impression que le ciel m'est tombé sur la tête, mais je me dis que me détruire ne changera rien, et que la seule façon d'affronter le futur est de me battre. Me battre sans amour parait dérisoire, mais de l'énergie nait l'énergie, et d'une certaine façon, je peux même me dire que je me bats pour l'amour que j'ai de lui. Parce que je l'idéalise surement un peu aussi, Marinette, je me dis que je dois donner le meilleur de moi-même comme s'il me donnait le meilleur de lui, et oublier la souffrance terrible qui murmure à mon oreille : " cet homme fantastique ne te trouve pas assez bien pour lui".

Je me dis qu'il est passé à côté de moi, pour de mauvaises raisons, et que moi j'ai la chance de l'aimer et de me sentir aussi belle que lui.

Alors je vais essayer de continuer à être hyper-active, proposer plein de choses, aller vers les gens, et je crois que cela ne peut que réussir à chacun...

Qu'en pensez-vous?

Plein de courage à vous!!!!!!!!! Continuons à nous soutenir.

Je pense que c'est la meilleure chose à faire petitsyeux et je te soutiens à 100 %; Je suis sure qu'avoir une vision optimiste de la vie ne pourra être que du bénef pour nous toutes....
Et moi toute sa haine qu'il a envers moi, ben ça me donne envie d'aimer encore plus... Bizarre....
Je l'aime et il aura beau décharger toute sa colere contre moi, moi je la transforme en amour qu'il soit contre ou pour...

Courage les filles, demain est un nouveau jour. On a aucune garantie de récuperer nos ex... Mais je continue à croire que le positivisme et l'amour triomphent toujours....( je radotte tellement ) ... peut etre que je vis dans un reve, et ben tant pis, c mon monde à moi !!!!

Bientot je vais me convertir témoin de Jéhovah...lol

Coucou petitsyeux!

Ravie que t'ai retrouvé ton énergie. J'ai l'impression que tu vas mieux, c'est super.
C'est tout à fait ça, être libérée de son emprise. Puis tu as réussit à puiser ton énergie dans l'amour que tu avait pour lui. Il faut se dire que si nous nous avons mal en ce moment, eux subirons ça plus tard, enfin je pense. Peut être qu'ils n'auront pas aussi mal, mais peut être que ca créera un malaise chez eux.

Oui c'est un peu ça, faire le deuil sans avoir de corps...ca prend plus de temps.
Mais franchement, je n'oserai jamais le recontacter, par fierté et surtout par peur de me faire rejeter encore une fois. Vous me trouverez peu être un peu maso, mais vraiment je n'en ai pas le courage.

Oui tu as raison marinette, il faut positiver et se dire qu'après la pluie vient le beau temps, et vraiment je l'espère!

Chère Marinette,
tu sais, je ne comprends pas sa haine... La comprends-tu?
Mon autre ex, le père de mon enfant, a lu plusieurs fois tous mes mails, et même si je n'ai pas apprécié et au final si cela a fait plus de mal que de bien (il ne pouvait pas comprendre ce que j'écrivais, et surtout la plupart de ce qu'il a lu, je ne l'ai pas envoyé, j'écris j'écris et n'envoie pas souvent), je ne le hais pas pour autant.

Je comprends très bien ce que tu dis sur la haine se transformant en amour, c'est une sensation très littéraire, mais c'est une sensation grandiose, très humaine.
Et puisque quelqu'un disait qu'on s'envie toutes et tous les uns les autres sur ce forum (toi?), au moins la haine c'est un sentiment fort... Moi il m'a dit que "je suis passé à autre chose, je t'admire beaucoup mais je n'ai pas besoin de te voir, de liens avec toi"... Et même s'il a agit tout à fait à l'opposé de ça, me contactant souvent, il pouvait toujours se retrancher derrière cette formule, et ça fait drôlement mal... J'aurais préféré entendre qu'il tient à moi, et la haine est une façon de tenir, NON??? Ou si seulement il m'avait dit qu'il tient beaucoup à moi mais que notre histoire est trop compliquée... Quel salaud! ça c'est une blessure à l'amour propre très destructrice... qu'on ne m'avait encore jamais faite.
Bien à toi.

Moonlight, et si tu le faisais seulement pour toi? Sans attendre de réponse? Juste pour TE soulager?

Merci pour vos encouragements, pour le moment ce n'est qu'un premier jour, aller mieux ce sera surement plus tard... espérons que je ne retombe pas...

J'aurai besoin de vous, je crois!
MERCI!!!!
GIRL POWER!!!!

Petitsyeux, j'y ai maintes fois pensé, mais même si ça me soulagerait sur le coup, je me dirai que tout ces efforts pour faire un SR total auraient été vains...
Puis je sais que je serai prise dans un cercle vicieux, être énervée et frustrée qu'il ne me réponde pas , le recontacter et je pourrai devenir carrément harcelante. (quelle tête de mule cette Moonlight quand même :mrgreen: )
C'est dur de ne pas voir la réaction de l'autre quand on exprime ses sentiments par mail. Et le connaissant je reste persuadée qu'il ne va pas répondre.

Mon SR c'est la seule chose qui me reste de positif, et qui arrive à me remonter le moral.
Je suis fière d'avoir tenu jusqu'ici. Je sais que je pourrai faire mon deuil, il me faut seulement du temps et de la force. Dans mon malheur j'ai de la chance car se faire rejeter c'est aussi un moyen de ne pas avoir de regrets...

Bon les filles, demain ça ira mieux (et dans un mois encore mieux ) (Girl Power lol)

Alors Moonlight, maintenant que je t'ai exprimé toutes mes suggestions de rapatriement du corps, je te comprends et te soutiens à 100 pour cent.
SR SR SR, si c'est ce qui t'apporte la fierté.
Oui, tu as raison, être rejetée, c'est atroce, mais pas de regret de de demi-teintes, ou on se sent tellement presque rien...

COURAGE!!!!!!! On sera les plus fortes et les plus glamours!!!!
ça vous dit, des échanges de chansons?

http://www.youtube.com/watch?v=KJOuuU3i_tg

Inaya34, surtout profite de ce moment de rupture pour aller vers les autres, comme on te la conseiller, parce que fonder une famille, pour moi qui l'ai vécu, ça ne change rien à l'affaire : on a besoin de vivre, de briller, de danser, d'échanger!!!!
Ne crois pas que ce soit une solution en soi!
Il faut grandir soi-même, pour soi-même, avec ou sans homme et enfants!

Salut les filles,
Depuis qqs jours je vais vachement mieux, le matin surtout ! Plus de gros coups de blues dans la journée. Mais je pense toujours autant à mon ex....
Voilà je me réveille, café clope ( pas bien la clope !!! ) je lis un mail envoyé par une amie écolo, comme quoi le vaccin contre la grippe A est dangereux (?) Il fait gris à Paris.... j'ai promis de me concentrer sur mon avenir professionnel aujourd'hui....dur dur !
Au fait petit yeux, tu es créatrice en quoi ? ( tu peux me répondre en MP si tu préferes ).
Moi je suis journaliste enfin...journaliste au chomage !!!!! Peut etre que je devrais écrire un article sur la rupture et le vendre ! OU bien un bouquin, tiens c bien un bouquin , je m'inspirerai des histoires JRME !

Sur ce bonne journée !

Merveilleux Marinette!
Trouve un boulot fantastique!!! Je te soutiens.
Pour ma part, réveil avec rêve que je suis avec Lui, c'est très léger et très drôle... Et envie de pleurer. C'est dur d'accepter pourquoi il ne veut pas... je ne comprends rien. Je vois en gros plan toutes les erreurs que j'ai pu faire, j'étais tellement sure que nous allions continuer...
Gros moment de souffrance.
Mais la journée repart... 1 septembre, p.t.in de pluie!

[quote="marinette"]Moi aussi je suis du genre à relever tous les obstacles une fois amoureuse :lol: [/quote] Coucou!
Moi aussi je veux faire partie du comité de soutien mutuel :D :D

En plus comme j'ai toute la journée pour surfer sur le net (pourquoi? voir "tout sur moi") j'ai le temps et l'envie d'écrire! Ca fait beaucoup de bien de "poser" toutes ces réflexions, de voir tous ces parallèles, de lire des points de vues auquels on a pas pensé.. mais je ne vous apprend rien.

Il y a plein de phrases qui ont fait tilt dans ce fil, mais cette citation de marinette ci-dessus réveille en moi l'envie impérieuse de poser une question cruciale:

[b]S'IL Y A DES OBSTACLES ET QU'IL FAUT SE BATTRE EST-CE-QUE C'EST BIEN DE L'AMOUR? CE SERAIT PAS PLUTÔT UNE FORME D'OBSESSION?[/b]

[b]L'amour c'est simple et ca fait du bien. Si c'est déchirant... c'est pas de l'amour.[/b]

Sinon... le sport fait du bien, j'ai beaucoup nagé pendant ma semaine de vacances, plus d'une heure par jour et il faut que je me reprenne et que j'aille en salle maintenenat que je suis revenue... j'Ai malheureusement tendance à compenser les manques affectifs en boulottant.. déjà que je suis un peu "forte" c'est pas bien, pas bien du tout!

Hello tout le monde!

Marinette, si tu comptes écrire un livre et veux ds témoignages, je suis là :mrgreen: (d'ailleurs j'ai commandé un livre je ne sais pas si qqun l'a déjà lu, "affreux, lâches et méchants", ca va bien m'occuper!).

Petitsyeux, je comprend tout à fait la souffrance qu'on a lorsqu'on se réveille après avoir rêver de lui. Très dur, courage à toi ! Essaye de pas y repenser ( je sais c'est assez compliqué) mais sinon ca va devenir une obsession.

oiseau_en_cage, c'est ça, ca devient obsessionnel. J'appelle plus ça de la frustration que de l'amour c'est clair. Frustration de pas avoir ce qu'on veux. C'est comme un objet qu'on ne peux pas avoir, alors il nous paraît si beau, si parfait!
C'est connu, tout ce qui est inaccessible fascine.
Mais il faut faire descendre ces chers messieurs de leurs piedestales. Aller ouste!

Moi ce matin, ça va mieux. Réveil un peu dur mais pas de tristesse enfin!
J'ai arrêté de me poser des questions, ça me rendait malade et de toute façon ça servait à rien. Marre de me remettre en question. J'ai décidé d'apprendre à m'aimer moi même et d'arrêter de m'autoflageller.

Bienvenue oiseau sans cage !
vous avez raison l'obsession c'est pas bon.Car l'obsession nous empeche de nous reconstruire.
Souvent il me disait : ne t'en fait pas, je t'appartiens... lol ça m'a pas aidé à lacher prise !!!!
J'ai fait trop d'interdits en voulant à tout prix obtenir une explication ( sachant qu'avant la rupture il se sentait déjà sous pression). Ensuite j'ai appelé nos amis et ça a été fatale pour lui. Le genre de truc qui fait qu'il ne reviendra jamais :-(
Mon dieu, comme je regrette !!! Mais on avance pas avec les regrets... alors fo aller de l'avant.
Les filles si vous êtes sur Paris on peut se regrouper si ça vous dit !
Sinon courage petit yeux, moi j'ai enfin arreter de rever de mon ex....