sapias Posté(e) le 21 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 (modifié) En repartant peut-être mais en repassant sûrement ! 8-) Tout d'abord le bonsoir à celles/ceux qui me connaissent et la bienvenue aux "bleu(e)s". Ne voyez aucune condescendance lorsque j'emploie ce qualificatif du [i]noviciat[/i] JRME, c'est uniquement un clin d'œil amical et attentif ! Que dire d'intéressant de ma vie actuelle ? J'ai dépassé la rupture (n°2 - je vais tout faire pour m'arrêter là ! :lol: ), traversé le vortex puis ai enfin pu revenir pleinement à la Lumière. Pour faire court, je n'ai plus de nouvelles (ni n'en ai donné) à l'Ex mais je suis tombé sur un appel "inconnu" vendredi dernier qui pourrait bien être d'elle. Ou pas. Mais dans tous les cas, tout sentiment amoureux a disparu comme toute envie de la revoir. Pour le reste, des portes s'ouvrent, se ferment, mais je ne cherche plus qu'à considérer les évidences aussi appelées actes, actions, preuves. Tout en laissant sagement l'armure, le casque et l'épée dans la remise. ;) Si j'ai un conseil à donner ([size=85]sur JRME, ce qui devient difficile car le site est suffisamment adulte pour poser l'ensemble des problématiques et y apporter des réponses plutôt pertinentes[/size]), c'est qu'au plus profond des ténèbres surgit toujours une étincelle qui devient point lumineux puis flux grossissant. Et qu'il ne faut jamais lâcher du regard l'étincelle lorsqu'elle survient. Ensuite, c'est la capacité innée de l'être humain à rebondir qui nous permet d'écrire les nouveaux chapitres d'une nouvelle Vie qui, elle, continue de toute façon sans nous. Laissez passer les émotions, ne les bloquez pas, restez vous-même tout en étant en même temps dans le désir d'apprendre. Regardez ma signature, elle illustre (modestement) ce précepte sacré. Je vous souhaite bon courage à tous, sachez garder confiance en vos capacités et croyez au futur qui ne peut être que meilleur. Mais cela n'arrive qu'à qui se donne la peine de tendre la main. Je termine sur ce magnifique texte que j'ai découvert ce week-end à Paris au "Zimmer", un célèbre bar un peu hors du temps et [i]aux reflets sépia[/i]... --- [i]"Allez tranquilles dans le vacarme et la hâte, et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence. Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes personnes. Dites doucement et clairement votre vérité; et écoutez les autres, même le simple d'esprit et l'ignorant; ils ont eux aussi leur histoire. Évitez les individus bruyants et agressifs; ils sont une vexation pour l'esprit. Ne vous comparez avec personne; vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux. Il y a toujours plus grand et plus petit que vous. Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements. Soyez toujours intéressé à votre carrière si modeste soit-elle; c'est une véritable possession dans les vérités changeantes du temps. Soyez prudent dans vos affaires; car le monde est plein de fourberies. Mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe; plusieurs individus recherchent les grands idéaux; et partout la vie est remplie d'héroïsme. Soyez vous-même. Surtout n'affectez pas l'amitié. Non plus ne soyez cynique en amour car il est en face de toute stérilité et de tout désenchantement aussi éternel que l'herbe. Prenez avec bonté le conseil des années, en renonçant avec grâce à votre jeunesse. Fortifiez une puissance d'esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain. Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude. Au delà d'une discipline saine soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l'univers; vous avez le droit d'être ici. Et qu'il vous soit clair ou non, l'univers se déroule sans doute comme il le devrait. Soyez en paix avec Dieu, quelle que soit votre conception de lui; et quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans votre âme. Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau. Prenez attention. Tâchez d'être heureux."[/i] [i]Trouvé dans une vieille église de Baltimore en 1692, auteur inconnu...[/i] Modifié le 22 octobre 2009 par sapias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 22 octobre 2009 Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 coucou sapias tres beau texte, je vois que tu vas bien, c est merveilleux, moi je lancerai un petit post pour cloturer cette histoire et oui deja un an. voili voila, je ne fais que passer dorenavant, meme si ma vie n est pas remplie comme je le voudrai. on verra plus tard. bises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Comme si j'avais pas assez à lire avec tout ce que je manque sur le forum. Tu déconnes Sapias ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 [quote="Ariane"]Tu déconnes Sapias ![/quote] Comme d'hab' alors ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 j'aime bien le zimmer....c'est un endroit qui a participé à beaucoup de moments importants dans ma vie... A part cela Sapias... tu te fais rare sur le forum .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 3 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 [quote="Albane"] A part cela Sapias... tu te fais rare sur le forum ....[/quote] N'ayant aucune Ex. à récupérer :lol: , je n'ai plus réellement de raisons d'y rester. Mais je garde un œil attentif voire attendri sur le fofo. Et comme la Vie a recommencé à me sourire, je préfère m'y plonger...prudemment mais sûrement ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 3 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Question du jour : vaut-il mieux en rire ou en pleurer ? Considérant que seule la Lumière accompagne mes pas, la 1ère option me va bien. Je m'explique : qui vient de m'appeler il y a 5 minutes pour me souhaiter mon anniversaire avec 1 jour d'avance ? Non ? Si si ! L'Ex., oui ! :shock: Qui pense à moi de temps en temps, avec "émotion", qui me remercie pour tous les moments passés ensemble, qui me dit qu'il ne faut pas que je crois que notre histoire est passée aux oubliettes mais qu'elle a sûrement cessé au bon moment. Bizarre, j'avais cru comprendre que j'avais tout dégradé du fait de mon comportement "minable" et d'un certain rapport pathologique à. Je n'oublie pas le(s) procès d'intentions. Car non : je ne suis pas un chien et je n'ai jamais eu la rage... :evil: Elle m'a aussi envoyé une carte que je devrais recevoir !! C'est qui qui disait "qu'ils reviennent toujours" ? Bingo. Mon état sur l'instant ? Je suis content, j'ai fait sobre, courtois, sans émotion (pas le temps ni de réalité de toute façon). Détaché mais... PS : Albane, c'est pas toi qui disait que je me faisais rare ? Tu es de mèche avec Ex. ou quoi ? :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Eh ben dis donc, ça c'est des nouvelles, on ne s'y attendait vraiment pas....des regrets de sa part tout à coup on dirait. Et que non elle ne t'a pas oubliée.....bien évidemment Sapias, les gens authentiques, simples et gentils, on ne les oublient pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 (modifié) Bon même si je ne fais pas avec un jour d'avance.... :mrgreen: Si je ne m'absuse c'est ton anniversaire! alors joyeux anniv ! que cette année t'apporte enfin la paix bien méritée à laquelle tu aspires.... plein de pensées positives pour toi... et la nouvelle voie qui semble s'ouvrir ;) Modifié le 4 novembre 2009 par Albane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 BON ANNIVERSAIRE, tous mes voeux les plus sinceres. pleins de bonnes choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 4 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Oui, le "grand" jour est bien aujourd'hui alors merci du fond du cœur Albane et Karen. Nous serions plus proches les uns des autres que je vous inviterai à venir boire le champagne ce soir alors ce sera virtuellement mais avec sincérité. Je [b]nous[/b] souhaite le meilleur qui, j'en suis persuadé, a déjà commencé... ;) Bisous, les filles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Je n'ai pas trop le temps de poster sur JRME, pour le moment, mais j'ai cru lire que c'était l'anniv' de Sapias ? 8-) De tout mon coeur, un très heureux anniversaire à toi Sapias. Et, comme au jour de ta naissance, que la Lumière soit, pour toi. Et la Lumière fut. Of course. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 (modifié) Après une semaine de vacances bien méritées, celle-ci commence...paradoxalement. C'est d'abord le mail affectueux d'une de mes amies qui a "confiance" dans le fait que je trouve "bientôt" celle qui "saura valoriser l'homme patient, généreux et romantique que [je suis]". J'apprécie particulièrement sa pertinence toute féminine ;) dans l'emploi du verbe "valoriser". Je crois qu'il y a là une piste à creuser, celle de posséder des qualités possiblement en jachère et de les voir (vivre) révélées. Ce qui me fait penser à Baudelaire "Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or"[color=#8000FF]*[/color]. En cela le brouillon que je suis (si je me place de ce point de vue) accouchera bien, un jour ou l'autre, d'une copie acceptable (et acceptée)... :lol: Et puis, je le note évidemment avec un certain plaisir :mrgreen: son appréciation que je sois "généreux", ce qu'une "mauvaise presse locale" il y a quelques mois (pour ceux qui auraient suivi mon histoire) avait détruit d'un tir de SCUD. Enfin "romantique", là je ne sais plus vraiment quoi en penser. J'ai simplement peur que l'époque actuelle n'y voit qu'une faiblesse et un anachronisme ?! :? [i]Last but not least[/i], j'ai bien reçu une carte d'anniversaire envoyée par la "presse locale". J'avoue que ses mots ne m'ont pas laissé de marbre mais que je ne me suis laissé déborder par aucune émotion autre que raisonnable. J'ai le droit à la répétition augmentée de ce qu'elle a pu me dire au téléphone il y a 2 semaines ("je n'oublie pas les merveilleux moments passés à tes côtés") et j'apprends, suprême ironie que je suis "un homme formidable, doux et sensible". Tout en me souhaitant de rencontrer celle qui me "mérite"... Bref, pensée à Rabelais ;) et sans interprétation inutile, ça ressemble à une tentative de "caresse narcissique" où je fais fausse route ? Je précise également, et là je trouve que ça commence à faire beaucoup (trop ?), que je n'ai vu qu'après le timbre. Série "Ungaro", en forme de...cœur ! Bonne journée, alors ? Je n'en sais rien à part que j'apprends que je suis quasi l'homme parfait. :-Blue :-King Alors, mesdemoiselles, dépêchez-vous... :lol: :arrow: [size=85][color=#8000FF]*[/color] Globalement, mon sentiment de l'année aura été presque inverse "Tu m'as donné de l'or et j'en ai fait de la bou(s)e"...[/size] Modifié le 17 novembre 2009 par sapias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 bon anniversaire Sapias. Bon c'est bien de rebooster son égo quand l'ex (laquelle d'ailleurs ?) revient, mais gonfle pas trop tes chevilles non plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 [quote="sapias"] Bonne journée, alors ? Je n'en sais rien à part que j'apprends que je suis quasi l'homme parfait. :-Blue :-King Alors, mesdemoiselles, dépêchez-vous... :lol: :arrow: [/quote] Ariane a raison, Ariane a toujours raison! :lol: faudrait pas que tes chevilles explosent... ça ferait désordre... tu veux qu'on remette une couche preux chevalier? :mrgreen: Alors on ne sort pas l'épée et la lance du placard on ne défend pas les pauvres princesses en détresse... d'abord les princesse en détresse ça pas interessant...nan mais! En plus ça veut dire quoi cette histoire de valoriser l'homme que tu es? t'as besoin d'être valorisé :shock: j'avais pas vu ça comme ça...m'en vais réflechir à la question... doit on ou pas trouver quelqu'un qui nous valorise... t'as des bobos à l'égo? j'avais pas remarqué... [size=85][color=#8000FF]*[/color] Globalement, mon sentiment de l'année aura été presque inverse "Tu m'a donné de l'or et j'en ai fait de la bou(s)e"...[/size] [/quote] ben finalement peut être! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés