Aller au contenu

mon histoire ....aider moi svp

Messages recommandés

je l espere ....merci pour vos reponses.....

les autres memebres n hesitait pas areagir a mon histoire...et mon sr dans la section aproprié ...j ai vraiment besoins de plusieurs avis et pas seulement sur le sr....sur mon histoire en generale.....merci ;)

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j espere qu elle a encore des sentiments.....mais la situaiton est trop compliqué.....puis j ai du mal a encaisser le je t aime plus et jamais je retournerais avec toi.....

on etais trop complice comme un mec de la muscu a dit il avait jamais vu ca est envier notre couple....ca fait du mal a entendre....jai vraiment mal aujourdhui vraiment....pourtant c promis j essaie de me convaincre a penser a moi je fais pleins de trucs....en plus le temps gris le jour qui tombe les angoisses reviennent puissance 10...

j ai peur...trop peur.... :cry: :cry: :cry:

Salut Remy,

J'ai lu ton histoire avec attention. Tu m'as demandé il y a peu de temps mon avis personnel là dessus et d'être franche avec toi... je vais donc l'être:

Désolée, mais je n'entrevois aucun espoir pour toi. Déjà, comme tant d'autres sur ce forum, vous êtes connus bien trop jeunes. Vous n'aviez de toute manière presque aucune chance de rester votre vie entière ensemble en ayant commencé votre relation aussi tôt. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, on change énormément à ces âges là... et crois-moi, tu n'as encore que 24 ans... et bien je peux te dire que tu vas encore beaucoup évoluer entre aujourd'hui et tes 30 ans.

Bon, passé cela, que te dire de plus qu'elle ne t'a déjà dit.. elle ne t'aime plus, elle a été claire là-dessus... et même si ça fait mal à enttendre, les sentiments ne reviennent pas quand ils sont morts... tu ne veux pas y croire parce que toi, tu l'aimes encore... mais tu pourras l'aimer de toutes tes forces, tu ne feras pas pour autant revenir ses sentiments à elle.

Le problème Remy, c'est que tu t'acharnes beaucoup trop avec elle... et le seul résultat que tu obtiens, c'est qu'à la fin, elle en devient odieuse avec toi... mais au fond, j'arriverais presque à la comprendre... Je réagirais peut être de la manière si un homme que je n'aime pas plus venait à me relancer sans cesse.

Oui, il est à tout fait possible de tourner définitivement la page et cela, même après 8 ans de relation. Elle ne sera ni la première, ni la dernière à le faire. Par contre, elle n'a rien oublié... c'est juste qu'elle ne te vois plus comme son petit ami et qu'elle n'envisage même plus de le faire... car elle ne t'aime plus, tout simplement.

Le tort qu'elle a objectivement, c'est de garder le contact avec toi malgré tout. Elle devrait prendre conscience qu'elle te fait ainsi plus de mal que de bien car si elle recherche peut être à rester "amie" avec toi mais il est clair que tu as des objectifs tous autres.

Bref, je n'irai pas dans ton sens et te faire espérer l'inespérable. Votre histoire est pour moi morte de chez morte. Elle est derrière toi et c'est vers l'avenir qu'il faut désormais te tourner (et elle n'en fera pas partie). Vous étiez jeunes, sans doute naïfs et vos chemins et vos attentes ont bifurqué à un moment... il fallait s'y attendre... je dirais même qu'il n'est pas sain à mon goût de rester toute sa vie avec son premier amour (à moins qu'il n'arrive qu'à l'âge de 30 ans).

Alors maintenant, il faut que tu parviennes à admettre cette vérité, bien que ça fasse mal. Au moment où tu auras admis que votre histoire est terminée, tu t'en sentiras plus que soulagé, crois-moi. Après, et bien, faut laisser le temps au temps. De toute manière, dans l'état mental dans lequel tu te trouves aujourd'hui vis-à-vis d'elle, tu ne parviendras pas à être ami avec elle. Il faut donc couper les ponts avec elle et ne même pas compter les jours de SR ou je ne sais quoi d'autre. Si tu dois reprendre contact avec elle, tu ne le pourras qu'une fois le deuil tout à fait accompli, c'est-à-dire le jour où tu ne l'aimeras plus non plus (et ça viendra, faut arrêter de se faire des films...).

Dis-toi qu'elle a le droit de ne plus t'aimer, qu'elle ne l'a pas décidé mais qu'elle l'a plutôt subi. Dis-toi aussi que tu ne peux pas l'obliger à revenir avec toi si elle n'en ressent plus l'envie. Ça ne fait pas de toi quelqu'un de nul pour autant, des gens très bien se font plaquer tous les jours et ça continuera ainsi éternellement. Vous n'étiez tout simplement plus sur la même longueur d'ondes et les sentiments de son côté se sont envolés (mais ça aurait pu aussi t'arriver plus tard).

Voilà, désolée de pas te laisser le moindre espoir mais je pense que parfois, il faut savoir se faire une raison. N'hésite pas à venir m'en parler en MP si tu le souhaites, je t'aiderais de mon mieux à passer le cap (écoute, conseils...).

Bon courage à toi!

Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie...

merci pour cette reponse....

hier j ai etais a la fete d anniv....elle non jai preferais ....je savais quelle sortait....jmesusi rendu malade toute la soirée...(plein de film)....aujourdhui crise de nerfs ect...et la reaction de ma part....me suis dit ca change quoi ton etat mon gar....reagit...suis aujourdhui plus serein....on verra demain...mais la ca va.....j ai tjrs cet espoir mais jme dit que jpeut rien y faire...c comme ca....

desolée bibalista.....j vais peut etre te decevoir en ayant dit ca....mais bon on se refait pa mais jmefforce davancer...jpense que si demain suis dans la meme optique ca ira aussi....le temps est mon allier....

Salut Remy!

J'ai lu ton message sur mon post, et comme tu me l'as demandé, je viens ici te donner mon avis sur votre histoire.

D'abord je suis très triste pour toi et je compatis: tu t'es fait larguer brutalement alors que tu avais plein, plein de projets d'avenir et tu n'arrives pas à y croire , d'autant plus que tu t'es construit avec ton amie, que tu as en quelque sorte grandi avec elle , tu n'imagines pas ton avenir sans elle et comme je suis dans le même état, je peux parfaitement comprendre ce que tu ressens.

Je pense que tu dois relire attentivement le message de Bibalista juste au dessus car hélas souvent c'est vrai, même si l'mour est fort on évolue énormément à votre âge (et d'ailleurs vous avez évolué tous les deux mais dans des directions différentes)

Je ne dis pas qu'un jour elle ne te regrettera pas, mais pour le moment elle doit faire sa route sans toi et toi sans elle. Ce n'est sans doute pas facile pour elle de te quitter, car tu es ausi un pilier pour elle, mais tu dois absolument cesser de vouloir entrer en contact avec elle pour le moment!

Courage!

bon elle ma appeller pour des papiers tres important (banque)....ce n etais pas une escuse....bref on a parlait....ma dit d elle meme jespere que tu ne mattends plus???

jlui est repondu non....quelle mavait trop fait souffrir de partir comme ca en un claquement de doigt....a m avoir fait croire a plein de choses en reprennant cet appart a faire une cremailliere avec sa famille...me laisser parler d avenir.....elle ma repondu suis contente si c vrai...ensuite jlui est dit aussi qu elle aurait pu reflechir car moi financierement ca aller etre tres dur et aussi que c etais pas la peine de me dire quelle de son cote depenser son fric et aller s acheter une voiture(merde c deg quand meme)....

la elle a repris contact avec des gens que ca fait des annees quon a pas vu...bizarre...

elle me dit quelle a plus du tout de sentiment qu elle a le temp dy avoir reflechis qu elle st sur de sa decision...et que c irrevocable....que il y a eu trop de choses negatives....(elle a pas encore penssée au bonnes)....

que la routine c etais installé....sans doute parce que moi j etais tjrs malgres tout a la surprendre attentionée ...que elle devait plus rien faire (ah les filles....au bout de 9 ans jtrouve ca beau....montrer que on aime tjrs la personne)

elle m a dit que c parents prennaient bcp de place et de temp mais quelle ne comptait pas rester seule...

elle a dit egalement que pendant ce mois elle avait pris du recul par rapport nous alors quil y a une semaine elle me disait quelle avait pas le temp ....a chaque fois elle change de discours....

apparament je les blesser quand j ai dit que je voulais plus de news....du coup la elle me dit que c mieux qu on ne se contacte plus jamais....alors quelle etait deg quand jlui est dit....mais bon jvais pas etre a sa botte tout le temp ....bizarrement suis plus detendu...je reagit....

elle ma tout de meme dit nos caracteres avant s accorder avec l accident mais depuis que j ai changé....non....

elle ma dit qu elle ne se culpabiliser pas sur comment elle est partie et la maniere dont elle le faisait....ca c degeulasse.....avec tout ce quelle ma dit et la situation dans laquelle elle ma mise (appart tune) enfin la au tel j avais l impression d avoir une autre personne une personne que je ne connais pas....a noter quelle netais pas seule et qua chaque fois que jles eu au tel quand il y avais qqun elle etait comme ca....apres quand elle est seule elle est differente...elle doit bien se faire monter la tete aussi ....mais bon limite tampis jmen fous.....

jpense que elle va refuser de me revoir.....on verra avec le temps...comment ca evolu....si je lui manque ou pas.....on verra seul l avenir parlera...

mais elle a tellement etais ambigu avec moi a jamais me dire vraiment les raisons de son depart a jamais dire la meme chose ....que moi jme dit merde au bout de neuf ans tu connais pas vraiment les raisons...ca version change a chaque fois....je garde un petit espoir...mais il est moins grand...de moins en moins grand.....

jai decide de me bouger de tout faire pour cela....et dabdiquer....jai meme pas pleurer depuis son coup de tel....voila j attend vos reponses

Bonjour rémy, j'ai vu le mp que tu m'as laissé. Je comprends l'état dans lequel tu te trouves. Malheureusement, je suis du même avis que bibalista. Tu dois te mettre en tête que c'est fini, bel et bien fini et que tu dois arrêter de la contacter, de la voir. Tu as eu assez d'explications. Elle ne t'aime plus, elle te fait encore plus de mal de te parler.

Mets toi en silence radio mais ne cherche plus aucun contact avec elle, il faut que tu te détaches cmplètement d'elle. Avec le temps tu y arriveras. Mais pour cela tu dois être honnête et lucide (c'est dur de l'être quand on aime je te l'accorde) et ne plus te faire d'espoir...

Je te souhaite beaucoup de courage et on est là pour t'aider...Mais pour nous aider, ne l'a contacte plus, tu n'as rien de positif au final à l'entendre...

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

...

elle ma dit qu elle ne se culpabiliser pas sur comment elle est partie et la maniere dont elle le faisait....ca c degeulasse...

Ben tu m'étonnes ! Au contraire : elle veut te culpabiliser car probablement elle a peu à te reprocher (ça semble être le cas d'avoir lu ton histoire). Si cela peut t'aider, je peux t'assurer qu'elle se reprendra cette culpabilité un jour ou l'autre dans la tête. Par rapport à toi ou à un autre. Et ça fera du dégât !!

jpense que elle va refuser de me revoir.....on verra avec le temps...comment ca evolu....si je lui manque ou pas.....on verra seul l avenir parlera...

Non, non & non ! Si après tout ça tu espères encore ceci c'est que tu n'as pas eu suffisamment mal ou que tu aimes souffrir ?!

....je garde un petit espoir...mais il est moins grand...de moins en moins grand.....

jai decide de me bouger de tout faire pour cela....et dabdiquer....jai meme pas pleurer depuis son coup de tel....voila j attend vos reponses

Cette attitude est la meilleure, la seule qui te permettra de te reconstruire et de t'en sortir comme un chef. Tu le mérites, commence dès à présent et pense à toutes les merveilleuses surprises que la vie t'apportera encore.

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Je suis d'accord avec les autres Rémy...fait un Silence Radio indertéminé.

Tu mérites beaucoup mieux que ça! Ta tristesse se ressent dans tes paroles...et ton ex aussi doit le sentir...ne lui fait pas ce cadeau.

Je préfèrerais te voir en colère pour qu'en suite cette colère se transforme en indifférence. Tu es quelqu'un de génial, elle n'a pas voulu de toi et en plus elle se montre odieuse...tu n'as même à à essayer de savoir quoiquoi elle agit, car il y a de fortes chances qu'elle ne s'en rende même pas compte...

Même si c'est dur, affiche un sourire sur ton visagen fais de nouvelles rencontres, sort avec tes amis...mais elle tu l'oublie, tu n'as à à "trainer" derrière elle...tu ne veut pas faire le pitié.

Non on te désire tel que tu es, c'est tout.

Nous comprenons tous ta douleur, mais c'est clair qu'il faut que tu tournes la page, si elle revient tant mieux, mais tu n'as pas à te bercer d'illusion, l'avenir d'appartient, ne reste pas ainsi dans l'incertitute.

Sois fort Rémy, même si c'est dur au départ, mais tu en tireras que du mérite!

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

PU***

j'n'en reviens pas!!!

au moins 50 lignes que j'ai écrit pr te répondre et ça a bugger!!!!

j'hallucine!!!

j'trop énervée là!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

j'ai plus le courage... y avait pleins de trucs et j'ai réflèchis des heures durant.... :cry: :cry: :cry:

:mrgreen:

Elle ne t'aime plus Remy, tout simplement...

Elle ne t'aime plus.

Elle ne t'aime plus...

Aller, encore une fois: ELLE NE T'AIME PLUS...

Voilà, j'espère que ça t'aidera enfin à l'admettre. Je sais, je suis cruelle d'être aussi directe mais toutes les réponses à tes questions se trouvent dans ces quelques mots (qui sont les mots les plus douloureux à entendre, je le sais très bien).

Je préfère être ainsi directe et qu'à la lecture de mon post, tu pleures toutes les larmes de ton corps, que tu me maudisses ou maudisses la terre entière, mais il te faut cet électrochoc une bonne fois pour toutes...

Non, elle ne change pas de version à chaque fois, non, elle n'est pas manipulée, non, elle n'a pas radicalement changé... ce sont ses sentiments qui ont changé, voilà tout... elle ne pourra donc plus être avec toi celle qu'elle a été durant toutes ces années.

Tu as beau être persuadé du contraire, mais toi aussi, tu ne l'aimeras plus un jour. Mais pour en arriver à ce stade, faut que tu acceptes de te prendre la vérité en pleine figure et cette vérité c'est qu'elle ne t'aime plus, que votre histoire est finie, qu'elle ne recommencera pas et qu'il va falloir vivre avec ça (et tout le monde peut survivre à une rupture, je serais morte depuis longtemps moi... et plusieurs fois... t'imagines!!?!!).

Tu arrêtes maintenant de vouloir la contacter. Tu coupes les ponts, tu considères qu'elle est morte et point final. Tu es encore très jeune, tu as tout un boulevard qui s'ouvre à toi. Tu vas morfler quelque temps mais crois-moi, la douleur va s'atténuer avec le temps... ça se passe toujours ainsi...

Bon courage à toi!

Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...