Aller au contenu

larguée, harcelée au travail, tout foire en mm temps...

Messages recommandés

Oui par ce titre évocateur je résume les raisons qui font que j'ai du mal à tenir le coup en ce moment...

je lis ce forum depuis que je me suis fait larguer - par mail- d'un homme dont j'étais très amoureuse. Voici plus de détails sur lui: http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic6105.html

C'est un véritable phobique de l'engagement que j'ai fait fuire par mes déclarations d'amour mal à propos et l'évocation de la vie commune après seulement 2 mois d'une relation très belle.

Nous avions une réelle complicité et j'avais grâce à lui le sentiment de revivre, après des années de solitude, des traumatismes émotionnels divers, et en plein coeur d'une crise professionnelle terrible où je dois me battre avec l'aide d'un avocat contre un chef qui veut me dégommer et me faire perdre mon emploi en CDI.

Je vis à l'étranger (en allemagne) et je suis seule avec mon fils de 10 ans. Les deux s'entendaient super bien et bricolaient ensembles, c'était tellement harmonieux! ca me brise le coeur de repenser à ca...

Enfin bref... pour en revenir à cet homme (francais également, expat comme moi) qui continue de hanter mes pensées, il m'a proposé son amitié mais je lui ai écrit que pour le moment ce n'était pas possible. Je lui ai écrit une grande lettre assez amoureuse en lui disant que puisqu'il ne veut pas de moi je n'ai pas d'autre choix que de l'accepter mais que ca me rend infiniment triste et que j'aurais aimé continuer... J'ai évoqué les raisons -supposées- qui l'ont décidé à rompre en lui disant que je comprend. Une vrai chiffe sans amour-propre, autrement dit, pas du tout dans le sens du JRME...

Mais après cette lettre complètement conne je me suis imposé un SR très strict que je tiens depuis 10 jours.

Ce soir, après avoir recu une très mauvaise nouvelle qui m'a chanboulée toute la journée (heureusement je suis allée au restau avec une amie, ca m'a un peu changé les idées) je rentre pour trouver dans ma boite au lettre une enveloppe...

Au dos, son adresse... mon coeur s'est mis à battre, je l'ai lue dans l'escalier.

Arrivée chez moi j'ai éclaté en sanglots, il dit qu'il n'a pas décidé de rompre pour les raisons que j'ai donné dans ma lettre (donc il confirme la rupture de facon assez irrévocable) puis pour finir il écrit qu'il gardera de moi un "souvenir très lumineux" que je ne dois pas "perdre courage" et que je suis "digne d'être aimée" et il finit par les mots "je te serre très fort contre moi".

Alors là le coup de la pitié... c'est vraiment terrible, franchement je ne pensais pas être pitoyable à ce point.

Je me sens complètement lessivée. Je ne sais pas si je dois répondre à sa lettre pour être polie ou si je m'abstiens complètement... je n'en sais rien... Je penche plutôt pour la continuation du SR et essayer de me changer les idées, mais est-ce qu'il ne va pas comprendre ca comme un désir de ma part de ne plus jamais entendre parler de lui? Il est tellement négatif parfois!

Finalement cette présentation n'était pas si courte que ca! Merci de vos conseils avisés!

Modifié par oiseau_sans_cage

• Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut oiseau_sans_cage!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Eh bien non, moi je ne comprends pas... Une histoire d'amour ça peut naturellement prendre la direction d'une relation de couple. Et de vie commune... Pas de quoi s'offusquer. Pour moi c'est normal. Si ton type est un phobique de la relation à deux, oublie-le. Concentre toi sur ton affaire de travail. Tu dois à tout prix garder la tete froide. Je sais c'est difficile. Mais du triangle vertueux travail- amour- logement, tu dois en avoir au moins deux sous peine de t'écrouler. J'en ai eu l'expérience...

Le SR s'impose... ne serait-ce que pour l'oublier

L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)

Merci Rabelais,

j'avoue humblement que j'ai grand besoin de sentir des présences amies autour de moi en ce moment, tellement ca fait mal.

D'ailleurs mes amies ici sont super, les 2 semaines suivant cette rupture je me suis débrouillée pour ne pas passer une soirée ni un week-end seule et c'est ca qui m'a sauvée. Mon avocat aussi est super, il est très pro et m'aide grandement à me défendre contre le harcèlement.

Je commence à me rendre compte avec horreur du manque d'amour propre qui fait que je me fais piétiner par tout le monde, mon chef y compris. J'ai vraiment trop besoin des autres pour exister et ca me met dans une situation de dépendance qui ouvre la porte à tous les abus.

C'est ironique car ma mère était une femme battue et je me suis tellement jurée que jamais un homme ne lèverait la main sur moi, mais finalement, je me rabaisse et je me laisse maltraiter autant qu'elle, sinon physiquement du moins psychologiquement. Comme elle je trouve toutes les excuses à mes bourreaux et je cherche tous les torts chez moi et je me tue à essayer de les satisfaire. De réaliser ceci me met dans un état pas possible.

Grâce aux réflexions comme celle que tu as fait et aussi celle de mes amis (tu n'as pas besoin d'un tel sac à problèmes... oublies-le... c'est ce que tout le monde me dit) je commence à ressentir un peu de colère envers lui. Il faut que cette colère grandisse, et nettoie mon âme, tout comme la tristesse a nettoyé mon coeur. Je sais que c'est la seule solution.

Et pourtant... je rêve de jolis instants qui pourraient avoir lieu, de retrouvailles, de soleil. C'est tellement pathétique... Mais tellement humain aussi.

Et pourtant... je rêve de jolis instants qui pourraient avoir lieu, de retrouvailles, de soleil. C'est tellement pathétique... Mais tellement humain aussi.

On en est tous là, oiseau sans cage.. et moi qui y suis (au soleil) je peux te dire qu'elle me manque aussi..

Si tu es vraiment dans la m... passe chez moi. J'aime bien héberger les femmes avec enfant..

La dernière qui y est passée est resté deux ans et demie... et je la regrette encore. :-)

L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)

Ben Rabelais, c'est plus une boussole, c'est un GPS qu'il a, comment peux-t'il louper le Chnord ? :shock:

Evidemment la situation n'est pas facile. Un conseil alors ? Traite chaque chose l'une après l'autre sinon, tu vas louper quelque chose ! Ordre et organisation ! Déjà, ça aide à reprendre pied, tu vas commençer à maitriser un peu plus les évènements au lieu de les subir...

Bon là, faut prendre du recul. Ok, t'as fait une lettre mais c'était mieux que de garder ça en toi, non ? Donc pas de regrets ! Sa lettre appelle-t-elle une réponse ? A toi de voir mais il faut parfois savoir laisser les choses se décanter toutes seules.

Après faudra voir ses vraies motivations (comme le dis Rabelais, phobique de l'engagement ou pas, etc..) mais c'est pas le moment. Je vais me mouiller mais le plus important, c'est pas ton fils et ton boulot ??? :?:

Bis bald !

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Je vais me mouiller mais le plus important, c'est pas ton fils et ton boulot ??? :?:

Bis bald !

Bon là tu as raison, il faut mettre les priorités dans le bon ordre...

le plus important de tout c'est :!: mon fils. :!:

Suivi de mes amis et de ma famille.

Suivis de mon appart, de mes petites affaires.

Suivis (de loin) par mon boulot de m*rde.

Suivi (à des années lumières de distance) par cette ANDOUILLE qui m'a brisé le coeur à un moment où je suis si fragilisée et affaiblie par le stress professionnel.

Et qui a le CULOT INFÂME de venir me :?: "consoler" :?: avec sa lettre en demi teintes puante de reproches à demi dissimulés et de pitié fort malvenue...

Mais c'est N'IMPORTE QUOI! Je suis à terre et il vient me jeter un nonosse à ronger... "ne perds pas courage" qu'il a dit... "je te serre très fort"... etc.. mais J'ENRAGE de lire ces phrases de l'être le plus LÂCHE et NÉVROSÉ qui existe! C'est lui qui a manqué de courage et qui a tout cassé de peur d'être heureux avec moi (ah non il appelait ca "l'envahissement mutuel", me traitait de "pieuvre" quand j'essayais de lui montrer mon affection et déclarait n'avoir aucune envie des "rapports de force, même tendrement exprimés". Et prétendait souffrir de ne pas être capable de se "penser en terme de couple". ben voyons... Ceci explique surement pourquoi il cherche activement à rencontrer des femmes célibataires! On s'est rencontrés par une petite annonce!)

Va te faire envahir ailleurs, pauvre nul! :evil: Je suis bien certaine que tu cherches déjà la conne qui va me remplacer! d'ailleurs je vais ouvrir un topic avec tous mes fantasmes de vengeance, ce sera jubilatoire. :twisted: Quand à ravaler ma fierté et te recontacter.. plutôt crever.

Pouh, je me suis lâchée, là... :oops:

Auf Wiedersehen, liebe Leute...

d'ailleurs je vais ouvrir un topic avec tous mes fantasmes de vengeance, ce sera jubilatoire. :twisted:

Oui c'est effectivement assez efficace pour se sentir mieux...

Mes délires de vengeance ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-veux-plus-recuperer-mon-ex-f9/topic6110.html

M'enfin je ne suis pas encore complètement sortie du trou... encore faudrait-il que je me persuade de ca au lieu de le fantasmer.

Oh! Courage!!!!!

J'ai vécu cela aussi, jurée de ne pas être battue et toujours à ramper devant l'amour... J'ai tellement souffert de voir que les histoires de prince charmant ne marchait pas autour de moi (mes parents), que dés que je sens de l'amour, je veux le GRAND AMOUR et ne pense plus qu'à ça, oubliant toute ma fierté... Une bonne lecture aussi : "fragment du discours amoureux", de Barthes.

Je me coltine une reconquête qui, si elle échouera peut-être, me permettra au moins d'apprendre à vivre et à (m) aimer...

Pour la réponse à la lettre... Tu dois sentir ce dont tu as besoin toi, mais si tu crois que de toute façon c'est perdu, au moins tu peux peut-être lui raconter comment cette histoire t'a ouvert les yeux sur toi?

Je ne sais pas, moi c'est ce que j'ai fait, ça m'a fait du bien.

Courage encore.

bon j'ai hésité longuement mais j'ai repris le contact par lettre.

Avant que vous ne commenciez à m'engueuler, je m'explique: Il m'avait demandé avant la rupture des informations que je pouvais lui obtenir bien plus vite que lui et je lui ai envoyé ce week-end en disant juste:

bonjour XXX

voilà les infos dont tu avais besoin, j'ai pensé que tu serais intéressé et que cela te serait utile.

Et j'ai juste signé de mon nom, sans bisou, sans rien.

Ensuite je suis partie en vacances et là j'hésite à lui envoyer une carte... ladite carte est écrite, le timbre est collé, mais je ne sais pas si je dois l'envoyer...

pareil sur cette carte je ne suis pas affectueuse mais je leui donne une chance de ne pas rester sur l'impression qu'a laissé ma lettre envoyée après la rupture... voici le texte en entier...qu'en pensez-vous? J'envoie ou j'envoie pas?

Bon... on s'est un petit peu emportés... Moi en tout cas ça va mieux et j'ai réussi à faire une croix sur mes soucis de boulot (enfin pour l'instant). L'eau est claire et tellement bonne qu'aujourd'hui j'y ai passé des heures.

j'espère que tes préparatifs de départ se passent bien. fais moi signe avant de quitter Berlin. XXX(mon fils) te passe le bonjour. Oiseausanscage.

Bon je me torture... Je ne veux pas qu'il pense que je le rejette... En plus il a prévu de quitter la ville pour 6 mois pour raisons professionnelles. Si je le laisse partir sans rien dire, c'est clairement un adieu définitif, non?

Je ne veux pas ignorer sa dernière lettre... Je vois bien queje ne le laisse pas indifférente. Mais d'un autre coté qu'est ce que je veux faire avec un mec qui me repousse et avec qui je dois utiliser des ruses de sioux pour ne pas perdre le contact? Des fois je me dis que je suis bien conne de vouloir un boulet pareil.

Je ne suis pas sure de vouloir le récupérer, je doute trop de sa solidité en amour. Après cette carte, la balle est dans son camp, s'il ne répond pas je n'aurai aucun reproche à me faire.

Est-ce que je me ments à moi-même pour briser le SR ou est ce que je cette carte semble une bonne idée? HELP!

oiseau_en_cage, moi à ta place je n'enverrai pas la carte postale.

Tu fais encore la gentille fille, celle qui envoi une carte postale malgré le fait qu'elle se soit faite largué! (désolée si je suis dure, mais c'est pour ton bien).

J'ai lu ton histoire, et l'inconvénient de ces histoires courtes ( deux mois pour toi ) est qu'elles engendrent en plus de la déception, un grand sentiment de frustration puisque on a pas joué toutes nos cartes !

On a qu'une envie c'est de lui dire, "mais tu ne connait pas toutes mes qualités encore, revient stp, tu verras jsuis trop bien !"

C'est comme si on nous coupait dans notre élan, on n'était à fond, on découvrait l'autre et tout d'un coup STOP.

De plus comme on le connait pas assez, on a tendance à l'idéaliser.

Mais il faut se dire qu'il a surement des défauts qu'on ne connait pas, et qui peut être nous aurait fortement déplu ( oui je sais ce ne sont que des suppositions).

Continue ton SR c'est la meilleure chose, pas de contact rien!

Et il faut se dire tout de même que c'est eux qui sont partis donc c'est à eux de nous recontacter, s'ils ne le font pas pas tant pis pour eux!

S'aimer soi-même, c'est se lancer dans une belle histoire d'amour qui durera toute la vie (Oscar Wilde)

Les chieuses en force!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/ongles.gif