Aller au contenu

J'ai brisé mon SR au bout de 22 jours...sans regrets...

Messages recommandés

Caliméro, te prends pas trop la tête, si je me souviens bien vous vous êtes mis d'accord pour vous rappeler à cette date, non? Donc si TU le fais, tu ne brises aucun interdit, tu ne fais qu'être conforme à ce dont vous êtes convenus. Et ce n'est pas te rabaisser que de respecter tes engagements! Vu le déroulement de ton coup de fil de la dernière fois, à ta place je me fierais pour cette fois à mon instinct, et je l'appellerais pour essayer de décrocher un RV d'une heure dans un café - mais là, pas de tentative de reconquête, montre-toi sous ton meilleur jour et barre-toi avant elle en essayant de décrocher un autre RV 4 jours plus tard. Si elle accepte le 2ème RV, c'est quand même peut-être qu'elle a une idée derrière la tête, non?

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour ton mot blueblue.

Elle m'a finalement appellé..

Donc ça a été un peu tendu au debut comme d'hab' mais au final on pu se parler un peu..
[color=#FF0000]Elle me dit avoir réalisé que ça ne marcherait pas entre nous, a pointé du doigt les "failles" de notre couple, les points sur lesquels je ne lui correspondais pas (points sur lesquels je me sais capable d'evoluer car le sr a ça de bon qu'il permet de longues heures de reflexion!) et ce pourquoi elle ne pense pas qu'il soit necessaire de nous donner une deuxieme chance..[/color]

Arrivé là, on se dit bon c'est mort elle lui dit clairement, faut qu'il ouvre les yeux et qu'il passe a autre chose...

Oui mais...parce que ya tjs un "mais" vu l'ambivalence des discours auxquels je fais face!

[color=#FF0000]A coté de ça elle me dit aussi (je vais vous la faire façon scenario, ça met plus dans l'ambiance!) :

Moi : Ouais donc quoi? Tu veux plus de moi, tu veux pas que je sorte de ta vie et tu m'as dit, tout comme moi, ne pas vouloir qu'on soit "amis"! Donc tu proposes quoi?
Elle : Ah mais moi je ne propose rien!
Moi : Ok j'ai compris, tu veux me rendre fou en fait c'est ça?
Elle : Heyy baisse d'un ton, je vais venir te gifler!
Moi : Arrete, tu sais meme plus où j'habite!
Elle : Si, je suis passé devant chez toi la derniere fois..
Moi : Quoi? Pourquoi? Quand?(à savoir qu'on ne passe pas dans ma rue par hasard!)
Elle : Vendredi (14), j'avais envie, je passais dans le coin, c'etait le matin, ta fenetre etait ouverte et tes rideaux tirés..tu devais te preparer pour aller taffer.
Moi : Non je dors le fenetre ouverte j'avais un week end de trois jours, on rattrape le jour ferié du samedi 15 dans ma boite! Mais pourquoi tu me dis des trucs comme ça...
(un peu plus tard dans la conversation...)
Elle : Bon on se voit alors?
Moi : Pour quoi faire, si il n'y a plus rien à dire, que rajouter? J'aurais aimé qu'on puisse parler de ça dans notre interet à nous..
Elle : Mais on peut parler..
(encore un peu plus tard...)
Elle : Bon on se voit alors ou pas?
Moi : Je sais pas comme tu veux!
Elle : Bon bah on se voit alors, je t'appelle demain..
Moi : Ok..[/color]

A noter qu'elle m'a demandé de passer la voir tout de suite en bas de chez elle, mais j'ai decliné la proposition en plus j'avais la flemme! Je l'ai aussi un peu rendue folle pour savoir si elle ne m'aimait plus mais elle a encore refusé de répondre pretextant qu'elle n'avait pas a le faire..

Enfin bref...de plus en plus je me dis qu'elle veut me rendre fou, elle ne me permet pas de partir, ne veut pas me voir sortir de son monde, ne nous voit pas autrement que comme un couple, refuse de nous donner une seconde chance, semble m'aimer encore, n'a pas d'attirance pour un autre garçon, passe en bas de chez moi pour m'"espionner" pendant que je suis en sr,...avouez que mon histoire n'est pas banal quand meme! J'en rigole presque tellement c'est incomprehensible!

Merci de m'avoir lu, si certains souhaitent donner leur avis, je suis toute ouïe!

Calimero le pleurnicheur..

Big Up et courage à tous!

Tu dis que ton histoire n'est pas banale? Mais si, elle est banale et unique à la fois, comme toutes nos histoires. Relativise...

A mon avis ton ex n'est pas en train d'essayer de te rendre fou, elle tente plutôt de résoudre la profonde contradiction qui est en elle : comme elle te l'a dit, "je t'aime mais je te quitte", c'est assez clair... Elle souffre de devoir te perdre, mais en même temps elle sent qu'il n'y a pas d'issue de long terme tant que tu ne résouds pas certains problèmes.

Elle va forcément suivre la pente de moindre douleur, donc si tu changes vraiment, et le lui montres par des actes concrets (pas du pipeau et des belles paroles), elle reviendra pour ne plus avoir mal. Si rien ne change, elle te quittera définitivement, également pour ne plus avoir mal.

Sois patient, n'impose rien, change et montre que tu changes, moi je la sens bien en happy-end ton histoire, si tu la joues subtile. Et j'ai l'impression que tu as les moyens de la jouer subtile...

Caliméro,*
Je suis d'accord avec Blue blue, ton ex ne cherche pas à te rendre fou mais est seulement complètement paumée car elle tient surement à toi mais elle a l'impression que rien n'est possible. Je vais te raconter une petite histoire me concernant, qui pourrait peut-être t'éclairer un peu...
Quand j'ai rencontré mon ex (qui ne l'est pas encore complètement mais bon, nous l'appelerons P), j'étais en couple depuis 9 ans et mon histoire avec mon autre ex D bâtait vraiment de l'aile, on vivait une relation à distance depuis quelques mois (bon c'est pas le propos). Quoi qu'il en soit, mon ex P, qui voulait à tout prix qu'on se mette ensemble à l'époque, qui était fou de moi et avait tout quitté pour moi (maison, fiancée...) était super patient devant mon indécision. Car je ne savais pas ce que je voulais, je voulais être avec lui aussi car je tenais à lui, il était super présent, il m'apportait plein de choses. Il me permettait de continuer à voir mon mec de l'époque D, et était toujours là quand je revenais; Moi j'étais malheureuse de cette situation car je ne voyais pas de solution, je ne voulais pas quitter D à qui j'étais très très attachée, mais je ne pouvais plus vraiment me passer de P. Un jour, n'en pouvant plus, j'ai quitté P en lui disant que c'était mieux comme ça, qu'il fallait bien trouver une issue. Il a pleuré, il s'est mis en colère, mais j'ai tenu bon. On a raccroché et ensuite plus de nouvelles de lui pendant des jours. Il m'a manqué atrocement et au fonds de moi, j'étais finalement sure que ce n'était pas vraiment terminé, que nous allions nous revoir donc je tenais à peu près bon. Et puis un jour, quand il me manquait trop, je lui ai envoyé un texto pour prendre de ses nouvelles. Il m'a répondu un texto gentil mais néanmoins très ferme en me disant qu'il ne pouvait plus continuer à garder un contact avec moi, qui fallait qu'il se reconstruise et qu'il me demandait de ne plus le contacter. Et là ce texto m'a rendue dingue, il m'a ouvert les yeux, je me suis rendue compte que c'était un homme qui disait ce qu'il faisait (enfin à l'époque...) et que ce qu'il m'avait dit était sincère, j'allais le perdre pour toujours !
Du coup j'ai réagi, je suis revenue vers lui.
Tout ça pour dire que, même avec les meilleurs des sentiments, même en étant vraiment sincère, parfois on est paumé et si l'autre nous laisse faire, on est capable de ne pas prendre de décision pendant très longtemps. Si je te dis ça, ce n'est pas pour te dire de lui mettre un ultimatum car si tu n'y crois pas, ce sera pire que tout. Mais il faut que tu penses à toi, que tu trouves ce que tu veux vraiment et quand tu seras assez fort, tu pourras lui dire que pour toi c'est tout ou rien, que tu ne peux plus vivre comme ça. Si tu es vraiment sincère, elle le sentira et sera obligée de réagir. Actuellement, elle pense peut-être, comme moi à l'époque, qu'elle pourra te retrouver, que tout n'est pas mort, et c'est ça qui la fait tenir dans sa passivité à ton égard. Je ne dis pas que c'est forcément ça, peut-être qu'en fait, elle n'a plus envie de notre histoire (on ne peut pas vraiment le savoir de toute façon), mais tout ça pour dire qu'elle peut aussi être paumée, et pourtant tenir sincèrement à toi, et réagir quand elle saura qu'elle peut te perdre pour toujours. Tout est possible...
Courage à toi.

Merci pour vos réponses encourageantes!

Je sais plus quoi vraiment penser en fait...

Liloute, j'ai un peu de mal à comprendre ton raisonnement, ça doit etre trop féminin pour mon cerveau d'homme! Pourquoi ne pas vivre sa vie au présent plutot que de rester incatif par peur du futur?!

A mon niveau, je sais où j'en suis, je l'aime et crois en notre histoire donc je veux la retrouver.. Si je ne peux pas avoir ça, je ne veux rien...je me sais assez fort pour m'en tenir à cette décision vu que je ne suis pas maso et que la voir sans la "posseder" me ferait plus de mal qu'autre chose...

Et je pense que blueblue a effectivement raison, il va vraiment falloir la jouer fine si je veux arriver à mes fins! J'en ai la capacité, mais j'ai aussi la capacité de faire 1000 pas en arriere sur un coup de sang et c'est surtout de moi que je dois me mefier dans cette histoire, je suis "notre" pire ennemi (à mon couple..)

Je vous tiens au courant, elle est sensée (censée?! j'ai un doute..enfin c'est l'un ou l'autre quoi..) me rappeller aujourd'hui...on verra bien...

Encore merci pour vos avis !

Big up

Tu as sans doute raison, d'ailleurs j'ai quand meme l'impression qu'il y a plus de dames ici que d'hommes! Mais bon, c'est peut etre pas parlant tu me diras, c'est le mode de communication (forum) qui doit plus plaire aux femmes!

Bon bah moi je suis dans une phase où je sais plus, je sais plus rien, je sais plus ce qui se passe, je suis super gonflé de tout ça, je comprends pas pourquoi on en est arrivé là...on aurait du savoir parler..

Enfin bref...on verra bien ce que l'avenir nous reserve...le truc qui est etonnant c'est que je ne suis plus pressé de rien, avant je voulais tout et tout de suite alors que maintenant je suis patient (peut etre un des effets benefiques du sr!)...sans doute parce que je me rends compte que SI on reprend notre histoire un jour, il va falloir negocier ça habilement parce que je ne veux pas me retrouver dans une position d'inferiorité dans mon couple, surtout que je ne suis pas le seul responsable de cet echec...c'est juste que j'ai une plus grande capacité à encaisser qu'elle...et peut etre que je frappe (quand je dis frapper on se comprend hein, je parle moralement et non physiquement..) plus fort aussi..

Quoiqu'il en soit, tout cet episode est interessant d'un point de vue reflexion, remise en question et decouverte de soi, ça c'est indeniable!

Gardons la tete haute et laissons parler notre folie..

Big Up

Oui, s'il y a un effet clairement positif du SR, c'est qu'il permet de mettre de côté l'impatience et de miser sur le temps long. Au bout de 15 jours, je commence à le sentir...

Calimero, bats-toi contre tes coups de sang, interdis-toi l'énervement, tu dois le sentir quand ça monte, alors ARRETE ! je connais peu de filles qui aiment les mecs énervés et potentiellement violents. Si ça se trouve, c'est ce qu'elle craint chez toi...

C'est vrai qu'il faut que je fasse l'effort de me raisonner quand je sens que ça me monte au crane..

Par contre, je te rassure blueblue je ne suis pas violent physiquement et elle le sait, elle a deja eu des reactions violentes que j'ai du temperer sans jamais lui rendre les coups..et je lui ai deja dit qu'elle ne devrait pas rester si un jour j'avais un comportement violent envers elle donc pas de soucis à ce niveau.

Je suis violent verbalement et sans jamais insulter ce qui est encore plus fourbe...j'ai lu des articles sur les manipulateurs et ça me fait un peu peur car je m'y retrouve parfois dans la manière de flinguer l'autre psychologiquement, j'ai parfois du mal a me suivre...

Mais bon, ce sont des points sur lesquels j'ai la volonté d'evoluer, je souhaite reussir à me tempérer, à rester calme, à exprimer mes emotions sans les masquer derriere des reproches blessants, et par dessus tout je veux avoir la possibilité de lui montrer que je suis en mesure d'evoluer sur ces points.

Elle ne m'a pas appellé ce soir...je l'appellerais ce week end si elle ne l'a pas fait d'ici là..

J'espere ne pas donner une mauvaise image de moi meme, c'est juste que je souligne les points qui ont amené mon couple à s'échouer mais à coté de ça, je lui ai enormement donné, j'ai été gentlemen, romantique, complice, enfin...juste pour dire que je suis pas un mauvais garçon. :oops:

Big Up

T'inquiète pas, je me retrouve assez bien dans la description que tu fais de toi-même... J'ai moi aussi du mal à retenir les mots blessants, et j'ai la même inquiétude quant à ma nature potentiellement manipulatrice. C'est d'ailleurs ce qui m'attriste le plus en ce moment.

Bah comme elle t'a appelé la dernière fois, tu peux l'appeler sans dommage maintenant, non?

Pffff. Pas le moral, moi, aujourd'hui.