Aller au contenu

En repartant

Messages recommandés

[b]36 jours de SRR (Radical) aujourd'hui.
Que je vais rompre très prochainement, par courrier.

En mon âme et conscience.
En mon cœur.
En paix.[/b]

---

Très chère Xxx,

Je t'espère heureuse comme je le suis à présent. Puisque l'amour naissant s'en est allé, l'[i]innamoramento[/i] qui nous rend vivants comme jamais, il laisse enfin la place au dépouillement joyeux. Quelque chose de plus vrai et de plus profond car allégé de ses reflets aveuglants et de ses pesanteurs.

Je n'éprouve aucun ressentiment ou sentiment négatif à ton égard. C'est même tout le contraire et il serait paradoxal que je ne veuille pas le partager avec toi. Je te pardonne comme je me pardonne.

Aucun des moments que nous avons pu partager, en vrai ou à distance, n'est terni. Cette bulle d'un bonheur unique, éternel et majestueux restera l'une des plus belles expériences de ma vie. Je te remercie avec respect et gratitude, apaisé que je suis que nous nous soyons retrouvés. J'émets le vœu que nous puissions, si nous le voulons, veiller l'un sur l'autre.

Je te souhaite une excellente rentrée et te souhaite de demeurer à la lumière.

Sapias

Salut sapias!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

très beau...
et très utile: cette lettre EST une lettre d'adieu malgré ce que tu penses. Dans celle ci tu parles majoritairement au passé et tu ne lui laisse pas nécessairement l'espace de revenir.
Tu es apaisé dans cette lettre et sans rancoeur.
Juste un sentiment de gachis.
Surtout cette lettre te permet de rompre à ton tour en gardant la tête haute: ici tu n'es plus la victime.
j'ai eu le même démarche et je suis apaisée. Mon ex m'a remercié pour cette lettre, et m'a sorti une 10aine de "chui désolé". le pauvre mes talents d'auteur l'ont soufflé!
bon courage

Oui Rabelais, ta question est pertinente mais la réponse est apportée par Not_my_name qui a perçu ma lettre telle que je l'ai écrite : apaisé, sans espoir (de reconquête), digne, sans reproches, libre. Avec mon "absolution" : j'ai réussi à lui pardonner.

Merci de vos remarques, très utiles.
Belle journée.

En même temps, je sens que j'ai encore besoin de temps, que je n'ai pas fini de gravir la "face Nord" de ma progression. Le sommet de la montagne n'est pas loin mais je vois nettement mon rocher près de la cascade. D'ailleurs, je crois que Medio me fait des signes en me montrant les bières qui sont au frais !
:lol:

Quand les émotions nous abandonnent enfin, succèdent l'apaisement et la vision acérée.
Maintenant que j'ai quitté les rives du Styx, les dernières pièces du puzzle se sont rendues à moi.
[b]
"Je fais ce que je veux"[/b]
vs [b]"je fais ce qui me plais"[/b]

Ou comment la liberté de l'un n'est que l'asservissement de l'autre !
Car la seule liberté est celle que l'on acquiert en solitaire. Plus de liens, plus de chaînes, plus de contraintes. J'espère qu'avec son propre recul, et le Temps qui fera peut-être son office, elle comprendra qu'elle aura rencontré un être plus libre qu'elle, bien plus libre que la plupart.
Je l'écris et le dis avec respect, humilité et discernement.

La problématique principale (et toxique) que l'on retrouvera dans chaque construction amoureuse...appelée à disparaître, est un changement lent ou brutal lorsqu'un ou l'autre des protagonistes cherche finalement à imposer son propre système.

Si tu es un GG (Gentil Garçon) ou une GF (Gentille Fille), c'est fini !

Tu n'as plus qu'à porter ta croix jusqu'au Gogoltha...si tu y arrives !
:twisted:

Son dernier signe de vie, par exemple, un mail intitulé "Holidays" et qui m'annonce sa "disparition" durant 6 semaines est la vaine tentative de reprendre le contrôle ET d'avoir le dernier mot.

Du parfait amour naissant, nous avons basculé à la guerre de tranchée qui ne dit pas son nom. :cry:

[b]Refondation[/b]

Lorsque l'immense tempête primaire des émotions est passée, un nouveau paysage apparaît.
Existe-t-il alors sur cette nouvelle scène une place pour l'ex ?

Pas de suite.
Parfois même, pas du tout.

La crise de la rupture est salutaire dès le moment où l'on prend conscience de ce que l'on a gagné. Et ce qui est perdu devient bien faible en comparaison, même si la nostalgie se montre parfois.

La douleur fût vive.
La douleur est belle.

Chercher à lutter contre le flot violent des émotions revient à perdre ses forces...jusqu'à la mort parfois ! Savoir se laisser aller et reprendre son souffle permet de conserver la probabilité la plus élevée de survivre.

Si par bonheur l'on se saisit d'une branche affleurant l'eau, il ne faut plus la lâcher et se débattre comme un damné. Ne jamais la lâcher et lutter pour rejoindre la terre ferme.

Une fois nos forces revenues, se mettre debout et marcher, sans autre but que de s'éloigner rapidement de la rivière en crue !

Enfin marcher d'un pas détendu, droit devant et sans se retourner.
Jusqu'à la prochaine rivière ! ;)

---
[i]Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche.[/i]

Ah la la ! Il (me) faut vraiment respecter la règle de s'occuper un maximum le week-end pour éviter de divaguer sur ce qui n'est plus !

Si je décide de lui écrire une lettre, c'est que je n'ai pas complètement abdiqué ? [i]Right[/i] ?
Et pour quoi faire ? Me faire plaisir, me faire du bien, juste un moment et repartir en mode [i]down[/i] ensuite ? De cela je ne veux pas, je ne veux plus.

Alors poursuite du SRR, quitte à ce qu'il se prolonge indéfiniment. Pas envie de compromettre les énormes évolutions qui m'ont traversé et continuent de me "transformer". Pas envie de (re)devenir le GG (Gentil Garçon) et la conforter dans ses choix.

Ce qui est perdu est perdu, qu'elle aille le chercher ailleurs, vers l'éphémère et le consommable. Mon amour-propre retrouvé j'y tiens, tout comme je continuerai fièrement de porter haut mes valeurs et vertus !
Bonne semaine, prenez soin de vous.

Tu as toi-même perçu que lui écrire une lettre prouve que tu n'as pas encore abdiquer, bravo !

Il faut p-e arrêter de parler de SR ou de SRR. Il n'y a plus de contact à avoir, voilà tout, car tout contact supplémentaire serait superflu et blessant pour toi.
Quand on ne fait plus parti de la vie d'une personne, il faut s'appliquer à la sortir de la notre. Tout le reste n'est que blabla.

Si vos chemins se croisent à nouveau, le rapprochement viendra à son initiative. Et il faudra prendre ça avec bcp de distance. De courage ? Pas forcément, car quand on a fait le deuil, il n'y a plus de courage à avoir.

J'ai rompu le silence assourdissant du SRR, choix en conscience et qui me permet d'avancer fermement et sereinement.

Il n'y aucun "craquage" de ma part, je m'adapte simplement à mes évolutions profondes et à la méthode JRME qui n'est pas figée. Et comme je reste quelqu'un de bien élevé et de correct, il me paraissait inutile de faire passer mon SR pour une bouderie alors qu'il s'agissait en premier lieu de "survie" mentale et psychologique, de choisir entre la reconquête ou l'abdication.

J'ai donc envoyé un mail excessivement court et dépouillé (3 lignes !), lui souhaitant "d'être en bonne santé et d'aller bien" ainsi qu'un "bon courage pour la rentrée".

Rien d'autre, pas de reproche, de lamentation, d'espoir, d'envie, etc.

J'aurais vécu un "rêve éveillé" durant un peu plus de 6 mois, rêve que je ne peux même pas qualifier de cauchemar en sortie puisque rien de notre relation n'est terni et que j'aurais appris et gagné le meilleur de ce choc émotionnel.

Je crois en moi, en la vie, j'avancerai toujours contre vents et marées...

Il y a quand même un moment où il n'y aura pas de down (enfin pas un vrai), c'est quand l'ex est devenu(e) un homme(une femme) comme les autres.
Ou alors quand on a refait sa vie et qu'on est trés heureux comme ça.
Ce que nous enterrons provisoirement par le SR ne disparaît pas. Les bons souvenirs comme les mauvais resterons mais leur activation n'aura plus d'effet néfaste.

En ce qui concerne la lettre, je dirais qu'une lettre comme ça, on ne l'envoie pas à n'importe qui ! Elle est bien trop belle. C'est donc que cette femme ou peut-être plutôt cette histoire compte encore beaucoup.
Donc c'était trop tôt pour l'envoyer sauf si, comme dit plus haut, tu souhaitais qu'elle sache qu'elle avait encore un levier pour jouer avec toi.

J'aimerais bien savoir, comme toi, ne garder que le meilleur de l'ancienne relation.

J'adhère totalement à ce que tu écris Zaphod.

Par contre, je n'ai envoyé qu'un mail, pas une des (nombreuses) lettres écrites et enterrées (depuis).

Bien vues, ces analogies d'activation et de levier.

L'avantage de cette période post-SR (et d'abdication), c'est que je pense saisir l'ensemble des rouages et mécanismes qui conduisent à la rupture et au...SR.

De fait, je risque d'être difficilement "manipulé" ou abusé et, à l'inverse, je me respecte vraiment pour ne pas utiliser les leviers dont je pense disposer.

Chacun sa route, elle a fait son choix : celui des rencontres "discrètes et éphémères", autrement dit le refus des émotions et le retour dans une pseudo sécurité.
Pour moi, la lumière et sa douce chaleur. Même si elle brûle parfois !
:ugeek:

moi je comprend pas trop les "besoins d envoyer des lettres ou des longs mails",,
pourquoi faire "si compliqé "lool
quand on veut abdiquer, oublier , tourner la page ca "sert a rien de lui dire " on le zappe pis c est tout,,
quand on a vecu longtemps avec la personne un appel c est sympa histoire de dire je voudrai des nouvelle et parler de la pluie et du bon temps, de blaguer,,(faut pas repaler de l histoire ni du resultat de l histoir!!)
si on a l occasion et que l histoire a ete trop courte pour "oser" rappeler une conversation MSN c est bien pour avoir l air de lui parler sans y toucher

moi perso je fais semblant de lui parler "comme a une connaissance" car vous croyez pas que remettre tout ca sur le tapis c est "nocif" si "tout est digéré" pourquoi aller LUI dire on s en fout de lui ou elle c est soi-meme qui compte!!

je veux dire si c est pour "avoir des infos sur son tatut amoureux ou autre a la rigueur meme si c est un gros interdit"!!mais snon pourquoi le recontacter pour lui dire " que c est tout la page est tournée?

Merci de ton intervention Ynesse.

Cependant, je ne suis pas sûr d'avoir saisi si celle-ci s'adressait à moi en particulier (donc elle me paraît hors-champ d'application) ou à l'ensemble des JRME ?

---
Pour le reste, j'ai bien reçu une réponse à mon mail.
Elle n'aura mis que quelques heures à répondre.
Elle est donc revenue de vacances, elle reprend le 7 septembre. Elle va "très bien" et m'espère en excellente forme. Elle me souhaite bon courage si j'ai repris le travail.

Vous savez quoi ? Je n'ai pas répondu, je réserve ma réponse.
Et je ne suis pas entièrement convaincu par son enthousiasme. Sans interpréter, je reste persuadé depuis un moment qu'elle culpabilise pas mal depuis ce qu'il s'est passé.

Mais, quelque part, je m'aperçois qu'il n'y a plus rien de son côté ou, en tout cas, c'est l'impression qu'elle donne. Sur le coup c'était dur, maintenant j'en vois tout le bénéfice concernant mon nouveau chemin !

L'analyse et la raison ont laissé place aux émotions. J'ai l'impression de redécouvrir cette sensation et c'est (très) agréable. Je crois qu'arrivé à ce stade l'on peut dire que la rupture est passée, non ?

[quote="sapias"] Je crois qu'arrivé à ce stade l'on peut dire que la rupture est passée, non ?[/quote] Hum... ça passe ?
Le choc, la peine diminuent pour devenir assez petits et ne plus être les seules sensations connues par nos êtres, mais ils sont toujours là caché dans un coin, près à ressurgir le temps d'un instant en humant l'odeur suave d'un parfum, en croisant un regard qui nous rappelle...
La rupture est passée lorsque l'on ne ressent plus le besoin de communiquer avec l'autre et que la place qui lui était attribuée dans nos coeurs devient beaucoup plus petite...

Mais tu sais tout ça et pour ma part je suis pour l'envoi de lettres, pour la communication si elle a pour but de nous aider à aller de l'avant et qu'elle ne créé pas de nouvelles blessures.

non c est bien ton post qui m interesse, toi en particulier lol
car ta lettre est si jolie!!quelle jolie ecriture tu as !!et ca peut paraitre bete ce que je dis mais je trouve dommage de gacher une si jolie ecriture pour une personne qui visiblement t a fait souffrir!!
ca serait 1000 fois mieux que tu utilises pr l adresser a une demoiselle(etant donné que la page sembletourne) qui te plairait !!car franchement ca " charme " une si jolie ecriture !!

Merci pour ta gentillesse et ces mots qui me touchent, Ynesse !
:oops:

Sache que je ne considère pas avoir gâché mes mots (maux ?) pour celle qui m'a fait souffrir.
Dans toute chose la mesure, règle intangible du Cosmos. Chaque force s'équilibre avec sa force opposée. Ce principe permet à la Vie d'exister.
D'ailleurs, j'ai toujours été fasciné par ces propos de Bichat : "la vie, c'est l'ensemble des forces qui résistent à la mort".

Je sais combien les mots peuvent aussi être une arme terriblement efficace mais je ne sors mes armes que si ma vie (ou celles/ceux que j'aime) est réellement en danger.

La souffrance et la douleur finissent toujours pas s'unir à leur force contraire (la paix intérieure) et ce moment demeure infiniment "apprenant" : se dépasser au travers des épreuves.
Donc se dépouiller de ce qui est devenu inutile, le remplacer par quelque chose d'utile [b]plus[/b] ce petit supplément, la "leçon" de l'épreuve.

En vérité, la seule arme qu'il me reste (et que je viens d'utiliser !) est celle-ci : Aimer.

En restant juste et sincère et en apportant cette lumière à l'autre, la vérité surgit inévitablement. Qu'elle nous satisfasse ou pas.

Mais au moins on peut avancer sans (plus) se retourner...

Allez, un petit point de situation.

Prise de contact avec elle la semaine dernière, par mail. Réponse froide et détachée de sa part, elle va "très bien". Réponse ouverte de ma part par un long mail, je me montre sincère, je veux me libérer des sentiments qui m'empoisonnent encore.

Résultat des courses : je me suis pris un tir ! :?
Certaines maladresses de ma part ont rencontré son interprétation et ce que je pense être de la colère rentrée.

Ce qui a le mérite d'éclaircir la situation.

Je suis attristé de savoir que la communication est plus que dégradée, probablement coupée. Bon vent à elle et à ses frasques, je mérite mieux !

L'homme sage est celui qui connaît ses limites...
:roll:

Je me mets en congé de JRME.

Impossible de dire combien de temps mais je prendrai celui qui sera nécessaire !

Je me rends compte de nouveau que cela m'est vital pour avancer car tant que la rupture n'est pas rangée au rayon des souvenirs, revenir ici ne fait qu'en prolonger les soubresauts...douloureux.
Comme une sorte de lien vers le passé disparu alors que la seule médication est de retrouver prise avec le présent et d'élever les quelques graines de rêves pour un hypothétique futur, apaisé et radieux.

Je considère que je me trouve à l'exact moment où le plus dur émotionnellement est derrière moi mais où le plus difficile psychologiquement parlant commence.

Une fois de plus, survivant errant au milieu d'un champ de ruines, je dois quitter le "cœur de la bataille" si je veux me "retrouver" pour franchir quelques paliers supplémentaires dans mon parcours de vie.

Je resterai évidemment disponible à qui me contactera en MP, je pense être encore de bon conseil...pour les autres.

Je le dis ironiquement car je n'ai pas été capable de suivre les conseils sûrement avisés de mes conseillers/ères de l'ombre (;)).
Le résultat est évidemment catastrophique, ma non-maîtrise émotionnelle me permet de m'auto-proclamer "Champion du monde des amateurs oublieux de leur précédente rupture en mode JRME". :evil:

Peut-être qu'à force de me prendre des murs, je vais devenir un vrai Fatal en cherchant à les éviter ?
:roll:

Tu vas manquer à ce forum, sapias, à moi en tout cas et je ne pense pas être la seule. Même si nos posts se croisaient rarement, je t'ai toujours lu avec beaucoup d'intérêt.

Je te comprends parfaitement. Fatalement (hi hi), il arrive un moment où prendre ses distances avec cette communauté qui nous a tant apporté fait partie des étapes incontournables de la reconstruction.

Je ne m'inquiète pas pour toi. Peu importe le temps, tu as toutes les ressources pour sortir grandi de ce champs de ruines. Bonne chance à toi et bon courage sur cette longue route de la reconquête personnelle. Garde la tête haute et donne-nous des nouvelles de temps en temps... ;)

Biquette et Karen, merci beaucoup pour vos attentions et votre affection qui me va droit au cœur.

Des nouvelles, je veux bien en donner, il n'y a pas de problème.

Alors en voilà :
De sa part à elle, aucune. Toujours pas de son, ni d'image.
Après bien m'être fait remettre dans mes cages il y a 15 jours ("Tout cela ne me donne pas du tout envie de te revoir" :roll: ), j'ai probablement fait l'erreur de lui répondre la semaine dernière pour...regretter si elle s'était sentie blessée ou agressée ! :?

Dans le genre "dernière chose à faire", je n'ai de conseil à recevoir de personne ! ;)
Les conneries, je les fais toutes seules, je les assume donc.

De mon côté, paradoxalement, ça va quand même bien mieux.
Je ne dis pas que je tiens la forme Olympique que j'ai connue durant l'hiver et le printemps mais disons que je suis moins dans l'émotionnel et que je me suis difficilement résolu à la réalité de la situation.

Comparé à ma rupture de 2008 [size=85](j'espère ne pas en enchaîner une par an ! :lol: )[/size] qui m'avait vu plongé dans les affres et les gouffres moribonds durant 8 mois (!!), ici il ne m'aura fallu "que" 2/3 mois bien denses pour arriver à lâcher bride à l'espoir espiègle mais destructeur.

Le seul point noir qu'il me reste à lever concerne cette résurgence hebdomadaire du vendredi où, selon toute probabilité, elle a repris son "activité" préférée : la relation discrète mais éphémère.

Si quelqu'un a un remède efficace, je signe de suite ! Parce que cela est intolérable, bien plus j'en suis sûr que de savoir que l'ex a rencontré quelqu'un et commence une nouvelle histoire.
Au moins, dans ce cadre, on comprend que les sentiments de l'autre nous ont été enlevés et transférés sur un(e) autre.

Mais là, manque de bol, ça n'est pas le cas. Il n'y aucun sentiment noble ou amoureux.
Juste une émotion intense mais éphémère d'une envie physique pour abaisser ses tensions.

Pourtant, je ne l'envie pas dans cette facilité d'étouffer ses sentiments et ses émotions. Je préfère que ceux-ci me traversent, me chamboulent, me laissent blessé mais le nettoyage consécutif permet à de nouvelles graines de germer.

Bon week-end à tous et faites-vous du bien : par vous-même, pour vous-même.
Modifié par sapias

Une semaine plus tard.

Difficile à croire mais pas à vivre, la séquelle du vendredi n'a pas fonctionné aujourd'hui.

Soulagement et (légères) interrogations, que se passe-t-il ?
Peu importe, je prends, je signe, je m'absous !

Les forces et la Lumière m'envahissent agréablement mais sûrement depuis l'échange bref mais cassant avec elle.

Des réserves seront faites pour l'hiver qui arrive à grands pas.
Son lot de surprises également.
Souhaitant qu'elles soient solaires et agréables, passez un week-end qui en aura la saveur.
8-)

• 1 mois après...
En repartant peut-être mais en repassant sûrement !
8-)

Tout d'abord le bonsoir à celles/ceux qui me connaissent et la bienvenue aux "bleu(e)s".
Ne voyez aucune condescendance lorsque j'emploie ce qualificatif du [i]noviciat[/i] JRME, c'est uniquement un clin d'œil amical et attentif !

Que dire d'intéressant de ma vie actuelle ?
J'ai dépassé la rupture (n°2 - je vais tout faire pour m'arrêter là ! :lol: ), traversé le vortex puis ai enfin pu revenir pleinement à la Lumière.

Pour faire court, je n'ai plus de nouvelles (ni n'en ai donné) à l'Ex mais je suis tombé sur un appel "inconnu" vendredi dernier qui pourrait bien être d'elle. Ou pas.
Mais dans tous les cas, tout sentiment amoureux a disparu comme toute envie de la revoir.

Pour le reste, des portes s'ouvrent, se ferment, mais je ne cherche plus qu'à considérer les évidences aussi appelées actes, actions, preuves. Tout en laissant sagement l'armure, le casque et l'épée dans la remise. ;)

Si j'ai un conseil à donner ([size=85]sur JRME, ce qui devient difficile car le site est suffisamment adulte pour poser l'ensemble des problématiques et y apporter des réponses plutôt pertinentes[/size]), c'est qu'au plus profond des ténèbres surgit toujours une étincelle qui devient point lumineux puis flux grossissant. Et qu'il ne faut jamais lâcher du regard l'étincelle lorsqu'elle survient.

Ensuite, c'est la capacité innée de l'être humain à rebondir qui nous permet d'écrire les nouveaux chapitres d'une nouvelle Vie qui, elle, continue de toute façon sans nous.

Laissez passer les émotions, ne les bloquez pas, restez vous-même tout en étant en même temps dans le désir d'apprendre. Regardez ma signature, elle illustre (modestement) ce précepte sacré. Je vous souhaite bon courage à tous, sachez garder confiance en vos capacités et croyez au futur qui ne peut être que meilleur. Mais cela n'arrive qu'à qui se donne la peine de tendre la main.

Je termine sur ce magnifique texte que j'ai découvert ce week-end à Paris au "Zimmer", un célèbre bar un peu hors du temps et [i]aux reflets sépia[/i]...

---
[i]"Allez tranquilles dans le vacarme et la hâte, et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence.
Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes personnes.
Dites doucement et clairement votre vérité; et écoutez les autres, même le simple d'esprit et l'ignorant; ils ont eux aussi leur histoire.
Évitez les individus bruyants et agressifs; ils sont une vexation pour l'esprit.
Ne vous comparez avec personne; vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux. Il y a toujours plus grand et plus petit que vous.
Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements.
Soyez toujours intéressé à votre carrière si modeste soit-elle; c'est une véritable possession dans les vérités changeantes du temps.
Soyez prudent dans vos affaires; car le monde est plein de fourberies.
Mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe; plusieurs individus recherchent les grands idéaux; et partout la vie est remplie d'héroïsme.
Soyez vous-même. Surtout n'affectez pas l'amitié. Non plus ne soyez cynique en amour car il est en face de toute stérilité et de tout désenchantement aussi éternel que l'herbe. Prenez avec bonté le conseil des années, en renonçant avec grâce à votre jeunesse.
Fortifiez une puissance d'esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain.
Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères.
De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.
Au delà d'une discipline saine soyez doux avec vous-même.
Vous êtes un enfant de l'univers; vous avez le droit d'être ici.
Et qu'il vous soit clair ou non, l'univers se déroule sans doute comme il le devrait.
Soyez en paix avec Dieu, quelle que soit votre conception de lui; et quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans votre âme.
Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau.
Prenez attention. Tâchez d'être heureux."[/i]

[i]Trouvé dans une vieille église de Baltimore en 1692, auteur inconnu...[/i]
Modifié par sapias

[quote="Albane"] A part cela Sapias... tu te fais rare sur le forum ....[/quote] N'ayant aucune Ex. à récupérer :lol: , je n'ai plus réellement de raisons d'y rester. Mais je garde un œil attentif voire attendri sur le fofo.
Et comme la Vie a recommencé à me sourire, je préfère m'y plonger...prudemment mais sûrement ! ;)

Question du jour : vaut-il mieux en rire ou en pleurer ?

Considérant que seule la Lumière accompagne mes pas, la 1ère option me va bien.

Je m'explique : qui vient de m'appeler il y a 5 minutes pour me souhaiter mon anniversaire avec 1 jour d'avance ?

Non ?

Si si !

L'Ex., oui ! :shock:

Qui pense à moi de temps en temps, avec "émotion", qui me remercie pour tous les moments passés ensemble, qui me dit qu'il ne faut pas que je crois que notre histoire est passée aux oubliettes mais qu'elle a sûrement cessé au bon moment.

Bizarre, j'avais cru comprendre que j'avais tout dégradé du fait de mon comportement "minable" et d'un certain rapport pathologique à. Je n'oublie pas le(s) procès d'intentions.
Car non : je ne suis pas un chien et je n'ai jamais eu la rage... :evil:

Elle m'a aussi envoyé une carte que je devrais recevoir !!

C'est qui qui disait "qu'ils reviennent toujours" ? Bingo.

Mon état sur l'instant ?
Je suis content, j'ai fait sobre, courtois, sans émotion (pas le temps ni de réalité de toute façon). Détaché mais...

PS : Albane, c'est pas toi qui disait que je me faisais rare ? Tu es de mèche avec Ex. ou quoi ? :?

Bon même si je ne fais pas avec un jour d'avance.... :mrgreen:

Si je ne m'absuse c'est ton anniversaire!

alors joyeux anniv !

que cette année t'apporte enfin la paix bien méritée à laquelle tu aspires....

plein de pensées positives pour toi... et la nouvelle voie qui semble s'ouvrir ;)
Modifié par Albane

Oui, le "grand" jour est bien aujourd'hui alors merci du fond du cœur Albane et Karen.

Nous serions plus proches les uns des autres que je vous inviterai à venir boire le champagne ce soir alors ce sera virtuellement mais avec sincérité.

Je [b]nous[/b] souhaite le meilleur qui, j'en suis persuadé, a déjà commencé...
;)

Bisous, les filles...

• 2 semaines après...
Après une semaine de vacances bien méritées, celle-ci commence...paradoxalement.

C'est d'abord le mail affectueux d'une de mes amies qui a "confiance" dans le fait que je trouve "bientôt" celle qui "saura valoriser l'homme patient, généreux et romantique que [je suis]".

J'apprécie particulièrement sa pertinence toute féminine ;) dans l'emploi du verbe "valoriser".
Je crois qu'il y a là une piste à creuser, celle de posséder des qualités possiblement en jachère et de les voir (vivre) révélées. Ce qui me fait penser à Baudelaire "Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or"[color=#8000FF]*[/color]. En cela le brouillon que je suis (si je me place de ce point de vue) accouchera bien, un jour ou l'autre, d'une copie acceptable (et acceptée)... :lol:

Et puis, je le note évidemment avec un certain plaisir :mrgreen: son appréciation que je sois "généreux", ce qu'une "mauvaise presse locale" il y a quelques mois (pour ceux qui auraient suivi mon histoire) avait détruit d'un tir de SCUD.

Enfin "romantique", là je ne sais plus vraiment quoi en penser. J'ai simplement peur que l'époque actuelle n'y voit qu'une faiblesse et un anachronisme ?! :?

[i]Last but not least[/i], j'ai bien reçu une carte d'anniversaire envoyée par la "presse locale".

J'avoue que ses mots ne m'ont pas laissé de marbre mais que je ne me suis laissé déborder par aucune émotion autre que raisonnable. J'ai le droit à la répétition augmentée de ce qu'elle a pu me dire au téléphone il y a 2 semaines ("je n'oublie pas les merveilleux moments passés à tes côtés") et j'apprends, suprême ironie que je suis "un homme formidable, doux et sensible".
Tout en me souhaitant de rencontrer celle qui me "mérite"...

Bref, pensée à Rabelais ;) et sans interprétation inutile, ça ressemble à une tentative de "caresse narcissique" où je fais fausse route ? Je précise également, et là je trouve que ça commence à faire beaucoup (trop ?), que je n'ai vu qu'après le timbre. Série "Ungaro", en forme de...cœur !

Bonne journée, alors ?
Je n'en sais rien à part que j'apprends que je suis quasi l'homme parfait. :-Blue :-King
Alors, mesdemoiselles, dépêchez-vous...
:lol: :arrow:

[size=85][color=#8000FF]*[/color] Globalement, mon sentiment de l'année aura été presque inverse "Tu m'as donné de l'or et j'en ai fait de la bou(s)e"...[/size]
Modifié par sapias

[quote="sapias"] Bonne journée, alors ?
Je n'en sais rien à part que j'apprends que je suis quasi l'homme parfait. :-Blue :-King
Alors, mesdemoiselles, dépêchez-vous...
:lol: :arrow: [/quote]
Ariane a raison, Ariane a toujours raison!
:lol:

faudrait pas que tes chevilles explosent... ça ferait désordre...
tu veux qu'on remette une couche preux chevalier? :mrgreen:

Alors on ne sort pas l'épée et la lance du placard on ne défend pas les pauvres princesses en détresse... d'abord les princesse en détresse ça pas interessant...nan mais!

En plus ça veut dire quoi cette histoire de valoriser l'homme que tu es?
t'as besoin d'être valorisé :shock:
j'avais pas vu ça comme ça...m'en vais réflechir à la question... doit on ou pas trouver quelqu'un qui nous valorise... t'as des bobos à l'égo?
j'avais pas remarqué...

[size=85][color=#8000FF]*[/color] Globalement, mon sentiment de l'année aura été presque inverse "Tu m'a donné de l'or et j'en ai fait de la bou(s)e"...[/size]
[/quote]

ben finalement peut être! :lol:

Je suis surpris, Ariane & Albane, que vous puissiez prendre au 1er degré ce que j'ai écrit en conclusion de mon post précédent !
Je pensais que votre esprit fin et subtil :-Coch aurait deviné sans peine l'auto-dérision et l'ironie que je pensais apparents !

Et qu'il est dommage de ne conserver que ce soi-disant problème d'ego et de chevilles tandis que l'important ne se situait pas là. [size=85](c'est vrai que j'ai "un peu" morflé ces derniers mois côté ego mais je suis un garçon solide, peu sensible - en profondeur - à la critique et aux procès d'intention).[/size]

Pas grave, l'homme quasi parfait que je suis (Na !) vous laisse une 2ème chance... :lol:

Ariane, merci de m'avoir souhaité mon anniv', même en retard. :mrgreen:

Albane, je ne sais pas si j'ai besoin d'être valorisé (très développement durable --> déchet ? :lol: ) mais j'y décèle l'illustration (in-consciente ?) de "la femme est l'avenir de l'homme".
Après tout, pourquoi pas, tant que cela marche dans les deux sens et que l'on arrête de confiner l'homme un rôle qu'il ne comprend plus ! Alors halte à l'infantilisation et à la féminisation excessive. (et aux princesses cannibales).

PS : c'était mon coup de gueule...du mois ! :-Old

mais oui....
t'inquiètes j'avais pigé ....
nous aussi on manie l'ironie! mais bon semble pas que cela apparaissent entre les lignes
ouais... Aragon contrairement à Ariane n'a pas toujours raison! :lol: :lol:

Que veux tu que je te dise, oui j'ai préféré exprimer l'ironie plutôt que mon sentiment sur ce genre de prose

[size=85]l'une te dit qu'elle est persuadée que tu trouveras bintôt celle qui saura valoriser l'homme "merveilleux" que tu es

l'autre te dit qu'elle n'oublie pas les merveilleux moments passés ensemble, et qu'elle te souhaite de trouver celle qui te mérite....[/size]

en clair moi j'y vois la même chose -mieux exprimée certes, mais identique au fond- que la version je te quitte car tu es trop bien pour moi! ou de la lacheté à l'état pur.

Foutaises....ou comment manipuler l'autre en se donnant le beau rôle....

enfin moi ce que j'en dis....

MAis est ce vraiment ce que tu voulais entendre?
Modifié par Albane

[quote="Albane"] l'autre te dit qu'elle n'oublie pas les merveilleux moments passés ensemble, et qu'elle te souhaite de trouver celle qui te mérite....[/size]
en clair moi j'y vois la même chose -mieux exprimée certes, mais identique au fond- que la version je te quitte car tu es trop bien pour moi! ou de la lacheté à l'état pur.

Foutaises....ou comment manipuler l'autre en se donnant le beau rôle....

MAis est ce vraiment ce que tu voulais entendre?[/quote]
L'important n'est pas ce que je voudrais entendre ou pas, l'important est ce que toi ou autre en pense. J'aimerai mieux comprendre ce paradigme, j'ai peur de ne pas être assez retors pour comprendre ce type de manipulation ! Un rapport avec son ego, une dé-culpabilisation ? Franchement, ce type de comportement me dépasse...
[quote="Ariane"]C'est gentil de m'expliquer l'ironie Sapias, mais je pensais que depuis le temps tu me connaissais mieux que ça (j'ai d'ailleurs mis un smiley - pas mon genre en plus - histoire que tu ne te méprennes pas.[/quote] Ben disons que j'ai eu comme un doute, que le smiley pouvait passer aussi comme le moyen de faire passer la pilule. Et comme il vaut mieux poser des questions qu'être dans l'interprétation, merci à vous deux pour vos éclaircissements.

Oui enfin quand même Sapias, je manie suffisamment les mots pour lire entre les lignes (tu vas me vexer à force).
Sinon d'accord avec Albane, c'est une façon de se donner le beau rôle et de te faire culpabiliser. En gros le fameux "c'est pas moi, en fait c'est toi" caché dans le "C'est pas toi c'est moi". Du foutage de gueule quoi