Aller au contenu

En repartant

Messages recommandés

36 jours de SRR (Radical) aujourd'hui.

Que je vais rompre très prochainement, par courrier.

En mon âme et conscience.

En mon cœur.

En paix.

---

Très chère Xxx,

Je t'espère heureuse comme je le suis à présent. Puisque l'amour naissant s'en est allé, l'innamoramento qui nous rend vivants comme jamais, il laisse enfin la place au dépouillement joyeux. Quelque chose de plus vrai et de plus profond car allégé de ses reflets aveuglants et de ses pesanteurs.

Je n'éprouve aucun ressentiment ou sentiment négatif à ton égard. C'est même tout le contraire et il serait paradoxal que je ne veuille pas le partager avec toi. Je te pardonne comme je me pardonne.

Aucun des moments que nous avons pu partager, en vrai ou à distance, n'est terni. Cette bulle d'un bonheur unique, éternel et majestueux restera l'une des plus belles expériences de ma vie. Je te remercie avec respect et gratitude, apaisé que je suis que nous nous soyons retrouvés. J'émets le vœu que nous puissions, si nous le voulons, veiller l'un sur l'autre.

Je te souhaite une excellente rentrée et te souhaite de demeurer à la lumière.

Sapias

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut sapias!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

très beau...

et très utile: cette lettre EST une lettre d'adieu malgré ce que tu penses. Dans celle ci tu parles majoritairement au passé et tu ne lui laisse pas nécessairement l'espace de revenir.

Tu es apaisé dans cette lettre et sans rancoeur.

Juste un sentiment de gachis.

Surtout cette lettre te permet de rompre à ton tour en gardant la tête haute: ici tu n'es plus la victime.

j'ai eu le même démarche et je suis apaisée. Mon ex m'a remercié pour cette lettre, et m'a sorti une 10aine de "chui désolé". le pauvre mes talents d'auteur l'ont soufflé!

bon courage

Oui Rabelais, ta question est pertinente mais la réponse est apportée par Not_my_name qui a perçu ma lettre telle que je l'ai écrite : apaisé, sans espoir (de reconquête), digne, sans reproches, libre. Avec mon "absolution" : j'ai réussi à lui pardonner.

Merci de vos remarques, très utiles.

Belle journée.

En même temps, je sens que j'ai encore besoin de temps, que je n'ai pas fini de gravir la "face Nord" de ma progression. Le sommet de la montagne n'est pas loin mais je vois nettement mon rocher près de la cascade. D'ailleurs, je crois que Medio me fait des signes en me montrant les bières qui sont au frais !

:lol:

Quand les émotions nous abandonnent enfin, succèdent l'apaisement et la vision acérée.

Maintenant que j'ai quitté les rives du Styx, les dernières pièces du puzzle se sont rendues à moi.

"Je fais ce que je veux" vs "je fais ce qui me plais"

Ou comment la liberté de l'un n'est que l'asservissement de l'autre !

Car la seule liberté est celle que l'on acquiert en solitaire. Plus de liens, plus de chaînes, plus de contraintes. J'espère qu'avec son propre recul, et le Temps qui fera peut-être son office, elle comprendra qu'elle aura rencontré un être plus libre qu'elle, bien plus libre que la plupart.

Je l'écris et le dis avec respect, humilité et discernement.

La problématique principale (et toxique) que l'on retrouvera dans chaque construction amoureuse...appelée à disparaître, est un changement lent ou brutal lorsqu'un ou l'autre des protagonistes cherche finalement à imposer son propre système.

Si tu es un GG (Gentil Garçon) ou une GF (Gentille Fille), c'est fini !

Tu n'as plus qu'à porter ta croix jusqu'au Gogoltha...si tu y arrives !

:twisted:

Son dernier signe de vie, par exemple, un mail intitulé "Holidays" et qui m'annonce sa "disparition" durant 6 semaines est la vaine tentative de reprendre le contrôle ET d'avoir le dernier mot.

Du parfait amour naissant, nous avons basculé à la guerre de tranchée qui ne dit pas son nom. :cry:

Refondation

Lorsque l'immense tempête primaire des émotions est passée, un nouveau paysage apparaît.

Existe-t-il alors sur cette nouvelle scène une place pour l'ex ?

Pas de suite.

Parfois même, pas du tout.

La crise de la rupture est salutaire dès le moment où l'on prend conscience de ce que l'on a gagné. Et ce qui est perdu devient bien faible en comparaison, même si la nostalgie se montre parfois.

La douleur fût vive.

La douleur est belle.

Chercher à lutter contre le flot violent des émotions revient à perdre ses forces...jusqu'à la mort parfois ! Savoir se laisser aller et reprendre son souffle permet de conserver la probabilité la plus élevée de survivre.

Si par bonheur l'on se saisit d'une branche affleurant l'eau, il ne faut plus la lâcher et se débattre comme un damné. Ne jamais la lâcher et lutter pour rejoindre la terre ferme.

Une fois nos forces revenues, se mettre debout et marcher, sans autre but que de s'éloigner rapidement de la rivière en crue !

Enfin marcher d'un pas détendu, droit devant et sans se retourner.

Jusqu'à la prochaine rivière ! ;)

---

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche.

Ah la la ! Il (me) faut vraiment respecter la règle de s'occuper un maximum le week-end pour éviter de divaguer sur ce qui n'est plus !

Si je décide de lui écrire une lettre, c'est que je n'ai pas complètement abdiqué ? Right ?

Et pour quoi faire ? Me faire plaisir, me faire du bien, juste un moment et repartir en mode down ensuite ? De cela je ne veux pas, je ne veux plus.

Alors poursuite du SRR, quitte à ce qu'il se prolonge indéfiniment. Pas envie de compromettre les énormes évolutions qui m'ont traversé et continuent de me "transformer". Pas envie de (re)devenir le GG (Gentil Garçon) et la conforter dans ses choix.

Ce qui est perdu est perdu, qu'elle aille le chercher ailleurs, vers l'éphémère et le consommable. Mon amour-propre retrouvé j'y tiens, tout comme je continuerai fièrement de porter haut mes valeurs et vertus !

Bonne semaine, prenez soin de vous.

Tu as toi-même perçu que lui écrire une lettre prouve que tu n'as pas encore abdiquer, bravo !

Il faut p-e arrêter de parler de SR ou de SRR. Il n'y a plus de contact à avoir, voilà tout, car tout contact supplémentaire serait superflu et blessant pour toi.

Quand on ne fait plus parti de la vie d'une personne, il faut s'appliquer à la sortir de la notre. Tout le reste n'est que blabla.

Si vos chemins se croisent à nouveau, le rapprochement viendra à son initiative. Et il faudra prendre ça avec bcp de distance. De courage ? Pas forcément, car quand on a fait le deuil, il n'y a plus de courage à avoir.

J'ai rompu le silence assourdissant du SRR, choix en conscience et qui me permet d'avancer fermement et sereinement.

Il n'y aucun "craquage" de ma part, je m'adapte simplement à mes évolutions profondes et à la méthode JRME qui n'est pas figée. Et comme je reste quelqu'un de bien élevé et de correct, il me paraissait inutile de faire passer mon SR pour une bouderie alors qu'il s'agissait en premier lieu de "survie" mentale et psychologique, de choisir entre la reconquête ou l'abdication.

J'ai donc envoyé un mail excessivement court et dépouillé (3 lignes !), lui souhaitant "d'être en bonne santé et d'aller bien" ainsi qu'un "bon courage pour la rentrée".

Rien d'autre, pas de reproche, de lamentation, d'espoir, d'envie, etc.

J'aurais vécu un "rêve éveillé" durant un peu plus de 6 mois, rêve que je ne peux même pas qualifier de cauchemar en sortie puisque rien de notre relation n'est terni et que j'aurais appris et gagné le meilleur de ce choc émotionnel.

Je crois en moi, en la vie, j'avancerai toujours contre vents et marées...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...