Aller au contenu

SOS Rupture APRÈS 10 ans, pas de famille ni amis

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne fais que penser a ma triste vie, a ma jeunesse pourrie et gachée par cette relation

euh ne cultive pas non plus trop le côté drama queen , c'est une rupture , c'est tout , et ce n'est pas parce cette relation n'a pas duré toute ta vie que les année écoulées sont pourries

Je suis tellement triste d'avoir perdue autant de temps, et aussi d'avoir donné autant de larmes et d'énergie dans cette relation apres ces multiples ruptures casi tous les 3 ans

raison de plus pour ne pas y retourner (et encore une fois ce n'est pas parce qu'une relation ne dure pas jusqu'à ce que-la-mort-vous sépare , en ayant suivi le sacro saint parcours "mariage -2enfants-un-de-chaque- labrador-maison" qu'elle est un échec

Aujourd'hui j'ai bientot 28 ans et je me retrouve célibataire, je dois tout reconstruire

Tu sais en 2024 , on ne jette plus des pierres dans la rue aux horribles célibataires de 28 ans.

Blague à part , ce qui transpire de ton post (de façon très oppressante) , c'est cette angoisse absolue à être en couple (qui te fait par exemple lancer des ultimatum), on dirait que ton identité professionnelle, sociale , entière est réduite à 0 si tu n'es pas en couple . Vraiment je t'invite à analyser ça, à défaut de quoi tu vas te précipiter à l'avenir dans des relations pour les mauvaises raisons.

Par ailleurs , moi aussi j'aurais bien aimé savoir comment cette histoire de concombre masqué s'insère (lol) dans ton parcours, ça éclairerait les réponses que tu peux obtenir ici ; un épisode pendant ta rupture il y a 3 ans avec celui dont il est question ici ?

Le post de 2020 c'etait un garcon que j'avais rencontré apres notre rupture. Ensuite on s'est remis ensemble plusieurs mois apres avec l'homme dont je parle ici.

Aujourd'hui je lui envoi un message pour se donner rdv dimanche pour discuter de ses affaires et de l'appart

J'ai du mal a passer à autre chose etant donné qu'il y a encore ses affaires ici. Il passe tous les 2 jours a l'appart pour prendre une douche ou se changer

Je ne veux pas non plus qu'il se sente chassé mais en meme temps c'est lui qui decide de me quitter

Qu'est ce que vous en pensez ?

Bonjour Cerise

ll y a 3 ans comment vous êtes vous retrouvés ? Votre couple a-t-il évolué positivement après ça ?

J'ai aussi vécu une première rupture avec mon ex actuel, après 10 ans de relation, nous nous sommes remis ensemble mais 4 ans après je repartais, un peu pour les mêmes raisons.

Je pense hélas que si ça n'a pas fonctionné après une première rupture et remise en couple, c'est que ça ne fonctionne plus tout court.

Alors ça ne veut pas dire que ça ne pourra plus jamais fonctionner, mais il faut du temps, et évoluer. Je sais que c'est pas évident mais essaie de prendre du temps pour toi, surtout si tu n'as jamais vécu seule !

Il n'y a pas un sport que tu voudrais tester ? Un autre loisir ? Des sorties pour rencontrer du monde ?

Tu dis vouloir revenir en Provence (j'en viens aussi, je te comprends, ce fut longtemps un sujet de tension pour nous aussi), peut-être devrais-tu suivre tes envies, retrouver ta région et tes proches, te reconstruire là-bas.

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour

Je voudrais répondre a tout le monde en meme temps et donner des nouvelles

Voila apres 1 mois et demi de séparation, je decouvre via les réseaux sociaux qu'il est en relation avec sa collegue de travail ..

Celle que je soupçonnais et mes soupçons ont eu raison de me douter depuis tout ce temps

Moi qu'on accusait de folle, de jalouse, de possessive, de parano..!

Comment je me sens ? Ba un peu en colère car j'ai une réputation de fille jalouse dans le village mais lui le mec parfait. J'ai envie de dire la vérité a tout le monde

Aussi es ce que il me trompait pas deja quand ils sortait avec ses collègues pendant qu'on etait ensemble ?

Bref la aujourdhui ca va mieux coté perso j'ai pleins de projets

J'ai surtout envie de rentrer dans ma region d'origine commencer une nouvelle vie

Mais j'ai besoin de l'aide de ma famille, mon père vient ce week end et je vais lui demander si je peux héberger a la maison le temps de trouver un travail

Le probleme.. ma mere avec laquelle nous sommes en conflit

C'est tres dure car je voulais faire ca depuis longtemps mais j'ai jamais eu le soutien et le courage