Aller au contenu

Problème : perversité ou jalousie?

Messages recommandés

[quote="petitsyeux"]Bonsoir à toutes,
j'en ai parlé à mon amie, les choses s'étaient amplifiées entre elle et lui, à mon sens.
Elle l'a mal pris, elle s'est sentie blessée. J'ai peut-être été maladroite. Je ne sais pas.
La tension à l'intérieur de moi me paraît maintenant insoutenable.[/quote]
Ce n'est pas à elle de se sentir blessée mais à toi de l'être par rapport à ses actes et à elle de se remettre en question. Tu n'as pas à culpabiliser, une amie se doit d'être présente et non pas de fréquenter virtuellement l'ex de sa propre amie! Et encore plus lorsqu'elle le connaît à peine! ça ne se fait pas, désolée. Si ta copine n'a pas de principes, toi tu as les tiens et tu peux en être fière...

[quote="petitsyeux"]Je me sens désespérée.
[color=#BF00FF]Désespérée pourquoi? Tu te sens coupable? Si oui, coupable de quoi?[/color]
Je regrette tout, j'ai envie d'abandonner, c'est horrible.[/quote]
[color=#BF00FF]Que regrettes tu? D'en avoir parler à ta soi disant copine et qu'elle l'ai mal pris? Mais peut être que si elle l'a mal pris, c'est que tu as tapé juste là où il fallait: le talon d'Achille....[/color]

On s'est réconciliée avec mon amie.
Elle dit qu'elle ne veut surtout pas accentuer ma douleur, et qu'elle agira en conscéquence, même si elle ne me comprend pas tout à fait.
je crois en effet que mon ex est un peu manipulateur, mais je crois que c'est parce qu'il est perdu. j'ai compris qu'il ne sert à rien que je rentre dans son jeu, mais quand on se voit il se passe de belles choses.

Un autre problème, urgent :

Mon ex a essayé de me recontacter cette semaine, je n'ai pas réagi, ou en retard.
Il m'a "poké" aujourd'hui sur facebook.
Il part demain pour un mois, je MEURS d'envie de le voir, il organise une fête ce soir à laquelle une amie commune m'invite, comme si c'était évident.
Que dois-je faire????
Y aller, l'appeler, lui envoyer un sms????
J'en ai envie!!!!!!!!
Mais il ne m'a pas invité (peut-être à cause de mon silence)

HELPPPPPPP!!!
j'en suis malade.

Quelles sont vos relations à l'heure qu'il est? Vous ne vous parlez plus? Est ce que ta copine lui a parlé de ton inquiétude par rapport à leur relation?

C'est une situation très délicate parce que est ce qu'il ne t'a pas invité volontairement ou est ce que c'est parce que tu es en SR il est difficile de le savoir. Aller à cette fête alors qu'il ne te l'a pas proposé pourrait être interpréter comme de l'incruste et pourrait le mettre mal à l'aise...

Non, je ne crois pas qu'elle en a parlé.
Et il m'a envoyé ce fameux poke, c'est idiot mais cela veut dire qu'il ne m'en veut pas.
Il m'a envoyé un message il y a quelques jours et appeler pour du boulot, et j'ai répondu avec retard et détachement.
Je pourrais aussi en parler à cette autre amie commune?????
Je suis perdue.

Püpschen, ton idée de manipulation m'a fait beaucoup réfléchir.
J'ai du coup lu un livre sur la manipulation, et je crois qu'il y a de ça dans notre relation.

Il m'a proposé une dizaine de fois qu'on se voit, et quand je saute sur l'occasion, à chaque fois, il me dit qu'il n'a pas le temps, et que je ne compte plus tant que cela pour lui. Pourtant, on passe beaucoup de temps à se parler virtuellement, et à chaque fois il me dit qu'il aime parler avec moi, qu'il aime délirer avec moi.

Et il s'est rapproché de mon amie la plus proche, celle avec qui je passe le plus de temps à parler et qui est ma plus proche confidente. Et il lui arrive régulièrement de lui parler à elle de moi. Donc je compte pour lui, mais il ne veut pas le dire. Et c'est quelque chose qui me rend dépendante.

Mais pourquoi est-ce que j'en arrive à être tellement dépendante? Comment me libérer de cela? Je suis heureuse, il est parti aujourd'hui pour un mois très loin, et je vais souffler.

Hier c'était terrible, je devais le voir pour son départ, une amie commune m'avait invitée à un pic nic dans un parc avec lui, et il m'a dit qu'il préférait que je ne vienne pas parce qu'il y allait avec son ex. La nuit il m'a écrit qu'il pense que tout cela va s'arranger avec le temps.

En octobre, nous sommes sensés travailler ensemble.
En fait on s'est connu en partant ensemble pour un boulot, et nous devons le terminer en octobre.
Ce qui me questionne, c'est que je n'allais pas très bien quand je l'ai rencontré, ma mère est morte récemment dans des circonstances très douloureuses, je ne m'entends plus avec mon conjoint, et ce voyage de boulot que nous avons fait ensemble a été magique et m'a donné une énergie fabuleuse.
Il était fantastique, nous travaillions et faisions l'amour de façon magique.
Puis au retour, sa copine est partie car elle a senti qu'il s'était passé quelque chose, et nous avons continué à nous voir. Je me sentais merveilleusement épanouie, mais la situation m'a petit à petit échappé, il a commencé cette façon d'agir consistant à me parler des heures la nuit et à espacer nos rencontres réelles.
Cela m'a rendue dingue, j'ai fait des pressions, j'ai écris beaucoup, j'étais désespérée.
Petit à petit je me suis vidée de mon énergie vitale.
J'avais l'impression que s'il m'avait donné une chance, que nous vivions quelque chose ensemble, ou que nous nous séparions de façon douce, amicale, j'aurais gardé toute l'énergie engrangée. Mais non, et je me suis vidée.
Mais j'en suis responsable. Pourquoi ai-je l'impression que sans lui, sans cette curiosité et cette fougue qu'il éveille en moi, sans cette énergie sexuelle aussi que je n'avais jamais décelée de cette façon, je ne peux plus rien faire?
C'est comme si avant de le connaître, je vivais à feux doux. Il m'a révélée à moi-même.
Je sens que je devrais prendre toute cette connaissance comme une preuve que je suis vivante et que je peux recréer cette dynamique, mais je n'en ai pas la force.
Je n'ai plus de force, et je me déteste. Je n'arrive plus à croire à rien, à m'engager dans quelque chose.
Avez-vous déjà ressenti ce genre d'état?
J'aimerais tant me retrouver, aller de l'avant.

MERCI

petitsyeux,
attention quand même sur le coup de la manipulation, c'est le concept psy à la mode, et si tu lis un bouquin sur le sujet (il y en a des dizaines...) tu vas forcément trouver des traits de ton ex qui correspondent. Et même si tu cherches bien, tu trouveras certains de tes traits à toi qui correspondent aussi. La manipulation est une pathologie spécifique, alors gaffe aux conclusions hâtives. Par exemple il y a deux ans mon psy m'a dit que mon ex est une manipulatrice experte (et m'a recommandé de la fuir, ce que je n'ai pas fait)... le problème étant que son psy à elle lui a dit pile la même chose à mon sujet il y a deux mois (et lui a recommandé de fuir, ce qu'elle a fait).
Tous les gens qui quittent leur compagne (ou compagnon) infligent une douleur extrême, et souffrent eux-mêmes pas mal. Ils gèrent comme ils peuvent, ça n'en fait pas nécessairement des manipulateurs pour autant. Méfiance donc sur ce concept, trop hype pour être honnête à mon avis...

Oui Blue Blue, tu as raison!!! La manipulation peut exister, mais elle vient d'une situation d'ambivalence ou on ne peut qu'être dans des relations floues qui créent des attentes.
Je crois que les psy ne devraient jamais dire des choses pareilles.

Par contre, moi je crois que je suis manipulable, en tout cas extrêmement sensible à des attitudes ambivalentes.
Je ne sais pas quoi faire de ma colère contre mon ex, est-ce que je devrais lui dire pour m'en libérer? Quelles sont les conséquences du fait de dire sa colère?

Là, elle me mange, cette colère.
Je reste seule avec cette sensation qu'il a agit de façon égoïste, et j'ai mal au fait de lui en vouloir et de l'aimer en même temps....
Comment peut-il dire qu'il ne tient pas à moi et chercher mon contact, passer tellement de temps à me parler?
Je me dis que je permets cela, qu'on dise cela.
En fait, j'ai déjà vécu cette situation.
Avec mon autre ex, dont je suis en train de me séparer, cela c'est passé comme ça pendants des années. Il était là, avec moi, dans une relation de couple, et pourtant il disait régulièrement qu'il ne m'aimait pas assez pour s'engager. Et cela me blessait et j'essayais toujours de le convaincre. c'était épuisant.
Puis nous avons eu un enfant, je me suis détachée de lui petit à petit pour plein de raisons, et maintenant il dit que je suis la femme de sa vie, alors que je me sens si lointaine...