Aller au contenu

je suis une gentille fille! (mais je me soigne)

Messages recommandés

De tte façon, la GF ou le GC (c'est la mode des acronymes sur JRME ! :mrgreen: ), c'est celui/celle qui n'a pas confiance en soi et qui cherche constamment dans le regard ou le comportement de l'autre une approbation ou un encouragement donc à la fin, ça fait caniche et il n'y a rien de pire qu'un caniche, ça fait lisse, ça fait chiant et ça donne trop de sécurité à l'autre. Ca les encourage à faire n'importe quoi puisqu'on donne l'impression qu'en toute circonstance, la GF ou le GC fera wouaf wouaf !
Bon je dis pas de faire son chieur/sa chieuse tout le temps, d'ailleurs, là n'est pas la question. Soyez vous même et sans tomber dans l'excès inverse, posez-vous régulièrement la question de savoir si vous ne "donnez" pas trop de manière à rester dans les limites du respect que l'on se doit à soi-même ! :idea: Ca s'appelle l'indépendance !

Dans le fond, on aime sa moitié pour ses aspérités, non ? ;)

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oiseau_sans_cage:

Tu n'as pas de regrets à avoir, je pense qu'il ne faut pas se dire pourquoi j'ai fait ça et pas ça.

Il faut prendre ce largage comme une bonne chose, dis toi que ça aurait été pire si vous aviez continué votre relation, tu aurai vécu sans cesse dans la peur de le perdre, et peut être que tu te serait perdue toi même!
Puis au mieux des cas peut être qu'il te reviendra, et vous pourrez à ce moment là avoir une relation plus épanouissante pour toi, parce que je reste persuadée que tu n'étais pas si épanouie que ça.

La seule personne qui doit avoir des regrets c'est bien lui, car il a perdu une personne aimante et sincère, et ça je suis sure qu'il sen rendra compte tôt ou tard.

Tu vois avec du recul, je me dis que j'étais pas si heureuse que ça. J'ai relu mes historiques msn, et franchement des fois jme fais pitié :shock:! Je me demande comment j'ai pu me lacher comme ça, quelle conne !

Je me rappelle même avoir fait des nuits blanches pour lui tenir compagnie, alors que moi quand je voulait parler le soir, il était toujours fatigué. (ah si j'avais le droit à 10 minutes waaa).

C'est des petits détails comme ça qui nous fait dire que le fait que cette relation soit finie est finalement une bonne chose.

Ce genre de relation n'est pas du tout équilibrée, et le souci c'est que c'est progressif et on s'en rend pas compte si ce n'est avec du recul ...

Maintenant, il faut que ça nous serve de leçon pour la prochaine relation, et je pense que ça se joue dès le début!

Et je suis sure que nous sommes toutes potentiellement des "gentilles filles", et que ça peut arriver à n'importe qui d'entre nous. Je ne pense pas que ça vienne d'un manque d'affection ou autre.

[b]Une question à toutes[/b], votre ex il était plutôt du genre à exprimer ses sentiments, ou le contraire?

Je te rejoins tout à fait, moi aussi avec du recul je me rends à quel point cette relation n'était pas épanouissante pour moi. Moulte de petit détails qui font aussi pitié.

Et maintenant que mon ex veut me voir je m'aperçois que je suis pas aussi enthousiaste que ça... car là aussi il y a moulte de petits détails qui font que MAINTENANT je l'interesse et qui mette en lumière qu'avant je ne l'interessais pas vraiment.

Que ça nous serve de leçon ne plus jamais recommencez ne plus donner de garantit à un homme qui ne s'investit pas.

Cette ru^ture est vraiment une bénédiction car je ne m'en serai jamais rendu compte sinon.

d'ailleurs quitte à ce qu'une relation capote un jour... autant être nous même, faire ce qu'on veut et vivre, bordel ! :mrgreen:

merci moonlight, merci piper, merci merci merci

je vous dois une fière chandelle. C'est vrai que je n'étais pas comblée avec lui, sa distance me rendait folle, et ses problêmes existentiels étaient plutôt gratinés. Après tout il y a bien une raison pour que j'ai réagi comme ça. On ne se faisait pas du bien finalement. Ce n'est pas le genre de mec qu'il me faut.

Je vais garder ma carte postale comme marque-page et ne pas me rendre ridicule une fois de plus.

Que c'est nul tout ça quand même...

Oh que tout cela est instructif!!!

Oui, au lieu d'apprendre des histoires de princes et de princesses, au lieu de voir des films qui parlent des effusions amoureuses des débuts, on ferait mieux de connaître plein d'exemples comme ceux que vous citez, des histoires de femmes qui se rendent compte qu'elles ne sont pas épanouies si elles courent après l'amour...

ça aide vraiment de vous lire, à se sentir plus forte et moins veuve éplorée.

MERCI!

J'ai aussi été GF, mais parce que je me voyais trop dure ERREUR!
Plus jamais ça! On ne m'y prendra plus, je reste comme je suis, si il a quelque chose à me dire qu'il me le dise je lui expliquerais ma façon d'être mais je ne changerais pas, ou alors je me rendrait compte de moi même qu'un changement de ma part porterais mon bien être vers le haut sinon il n'en est pas question.
Eux ils se donnent le droit de nous tester, de nous faire croire qu'il n'en n'ont rien à faire pour nous voir rappliquer et dès qu'on vient vers eux, dès qu'on s'inquiète, ils se sentent le droit de nous traiter comme des accro, ils nous testent jusqu'au bout.
Il faut leur montrer dès le départ qu'il ne sont que le sucre glace sur le gâteau au chocolat (sachant que le gâteau au chocolat tout seul est déjà succulent).
Parler ça ne sert à rien, qui n'a pas déjà parler gentillement avec des mots bien choisis, tu parles! Ça rentre par une oreille et ça resort par l'autre.
Une seule choses les actes, s'il vous zappe pendant un moment-> "il veut sortir de ma vie et bien soit, avant lui j'étais célibataire et fière de l'être"
Les hommes sont toujours des gamins, c'est la voiture qu'il auront galérer à avoir qu'il vont choyer. Et encore il faut que cette voiture leur échappe de temps en temps.

LE blog de la chieuse, je le connaissais bien avant mon ex, mais le déclic s'est fait il y a bien peu.

Bonsoir!
Depuis hier j'essaye d'appliquer la méthode "chieuse". Je me suis sentie très fière, et là je ne sais plus... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Ce week end, comme je l'ai déjà dit ailleurs, je devais voir mon ex, mais il annulé, disant qu'il était avec un ami, qu"un ami vaut tout l'or du monde" et que "tu as voulu une chose qui ne s'impose pas". J'ai insisté et il a été glacial.

J'ai créé un évènement dans mon boulot auquel il a participé, il était très enthousiaste de mon idée, j'ai échangé des moments chaleureux avec lui autour de cet évènement, mais j'ai été très froide pour tout le reste, par mail, j'ai osé l'être pour la première fois. Du coup il m'a envoyé dans la nuit un message plein de notre humour complice, auquel je n'ai pas répondu, et m'a appelé dans l'après-midi, ce qu'il ne fait jamais. J'ai laissé sonner, mon coeur battait, je me suis mise à espérer qu'il me propose un rdv. Mais en fait, il m'appelait pour une question de boulot (on ne travaille pas ensemble mais dans le même domaine).
Je lui ai répondu factuellement, par sms.

J'étais fière de ne pas avoir sauté sur l'occasion pour reprendre contact avec lui et montrer à quel point je l'attends. Mais maintenant, je doute, je me dis que je l'ai refroidi, que je lui ai fait comprendre que j'étais fâchée, et que j'aurais aussi pu quand même profiter de l'occasion... C'est l'ange et le diable qui parlent dans ma tête...

Ai-je bien fait?
Quel effet cela peut-il produire chez lui?
Je ne sais plus...

Je te comprends petityeux les reflexes ont la tête dures et la gentille fille qui sommeille en nous se rebelle parfois. Parfois moi aussi je doute... mais même si nos ex sont "refroidi" en quoi cela devrait nous affecter? on n'est pas malpoli, ni désagréable, on n'a rien de mal enfin. C'est eux les gros abrutis qui nous ont non seulement plaqué mais qui aimeraient qu'on suive leur envies comme des bons petits toutou.

Donc relax comme dit lavieestbelle , c'est une nouvelle expérience, voyons voir jusqu'où ça nous ménera. ;)

lavieestbelle, poses toi simplement cette question: est-ce-qu'il t'a appelé et cherché à te voir quand tu t'écrasais et essayais d'être gentille?

C'est quoi la différence dans [b]son [/b]attitude? A lire ton post j'ai l'impression que tu as déjà répondu à cette question...

Bonne journée et tiens bon!

[quote="oiseau_sans_cage"]lavieestbelle, poses toi simplement cette question: est-ce-qu'il t'a appelé et cherché à te voir quand tu t'écrasais et essayais d'être gentille?

C'est quoi la différence dans [b]son [/b]attitude? A lire ton post j'ai l'impression que tu as déjà répondu à cette question...

Bonne journée et tiens bon![/quote]
Je n'ai jamais vraiment été trop bonne trop conne avec lui, vu qu'avec mon ex ça avait été le cas je commençais à changer. Ça lui arrivait de prendre des nouvelles avant, même quand j'étais toute gentille, seulement je pense que ça ne peut pas durer toujours :lol:

Donc là le moment où il me teste vraiment est arrivé seulement je n'apprécie pas cette façon de faire, et je ne me laisserais pas faire.

Merci pour tes conseils oiseau sans cage :), bonne journée à toi aussi

[quote="petitsyeux"]Bonsoir!
Depuis hier j'essaye d'appliquer la méthode "chieuse". Je me suis sentie très fière, et là je ne sais plus... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Ce week end, comme je l'ai déjà dit ailleurs, je devais voir mon ex, mais il annulé, disant qu'il était avec un ami, qu"un ami vaut tout l'or du monde" et que "tu as voulu une chose qui ne s'impose pas". J'ai insisté et il a été glacial.

J'ai créé un évènement dans mon boulot auquel il a participé, il était très enthousiaste de mon idée, j'ai échangé des moments chaleureux avec lui autour de cet évènement, mais j'ai été très froide pour tout le reste, par mail, j'ai osé l'être pour la première fois. Du coup il m'a envoyé dans la nuit un message plein de notre humour complice, auquel je n'ai pas répondu, et m'a appelé dans l'après-midi, ce qu'il ne fait jamais. J'ai laissé sonner, mon coeur battait, je me suis mise à espérer qu'il me propose un rdv. Mais en fait, il m'appelait pour une question de boulot (on ne travaille pas ensemble mais dans le même domaine).
Je lui ai répondu factuellement, par sms.

J'étais fière de ne pas avoir sauté sur l'occasion pour reprendre contact avec lui et montrer à quel point je l'attends. Mais maintenant, je doute, je me dis que je l'ai refroidi, que je lui ai fait comprendre que j'étais fâchée, et que j'aurais aussi pu quand même profiter de l'occasion... C'est l'ange et le diable qui parlent dans ma tête...

Ai-je bien fait?
Quel effet cela peut-il produire chez lui?
Je ne sais plus...[/quote]
Comme la dis lavieestbelle, t'as été toi même c'est tout.
Aucun regret à avoir ! Surtout qu'avant il a fait passer son ami avant toi, donc je vois aps pourquoi tu devrais être gentille avec lui!
C'est donnant donnant un point c'est tout, surtout que t'es dans la position de la larguée, donc t'as aucun efforts à faire!

en ce qui me concerne, j'execre tout les discours qui consiste à dire que la gentillesse est un défaut au cours d'une relation.

quant à l'idée de trouver le juste milieu ou ne pas trop en faire c'est encore pire, ca revient à donner à l'autre de façon controlé, calculé... pas vraiment compatible avec l'amour tout ca.
si le/la partenaire ne se rend pas compte de sa chance tant pis pour lui/elle!
etre soit meme c'est effectivement ce qu'il y a de plus plus simple.

enfin voila c'est mon opinion :mrgreen:

MERCI Sennon, pour ces paroles qui correspondent en tous points avec mon raisonnement!! D'ailleurs j'ai toujours pas trouvé comment négocier avec ma personnalité pour arriver à être une chieuse! Donc le prochain qui arrivera m'acceptera comme je suis ou non!

Tant pis si je mets du temps à le trouver. Trop de fatigant de se torturer à être quelqu'un d'autre que soi même, à calculer, j'ai fait ça pendant 3 ans dans ma relation précédente, et franchement ct abject!

retour de vacances! et quel bonheur de voir les post sur ce sujet!
je me reconnais tellement oiseau sans cage dans ce que tu racontes: la fille qui demande des bisous, des sourires et des "je t'aime" même en société!!!
je sais aussi que mon ex cherchait pas nécessairement une chieuse... et qu'il était ravi de trouver (enfin) une fille qui répondait à TOUS ce qu'il recherchait... MAIS il s'ennuyait... il cherchait tout simplement une fille indépendante, bien dans sa peau, pleine de vie, charmante et charmeuse.
bin oui à défaut d'être une chieuse je l'ai fait chier!!!!!!!!!!!!!!!!
au secours après 1 mois et demi de SR je me rend compte à quel point il ne me connait pas...
je me rend compte aussi que le récupérer dans ces conditions est quasi impossible: pourquoi se remettre avec un caniche???
voilà j'ai fait mon auto critique et c'est pas brillant...
comment j'ai pu m'effacer à ce point?
merci à toute: j'ai beaucoup appris ici.