RegisRobert Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 [quote="DoubleA"]Je reprends juste ma dernière question, histoire que ça soit pas oublié dans les tréfonds du forum, parce que c'est très important pour moi d'avoir votre avis dessus rapidement :s (...) Vous en pensez quoi ?[/quote] Salut DoubleA, Pour être franc, rien de très bon concernant une reconquête (briser le SR) pour l'instant, désolé. Elle est factuelle, polie mais assez distante, elle demande des nouvelles sur des choses assez formelles. C'est sympa de sa part car ça te préserve de tout espoir, elle ne cherche pas à jouer avec toi, ça t'aidera même si j'imagine que ça ne doit pas te rendre heureux aujourd'hui. Sinon concernant le "quand briser le SR?" je suis un peu dans la même interrogation que toi : quitté depuis 2mois, elle a quelqu'un d'autre depuis et là j'en suis à un mois de SR. Je ne vois pas l'intérêt de la contacter dans l'immédiat, si c'est pour l'entendre polie, heureuse de m'avoir mais également heureuse dans sa nouvelle vie/histoire, bof. Le problème est que comme les nouvelles relations sont toujours très jolies et qu'on s'y sent comme sur un nuage, je me grillerais et ne ferais que la conforter dans le choix du nouveau mec tout nouveau tout beau. J'en suis venu à la conclusion de ne la contacter que dans 2mois environ, le temps que je me reconstruise un peu et le temps aussi que leur relation dévoile quelques faiblesses (ou non...). Le temps de lui manquer, aussi. Ce sera du quitte ou double mais a-t-on le choix? Bon ce n'est que mon avis, et je ne suis pas du tout sûr d'avoir raison, mais trois mois de SR me semble le minimum. Sinon un truc que j'ai pas trop pigé dans ton histoire, tu savais que son collègue la dragouillait depuis tout ce temps et tu n'es pas allé lui expliquer les choses de la vie au type? Sérieusement des crevards pareils, ça me fout hors de moi. Au moins ça aurait permis qu'il mette un peu de distance entre elle et lui au travail. On va pas refaire le passé ça ne sert à rien, mais bon! Courage à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 26 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2009 Il y a des jours où j'ai eu envie de faire une descente avec une batte de baseball pour lui expliquer la vie oui, mais bon je me suis dit qu'elle allait savoir gérer ça toute seule, et puis je suis non violent :) Par contre je suis pas tout à fait d'accord avec ton point de vue sur le mail... C'est quand même plutôt positif je trouve ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 27 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2009 En fait ce que je trouve positif c'est le "je voudrais 6 mois de vacances pour réfléchir à la situation"... Ca veut quand même dire que c'est pas clair dans sa tête avec son nouveau copain non ? Donc qu'il y a un espoir ? Comment puis-je faire fructifier cet espoir à votre avis ? (et combien de temps dois-je attendre avant de lui répondre par mail ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 27 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2009 J'ai vraiment besoin d'aide de votre part pour me dire ce que je dois lui répondre, sur quel ton etc. :s Plz help ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justaman Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Je pense qu'il est préférable de ne pas répondre là-dessus... La parole est d'argent, mais le silence lui est d'or... Tu ne souhaites pas devenir un confident donc évite ce sujet tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 27 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2009 Ok donc j'évite le "il me faut des vacances pour réfléchir", et je réponds de façon neutre ? (si je ne réponds pas du tout, pour le coup ça va faire le type qui n'encaisse toujours pas le truc, et qui a un comportement puéril :s) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalypso Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Neutre oui... répond simplement à ses questions, oui ou non pour la voiture etc... très simple, factuel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue Blue Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Oui, sois neutre, réponds sur le factuel. Mais tu as raison, quelqu'un qui se sent bien dans sa décision ne dit pas avoir besoin de 6 mois pour réfléchir à sa situation. Sans tomber dans la surinterprétation, c'est quand même une phrase assez bizarre. Pour la voiture, ça ne m'étonnerait pas que vous soyez un peu obligés de vous revoir, de toute façon, pour des raisons pratiques? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bella Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Pas facile tout cela... Je suis arrivée sur ce site hier soir et y ai posté un léger résumé de mon histoire. Je suis encore sous l'effet du manque de "lui". Je résiste mais c'est difficile, il le faut pourtant. Je pense qu'il faut stopper de SR lorsque l'on se sent prêt à affronter les situations les plus délicates, voire se prendre un "vent", il faut être solide pour encaisser. L'extérieur compte oui mais c'est moralement qu'il faudra tenir le coup. C'est ce qui m'est arrivé la semaine dernière, je suis restée de marbre en apprenant qu'il avait rencontré une femme...dur dur, ça fait très mal. Imaginer ce qu'il peut lui apporter... me retourne l'estomac. Mais je dois tenir et me changer les idées. Bonne journée à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 27 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2009 Oui je fais attention à ne pas surinterpréter, mais bon c'est encourageant. Gros progrès : j'ai réussi à laisser passer une journée avant de lui répondre (ce qui était inimaginable avant, je suis du genre à répondre directement aux mails que je réponds, surtout d'elle). Je crois que je tiens ma réponse, je bosse encore un peu dessus et pouf ! J'envoie ! Merci pour votre soutien :) Je vous resolliciterai si elle me répond ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Je fête aujourd'hui mon mois de SR ! *auto congratz* Bon je passe officiellement en mode "reconquête" ! La suite de l'histoire ici : [url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic6399.html[/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés