Candyce Posté(e) le 16 juillet 2024 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2024 Bonjour EliezaPeut on lire ton histoire sur le forum? Je suis intéressée.Nous avons discuté de tous les sujets qui fâchent. Je n’ai pas dit qu’on avait mis les choses sous le tapis.Ce n’est pas qu’il ne m’a pas soutenu c’était moi qui ne voulait pas parler de mes problèmes de boulot. Il a essayé plusieurs fois de m’en parler. C’était un malentendu. Son problème est qu’il fait une critique sur quelque chose alors qu’en fait c’est autre chose qui l’embête. C’était la vie commune forcée à un mauvais moment qui ne lui convenait pas. J’étais déprimée à ce moment là et n’a pas su réagir. Il a inventé des excuses pour ne pas dire ce qui n’allait pas. Il était perdu. Il a reconnu qu’il aurait dû dire les choses directement, que le ménage ou l’argent c’était un détail. Il est bien plus clair à présent.On a conscience de l’importance de reparler de tout pour ne pas se retrouver dans la même situation dans 6 mois. Tu dis savoir l’avenir moi je me dis que je ne sais pas. Je vais faire de mon mieux et lui aussi, on verra bien.Bonjour PowercathJe suis réceptive à son message au contraire et m’attendais à sa réponse. C’est important de revenir sur nos problèmes passés. On le fera encore.Tu penses que rien est réglé, ok. Mais pour convaincre il faut argumenter. Et je n’ai pas raconté tous nos échanges.Moi je pars du principe qu’il a évolué et moi aussi et notre couple va évoluer aussi. Je ne connais pas l’avenir mais nous mettons toutes les chances de notre côté. Ce n’est pas facile de tout faire bien dès la première fois. Peut être y êtes vous parvenus sans passer par une séparation tant mieux pour ceux qui y arrivent.Je vais être absente nous partons en vacances en amoureux, mercredi soir jusqu’à dimanche. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 17 juillet 2024 Partager Posté(e) le 17 juillet 2024 Hello Candyce,Au risque de me joindre au concerto des oiseaux de mauvais augure, on n'évolue pas en un mois . En un mois , on a tout juste le temps d' expérimenter la sensation de manque aiguë causée par une rupture et de vouloir tout faire pour mettre fin à cette douleur primaire ( et à te lire , il y a qque chose de très enfantin dans cette douleur, normal sans doute vu ton âge ).Donc là , l' un et l' autre , vous êtes tout au soulagement d' avoir fait cesser ce désagrément , à coup de promesses de communications et de week ends en amoureux ( indéniablement plus agréables , comme perspective , que se retrouver seuls, devoir se remettre en question, affronter l' inconnu et le dating foireux . Agréables et confortables comme retrouver des pantoufles déjà utilisées ).Comme lors de votre dernier "break ", vous avez allègrement maquillé ça en " malentendu" et êtes repartis sur vos rails ( ceux qui vous ont déjà fait dérailler, à plusieurs reprises ) .Bref , fais tes propres expériences ;) Si ce rerenouveau t' en laisse le temps , je te conseille la lecture des poste d' Agatheyzac . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souricette Posté(e) le 17 juillet 2024 Partager Posté(e) le 17 juillet 2024 Salut Candyce,Comme tu l’as sans doute remarqué c’est un forum non pas pour récupérer son ex, mais comme son nom ne l’indique pas, un forum pour être « piqué ». (Même si certains « piqueurs » refusent d’être piqués eux-même, mais c’est une autre histoire). Cela ne veut pas dire que tout ce qui est dit est vrai ou prémonitoire…Ta relation n’est sûrement pas condamnée à l’avance à cause de cette séparation, à moins de n’en tirer aucune leçon, ce qui ne semble pas être ton cas. Je te trouve mature pour ton âge d’avoir tout mis à plat avec lui, et trouvé des solutions, beaucoup de gens plus âgés en sont incapables. Ton homme a l’air d’être une personne impulsive, je connais, il devrait travailler sur ce point, je pense que s’il y a un risque quel part, c’est plus de ce côté qu’il faudrait travailler, mais cela dépend de lui et pas de toi. On a beau se remettre en question, si l’autre ne fait pas cet effort là vraiment non plus, cela ne sert à rien, j’en ai fait l’expérience.Bonnes vacances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powercath Posté(e) le 17 juillet 2024 Partager Posté(e) le 17 juillet 2024 Je dirais pas piqué..mais on est juste réaliste malheureusement.But Let's agree to disagree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Candyce Posté(e) le 21 juillet 2024 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2024 Salut SouricetteMerci à toi. Mes proches sont aussi du même avis. Si rien n’avait changé depuis la séparation, j’aurais pensé aussi que mon couple n’avait aucune chance. Mais nous avons bien discuté de tout et trouvé un nouvel équilibre (il m’a confirmé se sentir bien) avec un autre mode de vie. Salut SelmasultaneJ’ai lu le témoignage d’Agatheyzac comme tu me l’as indiqué. Je ne m’y reconnais pas. C’est un couple d’étudiants en relation longue distance. La fille a des réactions extrêmes (elle pousse des cris chez elle car son ex lui manque).On dirait que qu’il est son oxygène, c’est anormal. Ce n’est pas notre cas, nous avons des caractères plus indépendants.on s’aime évidemment mais pas à la folie. Ils ont eu plusieurs séparations tandis que nous n’avons eu qu’une seule. Avant j’avais parlé d’ un petit break. Il avait besoin de s’isoler pour réfléchir mais ne voulait pas de séparation. C’est vrai qu’on en avait pas assez discuté, et depuis on a appris de nos erreurs. Je ne nous sens pas sur les mêmes rails mais plutôt sur une bifurcation, vers une autre direction.Un passage d’un sujet que je trouve plus proche. Celui de Janysse.https://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=3&t=51222&start=1080#p1332992 Le commentaire d’Elieza au sujet du retour de son ex est mot pour mot ce que me dit mon meilleur ami. Ça m’a aidé à y croire, et son contexte était plus difficile que le mien.Je ne sais pas si répondre à un ami biaise les réponses. Ou si c’est mieux connaître la personne et le contexte qui fait que les réponses sont différentes et plus nuancées.Une question pour celles en en couple. Comment faites vous pour préserver une harmonie?En tout cas nos petites vacances se sont très bien passées. Je suis contente parce qu’on a retrouvé notre complicité de façon naturelle. J’avais tendance à être moins tactile depuis tout ça et donc c’est lui qui a eu des gestes de tendresse en premier. Il m’a dit m’avoir retrouvée à un moment où j’avais un grand sourire et que je ne pensais à rien. J’aurais fini par redevenir comme avant de toute façon mais que la peur de le perdre m’a fait me bouger.Maintenant c’est chacun de notre côté. On garde le contact par téléphone ou sms et on se retrouvera vendredi soir.A bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 22 juillet 2024 Partager Posté(e) le 22 juillet 2024 Hello Candyce,C' est tout à fait normal de ne prendre dans les témoignages que ce qui t' arrange, cette "sélectivité forte" est très classique ( je trouve même assez rigolo que sur les pages et les pages du fil de Janysse, tu choisisses précisément une réponse d' Elieza, sortie de son contexte, qui te semble militer en faveur d' une réunion post rupture.).Sinon AgatheYzac nous lit peut être encore parfois, a défaut d' être clairvoyante sur toi même, essaie au moins de le prendre en compte quand tu parles ainsi , avec un tel mépris, de " la fille".Quant à l' argument " vous ne pouvez pas comprendre vous ne connaissez pas le contexte comme mes amis " ( amis qui t' encouragent bien sûr ) , il est très typique aussi. Tes amis te disent ce que tu veux entendre , et de toutes façons tu ne retiens que ce qui t' arrange ( double biais) Sinon vous avez connu 2 ruptures, et non 1, entre autres petits arrangements avec la vérité grâce à tes lunettes déformantes .Quant a ta question , je ne suis pas certaine de la comprendre . il n' y a pas vraiment de recette universelle pour " préserver l' harmonie dans le couple". Ce qui convient à mon compagnon et moi depuis plusieurs années, compte tenu de nos vies, expériences, caractères, bagages passés ne conviendrait pas à tout le monde . ( et ne m' aurait peut être pas convenu à 20 ou 30 ans d' ailleurs ).Bonne route en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 22 juillet 2024 Partager Posté(e) le 22 juillet 2024 Bonjour Candyce,Je suis de nouveau complètement d'accord avec Selma. J'ajouterai que mon ex est revenu vers moi, qu'on s'est remis ensemble, que ça a été génial pendant 3 semaines avant d'être de nouveau la merde. Je ne te souhaite pas de vivre la même chose, mais globalement dans la majorité des cas c'est comme ça que ça se passe. Je pense que tu as besoin de faire tes propres expériences.Je te trouve aussi inutilement dure ou condescendante avec Agathe. De ton côté tu as fait semblant d'avoir mal à la cheville pour attirer l'attention de ton ex, ce que certain·e·s pourraient considérer comme un move ridicule. La détresse peut prendre de très nombreuses formes et varier grandement d'une personne à l'autre. Rester bienveillant et ouvert à cette détresse me semble une voie plus douce et courageuse que la condescendance. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Candyce Posté(e) le 22 juillet 2024 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2024 Bonjour Janysse,Je pense que tu cherchais surtout du réconfort et de l’espoir à ce moment là.tu as liké ce message d’Elieza.L’amitié peut biaiser les avis. On est plus positifs avec ses amis. Peut être que ça ne t’a pas aidé. Peut être après coup tu aurais préféré avoir mes commentaires à moi, qu’on te dise que c’était fini et que communiquer ne sert à rien. Je ne sais pas. Mais permets moi d’en douter. Je sais que si un ex revient sans avoir de sentiments ça ne peut pas marcher. Ce n’est pas parce que ton ex ne t’aimait plus que c’est forcément le cas pour moi. Le tien ne supportais même pas que tu lui dises je t’aime. Mon cas n’a pas été aussi désespéré que le tien donc si tu veux bien, je garde espoir. Même sans les encouragements de tes amies dont tu sembles revendiquer l’exclusivité.J’espère que si agatheyrac nous lit elle n’aura pas mal pris mon commentaire. Ça fait des années qu’elle ne se connecte plus. Je ne pense pas qu’elle nous lit mais si jamais je m’en excuse. Mais je ne suis pas d’accord. Je t’ai trouvé beaucoup plus condescendante par exemple avec Souricette. Dire que les autres ne sont pas bienveillants alors que toi si, c’est aussi de la condescendance. Je pense que tu n’es pas très bien placée pour donner des leçons de bienveillance. Je dis ça je dis rien.Je sais que c’est ridicule d’avoir dit que j’avais encore mal au pied. Comme dirait ma mère, ça vous fera une anecdote drôle pour vos petits enfants. Mais ça m’a permis de lui parler et c’est depuis que tout a changé donc je ne regrette pas. Mais je déconseille de faire ça, si j’avais eu une meilleure idée j’aurais pris mais en soirée c’était compliqué.Bonjour Selmasultane Tu parles de mépris mais j’ai lu des messages où tu disais des choses très méprisantes à des gens qui étaient encore sur le forum et qui te l’ont fait remarqué. Je pense que tu projettes là.J’ai dit la fille simplement pour la différencier du garçon, il n’y a aucun mépris de ma part. Il s’agit d’un témoignage très ancien qui concerne une personne qui ne vient plus ici.Je n’ai pas trouvé d’autres témoignages vraiment similaires avec un ex qui revient. Je continue de chercher. Je sais que notre histoire est plus risqué du fait de ce qui s’est passé. J’ai conscience de tout ça. J’ai choisi d’essayer et de donner une nouvelle chance à ma relation malgré les risques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 22 juillet 2024 Partager Posté(e) le 22 juillet 2024 Alors pardon mais Janysse c’est un peu tu ouvres le dico à bienveillance et tu as sa photo quoi. Moi aussi ça me fait un peu rire que tu prennes un message (sur des milliers), complètement sorti du contexte, mais c’est humain. Tu peux trouver facilement mon histoire mais je ne pense pas que ça t’aidera. Et vraiment je te souhaite le meilleur, bien que ton attitude « oui mais « « non mais » soit assez représentative . Si tu viens sur ce genre de forum tu prends les conseils et tu essaies de savoir pourquoi les gens réagissent comme ils le font ( non, nous ne sommes pas une bande de vieux aigris on essaie d’aider objectivement), et tu te sers de tout ça pour avancer, ou alors tu te braques et tu cherches partout une validation de ton raisonnement et de tes biais ( chez souricette c’est pas exactement la meilleure option mais you do you hein comme on dit).Je réitère, je te souhaite le meilleur, bonne route! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Candyce Posté(e) le 22 juillet 2024 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2024 Bonjour EliezaOn ne doit pas du tout avoir le même dictionnaire alors. Vous ne voulez vraiment pas voir qu’il y a un poids deux mesures. Ton message m’a aidé comme il a aidé Janysse. Tu n’as pas essayé de lui dire que c’était mort pour son couple et au contraire l’a encouragé à y croire. C’est loin d’être hors contexte.Je ne cherche pas validation mais juste apporter un peu de nuance.Merci quand même. Bonne route à toi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 22 juillet 2024 Partager Posté(e) le 22 juillet 2024 Il n’y a pas deux poids deux mesures, Janysse est sur le forum depuis 10 ans, comme moi d’ailleurs, donc si, prendre un message isolé comme ça sur des milliers de messages est hors contexte. L’autre différence est que Janysse a toujours fait preuve de recul… et d’auto analyse.Mais bref. Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. D’ailleurs au départ avec Selma c était comme avec toi, elle nous accusait de ne pas être à l’e oute, impartiaux, etc… finalement avec du recul…mais encore une fois, bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 23 juillet 2024 Partager Posté(e) le 23 juillet 2024 Candyce, Je ne vois pas en quoi dire que tu as besoin de faire tes propres expériences est condescendant. Que cela te heurte à un endroit en particulier je peux tout à fait l'entendre, mais la supposée condescendance de mon propos n'a rien à y voir.Je n'ai écrit nulle part que moi j'étais bienveillante et les autres non. La bienveillance est un exercice difficile et je ne pense pas qu'on puisse "être" bienveillant dans l'absolu, mais qu'on doit s'efforcer autant que possible de pratiquer la bienveillance selon les circonstances qui se présentent. Parfois, on échoue. Il ne s'agit pas de brosser tout le monde dans le sens du poil, dire à tout un chacun ce qu'il ou elle a envie d'entendre. Se montrer bienveillant ça n'est pas non plus dire amen à tout et laisser passer des choses problématiques comme ont pu l'être les propos de Souricette tenus sur mon fil sous prétexte de "piquer" ou je ne sais quoi. (Et si tu estimes que ces lignes font de moi une donneuse de leçon de bienveillance, ok, je prends, pas de souci.)Dernière précision, Agathe se connecte encore régulièrement, sa dernière connexion datant de mai 2024, il est possible qu'elle nous lise en sous-marin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethan101 Posté(e) le 23 juillet 2024 Partager Posté(e) le 23 juillet 2024 Houla, beaucoup de messages qui partent un peu dans tous les sens ! J'ai juste envie de dire que Candyce n'a pas grand chose à perdre à réessayer. Même si ça refinissait en rupture, au moins elle n'aurait aucun regret: l'assurance d'avoir tout tenté. Personnellement, j'aurais bien aimé avoir une deuxième chance avec une de mes ex: ça m'aurait permis de comprendre plus rapidement qu'on n'était vraiment pas faits pour être ensemble au lieu de nager dans l'illusion post-rupture pendant des mois :lol: De plus, je suis assez d'accord avec Souricette sur ce point: les hommes sont plus impulsifs. On ne se prépare pas forcément des semaines ou des mois pour la rupture comme le font les femmes. Après, si ça se reproduit, il faudra en tirer les conclusions, et si les problèmes ne sont pas résolus, ils reviendront de toute façon très vite. Perso, dans ce que j'ai lu de l'histoire de Candyce, j'y vois la possibilité d'une reconstruction, contrairement à beaucoup d'histoires ici, mais ce n'est que mon avis.Enfin, je trouve que vous exagérez disant que Candyce est méprisante parce qu'elle donne un bref avis un peu cash sur un membre du forum qu'on aurait pu croire "disparu". C'est une remarque que vous faites souvent aux gens quand même :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethan101 Posté(e) le 16 août 2024 Partager Posté(e) le 16 août 2024 Comment ça se passe de ton côté, Candyce ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Candyce Posté(e) le 18 août 2024 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2024 Bonjour EthanC’est gentil à toi de prendre de mes nouvelles. Je voulais te dire que j’apprécie vraiment tes interventions. Je te remercie d’avoir été l’un des rares à croire à une reconstruction de mon couple et aussi d’avoir pris ma défense sur l’histoire du « mépris ».C’est ta photo à toi que l’on doit trouver au mot bienveillance du dictionnaire. ;) De mon côté, tout se passe toujours bien. J’espère que tu vas bien aussi.Là on vient de passer un grand week-end en amoureux, et ça a été génial. On a fait des activités de plein air (ainsi que des activités en chambre) et on s’est bien amusés. Notre complicité est toujours là, et j’ai atteint un équilibre entre travail, vie personnelle et amoureuse . J’ai l’impression que faire des activités nouvelles ensemble nous rend encore plus proches qu’avant. Je crois que c’est ce genre de choses qui participent à l’harmonie dans le couple, de se renouveler et ne pas trop tomber dans la routine. La crise est passée, mais je dois dire qu’elle est encore assez présente dans mon esprit.Je lui ai expliqué à quel point j’avais souffert à l’idée de le perdre alors que lui ne semblait pas avoir souffert réellement. Il m’a répondu qu’il avait souffert aussi, même si la décision venait de lui. Mais que oui, il n’était plus heureux et c’est pourquoi il avait rompu à ce moment là donc il admet avoir sûrement mieux vécu la période de rupture que moi. Selon lui c’était juste la vie, l’alchimie a été perdue à un moment donné et l’essentiel est que nous avons surmonté l’épreuve. Il a peur que je lui en veuille indéfiniment alors que moi j’en reparlais surtout pour m’assurer qu’on continuait à réfléchir sur notre couple. Je me demande à ce stade ce que je peux faire de plus ? et je ne veux pas être lourde en revenant sans cesse sur les erreurs du passé, d’autant plus que nous sommes vraiment heureux en ce moment.Notre mode de vie qui est celui que l’ont avait avant la vie commune nous convient. Il n’étouffe plus, et il est redevenu attentionné et tendre. Notre relation s’est rééquilibrée . Est ce le fait d’avoir un emploi stable, de vivre chacun de notre côté en semaine ou d’avoir fait chacun son mea culpa, de faire aussi des vrais efforts de compréhension de l’autre, sans doute un peu de tout ça.Comme le disait Souricette plus haut le partenaire doit aussi se remettre en question. Alors je crois qu’il l’a fait au moins un peu. Pas autant que moi mais il m’a dit à un moment donné qu’il n’avait pas su faire face à ma déprime. J’imagine que vous pensez sans doute que ce n’est pas suffisant comme remise en question.Au delà de ça je crois que le plus important c’est les sentiments sans quoi rien ne serait possible. Il s’est passé comme un truc magique lors de la soirée où on a renoué. Il m’a dit avoir ressenti un je ne sais quoi inexplicable pour moi, ce soir là. Pourtant d’habitude c’est Monsieur rationnel. Mais l’amour est-il rationnel.J’ai lu que le forum pouvait disparaître. J’espère que ça ne sera pas le cas, car j’ai toujours plaisir à le lire. Ce serait vraiment dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés