Aller au contenu

Dernier mail de mon ex : que faire??

Messages recommandés

Merci de ta réponse Caliméro.
Le problème c'est qu'il me reproche maintenant d'avoir des doutes sur notre couple et de n'avoir plus confiance en lui. Il me dit que mon mail l'a refroidit et qu'il aimerait que quand il a des espoirs, je sois sur la même longueur d'onde. mais il hallucine quand même. Il faudrait que je garde le moral pour deux, que je n'ai pas de doutes alors qu'il m'a quitté deux fois et que ça fait un mois que je souffre le martyr!
Il me fait une sorte de chantage affectif en me disant attention si tu n'es pas assez positive je vais être refroidi... mais moi je ne vois pas les choses comme ça, je pense que c'est à lui, si un jour il est sûr, de me redonner confiance car cette confiance là, je l'ai vraiment perdue... C'est plus fort que moi, je ne suis pas capable de rester positive et croire en notre relation pour deux avec tout ce qu'il m'a fait.
Ceci dit, je suis quand même contente de voir que c'est lui qui revient vers moi, et que la tendance se renverse; Maintenant je sais que le chemin, si on jour on doit aboutir, sera très long, et en attendant il faut que je reconstruise un peu ma vie comme si j'allais être seule...
Tu devrais faire peut-être pareil avec ton ex Caliméro, car c'est en reconstruisant notre vie sans eux qu'on devient plus attractif..

Oui Liloute, vas-y tout doucement, surtout qu'il lui est déjà arrivé de revenir puis de changer d'avis! Et continue à lui montrer que tu n'es pas à sa disposition et que son comportement ne peut qu'avoir des conséquences néfastes sur tes sentiments et ta confiance.

Merci de ta réponse Anne. Alors tu crois que je devrais lui faire part de mes doutes et de mon manque de confiance en lui, même s'il me dit que ça le refroidit?
Toute façon je pense que je vais avoir du mal à faire autrement que d'être honnête, mais en même temps, je me dit qu'une personne qui voudrait ressouder son couple devrait être positive pour deux...
Que penses tu de son message?

Je ne pense pas qu'il te fasse des reproches dans son message, il aimerait que tu gardes espoir mais il te comprend et reconnaît sa responsabilité dans tes doutes.

Sinon, je pense que c'est important que tu lui fasses part de tes doutes, car sinon il va croire que tu seras à sa disposition quoi qu'il fasse, il ne faut pas que ça soit le cas! e

Oui tu as raison Anne, c'est juste que je me dis que quand les deux ont des doutes et sont incertains, c'est beaucoup plus compliqué d'arriver à quelque chose... et puis je le connais, si je ne vais pas dans son sens, il risque de mal réagir, mais bon j'ai maintenant une certaine fatalité par rapport à tout ça. Je ne me sens pas de ramer toute seule pour réussir à motiver mon mec sur notre vie commune, ce n'est pas moi.. Je trouve ça quand même dur de sa part de me dire qu'il a été refroidi, et moi alors, je n'aurais pas de quoi avoir été refroidi? Je sais bien qu'il ne me fait pas vraiment de reproches mais en tout cas, je trouve qu'il est facilement refroidi par rapport à moi quand même..
Croyez vous que je devrais répondre à son mail? En même temps, il ne me pose pas de questions mis à part connaître la date de mon retour; je pourrais tout à fait lui dire quand je serai déjà rentrée dans quelques jours...

Suite à son dernier message je n'ai pas encore répondu, car à part lui donner la date exacte de mon retour que je ne connais pas, je ne vois pas quoi lui répondre.
Je pensais que c'était mieux ainsi, de prendre mes distances vis à vis de lui, de le laisser seul car en plus moi ça me fait du bien de prendre du recul, de réfléchir à ce que je veux; Mais tout à coup je suis mal, car je me rends compte que l'on s'est énormément éloignés, et ça me fait très peur... et si je le poussais encore plus à me quitter?
Je suis pas très bien ce soir...

Salut les amis,
Je vais surement rentrer demain à Paris et j'angoisse déjà de mon retour, car ce sera pas pareil d'être toute seule là bas dans notre appart où il n'habite plus...
Mon ex m'avait envoyé un mail mardi aprem pour savoir quand je rentrais et je ne lui avais pas encore répondu. Je pensais lui répondre maintenant puisque je pense rentrer demain, mais ce que je ne sais pas c'est si je lui propose qu'on se voie ou si je me contente juste de lui donner ma date de retour. Bien sûr j'aurais envie qu'il me propose qu'on se voie mais si je lui dis juste : voilà je rentre demain, c'est possible qu'il ne me propose rien et j'aurai l'air bête. Mais en même temps, si je lui dis voilà je rentre demain, on peut se voir dimanche si tu veux, ça fait la fille qui se précipite dès son retour dans une discussion alors que je voulais justement lui montrer que je n'étais plus si pressée et le laisser venir...
que devrais je faire à votre avis?