Enzolande Posté(e) mardi à 11:37 Partager Posté(e) mardi à 11:37 Bonjour je vous expose mon cas, en couple depuis 18 ans avec trois enfants, nous avons décidé de venir nous installer dans une nouvelle région, je suis une personne qui a toujours travaillé, mais le problème est que je viens de prendre un coup de massue monumentale. cette hiver j’ai fait un petite dépression à cause des finances, du coup je me suis renfermer sur moi même, et là du jour au lendemain ma femme me dit que notre relation s’arrête là à cause de mon manque d’envie et mon manque d’activité au sein couple, ce que je comprend sincèrement, mais je ne veu pas que ça s’arrête mais elle reste campé sur ses décisions malgré mes excuses et mes preuves que je suis en train de changer. cela fait une semaine c’est tout frais et je souhaite la récupérer, du coup voyant que je suis face a mure, j’ai décider de partir de la maison pour aller m’installer chez un ami, mais je suis malheureux sans elle. et je vois que quand on se regarde elle a encore de l’amour et elle me le dit, mais je comprend pas pourquoi elle ne veut pas se battre pour moi et prendre cette décision précipité. merci à tout ceux qui répondrons positif ou négatif ça me fera du bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JamesZ. Posté(e) mardi à 18:13 Partager Posté(e) mardi à 18:13 Bonjour Enzolande, Je suis désolé que tu sois dans cette situation. Tu n’es pas le seul, sache-le. Même si chaque rupture est unique. Une relation de 18 ans et 3 enfants, ce n’est pas rien. Je pense que tu as bien fait de partir t’installer chez un ami. Ça vous fera du bien à tous les deux. Si elle est toujours amoureuse de toi, c’est un bon signe pour la suite. La rupture semble récente d’après ce que tu dis donc il faudrait peut-être lui laisser un peu de temps toute seule pour qu’elle réfléchisse à ce qu’elle veut vraiment. Pour l’instant, elle est ferme dans sa décision. Probablement, qu’elle y a réfléchi depuis un certains temps. Ton absence et la distance peuvent être utiles dans ta situation. Depuis quand dure cette petite dépression ? Qu’est-ce que tu as entrepris pour sortir de ta dépression ? Etes sûr que c’est la seule raison qui a mené à la rupture ? Concentre toi sur ce que tu dois changer dans ton comportement. Il faut que tu sortes de cette dépression si tu veux qu’elle revienne. Propose lui un rendez-vous d’ici quelques jours ou semaines afin de discuter de façon calme de la situation. Je pense qu’il faut que lui montre une nouvelle version de toi. Ouverte, souriante, force de proposition et bien dans ses baskets. Courage. J’espère t’avoir un peur aidé dans ce moment compliqué pour vous deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethan101 Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures Bonjour Enzo, Situation vraiment très difficile, et que j'ai d'ailleurs du mal à pleinement comprendre aussi: si tout se passe bien dans le couple pendant 18 ans, et qu'en plus il y a des enfants, comment peut-on vouloir abandonner son compagnon/sa compagne au moment où ce dernier/ cette dernière a le plus besoin de nous ? Une seule mauvaise passe et ta compagne met fin à tout ? Comme le demande James, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose d'autre. Avez-vous traversé d'autres problèmes durant ces 18 ans ? Ta compagne t'a-t-elle soutenu au début de ta dépression ? Sans vision globale, il est difficile d'avoir un avis valable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés