Souricette Posté(e) le 5 avril 2024 Partager Posté(e) le 5 avril 2024 Bonjour,4 mois? c’est peu de temps pour s’enflammer à ce point, à mon avis c’est pour ça que cette relation a coulé à pic.Soigner ta dépendance = travailler sur toi. Tu sembles confus.Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe0059 Posté(e) le 5 avril 2024 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2024 Bonjour, Oui effectivement quatre mois c’est pas beaucoup pour arriver à s’attacher comme ça Même moi si ça me serai pas arriver ,je serai le premier à dire la même chose que toiMais bon ça m’est arrivé, comme j’ai écrit plus haut, j’en avais besoin, je me sentais heureuxJe suis pas quelqu’un qui enchaîne les histoires je cherche plus chez mes partenaires, quelqu’un pour partager ma vie que pour passer un moment c’est mon tempérament. C’est peut-être pour ça que quand ça m’arrive, je m’attache vite.Je sais qu’on est deux à s’être lancer dans cette histoire, j’ai l’impression vraiment qu’on a m’a fait un lavage de cerveau en me disant tout ce que je voulais entendre et encore je n’écris pas tout iciMoi je me disais une femme qui sait ce qu’elle veut, qui fait tout ça,elle était décidé pourquoi je vais lui dire de se calmerMes amis me disait tu as de la chance ça se voit qu’Elle t’aime vraiment.Et aussi elle a décidé rapidement de me présenter à sa famille sa mère, ca m’a mis en confianceDonc je me suis pas méfierToute façon, ça change pas, comme écrit plus haut que je dois travailler sur moi, que je ne dois pas être dans cet étatOui je me suis jamais senti rarement autant perdu, je suis même complètement ailleurs et je me reconnais pas Pour le psychologue, je pense en avoir trouvé une bien, mais bon comment savoir si c’est le bon ! on verra après plusieurs séances.en tout cas ça me fait du bien de parler avec elleJe me sent compris, et aussi je vois qu’elle m’amene sur les mêmes sujets dépendance, confiance, enfance Ect j’ai coupé les réseaux, je pense que je vais tenir le truc qui me fait peur, c’est le jour où je vais me remettre est-ce que je vais pas avoir une rechuteMais là je pense laisser couper pendant plusieurs mois j’ai compris que ça jouer sur mon état mental au point de me faire aller très mal .Merci encore pour vos réponses, on se sent tellement seul dans ces moment-là que ça fait du bien de parler de son histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe0059 Posté(e) le 6 avril 2024 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2024 "Au commencement, était l'action..." Sigmund FreudJe n'ai ni colère ni rancœur, rien.Triste, un peu, accablée, non...J'ai compris.J'ai d'abord compris ton besoin j'ai compris que ce n'était pas le mien.Et là, tout s'éclaire...Accepter, accepter que l'autre ne soit pas dans le même désir.Accepter sans haine, sans cris, sans larmes...Accepter pour se retrouver, être soi même.Respecter ta décision, certainement réfléchi et l'accepter pleinement comme un cadeau d'amour ultime.Donner à l'autre et à soi même l'opportunité d'être heureux(se) dans une autre relation.MERCI.Gratitude, gratitude à toi, gratitude à la vie...Ne jamais faire de quelqu'un une priorité dans sa vie quand tu n'es qu'une option dans la sienne...C’est un copié colé mais ce texte m’a parler Est ce que pardonner n’est pas la solution pour tourner la page et guérir d’une rupture amoureuse J’ai l’impression. Que la colère et la vengeance nous relie à l’autre et nous prends toute notre énergie même si par moment ça peut être moteur J’aimerai votre avis sur ce sujet et parler de guérison ❤️🩹 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 8 avril 2024 Partager Posté(e) le 8 avril 2024 Salut Christophe,je rebondis sur tes derniers messages."Je sais qu’on est deux à s’être lancer dans cette histoire, j’ai l’impression vraiment qu’on a m’a fait un lavage de cerveau en me disant tout ce que je voulais entendre et encore je n’écris pas tout iciMoi je me disais une femme qui sait ce qu’elle veut, qui fait tout ça,elle était décidé pourquoi je vais lui dire de se calmerMes amis me disait tu as de la chance ça se voit qu’Elle t’aime vraiment.Et aussi elle a décidé rapidement de me présenter à sa famille sa mère, ca m’a mis en confianceDonc je me suis pas méfier" On en a déjà parlé plus haut ; il ne s'agit pas de se méfier et de dire à l'autre de se calmer, il s'agit surtout d'analyser en quoi ce genre de "précipitation" comble un besoin chez toi . Tu tiens une piste quand tu écris "on a m’a fait un lavage de cerveau en me disant tout ce que je voulais entendre" . Oui ton cerveau était certainement comme celui d'un drogué en manque, le tout est d'arriver à analyser pourquoi. Quant aux amis bien intentionnés hein, qui te disent eux aussi ce que tu veux entendre... "Est ce que pardonner n’est pas la solution pour tourner la page et guérir d’une rupture amoureuseJ’ai l’impression. Que la colère et la vengeance nous relie à l’autre et nous prends toute notre énergie même si par moment ça peut être moteur "C'est vrai. Mais on ne va pas se mytho, la bienveillance envers le largueur , c'est rarement immédiat . Perso il m'a fallu euh , des mois voire des années , pour ne plus remâcher ma rage H24 ( yep ,je ne suis pas le dalaï lama) . Et effectivement aujourd'hui , je n'éprouve plus qu'une vague indifférence teintée de bienveillance ( j'ai connu un succès pro récemment, i la été un des premiers à m'envoyer un mail de félicitation, je suis contente que ses enfants aillent bien, mais ça en reste là après deux échanges) Ne force rien, ça viendra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe0059 Posté(e) le 8 avril 2024 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2024 Merci, toujours de prendre le temps de nous répondre Certes ca comblait quelques choses chez moi sinon je pense pas que je saurai pas cette état ..Comme tu dis je suis en manque de ces attention là Après c’était abusé le nombre de fois où on elle me disais que j’étais le plus beau le plus fort ,après on fini par y croire 😂 Après tu as raison sur le côté pardon. Et bienveillance j’essaye mais j’y arrive pas encore C’est juste que quand je repense à mes dernière histoire je n’ai plus aucune colère et pourtant certaine mon mit dans le même état Et certaine son revenu ben quand je les ai oublié. Mais déjà pour commencer peut être essayer d’arrêter de me victimisé car dans cette histoire je n’ai rien à me reprocher juste que je je combler pas les besoins d’une autre personnes Ce mettre en victime nous fait s ouvrir finalement et nous éloigne des autres et d’autres opportunités Voilà j’essaye d’arrêter ça ,la en attendant je vais aller me faire mal au sport pour oublier un peu tout ça ^^ et peut être tout à l’heure ça ira mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethan101 Posté(e) le 9 avril 2024 Partager Posté(e) le 9 avril 2024 "Après c’était abusé le nombre de fois où on elle me disais que j’étais le plus beau le plus fort ,après on fini par y croire"Je suis tombé dans le panneau aussi: normal, quand on a l'ego un tant soit peu fragilisé, ce genre de baratin nous le renforce artificiellement. On devient dépendant de ces mots pour notre bien-être et quand l'autre se barre, notre ego se retrouve dans un état pire qu'avant la relation... Personnellement, ce genre de réactions enflammées de la part d'une femme sera dorénavant un red flag qui me mènera à prendre mes distances, émotionnellement parlant...Sinon, je pense que la colère est au contraire une très bonne chose dans les premiers temps d'une séparation douloureuse. Elle m'a personnellement permis de me sortir du trou en étant un puissant moteur d'amélioration. Il faut juste apprendre à utiliser cette rage de façon constructive. Le pardon finira par venir après, quand la douleur aura disparu. Le texte que tu as copié/collé est très beau mais décrit une personne qui est déjà dans un état spirituel avancé. Ou, en des termes psychologiques, une personne qui s'est fortement détachée de son ego. Qui d'autre serait capable de dire "merci" sans rancœur ni larme à quelqu'un qui le plaque du jour au lendemain ? Se forcer à se comporter comme Jésus ou le Bouddha alors qu'on est en pleine crise émotionnelle ne fera qu'empirer les choses à mon avis. Accepte les différences phases du deuil. La colère en fait partie. Accueille-là pleinement le temps qu'il faut, voit ce qu'elle change en toi, et passe à autre chose quand tu sentiras que le changement a eu lieu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés