Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 9 avril 2024 Partager Posté(e) le 9 avril 2024 Bon....Comme tu cites beaucoup mon nom je me sens "obligé" de venir "laver" mon "honneur" ça fait beaucoup de crochets pour dire que j'en ai pas grand chose à faire de ton opinion.On ne peut juger qu'à l'aune de sa propre intelligence et à ce niveau là tu ne m'as pas l'air forcément bien dotée, donc à moins de faire des dessins je n'ai pas de moyen d'entrer en communication avec toi, et je ne suis pas doué en dessin.Ici c'est une auberge espagnole chacun amène ce qu'il a et chacun mange ce qu'il veut, tes gesticulations n'y changeront rien je resterais qui je suis.Je peux te donner mon nom mon adresse mon numéro de téléphone, comme certaines personnes ici l'ont déjà si ils en ont besoin.Je ne me cache derrière personne, je suis un individu monolithique.Mal nommer les choses c'est rajouter du malheur au monde disait Camus, et si "ton" monde a décidé de qualifier de PTSD une petite histoire de coeur à deux balles, sache que je ne vis pas dans ce monde làDans mon monde on meurt, on est malade, on est mère célibataire de 3 gosses.Tes petites piques à deux balles "ton ami Georges" georces ci" "Georges là" tu te les gardes, c'est le prénom de mon grand père tu arrêtes de le salir en l'écrivant avec tes doigts.Je ne suis plus intervenu sur ton sujet pourquoi tu continues à parler de moi T'es amoureuse ?Tu es simplement une petite bourgeoise trop gâtée et mal élevée.Et tu veux péter plus haut que ton cul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powercath Posté(e) le 9 avril 2024 Partager Posté(e) le 9 avril 2024 J’ai un diagnostic de syndrome de stress post-traumatique. Quel intérêt j’aurais à m’inventer un diagnostic? C’est quand même incroyable!- non pas si incroyable. Ca ne fait que démontrer ton besoin de jouer a la victime et de faire pitié.Je sais que les articles de vulgarisation sur la question aborde surtout les cas graves type guerre.- Parce que c'est seulement quand on a été en danger de mort (ou une atteinte importante a ton intégrité physique) ou qu'un proche a été en danger de mort (ou une atteinte importante a son intégrité physique) que ce diagnostique est valable.J’ai un papier officiel qui le prouve, SSPT consécutif à des violences psychologiques prolongées, état de stress chronique prolongé, diagnostiqué à l’hôpital en consultation pluridisciplinaire avec 3 praticiens dont un psychologue et un cardiologue. Le troisième était peut être psychiatre mais je ne me rappelle plus.- un psychologue ne peut pas émettre un tel diagnostique, un cardiologue non plus et le 3e tu te rappelles même plus si c'était un psychiatre... voyons....J’aimerais que l’on ferme cette parenthèse, ça ne sert à rien de discuter si ma parole est mise en doute, je continuerais de discuter avec ceux que mon histoire intéresse.-Je n'interviendrai plus sur ton fil non plus parce que de toute facon ca ne fait que te permettre de geindre et de jouer a la victime, ce que je ne veux pas encourager. D'autant plus que ton histoire c'est tellement gros que je commences a me demander si tu n'es pas un troll.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souricette Posté(e) le 9 avril 2024 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2024 J’ai regardé la terminologie exacte : trouble psycho traumatique consécutif à des violences psychologiques prolongées, état de stress chronique. Je sais, il y a une différence minime dans la formulation par rapport à ton terme, mais c’est peu ou prou la même chose, car les symptômes et le traitement sont en tout point identiques. Ma psy emdr ne fait pas la distinction dans sa pratique au quotidien, elle traite le stress post-traumatique, point barre.Je ne suis pas venue pour me plaindre, pour la énième fois. Si je voulais le faire, je ne viendrais pas ici!J’ajoute que le premier psy n’a pas demandé comment allez-vous vous nourrir, il a dit faudrait qu’on vous nourrisse, ce qui est bien plus méprisant et n’a pas le même sens. Depuis quand faudrait-il secouer les gens qui font un épuisement professionnel? C’est nouveau! je ne doute pas qu’il soit intéressant de secouer un patient au profil flemmard, mais une prof on se doute que je ne suis pas flemmarde, pour en être arrivée là, entre les diplômes et le concours. J’aurais dû répondre oui tiens, je suis pour un minimum de protection sociale en cas d’épuisement ou burnout.Cela m’a bien été confirmé qu’il s’agissait d’une faute professionnelle, dans ce contexte!Pour ta gouverne en France lorsque l’on est en arrêt maladie on touche 50 % de son salaire, il n’y a pas d’assurance invalidité a contracter et la vie n’est pas un mauvais film anglo-saxon.Difficile de répondre à la pauvreté argumentaire d’Abdamiaou.Je suis une petite bourgeoise peut-être parce que j’ai vu un psy dans le privé? Affligeant, vraiment. C’est quoi ton problème, un complexe de classe sociale?Quant à la pique sur « mal élevée », sûrement parce que j’ai souffert d’ infantilisation de mon ex, c’est un coup bas auquel je ne répondrai même pas!Ce que vous semblez ne pas vouloir comprendre c’est que j’ai fait tout un travail psychologique pour comprendre l’emprise subie. C’est un mécanisme insidieux dont il est difficile de s’extirper. Libérer la parole est nécessaire, et cela n’a rien à voir avec se plaindre ou se complaire.Pensez-vous aussi que les personnes de metoo exposent leurs histoires pour se se plaindre? J’espère que non.C’est vrai qu’il faut aussi creuser dans ses failles pour éviter que la situation ne recommence. Mais pas n’importe comment non plus, et surtout avec une personne de confiance, qui vous fait aussi confiance.Si d’autres personnes ont été dans la même situation que moi n’hésitez pas à témoigner. Ce n’est pas parce que quelques personnes sont à côté de la plaque qu’il faut jeter le bébé avec l’eau du bain. Je serai ravie de discuter avec vous sur mon sujet ou en MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma33 Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars Bonjour Souricette,Ton sujet date un peu mais est encore en activité et non verrouillé, donc je me suis dis que j’allais répondre au cas où tu nous lirait toujours. J’avais lu ton sujet en sous-marin l’année dernière.En lisant les commentaires malveillants de Powercath à ton égard sur ton fil, j’ai eu envie de te dire rassure toi : déjà elle a été bannie vu son comportement et de toute façon elle disait la même chose à tout le monde : auto diagnostic, pas d’auto-critique, pleurnicheuse, troll, limite une sous-merde quoi, appelons un chat un chat. Ça ne sert à rien d’argumenter avec elle. Elle essayait sans doute de copier le « style » d’alors du forum, avec encore moins de succès que les autres membres de la « clique ». Autant pisser dans un violon. :lol: pour elle faire son auto-critique c’est dire oui oui à tout ce qu’elle dit. J’ai bien ri en lisant qu’elle était « précieuse », déjà rien que de mettre Power dans son pseudo en dit long… je n’en dirai pas plus ;) Concernant ton histoire. C’est une histoire banale malheureusement. Une relation toxique. Dommage qu’au début tu sois tombé sur un psy qui ne t’a pas cru, quand tu as tiré la sonnette d’alarme quand ton corps te lâchait. Il me semble qu’il « prêchait le faux pour savoir le vrai », c’est pas terrible pour mettre en confiance un patient, mais perso je n’ai jamais entendu parler de cette « technique » non plus. 50-50 concernant les torts partagés dans le couple, comme le disait Elieza, c’est le ratio que l’on retrouve plutôt dans une relation entre 2 personnes « saines ». Or là, ton gars est clairement toxique. Je ne vois rien de sain dans son attitude.Tu dis « Il en a profité pour tirer la situation à son avantage. Il fallait toujours faire ce que lui voulait et mes besoins à moi étaient niés. Ses critiques envers moi étaient quotidiennes. Il rentrait dans des colères noires» : ce sont des red flags Tes histoires de pièces ressemblent à des «tests», pour voir si tu « obéis bien ». C’est encore un gros red flagTrouver une nouvelle petite jeune juste après la rupture, encore plus flagrant red flagQue tu finisses à l’hôpital en burn out n’est vraiment pas anodin.Ces gens s’attaquent aux personnes qui ont l’air fragiles. S’informer c’est se protéger aussi je t’invite à te renseigner sur les relations toxiques, il existe de bons livres sur le sujet.Je note que tu dis avoir un peu minimisé ton histoire (c’est classique d’avoir honte), et que tu as eu de la confusion mentale, mais je pense qu’il faut vraiment essayer d’être précise dans tes descriptions. Exemple de violence psychologique : il me répétait que j’étais nulle et bonne à rien jusqu’à ce que je pleure. C’est plus parlant que de dire : il me critiquait et je me sentais mal. Tu banalises involontairement quand tu ne donnes pas de détails. Je voulais aussi te parler d’une chanson de la chanteuse belge Helena qui parle de ces personnes qui nous font du mal.Ça s’appelle « mauvais garçon ». Les paroles « Mauvais garçon dit qu’il m’aime, mais il voudrait tout changer chez moi » « dis moi pourquoi je reste ? Mais il me dit qu’il m’aime » Elle a créé cette chanson pour toutes les jeunes filles qui tombent dans le piège d’une relation toxique alors qu’elles débutent leur vie amoureuse. Bien souvent, on ne sait pas trop pourquoi on reste. Parce-qu’on pense que c’est mieux que d’être seule, parce qu’ on a besoin d’affection… on pense aussi qu’il va changer… et non. On reste pour de mauvaises raisons. Bref, j’espère que ça te parlera ou à d’autres dans ta situation.PS. Je suis désolée pour toi qu’à l’époque où tu as posté, la modération n’a pas réagi pour bannir les membres malveillants comme Powercath : malheureusement les membres de cette « clique » se protégeaient entre eux à cause d’une modération fonctionnant par copinage. Le « ménage » a été fait depuis ;)Si tu veux nous donner des nouvelles mais que ton compte ne fonctionne plus, il te faudra en créer un nouveau. C’est perso ce que j’avais fait. Mais patience, il y a des problèmes techniques avec le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés