Aller au contenu

Avis des hommes sur le silence radio

Alice...

Messages recommandés

Bonjour à tous 

C’est mon premier message ici, donc je me lance un peu à l’aveugle
Je sais pas trop trop où j’en suis dans ma vie amoureuse en ce moment, c’est un peu flou, je me pose pas mal de questions sur le couple, sur la psychologie aussi 

J’ai vu pas mal de trucs sur le silence radio, mais j’aimerais bien avoir le point de vue des hommes là-dessus 
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà vécu ça ? Que ça soit vous qui l’ayez fait ou bien que ça vous soit arrivé ? 

Je suis curieuse de comprendre un peu comment ça se passe vraiment, ce que ça fait, comment on le vit quoi, enfin comment vous les hommes vous vivez le silence radio 

Par ex, si vous avez mis en place le silence radio : vous aviez un plan ? Un objetctif ? ça a été utile ? ou pas du tout ? 

Si vous avez été face à un silence radio mis en place par votre ex, vous vous en êtes rendu compte ? vous avez réagi comment ? ça vous (a) fait quoi ? 

Merci à ceux qui voudront bien partager

Belle journée ! 

Bonjour Alice,

Pourquoi veux-tu savoir ce que les hommes pensent du silence radio ?

Es-tu séparée de ton copain ou ton mari ?

Je pense que le silence radio pour un homme (ou une femme) est différent si on est largué ou le largueur.

Dans TOUS les cas, c’est souvent nécessaire et utile afin de réfléchir aux raisons de la rupture.

Chaque homme va le vivre différemment. Ça dépend de beaucoup de facteurs. Je ne peux pas te donner de réponses générales.

Dans mon cas (largué), ce fut compliqué au début de la rupture. Plus de nouvelles ou messages de la personne qu’on aime le plus. On se force à ne pas lui écrire car elle ne veut pas en recevoir.

Apres cela devient indispensable pour avancer et comprendre ce qu’on ressent. Puis on s’y habitue comme tout.

Enfin après plusieurs jours, ce n’est plus un forcé. Surtout si on n'a pas de nouvelle de l'autre personne.

Hello,

J'ai déjà instauré des silences radio dans le but de récupérer mes ex. L'idée était de provoquer du manque chez elles, et puis de revenir en montrant que j'avais réfléchi à la situation. Ça n'a jamais marché. Pas une seule fois. Après ce "silence radio" stratégique inutile, vient toujours, pour moi, le véritable silence radio (définitif) qui est celui de l'acceptation. Là, le but est de sortir définitivement la personne de ma vie, car mes ex voulaient prendre de mes nouvelles comme on le fait d'un vieil oncle, par politesse. Ce genre de choses ne m'intéresse pas. Je le fais comprendre en envoyant un dernier message expliquant que, cette fois, je ne répondrai plus et puis "j'efface" définitivement l'autre. C'est un processus radical mais qui m'aide à tourner la page plus vite.

Je précise que cela est mon expérience personnelle, dans des situations où la reconquête n'était plus possible. Dans le cas de relations de longue durée, avec des bases solides, le silence radio sera vécu bien différemment.

Le 31/10/2025 à 16:59, JamesZ. a dit :

Pourquoi veux-tu savoir ce que les hommes pensent du silence radio ?

Es-tu séparée de ton copain ou ton mari ?

Hello James,

merci pour ta réponse et désolée que tu aies du subir ça 

Pour te répondre, en fait je suis dans une sorte de relation un peu floue en ce moment, pas vraiment officielle car il veut pas s’engager (c’est un peu le mal de la décennie ça non?)
La relation n’évolue pas trop et parfois je me demande si faire un silence radio pourrait aider ou clarifier les choses
Mais j’ai un peu peur que ça soit mal pris et que ça ait l’effet inverse de ce que j’espérais
Du coup je me pose pas mal de questions sans trop savoir quoi faire encore 

Le 01/11/2025 à 22:21, Ethan101 a dit :

Hello,

J'ai déjà instauré des silences radio dans le but de récupérer mes ex. L'idée était de provoquer du manque chez elles, et puis de revenir en montrant que j'avais réfléchi à la situation. Ça n'a jamais marché. Pas une seule fois. Après ce "silence radio" stratégique inutile, vient toujours, pour moi, le véritable silence radio (définitif) qui est celui de l'acceptation. Là, le but est de sortir définitivement la personne de ma vie, car mes ex voulaient prendre de mes nouvelles comme on le fait d'un vieil oncle, par politesse. Ce genre de choses ne m'intéresse pas. Je le fais comprendre en envoyant un dernier message expliquant que, cette fois, je ne répondrai plus et puis "j'efface" définitivement l'autre. C'est un processus radical mais qui m'aide à tourner la page plus vite.

Je précise que cela est mon expérience personnelle, dans des situations où la reconquête n'était plus possible. Dans le cas de relations de longue durée, avec des bases solides, le silence radio sera vécu bien différemment.

Merci pour ton témoignage Ethan
Les SR que tu avais fait, c'était des des relations qui étaient "courtes" ? tu penses que c'est pour ça que ça a pas trop marché (dans ton cas bien sur) ? 

Il y a quelques années, j’ai vécu une "vraie" relation (pas comme maintenant haha) où mon ex avait aussi instauré un silence radio
J’avais l’impression qu’il soufflait le chaud et le froid, presque comme s' il prenait du plaisir à me faire tourner en bourrique (ma perception sur le moment, évidemment, j'étais pas dans sa tête)
Après, dans notre cas ça avait marché parce que j’étais complètement dingo de lui 😒 🙄 

Merci à tous les deux en tout cas, j'espère que d'autres hommes accepteront de dire leur avis sur ce fameux silence radio !

• Like 1

C'étaient des relations de moins de deux ans, à chaque fois. Je considère qu'il n'y avait pas de bases très solides et que ça a joué un grand rôle dans l'échec de mes SR, oui. Tout bien réfléchi, il n'y avait même pas de véritable amour, plutôt de la passion (au début), qui s'était rapidement refroidie pour laisser place à quelque chose de plus superficiel (du côté de mes ex en tout cas). 

Je pense que le SR peut aussi réussir dans des relations courtes où la passion est toujours présente (car le sentiment de manque rend dingo, comme tu dis 🤪).

• 2 semaines après...
Le 07/11/2025 à 09:01, Ethan101 a dit :

Je pense que le SR peut aussi réussir dans des relations courtes où la passion est toujours présente (car le sentiment de manque rend dingo, comme tu dis 🤪).

tu trouves aussi  🤪 
et ton emoji est + que bien choisi 😅

merci pour ton retour Ethan !

D'autres avis, messieurs, sur le silence radio ?