Aller au contenu

Il me quitte après 5 ans en me disant qu'il ne m'aime plus ..


mlle-choucapik

Messages recommandés

Coucou,


Pour être honnête, la tournure que prend ta reconquête ne me semble pas géniale. ça devient très difficile pour toi (quelle idée il a eu de te dire qu’aller voir sa next est « grisant », c’est un tel manque de tact !)


Je comprends ce que tu essayes de faire. Mais le risque c’est de provoquer l’effet inverse que celui voulu, quand on en fait trop.


Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour mlle Choucapik,


Désolé pour l'épreuve que tu traverses. Je suis d'accord avec Emma sur le fait que tout ceci est très mal engagé...


J'ai lu l'histoire depuis le début et je trouve qu'il ne s'est pas très bien comporté avec toi depuis le moment de la séparation. Comme le suggérait Emma, tout semblait indiquer le genre de personne qui veut chercher une nouvelle histoire ailleurs tout en se ménageant un possible retour au cas où les choses ne fonctionneraient pas. A savoir que le forum regorge littéralement d'histoires avec des largueurs qui "ne savent plus où ils en sont" ou qui "ont l'impression de commettre la plus grande bêtise de leur vie". C'est un baratin très habituel et qui ne signifie qu'une chose: l'ex sait très bien qu'il ne reviendra pas mais ne veulent pas donner d'explications précises, pour une raison qui les regarde. Ils préfèrent donc rester dans le flou.


Le fait qu'il ait déjà trouvé quelqu'un d'autre ne m'étonne malheureusement pas. Je sais quel genre de douleur cela occasionne car ça donne l'impression qu'on est rapidement remplaçable. En tout cas, ce fait devrait t'indiquer avec la plus absolue certitude que tu n'as plus rien à attendre de lui. Il est à présent temps pour toi de te consacrer entièrement à toi-même et à ta reconstruction. Pour ton plus grand bien, tu devrais le rayer complètement de ta vie car le garder comme ""ami"" et le voir s'épanouir dans cette nouvelle relation sera très difficile pour toi, d'autant plus qu'il me semble un brin manipulateur (consciemment ou non, peu importe).


Je te souhaite beaucoup de courage. Tiens-nous au courant si tu as le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je suis d'accord avec vous. De toute façon, il m'a fait comprendre que pour le moment il fallait que ce soit drastique pour lui afin qu'il puisse se rendre compte des choses. J'ai donc décidé d'entamer un SR total pour le moment, en essayant d'avancer de mon côté car je suis encore très acquise. Dès que je le vois je recule de 5 pas dans ma reconquête et montre qu'il m'atteint encore. Pour le moment je ne compte pas le recontacter car je sais que lui le fera pour les meubles, alors je vais mettre se temps là pour m'occuper de moi et essayer surtout de me débarrasser des mauvais sentiments post rupture tel que les souvenirs, tristesse, culpabilité (on pense tjr que c'est de notre faute et qu'on aurait pu éviter ça) et dépendance affective.

Je souhaite toujours le reconquérir, mais j'ai bien compris que dans ses conditions, je n'y arriverais pas, car encore trop en demande et surtout que j'ai l'impression comme je le dis juste avant que c'est de ma faute si le couple c'est brisé et qu'il a fini par partir. Je sais que c'est un sentiment assez normal après une rupture.

J'ai toujours de l'espoir de le retrouver, mais il faut que je sois patiente et que j'accepte de ne pas avoir de contact avec lui, au moins un bon moment. Que je ne dois pas prendre ça comme une fatalité ni une peur, ni le fait que je n'arriverais pas à le récupérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Tu sais j’ai remarqué un truc qui m’est arrivé à chaque fois que je me faisais larguer.

Le largueur nous trouve souvent « trop en demande » , dépendant, et il n’hésite souvent pas à le faire remarquer. En conséquence on en demande moins, pensant que le problème vient de là, on fait attention au point que la relation devient déséquilibrée : il ne donne plus rien et on se fait marcher dessus. Ils arrivent à nous faire croire que c’est nous qui sommes needy… mais c’est eux qui nous font avoir l’air needy en arrêtant de « donner » d’un coup et en testant la relation en mode « sans effort et prise de tête ». Une fois qu’il n’y a plus de raison de se voir car la rupture est vraiment consommée, on se rend compte que même un simple appel banal au tel ou un texto nous rend en demande… donc on ne fait plus rien. C’est là que c’est complètement fini en général. S’il revient c’est que son plan next a échoué, c’est peu valorisant.


Tout cela m’amène à penser , n’y a t’il pas au lieu d’une recette miracle adaptable à tous une solution personnalisée à la reconquête ? Le SR est il toujours adapté ? Quand doit on décider que c’est vraiment fini ?

J’en parlais avec un ami qui me disait que l’ex nous oublie plus rapidement si on ne donne plus du tout de nouvelles.

J’ai plus de recul n’étant plus en situation de reconquête mais je sais que quand on y est, on a vraiment du mal à prendre les bonnes décisions tant l’émotionnel est trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, chaque situation est différente, mais il ne faut pas oublier un point essentiel: l'envie du largueur. Quoi qu'on fasse, rien ne pourra le faire changer d'avis si, dans sa tête, c'est fini de chez fini. On n'a aucun contrôle sur la volonté de l'autre, ce qui demande un lâcher-prise souvent difficile à tenir en situation émotionnelle extrême. C'est pour ça qu'on entend souvent qu'il faut prendre soin de soi: c'est la seule chose sur laquelle on a le contrôle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord. Puis ils ont un sentiment de contrôle aussi je pense. Le SR est aussi une façon de ne pas se faire marcher dessus j'imagine ?

En fait quand on souhaite essayer de reconquérir quelqu'un, on essaie de trouver la meilleure stratégie ... Je ne pense pas qu'il y aie de recette miracle ..

Oh je me doute très bien que s'il revient, il y a une forte possibilité que ce soit dans ce sens là effectivement.

J'ai le sentiment d'être face à un enfant qui se "test" ou alors qui tourne ses phrases dans un sens pour me garder sous le coude (c'est aussi pour ça que j'essaie de tenir le SR, pour garder un semblant de dignité). "J'ai besoin de voir ailleurs pour me rendre compte" "j'ai besoin que ce soit drastique pour le moment pour me rendre compte" "j'ai besoin de me retrouver seul pour me rendre compte"


Je ne sais pas, j'ai l'impression que le SR dans mon cas est la meilleure solution car c'est aussi respecté sa demande d'une distance un temps. Pour le fait que ce soit vraiment fini, je ne sais pas, quand les deux partis abandonnent réellement ?

Oh oui, ça ne fait qu'une semaine et ma dépendance n'a jamais été aussi forte de vouloir lui envoyer un message.


Je suis d'accord avec Ethan101, c'est pour cela aujourd'hui que j'essaie de ne pas lui parler pendant un temps. Je suis en plus consciente qu'il y a encore des recontacts qui vont devoir être fait pour la logistique. Alors j'essaie d'avancer comme je peux pour moins me sentir aussi dépendante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Pour moi en effet le SR est plus pour éviter de se faire marcher dessus, ou d’harceler son ex.


Pour « récupérer » un ex, on peut tenter aussi un SR mais quand le SR est réclamé par l’ex et qu’il a déjà une next, ça ne me parait pas une stratégie récupération très prometteuse.

De ce que j’ai lu sur les quelques témoignages d’ex revenus par SR (car oui ça arrive), ce n’était pas une demande de l’ex précisément de couper tout contact. L’idée est alors de montrer qu’on passe son chemin et de le forcer à réagir.


Là je pense que tu es contrainte de faire un SR car c’est sa volonté et qu’il te fait plus de mal qu’autre chose quand tu lui parles. Dans ce cadre, je ne vois pas comment ça peut s’inscrire vraiment comme une stratégie de reconquête, mais ce n’est que mon avis, ne croyant pas au « laisse-moi tranquille et on verra bien ensuite ».

Je ne dis pas non plus qu’il y aurait mieux à faire.


Quand je parlais de décider si c’est vraiment fini je pensais plutôt à ton choix perso. Je te donne un exemple : je pense avoir fait le choix de lâcher l’affaire quand après lui avoir annoncé une bonne nouvelle il n’a pas réagi plus que ça et ne retenait plus ce que je lui disais. Je me suis dit que je ne pourrais pas avoir un mec qui s’en fiche de ma vie du jour au lendemain. J’ai maintenu un contact distendu pendant quelques mois et puis j’ai totalement abandonné l’affaire.

A un moment donné c’est toi qui décide à nouveau, et tu n’es plus dans l’attente. Pour ça il faut se poser des questions sur nos limites, et sur ce que l’on recherche dans une relation.


J’espère que ce SR va te permettre de te sentir mieux. Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le coeur lourd que je reviens vers ce poste..

Cela fait deux mois maintenant que nous sommes séparé, nous nous sommes revu hier pour les meubles et le coup de massue est tombé.

Il m'a dit qu'il ne reviendrait pas, qu'il était sur de sa décision et que sa devenait sérieux avec cette fille. Elle a 21ans, il en a 27... Il l'a connaissait de vue m'a t'il dit et qu'il n'est pas du tout parti pour elle, mais je n'y crois pas une seule seconde

Il m'a avoué avoir des sentiments pour elle, parler avec elle de se mettre en couple, que ça se passait hyper bien, qu'il avait couché avec elle et qu'elle était très mature pour son âge. Il m'a dit la voir au moins une fois par semaine et j'ai vu qu'il avait déjà des coeurs sur ses messages avec elle etc... Qu'il ne reviendrait jamais et qu'il ne ressentait plus rien pour moi.

Qu'il souhaitait régler les choses vites pour ensuite couper totalement les ponts et ne plus entendre parler de moi.

Voilà ... Je me suis prise la claque de ma vie

Il c'est excusé m'avoir donné de l'espoir pendant les deux mois et que ça décision était sur. Qu'il n'aurait plus jamais envie de réessayer avec moi et que ça ne marcherait pas, qu'il fallait que j'avance et que j'arrête de vivre dans le passé, que je tourne la page.

Les mots ont été dur, la claque encore pire..

Voilà, j'ai décidé de quitter notre appartement dès que possible pour ne plus être entouré de tous les souvenirs ... Dès ce soir je remballe toutes ses affaires et je lui rends direct car j'ai été très sympas de les garder pendant deux mois le temps qu'il trouve un appart pendant qu'il tringlait une autre nana...

Quel manque de respect ..


Bref voilà ..

je ne vais pas bien du tout du tout, mais il va falloir que je remonte la pente, pas le choix...

Je m'espère juste, sans l'attendre et sans vouloir le récupérer, qu'il s'en mordra les doigts un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Eh ben, quel goujat ton ex !

Je suis toujours effarée du manque de respect et de tact après une rupture. En plus vous avez été ensemble 5 ans, vous avez habité ensemble : à ce stade d’une relation (que perso je n’ai jamais vécu) et avec une personnalité conciliante comme la tienne, j’aurais naïvement espéré qu’il te traite correctement.


Au final la présence d’une next ne présageait rien de bon, je ne suis pas surprise de ce dénouement. Difficile de concurrencer une autre fille alors qu’ils sont en stade « lune de miel » de leur relation.


Reste à se reconstruire…. Je t’épargnerai le blabla habituel sur « prendre soin de soi » « s’aimer », j’imagine que tu le sais déjà et que tu fais déjà peut être ce que tu peux à l’année.


Je te dirais juste les trucs qui m’ont aidé (en dehors de me confier ici ou à un ami) : écrire une lettre d’aurevoir sans lui envoyer dans laquelle tu évoques ce que tu ne lui as pas dit (car tu essayais de le récupérer), faire une tcc, nouer des nouvelles relations amicales.


Je me suis moi aussi demandée si mon ex allait finir par regretter de m’avoir larguée… Je pense qu’ il a pris la meilleure décision pour LUI à l’instant T, avec ce qu’il savait/ignorait à ce moment là, avec notre communication défaillante. S’il reste le même, il ne regrettera jamais mais s’il « change » ou que sa situation change peut être qu’il pourrait voir les choses différemment. C’est sans doute plus plaisant de penser ça que de penser « il va forcément trouver mieux que moi et ça va le conforter dans l’idée qu’il a bien fait ».

Après, si j’avais un next aussi bien ou mieux que lui, je m’en ficherais peut être, mais je n’ai pas encore ce luxe…


Bon courage et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour mlle-choucapik,


Je me demandais quand il serait enfin franc avec toi. Je vois que ça lui a quand même pris deux mois, ce que je trouve vraiment minable de sa part... La vérité nue t'a évidemment paru très violente mais c'est peut-être la seule chose bien qu'il ait faite pour toi ces derniers mois. Pour ton bien, il fallait que tes faux espoirs s'envolent... C'est très dur, on est tous passés par là sur ce forum mais je te garantis que ta reconstruction va pouvoir commencer maintenant.


Prends vraiment soin de toi, fais de toi le centre de ta vie, pas dans un but égoïste mais dans celui de ne plus jamais dépendre émotionnellement d'une autre personne. Tu as cette force en toi, et c'est cela qui te permettra de rencontrer dans le futur quelqu'un de bien, comme tu le mérites.


Tiens-nous au courant si tu repasses par ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

La dernière réponse ci-dessus fait « généré par une IA », non?

Il y a eu un ancien membre qui s’amusait à faire cela, Georges Abdamiou et un second pseudo IVV2. Je pense qu’il a été banni mais comme les inscriptions sont réouvertes…

Avec l’ancien forum, il fallait d’abord poster sa propre histoire avant de conseiller les autres, je serai assez pour que cette règle soit rétablie.

J’en profite pour demander des nouvelles de Miss Choucapik, comment vas-tu ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet


×
×
  • Créer...