Aller au contenu

larguée, harcelée au travail, tout foire en mm temps...

Messages recommandés

Oui par ce titre évocateur je résume les raisons qui font que j'ai du mal à tenir le coup en ce moment...

je lis ce forum depuis que je me suis fait larguer - par mail- d'un homme dont j'étais très amoureuse. Voici plus de détails sur lui: http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic6105.html
C'est un véritable phobique de l'engagement que j'ai fait fuire par mes déclarations d'amour mal à propos et l'évocation de la vie commune après seulement 2 mois d'une relation très belle.

Nous avions une réelle complicité et j'avais grâce à lui le sentiment de revivre, après des années de solitude, des traumatismes émotionnels divers, et en plein coeur d'une crise professionnelle terrible où je dois me battre avec l'aide d'un avocat contre un chef qui veut me dégommer et me faire perdre mon emploi en CDI.

Je vis à l'étranger (en allemagne) et je suis seule avec mon fils de 10 ans. Les deux s'entendaient super bien et bricolaient ensembles, c'était tellement harmonieux! ca me brise le coeur de repenser à ca...

Enfin bref... pour en revenir à cet homme (francais également, expat comme moi) qui continue de hanter mes pensées, il m'a proposé son amitié mais je lui ai écrit que pour le moment ce n'était pas possible. Je lui ai écrit une grande lettre assez amoureuse en lui disant que puisqu'il ne veut pas de moi je n'ai pas d'autre choix que de l'accepter mais que ca me rend infiniment triste et que j'aurais aimé continuer... J'ai évoqué les raisons -supposées- qui l'ont décidé à rompre en lui disant que je comprend. Une vrai chiffe sans amour-propre, autrement dit, pas du tout dans le sens du JRME...

Mais après cette lettre complètement conne je me suis imposé un SR très strict que je tiens depuis 10 jours.

Ce soir, après avoir recu une très mauvaise nouvelle qui m'a chanboulée toute la journée (heureusement je suis allée au restau avec une amie, ca m'a un peu changé les idées) je rentre pour trouver dans ma boite au lettre une enveloppe...

Au dos, son adresse... mon coeur s'est mis à battre, je l'ai lue dans l'escalier.

Arrivée chez moi j'ai éclaté en sanglots, il dit qu'il n'a pas décidé de rompre pour les raisons que j'ai donné dans ma lettre (donc il confirme la rupture de facon assez irrévocable) puis pour finir il écrit qu'il gardera de moi un "souvenir très lumineux" que je ne dois pas "perdre courage" et que je suis "digne d'être aimée" et il finit par les mots "je te serre très fort contre moi".

Alors là le coup de la pitié... c'est vraiment terrible, franchement je ne pensais pas être pitoyable à ce point.

Je me sens complètement lessivée. Je ne sais pas si je dois répondre à sa lettre pour être polie ou si je m'abstiens complètement... je n'en sais rien... Je penche plutôt pour la continuation du SR et essayer de me changer les idées, mais est-ce qu'il ne va pas comprendre ca comme un désir de ma part de ne plus jamais entendre parler de lui? Il est tellement négatif parfois!

Finalement cette présentation n'était pas si courte que ca! Merci de vos conseils avisés!
Modifié par oiseau_sans_cage

Salut oiseau_sans_cage!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Eh bien non, moi je ne comprends pas... Une histoire d'amour ça peut naturellement prendre la direction d'une relation de couple. Et de vie commune... Pas de quoi s'offusquer. Pour moi c'est normal. Si ton type est un phobique de la relation à deux, oublie-le. Concentre toi sur ton affaire de travail. Tu dois à tout prix garder la tete froide. Je sais c'est difficile. Mais du triangle vertueux travail- amour- logement, tu dois en avoir au moins deux sous peine de t'écrouler. J'en ai eu l'expérience...
Le SR s'impose... ne serait-ce que pour l'oublier

Merci Rabelais,

j'avoue humblement que j'ai grand besoin de sentir des présences amies autour de moi en ce moment, tellement ca fait mal.

D'ailleurs mes amies ici sont super, les 2 semaines suivant cette rupture je me suis débrouillée pour ne pas passer une soirée ni un week-end seule et c'est ca qui m'a sauvée. Mon avocat aussi est super, il est très pro et m'aide grandement à me défendre contre le harcèlement.

Je commence à me rendre compte avec horreur du manque d'amour propre qui fait que je me fais piétiner par tout le monde, mon chef y compris. J'ai vraiment trop besoin des autres pour exister et ca me met dans une situation de dépendance qui ouvre la porte à tous les abus.

C'est ironique car ma mère était une femme battue et je me suis tellement jurée que jamais un homme ne lèverait la main sur moi, mais finalement, je me rabaisse et je me laisse maltraiter autant qu'elle, sinon physiquement du moins psychologiquement. Comme elle je trouve toutes les excuses à mes bourreaux et je cherche tous les torts chez moi et je me tue à essayer de les satisfaire. De réaliser ceci me met dans un état pas possible.

Grâce aux réflexions comme celle que tu as fait et aussi celle de mes amis (tu n'as pas besoin d'un tel sac à problèmes... oublies-le... c'est ce que tout le monde me dit) je commence à ressentir un peu de colère envers lui. Il faut que cette colère grandisse, et nettoie mon âme, tout comme la tristesse a nettoyé mon coeur. Je sais que c'est la seule solution.

Et pourtant... je rêve de jolis instants qui pourraient avoir lieu, de retrouvailles, de soleil. C'est tellement pathétique... Mais tellement humain aussi.

[quote="oiseau_sans_cage"]
Et pourtant... je rêve de jolis instants qui pourraient avoir lieu, de retrouvailles, de soleil. C'est tellement pathétique... Mais tellement humain aussi.[/quote]
On en est tous là, oiseau sans cage.. et moi qui y suis (au soleil) je peux te dire qu'elle me manque aussi..
Si tu es vraiment dans la m... passe chez moi. J'aime bien héberger les femmes avec enfant..
La dernière qui y est passée est resté deux ans et demie... et je la regrette encore. :-)

Ben Rabelais, c'est plus une boussole, c'est un GPS qu'il a, comment peux-t'il louper le Chnord ? :shock:

Evidemment la situation n'est pas facile. Un conseil alors ? Traite chaque chose l'une après l'autre sinon, tu vas louper quelque chose ! Ordre et organisation ! Déjà, ça aide à reprendre pied, tu vas commençer à maitriser un peu plus les évènements au lieu de les subir...

Bon là, faut prendre du recul. Ok, t'as fait une lettre mais c'était mieux que de garder ça en toi, non ? Donc pas de regrets ! Sa lettre appelle-t-elle une réponse ? A toi de voir mais il faut parfois savoir laisser les choses se décanter toutes seules.

Après faudra voir ses vraies motivations (comme le dis Rabelais, phobique de l'engagement ou pas, etc..) mais c'est pas le moment. Je vais me mouiller mais le plus important, c'est pas ton fils et ton boulot ??? :?:

Bis bald !

[quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"] Je vais me mouiller mais le plus important, c'est pas ton fils et ton boulot ??? :?:
Bis bald ![/quote]
Bon là tu as raison, il faut mettre les priorités dans le bon ordre...
[size=150]le plus important de tout c'est :!: mon [b]fils[/b]. :!: [/size]
Suivi de mes [b]amis [/b]et de ma [b]famille[/b].
Suivis de mon [b]appart[/b], de mes petites [b]affaires[/b].
Suivis (de loin) par mon [b]boulot de m*rde[/b].
Suivi (à des années lumières de distance) par cette [color=#FF0000][b]ANDOUILLE[/b][/color] qui m'a brisé le coeur à un moment où je suis si fragilisée et affaiblie par le stress professionnel.

