Aller au contenu

Je l'ai quitté mais je l'aime toujours, lui non :-(

Messages recommandés

• Réponses 753
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[color=#0080FF]vous êtes sures...parce qu'en même tps c'est prévu qu'on se voit et même qu'il dorme chez moi :oops: (au moins une nuit...)

Ca ne serait pas mieux de se faire désirer ??? j'avoue que je doute...
On a pas mal échanger aujourd'hui. Je lui ai envoyé un mail pour le remercier de m'avoir accueilli chez lui ce weekend...puis on a échanger quelques mails...

A lalala il me manque ![/color]

Bonsoir Mira.

Tout s'est donc bien passé, tu as passé un moment unique et très agréable mais tu (re)commences à te poser des questions et...STOP !

Je suis bien placé pour savoir qu'il est très difficile de ne pas se poser de questions lorsqu'on se retrouve dans cette sorte de zone de transition, dans ce faux calme que l'on ne comprend pas puisque, justement, il n'y a plus de repère(s) connu(s).

Pourquoi tout ne serait pas plus simple ? Pourquoi ton ex ne serait toujours pas amoureux de toi, l'envie forte et vrillée de te reconquérir, mais refroidi et devenu prudent au fil des derniers mois (à juste titre) ? Cela serait plutôt logique, ne trouves-tu pas ?

Pourquoi dès lors se satisferait-il d'une "relation non officielle" alors qu'il a tendu des perches grosses comme mon bras, pourquoi cela serait différent de son côté par rapport au tien ? Tu n'en sais rien, absolument rien. Vous n'en avez pas parlé.

Ce que je te conseille est simple : appelle-le cette semaine (pas de mail, par pitié !) pour lui dire que tu as passé un excellent w-e. Accueille-le dans 15 jours chez toi, je parierai une (vieille :lol: ) chemise que votre discussion aura lieu à ce moment-là.

D'ici là, débranche toi le cerveau, n'interprète-pas et sois heureuse de vivre cette nouvelle page dans ton histoire. Sois patiente, enchaîne les étapes dans l'ordre et chacune à leur rythme.

Je ne sais pas s'il y a lieu de m'écouter ou pas mais j'ai compris une chose importante à travers mon histoire : il faut aller à l'encontre des réaction "habituelles" face à la rupture, il faut apprendre réellement la voie de la patience (un SR de quelques jours c'est pas mal mais de plusieurs mois, là "ça cause" à l'autre !) et croire en soi.

Facile à dire ? Oui.

Ai-je des capacités d'apprentissage et de volonté supérieurs à quiconque ici ? Non.

Et j'en reviens à ce que je disais déjà il y a 2 mois ici : application stricte et dure (JRME canal orthodoxe, ça cause à certain(e)s ? ;) ) des "lois" JRME. Même si on ne reconquiert pas son ex, on s'en sort vraiment très bien et plus vite. L'essentiel me semble là, le reste est du bonus...

[color=#0080FF]merci à tous pour votre soutien et vos précieux conseils !

Sapias, tu as tout à fait raison dans ce que tu dis...et c'est pourquoi une discussion va s'imposer lorsque je le reverrais dans 15 jours...J'appréhende déjà car même si cette situation ne me convient pas, j'avoue être assez étonnée d'y trouver quelques intérêts...
Mais il ne faut pas se voiler la face, une telle histoire "non officielle" en fera certainement souffrir plus l'un que l'autre et il y a trop de respect entre nous deux pour que j'accepte cela...Fatalement le jour arrivera où lui ou moi, lassé par cette relation iront voir ailleurs et ça, je m'y refuse. Je préfère autant que les choses soient claires dès à présent plutôt que de gacher ce que nous avons réussi à préserver en nous séparant...
Cette discussion me fait peur, mais elle s'impose !

J'aurais bien appelé mon ex pour le remercier mais :oops: je n'ai pas pu attendre et dans le train qui rentrait à Paris, (via mon iphone) je lui ai envoyé un mail pour le remercier de m'avoir accueilli chez lui ce weekend...s'en sont suivis quelques échanges de mails...donc bon, je pense que je vais me faire petite quelques jours histoire de le laisser cogiter aussi à tout ça...Il m'a dit que j'allais lui manquer, alors autant que je le laisse s'en apercevoir un peu. Je l'appelerai ce weekend pour prendre quelques nouvelles et lui rappeler mon existence (sait-on jamais :D )

Sapias, crois-tu qu'il faille que je lui propose la "relation à distance" en lui démontrant par A+B ses avantages quant au début d'une nouvelle histoire ? J'ai peur de le brusquer...et comme me le rappelait très justement Morgane c'est un peu déconseillé par JRME... :? [/color]

[quote]Sapias, crois-tu qu'il faille que je lui propose la "relation à distance" en lui démontrant par A+B ses avantages quant au début d'une nouvelle histoire ?[/quote] Je ne m'appelle pas sapias, mais je te dirai non, ce n'est pas à toi à lui dire, mais bien à lui d'y réfléchir seul. Et je suis sûre qu'il y a déja pensé.

[quote="Badock"][quote]Sapias, crois-tu qu'il faille que je lui propose la "relation à distance" en lui démontrant par A+B ses avantages quant au début d'une nouvelle histoire ?[/quote] Je ne m'appelle pas sapias, mais je te dirai non, ce n'est pas à toi à lui dire, mais bien à lui d'y réfléchir seul. Et je suis sûre qu'il y a déja pensé.[/quote] Je m'appelle Sapias ;) je rejoins en partie ce que dit Badock, exception faite qu'il y a une forte probabilité qu'une relation à distance ne vous satisfasse pas. A choisir, je te dirais de ne rien précipiter, d'apprendre à vous vouloir l'un et l'autre, de continuer à vous (re)séduire.

S'il a l'intention de revenir en France, peut-être est-ce parce que tu comptes pour lui et que tu fais partie de son équation ? Voilà l'un des aspects essentiels à discuter lorsque vous passerez le w-e ensemble.

En résumé et en me répétant : patience, faire les choses étape par étape.

[color=#0080FF]oui, il aime vraiment les moments que l'on passe ensemble...il m'a dit qu'il était vraiment bien avec moi...je crois qu'il faut aussi que je le rassure sur ce que je ressens vraiment pour lui. J'ai tendance à être un peu distante au vu de la distance et du fait que la relation ne soit pas officielle. Ca peut paraître fou mais je me dis qu'il ne me doit rien et que je n'ai pas à lui imposer mon amour pour lui...du coup je me retiens, de peur de le brusquer. J'ai tellement peur qu'il me dise "nan mais tu crois quoi Mira, je suis très bien seul en ce moment et je n'ai vraiment pas l'intention qu'on se remette ensemble" C'est un peu la fuite en avant...j'appréhende tellement de le perdre que j'esquive la situation...

Alors peut être que je vais tout simplement attendre (même si c'est dur), y aller en douceur effectivement, et voir si on fini par vraiment s'accrocher...
Je vais faire en sorte de devenir une évidence pour lui comme il l'est pour moi...Qu'il finisse par ne plus concevoir de vivre sans moi...

Peut-être faudrait-il que je lui fasse peur ? Je veux dire par là qu'il serait peut être judicieux que je lui dise très gentiment que cette situation est un peu particulière et qu'il arrivera peut être un jour où l'un d'entre nous en aura marre de cette situation "non officielle" et que l'on risque de se faire du mal et que ça je ne le conçois vraiment pas. Mais bon le risque c'est qu'il soit d'accord et qu'il décide d'arrêter là... :cry:

Pffff je vais peut être la jouer plus fine vous avez raison et faire en sorte de devenir son évidence comme il est mon évidence ! ;) [/color]

[color=#0080FF]tu crois que je devrais faire quoi morgane, parce que là je balance ce que j'ai sur le coeur mais je ne sais pas trop ce que je dois faire...je suis PERDUE ! dès que je le vois je suis encore plus paumée après...
J'ai l'impression qu'il se suffit de cette situation et de mon côté je sens qu'elle va pas tarder à me peser...mais j'ai tellement peur de le perdre que je préfère mon arranger :? :( pas très falate tout ça...[/color]

S'il y a une chose dont je suis sûre, c'est qu'il ne te dira pas :
[quote="mira"]"nan mais tu crois quoi Mira, je suis très bien seul en ce moment et je n'ai vraiment pas l'intention qu'on se remette ensemble"[/quote] Maintenant, tu dois le rassurer sans être collante. Il a évoqué un retour à Paris en t'incluant dans le projet.

Je comprends que tu aies peur de le perdre, je suis exactement dans le même état d'esprit.
C'est difficile de faire la part des choses, surtout qu'on n'est pas dans leur tête! Donc je pense que tu pourrais faire un SR quelques jours, mais rassure-le en le rappelant après quand même. Genre un petit message demain, ou jeudi?

Quant à la relation, je pense qu'il est encore trop tôt pour l'évoquer... mais je vais peut-être me faire taper sur les doigts! ;)

[quote="Morgane"]S'il y a une chose dont je suis sûre, c'est qu'il ne te dira pas :
[quote="mira"]"nan mais tu crois quoi Mira, je suis très bien seul en ce moment et je n'ai vraiment pas l'intention qu'on se remette ensemble"[/quote] Maintenant, tu dois le rassurer sans être collante. Il a évoqué un retour à Paris en t'incluant dans le projet.

[/quote]
[color=#0080FF]Tu sais ma jolie, il ne m'a jamais clairement inclus dans son futur, juste qu'en parlant des biens immobiliers qu'il pourrait s'offrir après quelques années à Londres il a inclu un "je sais que tu n'aimes pas cette ville, mais il y a de très belles affaires à faire et puis la vue sur Paris est juste sublime".
J'avoue que sur le coup j'ai failli répondre un truc du style "tu sais du moment que l'on partage cet appart ensemble..." et puis j'ai réalisé que cette phrase il pouvait très bien l'avoir dit comme ça car effectivement je n'aime pas cette ville mais cela ne signifiait pas forcément qu'il m'incluait dans ce projet...Tu vois ce que je veux dire ?

Et pour le reste, sans vouloir être pessimiste, je pense très honnêtement qu'il pourrait très bien me dire cette phrase " nan mais tu crois quoi Mira, je suis très bien seul en ce moment et je n'ai vraiment pas l'intention qu'on se remette ensemble"
Il a vraiment l'air de se satisfaire de cette relation et hormis le fait de m'avoir dit dimanche que j'allais lui manquer, je pense très honnêtement qu'il se considère comme célibataire et que cela lui convient très bien...

Je ne sais absolument pas comment appréhender cette "relation". J'avoue que c'est spéciale. Depuis mi juillet, lorsque l'on se voit on se comporte d'abord comme des amis (on se fait la bise, on se chari...) puis on fini toujours par passer les jours qui suivent tel un couple... :? Il m'a assuré que depuis mi juillet il n'y avait eu que moi (sans que je lui demande) mais voilà...une fois que je repars ou qu'il repars on reprend le cours de nos vie comme si de rien était...

Alors oui, peut être que je devrais l'appeler jeudi...pfff j'hésite...j'attendrais bien la semaine prochaine...franchement je ne sais absolument pas comment gérer cette relation, comment m'y prendre...
Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus...[/color]

Tu crois que s'il se satisfaisait de cette relation, il se casserait la tête à te tendre des perches? (parce que l'allusion à Paris en était bien une; il te teste aussi, ma belle, et tu as bien fait de ne pas relever). A te proposer des week-end à l'étranger? A s'afficher avec toi devant les autres en couple? A te rassurer sur le fait qu'il n'y ait pas eu d'autres filles???

;)

Ne crois-tu pas que lui aussi pense que c'est peut-être toi qui es satisfaite comme cela; et que toi aussi tu pourrais lui dire que tu es bien en célibataire?

Je trouve qu'il fait déjà pas mal de pas vers toi, il se mouille pas mal, et sans savoir en retour ce que tu penses vraiment (et c'est très bien comme cela, ne change rien pour l'instant).

Pour l'appel, attends jeudi, et jeudi tu vois si tu as envie de l'appeler ou pas. Point. Ne te prends pas la tête. Si jeudi tu ne le sens pas, tu verras vendredi... ;)

[color=#0080FF] :) Merci Morgane !

Sincèrement, merci !

Ton message me remonte vraiment le moral...c'est marrant comme il est dur de prendre du recul sur sa propre histoire...A lalala qu'est ce que je l'aime ! J'ai envie de l'appeler là mais non non non ce n'est pas une bonne idée, il faut que je lui laisse du temps pour qu'il s'aperçoive que je lui manque...pourtant j'ai envie d'entendre sa voix, son rire, de savoir comment il va, si à son travail tout va bien, si la situation n'est pas trop stressante, s'il va bien quoi !

Et puis je vous cache pas qu'il est TRES tentant de lire ses e-mails pour voir s'il parle de "nous" parfois... mais ça aussi rassurez-vous je ne le ferais pas...j'ai bien trop de respect pour lui ![/color]

[color=#0080FF]oui...et peut être que je pousserais même jusqu'à dimanche...histoire de savoir s'il a passé un bon weekend ! Bon ça me coute juste un bras de l'appeler mais bon quand on aime on ne compte pas ;)

Mais pourquoi lui ne m'appelle pas ? (ça ne lui coute rien et LUI il a mon numéro de fixe ! grrrrr - c'était le coup de gueule du jour !)[/color]

J'ai compris un truc : la situation reste en suspens Mira parce que ni l'un ni l'autre n'ose aborder le sujet...Inutile de te mettre la pression d'ici le prochain rendez-vous, tu vas t'embrouiller comme moi je me suis embrouillée la dernière fois ;)

Il attend peut être que tu te "positionnes", et sans positionnement de ta part, la situation restera flou car lui reste un homme et n'a probablement pas le courage de se prendre un rateau ...La fatale attitude peut être effrayante pour celui qui est en face. Et un homme est souvent plus sensible qu'il ne le laisse paraître.

Le fait qu'il ne t'appelle pas, ne m'étonne pas au fond...T'appeler le mettrait en position de demandeur. Au stade où vous en êtes, un rejet de ta part serait terrible pour son égo...tu es fatale, tu l'impressionnes peut être plus que tu ne le penses...

Ceci dit, on ne construit pas une relation comme ça. Et ce n'est pas ce que tu attends je suppose. Une discussion s'impose, et il va falloir y aller en douceur, le mettre en confiance. Morgane, qui est de très bons conseils ;), m'avait suggéré de lui amener le sujet de manière à ce qu'il pense que la conversation est de son fait.

Ils ne sont pas fortiches dans l'expression des sentiments, émotions et ce, par essence. Pour la plupart, bien sûr, je ne généralise pas. Il existe bien sûr des exceptions qui confirme la règle, sur ce site notamment...

Alors, si tu veux quelque chose, si l'attente te pèse, n'hésite pas à échanger avec lui sur vos attentes respectives, gentiment et sans pression. C'est ainsi que l'on peut envisager de construire une relation authentique.

Je rappelle un point important dans l'histoire de Mira c'est que c'est ELLE qui a quitté son ex au départ...

Et dans ce cas le jeu est brouillé...

Ton ex, a aussi besoin de savoir ou tu vas toi non?et meme si il a lu quelques miserables mail dont on ne tire juste des interpretation !!! ;)

Son ego mira...son ego.... ;)

Je dégage les mamies des places assises et je marche sur le pieds des enfants dans les queues au supermarché.
Je suis plein d'empathie.

Morgane...ben tu l'as allumé un peu, donc il peut être vexé. D'un autre côté on s'en fout non ? Qu'il souffre le boulet, il s'en remettra et sera encore plus fou de toi !

[quote]Quand on n'a pas cédé sexuellement (mais qu'on a laissé les bisous) alors qu'il est quasi nu, ça compte pour un mâle blessé? [/quote] Outch...le pauvre....mais tu n'as pas cédé, c'est déja ça.
[quote]Je dégage les mamies des places assises et je marche sur le pieds des enfants dans les queues au supermarché. [/quote] lol, je t'imagine bien le faire Ariane.

[color=#0080FF]dans ce cas, je vais moi aussi lui tendre de bien belles perches ! ;) J'ai envie qu'il se sente bien et en confiance avec moi...et je sais combien le fait de l'avoir quitté à du lui foutre un coup à l'égo... :(
Parfois effectivement je l'oubli... :? [/color]

[color=#0080FF]oui oui je vais juste le rassurer subtilement...lui dire ce que je ressens sans en faire trop...
Lui dire à quel point j'aime être avec lui par exemple...Bon je pense qu'il s'en doute mais il a aussi surement besoin de l'entendre...
Il me l'a dit ce weekend et je crois que j'ai pas mal merdé en répondant (attention boulet au féminin en action) : oui c'est top ! :? autant dire la réponse à chiiiiier ! n'ayons pas peur des mots !
Alors le weekend dans 15 jours...je serais un peu plus avenante en parole parce qu'en geste il le sait mais rien n'est plus rassurant que les mots parfois ![/color]

Après un "oui c'est top", effectivement être plus avenante me paraît une bonne idée car il ne dit pas tellement savoir si tu te projettes ou non avec lui. Parfois on pense que l'autre "sait", et on est souvent surpris en parlant que finalement ce n'est pas le cas. C'est pour ça que je t'encourage à lui parler, ou au moins lui laisser entendre subtilement mais clairement.

[color=#0080FF]bad day aujourd'hui ! je suis tellement fatiguée par mon weekend et je ne prends tellement pas le temps de me reposer depuis, que je suis down de chez down aujourd'hui ! Je broie du noir comme rarement...pas le top donc!
Je suis à fleur de peau, la gorge serrée, prête à pleurer à tout moment...

Je crois que c'est la fatigue qui me fait "overeacted" comme ça mais pffffff qu'est ce que j'en ai marre...Ce soir je vais rentrer, prendre un truc pour dormir et essayer de faire le tour du cadrant sinon je sens que je vais avoir du mal à remonter la pente...
J'ai annulé mon RDV chez le kiné, je vais me faire un bon bain, une soupe, un donormil et HOP dans mon lit....

Ca peut vous sembler dingue parce que vous pensez surement que mon histoire prend une bonne tournure mais je n'en suis pas si certaine...j'ai l'impression qu'il se joue vraiment de moi et qu'il profite encore pleinement de sa vie de célibataire...alors que de mon côté, je m'interdis tout écart depuis juillet ! [/color]

C'est toujours comme ça: plus on se rapproche du but, plus les enjeux augmentent, et plus le stress et l'angoisse de "fauter" croissent.

Doutes, culpabilité, on ne s'interdit rien pour se torturer!!

Ne pourrais-tu pas faire un peu de sport aujourd'hui? Ou au contraire, tu bouger un peu, pour éviter de broyer du noir?

Parce que, souvent, quand on force le corps à être énergique, l'esprit suit aussi un peu!

je sais que tu es fatiguée, mais je pense que cela vraiment te ferait du bien!

;)

[color=#0080FF]merci ma belle morgane !

ce soir je crois qu'il faut vraiment que je dorme...je suis triste et irritable alors que je suis d'une nature plutôt joyeuse et optimiste et je sais que la fatigue y est pour beaucoup !!! donc ce soir dodo mais j'ai prévu d'aller au sport demain...tu as raison c'est un très bon booster mais là très sincèrement je n'en ai pas la force...[/color]

C'est dingue comment nos humeurs peuvent influencer notre façon de voir les autres...surtout les hommes...tantôt homme parfait...tantôt boulet...;)

Faut reconnaître aussi qu'une reconquête c'est épuisant moralement...
Quoiqu'on en dise, il y a cette volonté d'y arriver. On tend vers un objectif et ça demande de l'énergie.

Et si ça ne marche pas, c'est la cata? quelle pression!!! moi ça commence à me faire peur ça...

Ne t'inquiète pas trop Mira, je crois que tu as le "contre coup". Repose toi, et tu verras que tu auras l'esprit plus clair d'ici quelques jours.

Allez Mira, on reprend du poil de la bête!! :D

Ne laisse rien te perturber en dehors de ce que tu vis concrètement (si tu vois ce dont je parle ;) )

Je t'accorde ce soir alors pour te reposer, et craquer si tu en as besoin, (parce que cela fait du bien parfois aussi), mais dès demain, on se bouuuuuuuuuuge!!!! :lol: