Aller au contenu

Ou mettre le curseur ....

Messages recommandés

Bonjour @ tous,

je reviens sur le forum pour avoir peut-être des retours d'expérience ou des conseils sur ce que je vis depuis milieu de semaine dernière.

En janvier je rencontre une femme, maman de deux enfants ( 2 et 5 ans ), trés sportive comme moi ... on dialogue beaucoup par sms , puis nous nous sommes rencontrés pour un diner ... Les choses se sont fait naturellement et nous nous sommes plu assez vite. Etant donné qu'elle a ses enfants quasiment tout le temps, elle me les as présenté rapidement et tout c'est trés bien passé.

Au bout de quelques semaines nous installons un petit rythme ou je vais dormir chez elle deux fois par semaine et un week end sur deux quand nous n'avons pas nos enfants, nous profitons d'un vrai week end entre nous.

Les sentiments commencent à naître, des deux côtés jusqu'a début juin ou clairement nous nous disons que nous nous aimons. arrive l'été ou moi j'ai ma fille deux dernière semaines de juillet et je pars avec elle et elle continue a travailler sans ses enfants ( qui sont avec leur père pendant trois semaines ) une période qu'elle appréhendais un peu car elle n'a jamais été aussi éloigné de ses enfants aussi longtemps.

Durants mes deux semaines de vacances beaucoup de sms et d'appels, nous nous manquons beaucoup ... Je reviens de vacances et je la retrouve, je reprends le boulot, je passe la semaine suivant mon retour chez elle, elle me dit qu'elle est super contente que je sois a ses côtés , on fait plein de choses qu'on peut pas spécialement faire quand elle a ses enfants , shopping , sport , series , restau ..... le week end de cette première semaine elle avait réservé un appart avec jacuzzi , piscine sauna pour une nuit pour mon anniversaire.

La seconde semaine après mon retour arrive et je reste chez elle, et a partir de mercredi ( mercredi dernier donc ..) je commence a percevoir de l'énervement, les discussions tournaient souvent a qui avait le dernier mot, un peu de distance .. Bref pas comme d'habitude. Nous nous couchons jeudi soir un peu faché, nous passons une trés mauvaise nuit tout les deux et nous nous expliquons vendredi matin.

Je lui demande si j'ai fait quelque chose de mal, ou dans les conversations j'ai un mauvais ton bref je lui demande ce qui se passe ...et elle me dit qu'elle est effectivement sans doute enervé par son boulot qui lui prend la tête , un grand grand besoin de vacances et ses petits bouts qui lui manquent, on se tombe dans les bras, pleure et on se dit qu'on s'aime.

Le soir même ( vendredi dernier donc ) je l'invite au restau pour fêter ses vacances, les choses sont redevenues normales néanmoins au fur et à mesure des conversations au restaurant , elle m'explique que elle aurait souhaité avoir des jours pour elle cette seconde semaine, qu'on puisse se voir peut être un jour sur deux, qu'elle a besoin que je lui manque, que ca fait deux ans qu'elle est seule et qu'elle a besoin d'avoir ses moments a elle et que deux semaines d'un coup comme ca sans soupape pour respirer c'est beaucoup, elle me dit aussi qu'il n'y avait pas que ca, entre le boulot et ses enfatns qui lui manquaient ... Je suis parfaitement en phase avec ca, etant aussi moi même assez indépendant en ayant pas mal de passion, c'est bien légitime de vouloir du temps pour soit et ne pas être constamment collé .

Je lui demande pourquoi ne me l'a t-elle pas dit ? Avec du recul , c'est sans doute moi qui n'est pas vu les signes qui auraient du me mettre la puce à l'oreille ... Elle me répond que c'est pas simple à dire ( elle a raison ) et qu'elle avait peur que je pense que ca allait remettre tout en cause entre nous ... je lui ai bien evidemment dit que je comprenais complétement et que si il y a bien une chose que je ne voulais pas c'est être collant ou m'imposer , en tout cas le message était bien passé.

On se couche et me dit qu'elle est contente d'avoir eu cette conversation et qu'elle m'aime ... le lendemain ( samedi ) je pars faire du vélo de mon côté , elle va a la salle , l'après midi nous allons chercher des cadeaux d'anniversaire pour sa fille qui a lieu dimanche ( ou je suis invité ) et ensuite je la laisse.

Dimanche elle retrouve ses loulous et j'y retourne dimanche après midi pour l'anniversaire avec toute sa famille en millieu d'après midi, l'anniversaire fini elle me demande si nous allons au parc pour que les petits fassent de la trotinette je lui dt que je vais rentrer ( prenant en compte le fait qu'elle venait de retrouver ses enfants et de la conversation que nous avions eu vendredi ) je rammene tout ce petit monde chez elle et en partant elle me dit " je te revois quand ? " je lui répond en souriant " quand je te manquerai " elle sourit elle aussi ..

Hier c'était son premier jour de vacances avec ses enfants, aucun sms de la journée ..J'en ai écrit un seul vers 17H30 pour savoir comment la journée avait été, réponse avec le programme de leur journée sans plus ... sms de sa part hier à 23h avant de dormir pour que je fasse de beaux rêves et un bisous.

je ne peux pas m'empecher d'être inquiet et d'avoir une boule au ventre, car même si je considère ne rien avoir fait de grave et d'irrémédiable indéniablement par rapport a la frequence et teneur de nos échanges il y a deux semaines ce n'est plus la même chose... Alors oui on a passé quasi deux semaines ensemble ( pas tout à fait 10 jours en gros ) , elle vient de récupérer ses enfants , elle est enfin en vacances ( elle attendait ca depuis des semaines ) pour trois semaines , elle doit juste avoit envie de profiter et d'avoir de l'air.

Mais moi je ne sais pas trop quelle attitude adoptée, j'ai pri le parti ne plus lui écrire de sms et la laisser simplement venir , je ne sais pas ou mettre le curseur. Sans doute que j'aimerais être rassuré mais je dois faire face a cela seul. Dans deux semaines nous devons partir elle , ses enfants moi et ma fille en camping pour une semaine.

que pensez-vous de cette situation ? quelle attitude avoir ?

merci @ tous

• Like 1

• 1 mois après...

Bonjour Kumik

Désolée de ne répondre que maintenant, ton message était passé à la trappe.

je ne sais pas où tu en es un mois plus tard ?

Je comprends très bien ce que tu veux dire dans ton récit, en début de relation quand le partenaire veut un peu plus d’espace et que l’autre n’a pas forcément le même besoin on se demande légitimement si ce sont les prémisses d’une rupture, ou pas.

Ça me rappelle mon ex, en début de relation il avait souhaité plus d’espace, à juste titre, je lui ai donné plus d’espace et tout s’est bien passé ensuite pendant un certain temps mais je l’ai pas forcément bien vécu sur le moment et lors de la rupture il m’a ressorti « je t’avais déjà dit que bla-bla j’ai besoin d’être seul » alors qu’on en parlait plus et qu’il avait l’air heureux jusque-là…

Donc je dirai méfiance, et pose tes propres limites à ne pas dépasser, et peut être de faire le point régulièrement sur ce sujet, chose que j’ai regretté de ne pas avoir fait avec mon ex.

Tiens nous au courant si tu passes par là

• Like 1