Aller au contenu

je suis une gentille fille! (mais je me soigne)

Messages recommandés

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai été la "gentille fille", maintenant je me contenterai juste d'être gentille mais sans excés.

j'ai deux ex qui m'ont pourtant respecté et aimé mais le fait que je m'oublie et que je sois trop gentille croyant que c'est ce qu'ils attendaient de moi et bien a eu le même résultats que si j'avais fréquenté des don juans.

Un homme a besoin de mériter sa conquête, tout les hommes même les "gentils". Sinon il vous relègue au plan B et se désinteresse de vous.

Du vécu. ;)

tout a fait piper, en fait c'est exactrement là le fond du problême: on se force à être gentilles, on fait des efforts, dans mon cas je me suis même forcée à être une bombe au lit et faire plein de trucs alors que j'avais des fois envie de dormir ou de me faire masser le dos... Je me suis forcée à attendre qu'il arrive (tard) au lieu de dire désolé coco, demain je bosse et on se vera une autre fois. Et tout ça pour lui faire plaisir, pensant que c'est ce qu'il attendait de moi.

Et pourquoi me direz-vous? Pour que lui, en retour, soit également gentil avec moi: rassurant, tendre, etc. Et ben les filles, on est tout d'accord pour constater que ça marche pas comme ça...

Le problême des GF c'est qu'elles se trompent de personne, elles feraient mieux d'être gentilles et attentionnées avec elles-mêmes.

Les mecs se détendent avec une fille qui sait prendre soin d'elle même. Ils doivent penser qu'elle est fqcile à satisfaire, et que donc ce ne sera pas le gros stress des pots de colle qui le mettent dans une situation hyper stressante (genre "dis moi que tu m'aimes"....les mecs ont horreur de dire ça, surtout sur commande)

Et les mecs qui prétendent préférer les GF... je les crois pas une seconde. Ils courent après des filles qui se refusent à eux, en rêvant que ces chieuses soient enfin "gentilles". Et celles qui sont gentilles dès le départ leurs cassent les pieds et se font lourder... Je ne connais pas d'exception à cette règle!

C'est tout à fait ça oiseau_sans_cage, beaucoup de mecs disent préferer les gf mais en général il les larguent bien vite!

Le pire c'est qu'après s'être fait jetée on est horriblement blessée, parce qu'on s'est donné a 1000%, parce qu'on lui a fait une confiance aveugle, et qu'il avait le pouvoir sur nous et c'est bien ça le problème!

S'aimer soi-même, c'est se lancer dans une belle histoire d'amour qui durera toute la vie (Oscar Wilde)

Les chieuses en force!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/ongles.gif

Vous avez tout compris les filles...

TOUS les hommes, et je dis bien TOUS !!!!! même les gentils qui prétendent le contraire ont besoin de s'investir un minimum dans une relation et de faire des efforts, sinon ils sont perdus et ça ne les interesse plus.

j'ai plein d'exemple en tête mais le plus probant et celui de mon ex, celui qui m'a fait venir sur ce forum. Lui n'a pas eu beaucoup de copine, il révait d'une copine gentille qui partageait son point de vue, certaine de ses passions, qui était douce et attentionné. Au début de notre relation il en est pas revenu de sa chance, j'ai été tout ça pour lui. Il était bien, heureux et je suis persuadé qu'il m'aimait.

Mais... maintenant je me rend compte qu'il ne faisait aucun effort mais quand je dit aucun c'est aucun, pas une attention.

Le resultat? un beau matin aprés avoir fait l'amour il me sort qu'il veut arrêter qu'il a l'impression de profiter de moi. La seule cause était que je l'aimait, vous vous rendez compte? vous imaginez ma tête. :shock:

Au jour d'aujourd'hui aprés 3 mois de rupture et avoir fait ma remise en question et mon deuil. C'est lui qui veut me voir, c'est lui qui me court aprés. Ai je tant changer? non , simplement je ne m'oublie plus et je ne renonce plus à rien que ce soit avec lui ou d'autres personne. à chacune de nos rencontres il sait que si il ne fait pas d'effort j'écourte les rendez vous, ne suis pas disponible. miracle il fait des efforts et n'a pas l'air de s'en porter plus mal, au contraire il est content quand on se voit, incroyable non? :lol:

Je suis toujours gentille mais je pense d'abord à moi, et les gens respectent plus quelqu'un qui donne sa gentillesse sans s'oublier.

J'ai 27 ans et j'ai perdu trop d'années de ma vie , trop d'effort à être une GF qui avait l'impression qu'elle ne se suffisait pas à elle même. Donc je le dis haut et fort: PLUS JAMAIS ça !

"Entre une relation et sa dignité, la femme fatale ne renonce jamais à sa dignité."

Evolution SR et reprise de contact: http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic4878.html

Juste pour dire que du côté des mecs, c'est exactement la même chose. Toutes les filles sans exception détestent les mecs (trop) gentils, pour les mêmes raisons que nous détestons les filles (trop) gentilles.

Ca ne dépend pas du sexe. C'est juste que pour être aimé, il faut d'abord être bien avec soi-même, c'est à dire s'accepter, se respecter. Personne n'a envie d'être avec quelqu'un qui va mendier un peu d'attention... Ensuite, beaucoup deviennent trop gentils parce qu'inconsciemment, ils sentent que l'autre commence à s'éloigner (bien sûr avec le résultat contraire de celui recherché...)

Le probleme n'est pas que nous soyons gentilles... Le probleme c'est qu'ils sont CONS !!!!

Allez réveillez vous, faites vous belles, respirez la joie de vivre le bonheur ! PUIS pointez vous chez votre ex pour lui rendre un vieux calecon pourri qu'il aurait laissez trainé chez vous et n'oubliez pas d'éclatez de rire !!!

Oui je suis une fille gentille, mais je crois que mon ex a pas compris qu'il y avait une date de péremption à ma gentillesse !

Le pire c'est que ( et j'en parlais avec une amie hier ) ils sont persuadés meme si ils font leur fier, qu'on va revenir !!!

A chaque fois mon ex me dit : m'appelle plus !

Faut leur faire comprendre qu'on en a plus rien à faire de leur gueule, et pour ça le seul moyen c le SR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Juste pour dire que du côté des mecs, c'est exactement la même chose. Toutes les filles sans exception détestent les mecs (trop) gentils, pour les mêmes raisons que nous détestons les filles (trop) gentilles.

Ca ne dépend pas du sexe. C'est juste que pour être aimé, il faut d'abord être bien avec soi-même, c'est à dire s'accepter, se respecter. Personne n'a envie d'être avec quelqu'un qui va mendier un peu d'attention... Ensuite, beaucoup deviennent trop gentils parce qu'inconsciemment, ils sentent que l'autre commence à s'éloigner (bien sûr avec le résultat contraire de celui recherché...)

une réflexion très interessante... et pourtant c'est apparemment plus souvent les filles qui tombent dans ce travers, bien qu'il y ait aussi des GG (gentils garçons) qui s'en prennent - je confirme- plein la gueule car aucune fille n'aime un toutou.

Mais surtout ce qui me semble très vrai c'est cette analyse que tu fais de la peur, la panique (parfois inconsciente) lorsque tu sens l'autre s'échapper... tu mets la pression de façon automatique, irraisonnée, tu débordes d'affection pour le garder... et tu ne fais qu'accélérer la fuite bien sûr. Il doit y avoir des explications psychologiques à ce phénomène.

En me baignant aujourd'hui dans la mer ( ben oui je suis en vacances) je me faisais la réflexion: pour garder un mec faut juste se persuader qu'on l'a dans la poche, et ce, surtout s'il fait des petites réflexions qui pourraient laisser penser qu'il se détache.

Rester bien zen, ne pas relever, et surtout ne pas montrer qu'on a peur. Un peu comme en face d'un serpent quoi... si tu montres ta peur, il te mord.

Juste sourire et dire "ben dis donc, tu t'es levé du pied gauche ce matin" ou un truc du genre... et changer de sujet...

encore une fois oiseau sans cage une réflexion fort juste:

quand t'es avec quelqu'un faut te persuader qu'il est tout acquis à ta cause et qu'il ne voit que par toi...

en faite la chieuse a monstrueusement confiance en elle that's it!

ce qui est loin d'être mon cas: avec mon ex je vivais dans l'angoisse de le perdre... quand il n'était pas là je ne vivais plus... en fait je ne vivais que pour lui et par lui amen!

ma coloc se souviens de crises mémorables parce qu'il ne m'avait pas appelé de toute la journée (et le faisait vers 21h inexorablement)

Encore une nuit sans sommeil... Je me suis plantée royalement hier avec mon ex... Et j'ai été MONSTRUEUSEMENT GENTILLE! Et du coup il a été monstrueusement méchant. Et j'avais encore envie de lui expliquer gentiment qu'il était méchant!

hahahahaha

Je crois que de tous les sujets de ce forum, c'est celui-ci qui me convaint le plus et me redonne la pêche et l'envie de conquérir des hommes pour tester ce fameux pouvoir de la fille chieuse!!!!

Merci!

Mais d'un côté, je pense que ce largage c'est aussi un peu une libération.

Libération d'une dépendance affective, où on s'est perdue et où on n'était plus du tout soi même, mais une autre, craintive, fragile...

Parce que peut être que lorsqu'on était avec lui on était bien, mais le reste du temps c'était une peur constante de le perdre.

Je me rapelle même qu'au moment où il partait en vacances, j'en avais les larmes aux yeux (ce qui pour moi est incroyable, je n'ai jamais pleuré pour aucun de mes proches quand ils partaient, et pourtant je tient énormément à eux). J'avais peur de la vie sans lui, parce que je savais qu'il allait être moins disponible ( si j'avais su ce qui m'attendait lol :mrgreen:, je crois que jl'aurai empêché de partir).

C'est plus de la dépendance que de l'amour à mon sens.

Et je reste persuadée que la plupart d'entre nous étions à la base des personnes relativement indépendantes et c'est de ces femmes là dont ils étaient tombés amoureux, pas de la pauvre fille dont ils voient rien que dans son regard qu'elle peut pas vivre sans eux !

A savoir comment on en est arrivé là, franchement j'ai du mal à le savoir...

S'aimer soi-même, c'est se lancer dans une belle histoire d'amour qui durera toute la vie (Oscar Wilde)

Les chieuses en force!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/ongles.gif

Vous voyez le profil de la " gentille fille " ? C' est le genre de femme qui surcompense en donnant tout à un homme qu' elle connaît à peine sans que celui-ci ait à s' investir dans la relation. La femme qui donne aveuglément parce qu' elle voudrait tellement obtenir les mêmes égards en retour. La femme qui fait tout ce qu' elle croit que son partenaire attend d' elle parce qu' elle veut préserver leur relation à tout prix. A un moment ou à un autre, nous avons toutes été cette femme-là.

bon ben je crois qu'ont peut pas exprimer ça mieux.

Quand au fameux "pourquoi", je me suis demandée aussi pourquoi je suis une telle chiffe, moi qui normalement ai ma vie bien en main. Mais c'est plus subtil que ça... sous notre cuirasse si solde de fille forte on est en manque affectif eton recherche ces preuves d'amour de lapart d'un homme rete distant.

Je sais pas pour vous mais moi j'ai été élevée sans père, sans vouloir faire de la psy à 2 balles, je pense que ça a un rapport.

Not my name, ton histoire de perles et de messe me fait hurler de rire!!!!

Oui, j'en serais capable moi aussi, alors que je suis une quasi pure anarchiste athée!!!

oiseau sans cage : moi aussi, pas de père à la maison. Je ne sais pas si c'est de la psycho à 2 balles, on dit aussi que c'est fort lié à la mère, et au sentiment ou non qu'on a reçu enfant d'amour inconditionnel... Si on ne l'a pas reçu, on le cherche et le donne...

Moi je suis une gentille fille, mais aussi méchamment autoritaire, c'est - dire que je cherche à obliger l'autre à me voir, à m'aimer... Une vraie catastrophe!!!

Guérir de toutes ces dépendances, ce serait magnifique. Mais quand on est encore amoureux de ce fameux ex, peut-on guérir avec lui?

hier sur le bateau qui menait au frioul j'ai eu le loisir d'observer un groupe de jeunes marseillais qui devaient avoir entre 17 et 25 ans.

C'était vraiment très instructif. Il y avait 2 couples, l'un formé par une GF et son mec, l'autre par une chieuse et son mec.

La GF, une fille assez forte et pas très jolie, était sans cesse en train de le regarder avec des yeux de biche, de le prendre dans ses bras, de l'embrasser, de lui caresser la tête, de le tripoter, de lui adresser la parole. Et Monsieur, un petit laideron, restait assis sans bouger et s'intéressait à peine à elle. De temps en temps il l'embrassait sans grande conviction et elle rayonnait de bonheur.

L'autre, la chieuse, faisait l'ambiance dans le groupe, tournait carrément le dos à son mec (qui l'enlaçait par derriere), se marrait, de temps en temps acceptait un bisou volé et montrait qu'elle l'appréciait bien, mais qu'elle ne dépendait pas de lui pour son bonheur. Et bien qu'elle n'ait été si belle ni mince elle dégageait beaucoup de charme. Et son mec avait l'air aussi beaucoup plus heureux que le petit laideron blasé de l'autre.

ça me rappelle une soirée au restaurant avec des amies où je voulais tellement qu'il se montre tendre avec moi, que je l'avais pressuré et n'arrêtais pas de réclamer des bisous. Je lui prenais la main sous la table... je le regardais sans arrêt...mon dieu que j'ai été conne et que je le regrette... J'ai perdu un mec qui me plaisait bien... parce que je n'ai pas assuré.

Je m'en veux! Et le pire c'est que je ne pourrais jamais défaire ce qui a été fait, maintenant il me voit comme une grosse cloche ( et il a raison)

Il ne s'est pas rendu coupable des affreuses choses que je lis ici sur ce forum, non, il a été gentil et sincère tout du long et moi un vrai pot de colle hystéro. A part sa rupture (par mail) mais il faut dire à sa décharge qu'il avait rompu de vive voix 2 semaines auparavant et que je n'avais pas accepté la rupture, que je l'avais forcé à continuer. Je lui avais "interdit de tout gâcher" Je suppose qu'il n'a pas voulu se relancer dans ce genre de discussion.

je suis tellement triste qu'il ne m'ait pas mieux connue, il aurait bien vu que je ne suis pas tout le temps comme ça. Mais le mal est fait... Je vais lui envoyer une carte postale de vacances, sans montrer quelque sentiments que ce soit, pour rester polie et ne pas lui faire croire que je veux couper le contact complètement. On a pas d'amis communs, il n'y a aucune chance pour qu'il entende parler de moi par hasard. Comme ça il aura l'occasion, s'il en a envie,de me rappeler. Mais j'ai peu d'espoir qu'il se manifeste. Et pour moi ce sera le dernier mot.

Quelle dure leçon j'ai apprise... la GF c'est fini!!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...