Emma33 Posté(e) le 26 septembre Partager Posté(e) le 26 septembre Qu’avez vous appris de votre rupture ?Voilà, j’avais envie de créer un sujet sur les enseignements que l’on avait tirés de toutes nos ruptures.Afin de repartir sur de meilleures bases pour une prochaine relation éventuelle !Je commence :- j’ai appris que j’avais tendance à m’accrocher un peu trop longtemps à des gens qui veulent tourner la page de notre relation. J’ai un côté persévérante qui va un peu trop loin. Probablement parce que dans d’autres domaines de la vie, m’accrocher m’a apporté des satisfactions. Parce qu’abandonner donne un sentiment d’échec. Parce que j’ai pas eu la chance d’avoir beaucoup de petits amis et que pour moi un de perdu c’est un de perdu, et zéro de retrouvé.- Je crois toujours en la communication, parfois on s’éloigne pour des broutilles et il suffit de mieux écouter l’autre pour recréer une harmonie : mais ça ne marche que si on agit rapidement. Communiquer trop tard revient à s’acharner inutilement. - J’ai travaillé sur moi pendant des années pour apprendre à me faire respecter dans une relation ce qui fait que j’ai tendance à focaliser sur le manque de respect de l’autre lors de son désengagement émotionnel : de ce fait, je parais encore plus en demande, exigeante lorsque je le confronte, ce qui renforce encore plus l’envie de partir de l’autre. Je tombe dans un cercle vicieux. - Je mets parfois trop de temps à confronter l’autre quand ça commence à ne pas aller. En fait je réagis vite de base comme personne mais quand les sentiments sont trop développés je n’y arrive plus, par peur d’envenimer les choses, ou de me tromper et de provoquer des problèmes en ayant l’air en demande. Car je sais qu’être en demande fait fuir et que ça déséquilibre la relation.- Il faut communiquer énormément et efficacement pour conserver une relation saine. Arrêter de mettre des choses sous le tapis car ça peut revenir comme un boomerang. On peut régler un soucis à l’instant T mais un peu plus tard on s’aperçoit s’il en fait c’était pas vraiment réglé complètement. Il faut sans doute communiquer sur d’anciens problèmes même si sur le papier ça a l’air réglé - J’ai tendance à vouloir revenir à la situation antérieure alors qu’elle ne convient plus à l’autre. J’ai du mal à proposer des changements suffisamment rapidement, souvent perturbée par le manque de respect du largueur qui font écho à mon histoire perso. Parfois ces changements sont impossibles (mon premier petit ami m’a demandé par exemple d’arrêter net d’être timide lol), il s’agit alors sans doute d’une incompatibilité et c’est à moi de poser des limites ou partir - Quand on est en longue distance, il faut favoriser les discussions par tel et en vrai plutôt que par écrit quand on parle de choses importantes sur nous. Et vous, qu’avez vous appris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés