Aller au contenu

Elle me quitte après 5 ans (relation à distance)

Enigmà1760297331

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai vécu 5 ans de relation à distance (Europe - Brésil), on s'est vu 8 fois pour des périodes allants de 14 jours à 3 mois.

Nous avons eu beaucoup de disputes pendant ces 5 ans, jamais de rupture mais souvent très près de ça.

Elle devait venir en Europe en 2026 pour s'installer avec moi, mais voulait que je rencontre ses parents avant.

Bref j'ai commencé à la sentir distante, elle a prétexté qu'elle devait prendre soin d'elle, a commencé à aller à la salle de sport etc.

Nous avons eu un premier crash, où je lui reprochais le peu de temps qu'on passait ensemble.

Elle m'a expliqué ôh combien je l'avais blessé par le passé et qu'elle avait du mal à se projeter dans l'avenir à présent.

Bref, on s'es donné une seconde chance.

2 mois plus tard, rebelotte... Je dois négocier pour qu'on se voit et elle accepte +-, rien de sûr.

Mais 4 jours auparavant, j'apprends qu'elle a postulé pour un travail à dubai... son rêve d'enfant, elle n'y croyait pas en postulant mais elle a été prise.

Forcément, notre relation part à la trappe, nos projets.

Elle m'a fait de longs pavés pour m'expliquer que ses sentiments étaient devenu "shaky" et qu'elle ne voulait plus se projeter avec moi. Elle n'a pas arrêté de s'excuser et de me demander de ne pas la haïr. Elle pleurait encore et encore, mais cela ressemblait plus à de la culpabilité.

Je n'arrive pas à gérer la situation, j'avais investi beaucoup de temps et d'énergie dans cette relation.

La discussion s'est terminée sur elle qui m'a dit : I keep crying, I need to cry (le 4/11).

Le 5/11, elle m'a envoyé le matin : My mom is verry worried for you & me too.

Ce à quoi je n'ai pas répondu... Que répondre ? Qu'attend t-elle de moi ? Que je lui donne ma bénédiction pour m'abandonner ?

Je ne suis pas certain de savoir comment réagir et je suis assez brisé...

D'avance merci pour votre aide

Modifié par Enigmà1760297331