Ethan101 Posté(e) le 24 septembre Partager Posté(e) le 24 septembre Coucou, je te réponds plus amplement demain, pas trop le temps ce soir. Je voulais juste te dire que tu n'es pas seule et que je suis bel et bien toujours là ! A demain ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethan101 Posté(e) le 25 septembre Partager Posté(e) le 25 septembre Et me revoilà !Concernant le forum, je n'ai plus de nouvelles pour l'instant, donc on ne peut pas faire grand chose à part attendre !Concernant ton histoire avec ton ami, s'il souffre de dépression, il risque de ne pas pouvoir se déplacer pendant un bon moment. C'est une maladie de la perte de toute motivation. Il y a déjà des gens "sains" psychologiquement qui n'ont pas la motivation d'aller voir des membres de leur famille qui habitent pas trop loin, alors imagine avec lui... Personnellement, j'éprouve de la culpabilité quand je me rends compte, durant une crise dépressive, que je ne corresponds pas aux attentes de mes proches. Si tu lui lui fait souvent remarquer que tu aimerais le voir, même si c'est dit sans volonté de lui mettre la pression, ça peut le faire sentir encore plus mal...Cependant, essaie de t'assurer qu'il ne se fiche pas de toi. Par exemple, s'il te dit qu'il part en vacances ou qu'il passe ses soirées en boite, ça devient très suspect XD Enfin, si votre relation ne t'apporte pas ce que tu recherches, voire te fait souffrir, pense aussi à la possibilité de mettre fin à tout contact avec lui. Il est important de te protéger avant toute chose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma33 Posté(e) le 25 septembre Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre This post was recognized by Ethan101! "Pour ta remarquable participation depuis ton arrivée" Emma33 was awarded the badge 'SuperStar ' Bonsoir Ethan,Contente de te voir ici et merci, je me sens moins seule !Tu as fais un super travail de modo depuis ton arrivée et ce n’est pas ta faute si le forum est à l’arrêt. Tu n’as pas de nouvelles mais la recherche du développeur date d’il y a quoi, deux semaines ? s’ils ne le recherche que depuis peu c’est un peu normal de ne pas avoir de nouvelles. Mais bon ça commence à faire trop long. Surtout qu’on sait que le forum continue à avoir beaucoup de vues, que les gens nous lisent etc. C’est tellement dommage et frustrant!Merci pour ton avis sur mon histoire. Heureusement mon ami commence à aller mieux ! On a prévu de se voir l’année prochaine mais sans se mettre de pression sur la date et même si des trucs restent à régler avant des deux côtés… ça prouve une motivation quand même. Après ça reste une relation amicale seulement, mais c’est important quand même, il n’y a pas que les relations amoureuses dans la vie.Je ne lui fait pas de remarques trop souvent sur son blocage pour se déplacer d’autant plus qu’il avait de très bonnes raisons de ne pas bouger. Par contre oui, la communication est importante et il faut bien aborder le sujet de temps en temps. Et je te rassure il a une vie d’ermite!Pour une relation amoureuse, quand ce sera le moment, j’éviterai quand même les personnes souffrant de dépression dans le sens pathologique du terme. J’ai besoin de me projeter et de ne pas être dans le doute permanent. Pour un ami ça se gère, mais pas pour un petit ami. Comme quoi je suis un peu exigeante pour quelqu’un qui se contente de miettes :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethan101 Posté(e) le 26 septembre Partager Posté(e) le 26 septembre Merci beaucoup, c'est très gentil :)Un peu plus que ça je pense, on verra bien les prochains mois. J'attends des nouvelles mais oui, ça commence à faire long.Oui, c'est important d'avoir un projet en commun même si ce n'est pas pour tout de suite !Bon, s'il a une vie d'ermite, ça va, j'ai rien dit, hahaha !Même de mon coté, je me rends compte que c'est difficile de tenir une relation sur le long terme même avec des restes de dépression. Des petites rechutes arrivent, et c'est difficile à gérer déjà pour moi...Ta phrase finale m'a fait rire, je vois à quoi tu fais référence XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethan101 Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre Coucou Emma ! Et voilà donc le forum officiellement relancé ! Qu'en penses-tu ? Perso, j'aime beaucoup, c'est un bon coup de fraicheur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma33 Posté(e) le 16 octobre Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre (modifié) Hello Ethan, J’aime beaucoup le nouveau forum ! Un peu de changement fait beaucoup du bien. A l’image de la vraie vie, on se débarrasse de tout ce qui est toxique et on continue à avancer avec les personnes « biens » qui restent. 😉 Je suis contente qu’on puisse enfin accueillir de nouvelles personnes et qu’on puisse s’entraider à gérer nos vies amoureuses. Je ne manquerai pas de participer que ce soit en tant qu’aidant ou aidée A très vite Modifié le 16 octobre par Emma33 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma33 Posté(e) le 24 octobre Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre Bonjour, Bravo à tous ceux qui on contribué au nouveau forum c’est chouette ! Par contre, j’ai eu du mal à retrouver mon sujet : je trouve qu’il n’a pas trop sa place dans la gestion de la rupture étant donné que ma rupture date d’il y a plus de 2 ans… Puis-je être déplacée dans « vie sociale et marché du célibat » je pense que je vais rester coincée chez les célibataires pendant un temps encore 😅 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle_ Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre Il y a 2 heures, Emma33 a dit : Bonjour, Bravo à tous ceux qui on contribué au nouveau forum c’est chouette ! Par contre, j’ai eu du mal à retrouver mon sujet : je trouve qu’il n’a pas trop sa place dans la gestion de la rupture étant donné que ma rupture date d’il y a plus de 2 ans… Puis-je être déplacée dans « vie sociale et marché du célibat » je pense que je vais rester coincée chez les célibataires pendant un temps encore 😅 Merci Bonjour Emma, Je n'ai pas encore pris le temps de mettre un mot plus général, je profite déjà de ton message ! Ravie que les quelques modifications faites te plaisent ! Il y a encore bcp à faire... petit à petit ! Tu as raison pour la catégorie de ton sujet et il a bien été déplacé ! En fait, on a commencé par dispatcher les différents sujets selon des mots clés du titre sans vérifier la cohérence avec le contenu... Il en manque encore (ils sont en bas, dans archives) et dans ceux déjà faits, il y a forcément d'autres sujets qui sont mal rangés... Si tu veux, tu peux me/nous dire à l'occasion quand tu en vois d'autres à déplacer ! En tous les cas, j'espère que tu ne resteras pas coincée chez les célibataires + de temps que tu ne le souhaites 🫶🫶 1 Citer 🔥 Cliquez ici ➠ Quiz : "Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ?" 🫶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma33 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Bonjour à tous, Voilà, aujourd’hui c’est moi qui vient demander des avis, j’ai un questionnement par rapport à mon meilleur ami. Pour ceux qui ont la flemme de relire mon sujet, en resumé on habite loin de l’autre et on se parle principalement par messages, depuis 2 ans. Depuis quelques temps il me dit que sa dépression revient en force. J’essaye de le soutenir comme je peux (Je précise qu’il ne se fait pas suivre.). Il apprécie mon soutien, il me le dit, jusqu’ici tout va bien. Je pense être une personne compréhensive et patiente et lui aussi. Il a pas mal de blocages qui font qu’on a du mal à faire des activités autres que se parler en ligne. J’accepte tout ça, la seule limite que j’ai posée, c’est qu’il me prévienne avant de me coller un silence radio, car il éteint son tel pendant des périodes plus ou moins longues (pour éviter l’anxiété du tel), et il avait compris. L’autre jour, j’ai fait allusion au fait qu’il avait disparu la veille alors qu’il avait dit qu’il me dirait un truc le soir (en gros je lui avais parlé d’une personne qui me « plaisait »et il voulait voir sa photo, donc je lui ai envoyé des petites vidéos en lui disant que j’attendais son avis) et j’ai fait semblant de m’offusquer qu’il ne m’a pas répondu ce soir là, avec emoticones rires, tirage de langue… j’étais aussi curieuse de savoir ce qu’il avait fait, ou si une nouvelle galère lui était arrivée (heureusement ce n’était pas ça) Et là je ne sais pas, il l’a pris hyper premier degré. Il m’a dit qu’il faisait des efforts énormes pour me parler et que ce n’était jamais assez pour moi. Qu’il avait envie d’être seul. J’ai bien reprecisé que c’était un peu une blague mais bon, il est resté en mode froid comme un largueur donc on est allé dormir. Je suis assez volubile car j’ai beaucoup de temps libre (lui aussi) mais je ne suis pas needy, à moins d’être fraîchement larguée par un amoureux, je fais toujours attention à donner autant qu’à recevoir sans exagération, à ce que je n’engage pas plus la conversation que lui, etc… donc je suis tombée des nues. Depuis je bloque un peu pour lui parler, c’est un peu à lui de me resécuriser, je trouve. On est pas fâchés mais ses dires m’ont choquée et je ne veux pas que cette situation recommence. J’ai déjà explicité le malentendu, et je ne sais pas ce que je peux faire de plus. Ma question, comment se comporter avec une personne en dépression ? Comment conserver une relation à distance équilibrée ? Merci Modifié il y a 1 heure par Emma33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés