Aller au contenu

En repartant

Messages recommandés

Merci Albane pour ton intervention toute pertinente.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi & Ariane, c'est que je ne ressasse pas. J'ai plutôt l'impression que Mme Ex. est venue mettre du sel sur des cicatrices toutes fraîches et, par conséquent, ça démange. J'ai aussi l'impression que c'était peut-être l'un de ses objectifs, au-delà de venir tâter le terrain.

Là où tu as raison, c'est sur la cristallisation.
Qui peut rester insensible lorsque des mots blessants et injustes servent à dévier le problème en le reportant sur l'autre ? Cela est valable tant en amour qu'en amitié, j'ai eu le droit à ces mêmes procès d'intention dans les deux domaines. Je te rejoins sur l'intérêt que j'ai de creuser cette question et de la régler...calmement. ;)

Je crois qu'en réalité, c'est la versatilité des personnes qui m'est le plus indigeste.

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais il ne tient qu'à toi à l'envoyer définitivement chier si tu veux qu'elle te lâche ! Quand quelqu'un m'a déçue et m'a fait mal essaye d'en rajouter une couche en se foutant de moi, je l'éjecte purement et simplement et faisant comprendre qu'au prochain coup je ferais mal. Or toi tu songes à lui envoyer une carte d'anniversaire (non c'est pas comme les impôts et en général on songe aux anniversaires [b]des proches[/b] dans la semaine, pas un mois avant). Alors à moins de lui dire "t'es gentille mais tu me lâches pour de bon", mon opinion ne changera pas. Tu dis toi même que la nausée t'empêche de lui parler ? Sérieusement pourquoi le ferais-tu ?

[quote="Ariane"]Mais il ne tient qu'à toi à l'envoyer définitivement chier si tu veux qu'elle te lâche ! [/quote] Pas faux ! :)
[quote="Ariane"] Quand quelqu'un m'a déçue et m'a fait mal essaye d'en rajouter une couche en se foutant de moi, je l'éjecte purement et simplement et faisant comprendre qu'au prochain coup je ferais mal.[/quote] Je l'ai dit sur le post d'Albane : je n'ai plus la même fascination des extrêmes qu'avant. Comme me dit un jour une amie, la vie ça n'est ni blanc ou noir, mais c'est un gris avec une infinité de dégradés. Le problème est de ne pas pardonner. Tant que cela n'aura pas été fait, il restera un caillou dans la chaussure. Pas gênant pour avancer, mais par moments inconfortable.
[quote="Ariane"] Or toi tu songes à lui envoyer une carte d'anniversaire (non c'est pas comme les impôts et en général on songe aux anniversaires [b]des proches[/b] dans la semaine, pas un mois avant). Alors à moins de lui dire "t'es gentille mais tu me lâches pour de bon", mon opinion ne changera pas. Tu dis toi même que la nausée t'empêche de lui parler ? Sérieusement pourquoi le ferais-tu ?[/quote] Non Ariane, je t'assure que je n'y songeais pas jusqu'au moment où elle m'a souhaité mon anniversaire. Sachant qu'il enchaîne le mois après le mien, j'ai du mal à imaginer que je ne le fasse pas maintenant. Toute part d'humanité en moi n'a pas disparu ! :lol:

Je n'ai pas lu tout le détail (c'est long quand même...)
Mais après tout, tu peux lui souhaiter son anniv par email ! Tout simple sans fioriture, pour avoir la conscience tranquille si on peut dire.
Et puis après tout tu verras le moment venu comme l'ont dit précisément les collègues JRMEistes !

Merci Mimti pour ton conseil, je pense avoir la réponse après avoir lu ce post récent de JRME...

[url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/relations-hommes-femmes-f10/topic8170.html][color=#FF0040]Rencard : comment repérer un loser[/color][/url]

Le titre du post est maladroit car il ne s'agit pas de "rencard" mais de relation déjà amorcée ou engagée.

Mais pfff quand même ! Je suis interloqué et frappé par les nombreux éléments que je relie avec Mme Ex. C'est flagrant, éclairant et décevant (ma naïveté). Si j'avais encore des doutes sur la manipulation (complexe et subtile, certes) et toute la palette de séduction qu'elle a déployée pour satisfaire [b]son ego à elle[/b], je n'en ai vraiment plus.

Ce qui, finalement, résout ma question de lui souhaiter ou pas son anniversaire. Je serais bien trop con à le faire ! Et qu'elle exerce sa demande de caresses narcissiques et de maintien de l'ego ailleurs est essentiel à mon équilibre.

Oui, Sapias... Moi aussi, je suis partagée entre une certaine forme de politesse, mes envies, et la façon d'agir de mon ex... Bientôt aussi son anniversaire....
Je dirais dans mon cas que le décès de maman m'a remontrée une douce et belle facette de lui.... Assez que pour me donner effectivement envie de lui souhaiter ses 30 ans (juste un message) mais par contre, rien pour les fêtes de fin d'année : ni pour lui, ni pour les autres.... Car l'année passée JE n'y ai pas eu droit.... :roll: :idea: Et puis, cette période représentait notre fête plus qu'autre chose : il est temps de tirer un trait : définitif!

C'est parfait : je part sur une très bonne note : lui inquiet et pensant fort à moi, ses parents (qui viennent d'ailleurs de me proposer de venir les voir....) et amis aussi....
Et moi prête à tirer un trait sur TOUT le passé, sans regrets, sans rancoeurs à présent.... :)

Mais je comprends ce que tu entends par du sel sur une blessure.... :-Bam Moi c'est sa douceur qui m'entoure à la fois de chaleur et me perturbe énormément....
Et le fait de savoir que cela n'avance pas fort pour lui là-bas, bien au contraire : je suis à la fois triste pour lui et méchamment contente de savoir que ce n'est pas le nirvana qu'on lui avait vanté.... Mais IL a choisi ;)

Soigne-toi bien Sapias :)

Je ne voudrais pas être trop dur mais qu'il t'ait "remontré une facette douce et belle de lui" était peut-être le minimum, non ? A toi de savoir la place que cet évènement a sur l'ensemble de votre histoire depuis la rupture.

Personnellement, c'est à mettre probablement dans la même perspective que Mme Ex. qui a fait SR (ou tout comme) depuis la rupture et se montre subitement charmante et pleine de compliments à mon anniversaire. Le plateau de la balance demeure du même côté, cela ne change rien à ce que je peux penser d'elle...

PS : que je me soigne, d'accord, merci. Mais dans quel sens ?

[quote="karen"]je suis sincerement desolee praline je n ai pas su pour ta maman, j espere du fond du coeur qu elle repose en paix. sapias c est enton coeur et ton esprit, ego que tu dois guerir.[/quote] Merci Karen.... ;)

Oui, Sapias, je parlais de ton coeur surtout.....
[quote="sapias"]Je ne voudrais pas être trop dur mais qu'il t'ait "remontré une facette douce et belle de lui" était peut-être le minimum, non ? A toi de savoir la place que cet évènement a sur l'ensemble de votre histoire depuis la rupture. [/quote] Non, c'est à mettre en balance avec ses mensonges.... Jusqu'à ce que je découvre cela, j'ai toujours conservée une forte complicité avec lui.... Il m'a montré d'un coup une facette très négative. Maintenant, je me rend compte (ce qui n'excuse pas son comportement) qu'il cache certaines choses effectivement aux autres aussi et dont il me parle à moi :roll: :idea: Et qu'il tient à moi.... Il n'a pas agi uniquement par intérêt dans cette histoire.
Maintenant tant pis pour lui... Je suis juste heureuse finalement de ne pas finir en me disant que c'était juste un profiteur mais en retrouvant des qualités de celui que je connaissais ;) :idea:
Et donc, je sais que cela va lui faire mal de me perdre totalement....

:shock: :? Par contre, ce qui est plus troublant c'est que c'est le moment que choisissent plusieurs des personnes qui étaient dans ses "confidences" et qui ne m'ont plus vus depuis 1 an (juste quelques tél ou mails) pour vouloir à tout prix me revoir!!

Entre les parents de mon ex qui insistent 2 fois aujourd'hui et un de ses très bons amis (2 fois en 3 jours) pour me voir toute une journée très rapidement.... :roll: :idea:

Enfin, moi j'ai pas envie donc tant pis pour eux!

Je ne fais que ça, me "soigner" depuis la rupture ! :roll:
Pour être précis, celle-ci date de fin juin et, le 1er choc passé, une 1ère phase a consisté à "prendre conscience".

Je reste relativement flou à dessein puisqu'à ce moment-là, je ne savais pas de quoi je devais prendre conscience mais j'avais des pistes. Parcourant ces pistes, les partageant (ou pas) avec proches et certain(e)s JRME, je me suis aperçu de l'ampleur et de la profondeur du "chantier".

J'ai donc lancé un certain nombre d'actions, une sorte de "parallélisation" des tâches. Arrivé à la mi-septembre, une accélération émotionnelle s'est produite et une période finalement riche et exaltante s'est ouverte.

Il faut toujours se méfier de l'exaltation, je le sais mais je m'y suis plongé, sevré d'émotions positives depuis trop longtemps. En cela, cette période continue même si les repères ont changé. Mais voilà, j'avais peut-être remisé un peu vite le travail de deuil au placard, il restait des facettes que j'avais sous-estimées.

Grande est alors ma chance que Mme Ex. ait pointé sa voix névrosée lors de mon anniversaire, elle me fait gagner du temps dans tous les cas.

Alors merci Karen & Praline de votre sollicitude, je ne peux que prendre bien soin de moi, car je suis (très) bien entouré... ;)

PS : tu as raison d'agir comme tu le fais Praline. Il est certain qu'ami + parents de ton Ex. rappliquant en même temps, cela ne peut être une coincidence. Pfff...'nous prennent pour des lapins de 6 semaines ou quoi ? :-Uzi :-Coch

c est long tres long trop long la periode de guerison, on se croit bien puis on replonge, tres bien puis on replonge, encore mieux et on replonge, jusqu a ce qu on puisse y penser sans qu on ait vraiment mal. quand au pardon moi je n ai pas pardonné et je ne pardonnerai jamais mais j arrive a present a vivre avec. il te faudra encore un peu de temps sapias, AVEC LE TEMPS VA TOUT S EN VA. Bises.

Je lis ce fil et j'ai juste envie de redire ce que je lis autrement. En effet, c'est long (je ne sais même pas combien de temps ça durera), on gratte, on gratte, on croit qu'on tient quelque chose et non, rien d'autre q'un mince espoir de voir la fin, et on regratte, on regratte.
Et puis, on se rend compte qu'il y a peut-être autre chose qui se joue.
Alors périodiquement, un évènement vient réveiller ce qui sommeil. Pas la peine de fermer les yeux, de jouer la fuite en avant. Faut en passer par là.
Heureusement, même si on n'y voit rien, ceux(celles surtout, merci les filles) qui sont devant donnent de la voie, repère bien fragile mais si précieux.
Alors pour remercier, on s'accroche, on remet le couvert, même si on ne comprend pas tout, on fait confiance, parce qu'au final on est tous foutus pareil et on en a pris conscience.

Alors merci à ceux et celles qui viennent témoigner de leur rédemption :-Bra :-King

Oui.... C'est long, Sapias, je comprends très bien ce que tu veux dire..... J'avais choisi une période bien reposante en ne posant même plus de questions à mon ex, en acceptant notre complicité sans inquiétudes ;) Cela m'a permis de me renforcer et de combler certains manques.... La réalité à rouvert en partie les plaies mais moins que je ne le craignais....

Mais pourtant, je passe actuellement entre l'envie qu'il réussisse enfin sa vie même si c'est là-bas... Et l'envie qu'il se plante ou plutôt que cette amie sur qui il semble tellement compter le remballe comme tout indique que cela pourrait arriver :roll: :idea: (rien de ce qu'il pensait obtenir sur un plateau ne se concrétise car les réalités de l'administration sont tout autre.... De nombreux conflits en perspective...)...

Alors que si j'étais totalement guérie, je devrais m'en foutre royalement ;) :idea:

Et donc, je me "soigne" en me répétant : pas d'importance :lol: :cry: :lol: :cry: :lol: :roll: :idea: et en faisant ce qui me plait moi sans plus l'inclure aucunement dans la moindre pensée :geek: Je suis loin d'être guérie aussi ^^Il faut du temps....

Gros bisous à tous ^^