Et qui a le CULOT INFÂME de venir me :?: "consoler" :?: avec sa lettre en demi teintes puante de reproches à demi dissimulés et de pitié fort malvenue...
Mais c'est N'IMPORTE QUOI! Je suis à terre et il vient me jeter un nonosse à ronger... "ne perds pas courage" qu'il a dit... "je te serre très fort"... etc.. mais J'ENRAGE de lire ces phrases de l'être le plus LÂCHE et NÉVROSÉ qui existe! C'est lui qui a manqué de courage et qui a tout cassé de peur d'être heureux avec moi (ah non il appelait ca "[b]l'envahissement mutuel[/b]", me traitait de "pieuvre" quand j'essayais de lui montrer mon affection et déclarait n'avoir aucune envie des "rapports de force, même tendrement exprimés". Et prétendait souffrir de ne pas être capable de se "penser en terme de couple". ben voyons... Ceci explique surement pourquoi il cherche activement à rencontrer des femmes célibataires! On s'est rencontrés par une petite annonce!)

[size=150]Va te faire envahir ailleurs, pauvre nul! [/size] :evil: Je suis bien certaine que tu cherches déjà la conne qui va me remplacer! d'ailleurs je vais ouvrir un topic avec tous mes fantasmes de vengeance, ce sera jubilatoire. :twisted: Quand à ravaler ma fierté et te recontacter.. [size=150]plutôt crever[/size].

Pouh, je me suis lâchée, là... :oops:

Auf Wiedersehen, liebe Leute...

[quote="oiseau_sans_cage"] d'ailleurs je vais ouvrir un topic avec tous mes fantasmes de vengeance, ce sera jubilatoire. :twisted: [/quote] Oui c'est effectivement assez efficace pour se sentir mieux...
Mes délires de vengeance ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-veux-plus-recuperer-mon-ex-f9/topic6110.html
M'enfin je ne suis pas encore complètement sortie du trou... encore faudrait-il que je me persuade de ca au lieu de le fantasmer.

Oh! Courage!!!!!

J'ai vécu cela aussi, jurée de ne pas être battue et toujours à ramper devant l'amour... J'ai tellement souffert de voir que les histoires de prince charmant ne marchait pas autour de moi (mes parents), que dés que je sens de l'amour, je veux le GRAND AMOUR et ne pense plus qu'à ça, oubliant toute ma fierté... Une bonne lecture aussi : "fragment du discours amoureux", de Barthes.

Je me coltine une reconquête qui, si elle échouera peut-être, me permettra au moins d'apprendre à vivre et à (m) aimer...

Pour la réponse à la lettre... Tu dois sentir ce dont tu as besoin toi, mais si tu crois que de toute façon c'est perdu, au moins tu peux peut-être lui raconter comment cette histoire t'a ouvert les yeux sur toi?

Je ne sais pas, moi c'est ce que j'ai fait, ça m'a fait du bien.
Courage encore.

bon j'ai hésité longuement mais j'ai repris le contact par lettre.

Avant que vous ne commenciez à m'engueuler, je m'explique: Il m'avait demandé avant la rupture des informations que je pouvais lui obtenir bien plus vite que lui et je lui ai envoyé ce week-end en disant juste:

[color=#0000FF]bonjour XXX
voilà les infos dont tu avais besoin, j'ai pensé que tu serais intéressé et que cela te serait utile.[/color]

Et j'ai juste signé de mon nom, sans bisou, sans rien.

Ensuite je suis partie en vacances et là j'hésite à lui envoyer une carte... ladite carte est écrite, le timbre est collé, mais je ne sais pas si je dois l'envoyer...
pareil sur cette carte je ne suis pas affectueuse mais je leui donne une chance de ne pas rester sur l'impression qu'a laissé ma lettre envoyée après la rupture... voici le texte en entier...qu'en pensez-vous? J'envoie ou j'envoie pas?

[color=#0040FF]Bon... on s'est un petit peu emportés... Moi en tout cas ça va mieux et j'ai réussi à faire une croix sur mes soucis de boulot (enfin pour l'instant). L'eau est claire et tellement bonne qu'aujourd'hui j'y ai passé des heures.
j'espère que tes préparatifs de départ se passent bien. fais moi signe avant de quitter Berlin. XXX(mon fils) te passe le bonjour. Oiseausanscage.[/color]

Bon je me torture... Je ne veux pas qu'il pense que je le rejette... En plus il a prévu de quitter la ville pour 6 mois pour raisons professionnelles. Si je le laisse partir sans rien dire, c'est clairement un adieu définitif, non?

Je ne veux pas ignorer sa dernière lettre... Je vois bien queje ne le laisse pas indifférente. Mais d'un autre coté qu'est ce que je veux faire avec un mec qui me repousse et avec qui je dois utiliser des ruses de sioux pour ne pas perdre le contact? Des fois je me dis que je suis bien conne de vouloir un boulet pareil.

Je ne suis pas sure de vouloir le récupérer, je doute trop de sa solidité en amour. Après cette carte, la balle est dans son camp, s'il ne répond pas je n'aurai aucun reproche à me faire.

Est-ce que je me ments à moi-même pour briser le SR ou est ce que je cette carte semble une bonne idée? [color=#FF0000][size=150]HELP![/size][/color]

oiseau_en_cage, moi à ta place je n'enverrai pas la carte postale.

Tu fais encore la gentille fille, celle qui envoi une carte postale malgré le fait qu'elle se soit faite largué! (désolée si je suis dure, mais c'est pour ton bien).

J'ai lu ton histoire, et l'inconvénient de ces histoires courtes ( deux mois pour toi ) est qu'elles engendrent en plus de la déception, un grand sentiment de frustration puisque on a pas joué toutes nos cartes !
On a qu'une envie c'est de lui dire, "mais tu ne connait pas toutes mes qualités encore, revient stp, tu verras jsuis trop bien !"

C'est comme si on nous coupait dans notre élan, on n'était à fond, on découvrait l'autre et tout d'un coup STOP.
De plus comme on le connait pas assez, on a tendance à l'idéaliser.
Mais il faut se dire qu'il a surement des défauts qu'on ne connait pas, et qui peut être nous aurait fortement déplu ( oui je sais ce ne sont que des suppositions).

Continue ton SR c'est la meilleure chose, pas de contact rien!

Et il faut se dire tout de même que c'est eux qui sont partis donc c'est à eux de nous recontacter, s'ils ne le font pas pas tant pis pour eux!

C'est à toi de voir...Tout dépend de si tu veux briser le SR ou non.

C'est vrai que le souci du SR, c'est qu'on a toujours peur que l'autre croit qu'on en a rien à cirer de lui... Mais franchement, je pense qu'il sait très bien que tu tiens à lui!

Ou si vraiment tu veux lui montrer une dernière fois que tu tiens à lui pour pas le regretter après, tu peux lui envoyer aussi! (oui je sais je t'aide pas sur ce coup là lol)

La décision te revient à toi seule

je suis à 80% décidée à ne pas l'envoyer.

Après tout sa derniere lettre sonne comme un adieu définitif et puis je lui ai envoyé des infos entretemps, donc c'est bien moi qui ai fait le dernier pas... Si quelqu'un doit se manifester maintenant c'est lui, le largueur...

En plus je trouve ça suspect de ma part de vouloir envoyer cette carte pour provoquer des réactions positives de sa part, il faudrait que j'arrête de céder à mes envies spontanées de GF.

Un peu de discipline c'est pas du luxe...

Non j'ai été forte...

Ce serait une grosse connerie de GF de lui envoyer une carte postale. Plus de lettres, cqrtes, cadeaux, appels, espoirs.
C'est fini et il faut que je m'y fasse. Le plus tôt sera le mieux.

Il me sera impossible d'oublier sa lâcheté et lui ne pourra certainement pas occulter mon besoin d'affection si oppressant pour lui.

Si on doit se revoir pour se balancer des trucs à la gueule c'est pas la peine.

On verra dans 2 semaines après la rentrée, d'ici là je compte bien sur vous pour m'aider à ne pas flancher!!!

Bravo Oiseau sans cage,

J'aime beaucoup comme tu écris, le fait que tu vives à BERLIN, et aussi le phobique de l'engagement...etc. Bref à ces différents niveaux je te comprends...

Je tiens juste à te féliciter pour l'absence d'envoi de carte postale... Faut pas te laisser piéger par le ton ultime de sa carte postale. C'est toi qui prend des décisions ultimes maintenant!!! (et puis justement c'est pour ça qu'il te fera sûrement un signe de vie (ça veut pas dire qu'il voudra reprendre, mais que son ego subirait l'appel d'air du vide que tu lui opposes...). Maintenant faut que tu saches que ça prendra sans doute beaucoup du temps (genre plusieurs mois) avant qu'il se manifeste. Et que surtout : il se manifestera quand tu ne t'y attendras plus... Après aussi essaie de travailler à moins te jeter la pierre : genre "il est parti parce que j'ai OSE lui parler de vie à deux" (ce qui est dans la logique des choses quand on est avec quelqu'un comme le souligne si justement Rabelais!!!)

J'adore la signature de Moonlight...

Je t'envoie plein d'ondes positives pour le harcèlement au travail, mon histoire perso fait que je comprends très bien de quoi tu parles (et comme il est parfois difficile de mettre des mots sur les absurdités auxquelles nous soumettent les harceleurs, un livre pour trouver les mots : Marie France Hirigoyen, "Le Harcèlement moral, la violence perverse au quotidien" si tu ne l'as pas déjà lu!)...Par contre faut être solide pour le lire, parce que les situations décrites sont tellement conformes à ce qu'on a subi, c'est tellement CA, qu'on pleure souvent. Mais je pense que les mots risquent de t'être utiles pour une action en justice...

Bien à toi,

Marie

Merci les filles!

Moi aussi je trouve cette signature [b]géniale[/b]! Moonlight, c'est exactement ça! Où est ce qu'on trouve des smileys aussi [b][color=#FF40FF]mimi[/color][/b]?

Quand à mes "espoirs" de reconquête... vous êtes gentilles mais...

Connaissant le personnage je doute très fortement qu'il me rappelle... Non non, c'est un mec très impatient, impérieux, mal dans sa peau, qui juge tout négativement... il ne donnera aucune chance à notre histoire et prétendra avoir coupé tout contact "parce c'est ce qu'elle voulait". Il s'en persuadera, au besoin, pour bien se saboter et se "protéger".

Oui pour une fois ce Monsieur va s'en tenir strictement à ce que je "veux", si c'est pas beau ça... :lol:

Je lui avais dit quand on était ensemble que je ne restais jamais amie avec les hommes que j'ai vraiment aimé. Il avait parfaitement relevé. Donc il savait très bien qu'en me proposant son amitié, ce serait une rupture définitive... [b]sauf qu'elle viendrait de moi![/b] qu'il pourrait prétendre que cette coupure brutale correspond à ce que moi je veux... rusé le renard...

Les seules Ex qu'il a gardé dans sa vie sont celles qui font appel à ses services (il est très bricoleur et serviable) sinon il coupe les ponts. Et il ne parle pas super bien d'elles, ils cite leurs défauts comme cause de rupture, prétend catégoriquement qu'il ne se remettrait jamais avec elles pour rien au monde mais a prétendu au moment de rompre avec elles que c'est lié à lui, qu'il n'a pas le temps pour une relation, etc...
On a assez parlé de nos vies pour que j'aie remarqué ça.

Avec moi c'est pareil... Je ne vais pas être mieux lotie que les autres!
Le prétexte dans mon cas c'est "[b]tu es merveilleuse mais je ne me vois pas en couple[/b]" et ce qu'il dira de moi à sa prochaine conquête c'est "[b]elle était trop grosse[/b]" ( ben oui je suis solidement bâtie) ou un truc du genre. Je ne me fais aucune illusion. :|

Alors évidemment on peut dire qu'avec une attitude comme ça il restera toujours seul ou passera d'une femme à l'autre en laissant une traînée de coeurs brisés sur son passage... en étant éternellement insatisfait. Et effectivement il semble s'être résigné à ça, cet idiot. Donc je n'ai pas besoin de me faire de reproches, notre histoire n'était pas faite pour durer et il ne m'a d'ailleurs jamais rien promis.

Mais je suis quand même triste. :cry:

Coucou les filles!

Pour les smileys, jpeux vous donner l'adresse en mp! ( en ce qui me concerne j'adore la chieuse :mrgreen: )

Sinon, oiseau_en_cage, ton ex ne m'inspire pas bcp de sympathie lol.
Je pense de plus en plus que c'est pas une grosse perte...et que lui ne doit pas non plus être très heureux que ça ne marche pas avec ses différentes partenaires.

Sinon pour le harcèlement moral ( pour parler d'autre chose lol), je l'ai subit ya de ça un an, six mois de harcèlement moral et à la fin , on s'est pris la tête avec mon ex patron qui a failli me frapper. C'était un harcèlement progressif, quotidien, j'en dormais plus j'étais tout le temps stressée et à la fin j'ai du démissionner.

Ca m'a bloqué pour retrouver du travail ( j'en ai profité pour finaliser mon diplôme), parce que j'étais persuadée que le problème venait de moi.

Bah finalement, j'ai trouvé un CDD et ca s'est super bien passé, j'étais bien contente!

Enfin faut se dire qu'après un harcèlement moral et un largage, on a subit le pire et le meilleur nous attend :mrgreen:

Salut oiseau sans cage,

Tu sembles aller un petit peu mieux (tu parles de lui en négatif). Tu as raison de dire que tu es triste et aucune honte à avoir de ça car cela est normal. Il faut l'assumer...et tu le fais très bien!!! Je rejoins Moonlight pour dire qu'après ce que tu as vécu le meilleur t'attend (car en substance, j'ai vécu des évènements similaires à ceux qui t'ont conduite ici, et j'y crois)...

Je ne me risquerai pas à dire que ton ex n'en vaut pas le coup... Tu as sans doute des raisons d'être aussi attachée à lui... Ne les nie pas non plus sous peine qu'elles te reviennent comme un boomerang dans la tête...Bref mon mot de la soirée sera : il faut tout assumer : le mal être, le bon comme le mauvais de votre relation...

;)

Merci pour vos réflexions intellligentes et gentilles...

en ce moment je suis en vacances en france et je reprends le boulot lundi. Une semaine ça passe vite...

Aucune nouvelle de lui - sauf si une enveloppe attend dans ma boite aux lettres... mais je n'y crois guère- le harcèlement qui est malheureusement un phénomène connu et de plus en plus répandu, mais que je vois comme une épreuve que je dois surmonter...

Il y a plein de choix possibles qui tournent dans ma tête niveau boulot et la seule chose qui m'en détourne c'est mon attachement pour lui, qui a coupé les ponts définitivement.

Mais je commence à voir le bout du tunnel, en très grande partie ... grâce à vous

salut à toutes (et à tous)

voici les dernieres nouvelles et mon état d'esprit du moment...

j'ai donc repris le boulot ce matin... enfin le boulot facon de parler, vu que la stratégie actuelle est de me laisser sans rien à faire pour que je craque... Mais ils sont stupides car je passe mon temps de facon agréable, j'ai discuté toute la matinée avec un collègue que j'aime bien et qui me fait confiance, qui me confie ses problèmes personnels etc. On est allés se balader dans le parc pendant la pause.
Et puis surfer sur internet, écrire des mails aux amis et à la famille, bref payée à rien foutre il faut bien en prendre son parti. Et je prépare la plainte que je vais surement devoir déposer si les lettres de mon avocat restent sans réponse.

Comme il s'agit d'une boite semi-publique ils se foutent complètement du fric qu'ils dépensent et n'ont quasiment pas d'obligation de rentabilité. Résultat: du copinage au plus haut niveau et des sous-traitants "beau-frêre" qui s'en mettent plein les fouilles. Et du harcèlement dans les équipes quand on tombe sur quelqu'un qui ne rentre pas dans le moule... comme moi.

Quand à mon ex... ben je l'ai appelé parce que je me sentais prête et je sais qu'il ne l'aurait pas fait de lui-même. Ca m'a fait beaucoup de bien de lui parler, de sentir son affection et de me rendre compte qu'on n'est pas en mauvais termes.

Il a fait des allusions à des délires qu'on avait ensembles ("alors, quand est-ce que je vais pouvoir aller dégommer tes collègues au lance-flammes?") et au fait qu'il m'aide avec ses contacts. J'ai senti qu'il était sincère, qu'il était vraiment content de m'entendre. Maintenant... je ne pense pas qu'il va me rappeler, alors est ce que j'ai envie de faire encore et encore le premier pas vers lui? A l'heure actuelle je n'ai pas de réponse à cette question mais je ne me torture pas. On verra...

Il ne va pas très bien, c'est le moins qu'on puisse dire, et je me rends compte qu'il ne m'apporterait rien dans une relation si ce n'est cette insécurité, ce mal-être lancinant de ne pas savoir où j'en suis avec lui et s'il ne va pas me quitter brutalement et sans prévenir au moment où je serai heureuse avec lui.

Donc... je me donne 2 semaines de SR juste pour reprendre pied au boulot, dans ma vie, voir du monde et si je vais bien je le rappelle mi-septembre.

Je ne vais pas super bien, je suis désabusée et un peu déprimée, mais au moins j'ai accepté cette rupture et je me dis même que c'est sans doute préférable. S'il ne fait pas d'efforts pour me récupérer (ce dont je suis sure à 1000%!) je n'en ferai pas non plus. trop ras le bol de lui courir derrière!

Bonne chance à vous et [b][color=#FF0000]GIRL POWER!!![/color][/b]

• 1 mois après...
bon, voilà une petite mise á jour...

il m'a bien contacté mi septembre (mais par mail... toujours aussi lâche) pour me donner des renseignements sur les filières que je veux étudier, ce que je lui avais demandé par téléphone.

Son ton était cordial, sympa, mais absolument pas de "chère XXX" ou de "Bisous" à la fin.
Je l'ai remercié (aussi par mail) et j'ai décidé de ne pas donner suite.

2 Semaines plus tard, un peu seulette, je change d'avis et je l'appelle pour aller au ciné. Il ne répond pas et je ne laisse pas de message. Mais le lendemain, ayant vu mon numéro, c'est lui qui m'apelle, très gentil, on discute 5 minutes et on se met d'accord pour se rappeler en fin de semaine.

En fin de semaine je l'appelle et je lui propose de déjeuner ensemble dimanche.

Dimanche dernier nous sommes donc allés déjeuner, j'ai limité la rencontre à 2h. Ca s'est très bien passé, je me suis tenue au script JRME (Pas évoqué la relation ni la rupture... de bonne humeur, pimpante et rigolote)
On a beaucoup ri, on a retrouvé notre complicité d'avant, on a parlé de choses personnelles (pas de relation!) et on a fait des projets (un peu vague) pour se revoir.

Alors?
Depuis il ne m'a pas appelé et je ne suis pas sure de vouloir l'appeler. Il serait temps qu'il fasse un pas vers moi, mais je suis sure à 99,99% qu'il ne le fera pas.
Mais le mieux, c'est que, bien que je l'aime encore... je ne suis pas sure de vouloir le récupérer.
Je ne sais pas si je vais le rappeler. Peut -être une dernière fois, jamais 2 sans 3...
Cette rencontre m'a fait du bien car on s'était quittés trop abruptement il y a 2 mois... mais si c'était la der des der, je crois que je l'accepterais.

Au boulot...c'est très dur, mon avocat prépare la plainte et va la déposer ces prochains jours. Mon fils ne va pas très bien et moi n'en parlons pas... je cours d'un médecin à l'autre, cardiologue, psy, pédiatre, pédopsychiatre, dermato... je crois que c'est pas possible de cumuler plus que ca.

Mais bon... le soleil se lève tous les matins
:-)

Allez, courage mein liebschen !
Ouh.. je vais un peu vite, là...
Bon, alors, courage, oiseau sans cage. Mais n'oublie pas ce vieux principe de la guerre : un seul front à la fois !
Car je suppose que ton conflit du travail va vraiment démarrer sous peu.
Pour moi aussi ça évolue, avec des hauts et des bas. Normalement je devrais être plutôt en haut en ce moment... enfin... normalement. J'ai eu une soirée géniale hier.. Quelque chose devrait donc se passer. Tout bon ou tout mauvais... on verra. Rien n'est simple avec cette russe qui a à la fois un orgueil et une ténacité démesurée et une faiblesse toute féminine qui fait fondre..
Demain est un autre jour. Content que tu sois apaisée dans ta relation à ton ex. Mais les détours du (re)sentiment sont toujours complexes.