Aller au contenu

reconstruction, qui veut se soutenir les uns les autres?

Messages recommandés

Bon, ça y est, mon ex est parti pour un mois.

J'ouvre un nouveau post parce que j'aimerais vous demander du soutien dans une nouvelle phase. Et en donner à ceux qui le souhaitent.

j'ai fait beaucoup d'interdits, et je me suis laissée beaucoup aller. Obsession, perte d'appétit, pensées noires, cigarettes, manque d'envie de travailler,.... Je voudrais dans ce post faire part de mes efforts pour retrouver ma vie.

Je crois que cette histoire, aussi douloureuse qu'elle soit, m'a appris beaucoup de choses. J'ai pris conscience des passions que je voulais vivre dans mon travail, dans mes intérêts, parce que mon ex a réveillé chez moi de grandes aspirations. Et j'ai appris beaucoup de choses sur mon tempérament amoureux.

Mais j'ai pris conscience aussi du fait que je suis dépendante. Je suis une "créatrice", c'est mon boulot dans le domaine artistique de créer, mais jusque là je l'ai toujours fait "pour" un amoureux. Là je voudrais apprendre à être forte pour moi toute seule, pour le monde, mes amis, les rencontres, sans avoir besoin de me dévouer à quelqu'un dont j'espère obtenir l'amour.

Je vais commencer par ranger tout chez moi,

manger à ma faim,

organiser le boulot qui m'attend.

J'aimerais pouvoir alimenter au jour le jour ce post de mes progrès.

Vos conseils, vos propres expériences sont les bienvenues.

J'ai un mois sans avoir à me demander ce que devient cet ex. Il est au milieu de nulle part, il bosse. Je vais me reconstruire pour ne plus souffrir comme ces derniers mois à son retour, et sortir de ce que je crois être une sorte de dépression.

MERCI à ce forum!

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut petitsyeux!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

GIRL POWER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Où en es-tu toi, not my name?

Est-ce que tu prends soin de toi?

Comment se passent tes journées?

Mon problème c'est que je passe beaucoup de temps chez moi... car je dois faire des dossiers pour gagner des sous. Donc le laisser aller est plus facile... Merci pour ton soutien!

raconte toi, ça m'aidera de ne pas me sentir seule!

Je te souhaite beaucoup de courage petitsyeux, et l'avantage dans ce forum c'est qu'on arrive à se comprendre les uns les autres tout simplement parce que on est dans le même cas, le club des largué(e)s.

On est tous passés par là, manque d'appétit, coup de blues, pleurs, impression qu'on ne s'en sortira jamais...

Je pense qu'on est en phase de deuil, et qu'il est essentiel de vivre ce deuil aussi douloureux soit il.

Et comme toi je suis aussi chez moi ( je suis à la recherche d'un emploi), donc ca aide pas non plus c'est vrai, mais je garde espoir

S'aimer soi-même, c'est se lancer dans une belle histoire d'amour qui durera toute la vie (Oscar Wilde)

Les chieuses en force!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/ongles.gif

Oui Moonlight, mais c'est terrifiant.

Surtout, je ne veux plus en parler à mes proches, parce que j'ai peur de donner à force une image désastreuse de moi. Et surtout, ils ont l'impression que je suis totalement maso de vouloir reconquérir un mec qui me met dans cet état.

Or j'ai besoin de calme et de nouvelle énergie pour le reconquérir dans un mois...

Mes proches vont me prendre pour une folle.

Tu t'en sors, toi aujourd'hui?

Combien de temps as-tu été mal?

As-tu une astuce à me donner?

MERCI!!!!!!!!

moi ça va beaucoup mieux et en grande partie grâce à ce forum et aux personnes qui l'animent!

et oui j'ai beaucoup réfléchi sur moi même, je reconnais mes erreurs mais sans me flageller non plus ;)

je rentre de 1 mois de vacances (j'avoue ma chance) et surtout j'ai beaucoup couru :lol:

et oui mon truc à moi pour me sortir de tout ça c'est la course à pieds.

j'ai encore quelques moments de bad et des moments de doute... des hésitations: notamment comme tout le monde le sait sur sa page facebook!!!

je n'ai aucun contact depuis 1 mois et demi. j'ai eu la chance de connaitre ce site très tôt ainsi je n'ai commis aucun interdits...

je ne sais pas si au jour d'aujourd'hui je souhaite "reconquérir mon ex"! On verra...

en tout cas je sais que c'est pas moi qui fera le 1er pas.

encore une fois Merci à tous

Après 1 mois et demi de SR, aujourd'hui ca va un peu mieux que les jours précédents, toujours dans la phase déprime, mais j'ai des moments où j'arrive à aller mieux ( hier par exemple j'ai pas pleuré de la journée, j'étais fière de moi).

Je t'avoue que après mes vacances (il y a un peu plus d'une semaine), j'espérai qu'il allait me contacter à mon retour pour s'excuser...

Mais j'ai découvert petit à petit grâce a ce merveilleux outil qu'est facebook, qu'il est avec une fille. Il en est très amoureux. Ca a l'air très sérieux. j'en ai déduit qu'il l'avait rencontré pendant ses vacances et ca a été le coup de foudre. Alors qu'avec moi il n'a jamais été amoureux donc.

Les questions qui se sont posées bien entendues étaient : "Qu'est ce que qu'elle a de plus que moi"...Donc c'est là que j'ai décidé de laisser tomber...

Ca m'a achevé et là j'essaye de m'en remettre petit à petit.

Je n'ai pas tellement d'astuces, à part qu'il faut être patiente. Il faut accepter de souffrir (oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire), mais pas non plus se laisser aller !

Nous sommes en pleine épreuve, et il faut assurer !

Je ne sais pas si tu aimait le "cross" à l'école, moi j'en avait horreur et je me rappelle qu'il fallait courir sans s'arrêter je ne sais combien de tours de stade, un vrai supplice !

Alors je me disait, courage tu souffres, mais quand tu auras fini tu seras fière de toi!

Là c'est pareil, il faut résister, pour être plus forte après, et en ce qui te concerne pour ta reconquête!

Si tu y vas toute fragile, tu n'y arriveras pas, et même si tu y arrivait, il est possible que tu refasses les mêmes erreurs!

Et comme l'a dit not_my_name, il faut en profiter pour faire le point sur soi même!

not_my_name t'es pas arrivée à laisser tomber facebook lol :mrgreen:

S'aimer soi-même, c'est se lancer dans une belle histoire d'amour qui durera toute la vie (Oscar Wilde)

Les chieuses en force!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/ongles.gif

Moonlight, j'ai du mal à imaginer cela, être larguée comme tu l'as étée...

Et tu as beaucoup de courage!!!

Bravo!

Moi je serais allée lui casser la gueule, exiger des explications. Mais ce serait une mauvaise idée, surement.

En même temps, si au moins tu l'avais en face et qu'il te disait ce qu'il pense, tu pourrais faire le deuil, non? Il te doit cela, me semble-t-il. Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie, mais si tu ne penses par le reconquérir, pour toi au moins, ce serait bien d'avoir un mot de sa part, non? Pour avoir l'impression que tu es dans le réel.

Oui, la gentillesse, peut-être... Moi je me rends compte que dés qu'on me drague et que je ressens quelque chose, je fonds, je perds les pédales. J'ai tout de suite l'impression que l'autre est amoureux de moi, trop vite. Bon heureusement, cela n'arrive pas si souvent et je suis restée très longtemps en couple (2 grandes histoires)... Mais les mots d'amour de l'autre, j'y crois trop, trop vite.

C'est une grande chose à sonder pour moi maintenant...

Trop émotive, surement.

Toi Moonlight, tu as donc été très aimante... Et il n'a pas su faire la part des choses, à confondu son affection avec un désir d'engagement, peut-être? Mais cela ne justifie pas sa lâcheté. J'enrage contre ce type, Moonlight.... C'est trop violent!

Et courir, c'est une bonne idée, j'habite en face d'un parc, je vais m'y mettre.

J'ai vraiment du mal avec mon corps, je le maltraite pour le punir, je crois...

Alors que d'habitude je fais toutes sortes d'activités.

Merci encore pour le soutien!

Merci pour ton encouragement petitsyeux.

Je pense que pour nous tous ca n'a pas été facile du tout.

De toutes façon je me dit qu'il ne me donnera surement pas une explication qui me satisferait , la seule que j'ai compris à ce jour c'est qu'il a trouvé mieux ailleurs tout simplement.

Ce que je lui reproche, en dehors de son comportement lâche, c'est qu'il affiche son bonheur sur facebook tout en mettant son profil en public ( bien que je l'ai supprimé) donc il sait que j'y aurait accès...enfin je crois qu'il s'en fou complètement de ce que je peux ressentir.

Mais bof, si je lui cassait la gueule, ce serait lui le gagnant...on dit que l'ignorance est le meilleur des mépris, alors j'ignore...je ne veux pas satisfaire son ego, il ne le mérite pas.

Plusieurs fois j'ai écrit des sms ou j'étais violente et ou jlui disait ces quatres vérités sans les envoyer, mais après réflexion j'aurai rien gagné...

Je ne regrette rien. J'ai été très aimante, j'ai fait confiance, j'ai vraiment tout fait à 100 %...Pour l'engagement, il m'a dit au début de notre relation qu'il voulait une histoire sérieuse, qu'il voulait s'engager. Pas avec moi apparemment.

C'est vrai que les mots doux ca rend fou lol. Et c'est dur d'y rester insensible... Mais il ne faut pas s'emporter trop vite tout simplement.

Mais tu sais petitsyeux, notre souci quand on est larguée c'est qu'on se remet TROP en question. Je pense qu'il ne faut pas non plus trop changer, comme l'a dit not_my_name, pas s'autoflageller non plus.

Et enfin Oui le sport c'est vraiment une bonne chose. Ca vide la tête et le corps des choses négatives que tu accumules!

Modifié par Moonlight

Merci pour ton soutien petitsyeux.

Je suis dans la même phase que toi et honnetement je ne pensais pas un jour faire un début, un semblant ou même une dépression tout court!!!!! Comme je le disais à une amie l'autre jour... On a toujours connu Marinette l'optimiste, voilà la Marinette déprimée.

Il y a un double choc dans mon histoire, la "perte" de mon copain, et la "perte " d'un pays dans lequel j'ai vécu au total un an sur ces deux dernieres années...Il y a trop de souvenirs qui rejaillissent, il y a également beaucoup de "besoins" qui ne sont plus les mêmes....

Côté boulot je repars à zéro. les gens me demandent sans cesse si j'ai enfin trouvé un travail ? mais honnetement je ne me sens plus du tout de construire une vie boulot, métro dodo à Paris. Rester devant un ordi, dans un bureau.... Si seulement je pouvais oublier l'Afrique... M'inquiéter de la décoration de mon appartement, du dernier régime à la mode, dans quelle boite je vais sortir ce soir... Mais j'étais depuis si longtemps décendue à l'échelle 1 de la pyramide des besoins, que soudain, le monde occidental m'apparait parfois stupide et futile...

J'ai comme une envie que cette expérience humaine ne s'arrete pas là, qu'elle serve à quelque chose... bref.. compliqué à expliqué tout ça.

Quant à mon ex... je me suis réveillée chaque matin depuis deux ans en étant optimiste rien qu'en pensant à lui.... et voilà qu'aujoud'hui à chaque fois que j'ouvre les yeux, son ombre plane sur ma tete, et sa voix me répete : je te hais.

Pour le boulot, en fait c'est assez bizarre.

J'avais bossé a temps plein au mois de juillet et c'est vrai que ca m'aider à oublier.

On voit des gens, et communique et on oublie le temps de la journée ( parce que le soir bien sur ca revient)

Par contre, je pense que j'ai plus fais retarder le deuil d'autre chose. je pense que j'ai besoin de rester chez moi pour faire un deuil "actif", c'est essentiel pour oublier...du moins au moins un mois.

Pour ma part je sais que j'aurai pas pu travailler dans ces conditions... trop de chagrin !!!!!!!!!!

Je suis contente qu'il m'ai quitté dans un moment ou j'ai pas de travail, je crois que je me serai effondrée au boulot sinon. D'un autre coté cela m'aurait obligé à faire abstraction quelques temps dans la journée et me remotiver. Ce n'est pas bon pr le moral de rester seule chez soi....

Moonlight on est dans le même cas, être quitté sans explication c'est carrément l'horreur. même si moi j'ai fini par comprendre que c t juste parce qu'il se sentais "sous pression". la haine qu'il a déchargé sur moi ensuite, c'est parce que j'ai commis l'interdit de parler à nos amis commun... Mais en prenant en compte qu'on vit à 6000 km, qu'il bloquait tout dialogue et que mes amis français ne le connaissent pas "physiquement", il fallait que je me confie à mes amis de la bas... Comment ne peut il pas comprendre cela et m'en vouloir à ce point.

Moi je lui ai dit : je t'aime jusqu'au bout, meme quand il m'a dit je te hais.

Je suis trop aimante pour etre qqn qui déteste , qui se venge....

comment je me suis fait grillée pour facebook!!! :lol:

sans rire les filles je fais de mon mieux pour l'oublier: d'ailleurs j'ai plusieurs rencards de prévu pour tenter de passer à autre chose...

je vous tiendrais au courant...

mais j'avoue sans grande conviction et sans doute pour des relations dites de "transition"...

aie j'espère ne pas faire partie de la catégorie des largueuses pas sympas version texto ou "je ne donne plus de nouvelles du jour au lendemain"... mais je crois pas avec tout ce que je vois sur ce forum. d'ailleurs MOI j'ai toujours été une largueuse psychologue avec toujours un grand RESPECT non mais!

Marinette, le tentation de repartir est grande je comprend mais peut être est il temps pour toi de construire TA vie ici? je te pose la question qu'en penses tu?

la bise les filles

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...