Aller au contenu

LE SR MARCHE REELLEMENT

Messages recommandés

tout est une question de confiance en soi.

Vous n'avez pas remarqué que quand vous êtes bien dans votre tête, bien dans votre vie vous êtes beaucoup plus séduisant? ;) Ce qui est marrant c'est que votre ex est déjà tombé amoureux de vous donc les fortifications sont plus faciles à tombé n'est ce pas? :D

Donc même si il ne faut pas se laisser envahir par l'espoir, ce petit espoir qu'on choisi ou pas de suivre est bien réel. ^^

Le SR est le seul moyen d'atteindre la reconstruction et la sérénité avec soi même, donc si l'espoir est fondé le seul moyen de récupérer votre ex. ;)
et si jamais c'est pas possible? qu'importe de toute façon vous aurez repris le controle sur votre vie.

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bien sure, parce que l'investissement de nos sentiments font partie de nous et que renoncer trop brutalement c'est comme si on se perdait nous même.

Il ne faut pas se laisser envahir par l'espoir mais s'en servir comme moteur. Et si l'espoir le plus tangible est qu'on soit heureux? :) Au début de la rupture on pense que ce qui nous rendra heureux est de récupérer notre ex (c'est bien normal) mais au fur et à mesure de la reconstruction on s'aperçoit que le bonnheur ne se résume pas à une personne, ne se résume pas à être aimé, et qu'on le construit.

Prenez courage!

[quote="steph74"]douds, tes propos sont durs mais je pense que tu as juste parcouru un long chemin depuis ta rupture et tu reagis ainsi parce qu'effectivement, pour toi, il n'y a pas d'autres portes de sortie que d'abdiquer.
Je suis d'accord avec toi: si amour il n'y a plus, ce sera dur de le faire revenir...et dans ce cas-la, un SR ne le/la fera certainement pas revenir. De plus, je pense moi aussi qu'il ne faut pas changer pour l'autre.

Par contre dans certains cas (les histoires sont toutes differentes), l'autre part car il a des doutes, ne sait pas ou il en est, etc. dans ce cas-la, je pense que le SR est la meilleure solution.
Dans la plupart des cas, le SR aide juste a se detacher de l'etre aime et d'essayer de reconstruire sa vie sans elle/lui a ses cotes.

je pense que dans tous les cas, personne ne recupere son ex, il/elle decide de revenir ou pas et malheureusement cela ne depend pas de nous, les largues.[/quote]
Bonjour STEPH,

Je respecte tout à fait ton point vue.
Mais j'ai retourné effectivement tout cela dans ma tete.

Une évidence m'est apparue. Quand j'ai douté de l'amour, je n'étais pas amoureux.

Pour moi quand on aime une personne, il n'y pas de doutes possibles! Et c'"est pourquoi on aime.
Si tu doutes c'est que tu eprouves de l'attachement pour la personne, que tu l'aimes bien.
Il n'y a pas d'amour dans le doute.
Tout comme il n'y pas d'amour si on accepte pas les différences de l'autre et le fait qu'il ne soit pas parfait.
Tout comme il n'y a pas d'amour si on fuit une situation difficille.

En effet, quand on aime, toutes ces considérations n'existent pas :

- J'ai jamais douté de l'amour que je portais à l'autre, toutefois j'ai souvent douter de ne pas vraiment aimer l'autre
- J'ai toujours accepter l'autre tel qui se présentait quand j'aimais. Quand l'amour s'estompait c'est à ce moment là que je commençais à voir les défauts de l'autre, à lui reprocher de ne pas être parfait
- Et quand j'ai aimé, j'ai tout donné à l'autre. J'aurais donné ma vie et relever touts les défis. Les difficultées meme les plus difficille on les a affrontées à deux. Par contre dés que l'amour s'estompait alors je rejeté la faute sur l'autre, parceque je n'avais plus l'energie de l'amour pour me battre à ses cotés.

C'est dur mais c'est comme çà! L'amour est irrationnelle mais quand il est là, on ne se pose aucunes questions vis à vis de l'autre. On se soutient et on affronte la vie à deux sans compter ce que l'on donne pour l'autre.

Dés qu'on se cherche des excuses, qu'on ne fait plus l'effort, qu'on se replie sur sa petite personne c'est que l'amour est mort.

Ton ex te dit douter, il est alors focalisé sur lui, te fait souffrir et il le sait.
Quand j'ai aimé, jamais je n'ai pu faire souffrir. Si je l'ai fait c'est que je n'aimais plus cette personne et d'ailleurs tout se terminait trés vite.

Posez vous cette question: pourquoi parfois avez fait des erreurs? pourquoi avoir fait mal à l'autre? pourqupoi ne pas avoir répondue à toutes ses attentes?

Peut etre parceque l'autre ne vous en donnez plus envies? êtes vous sur d'aimer cette personne pour laquelle vous avait fait si peu d'effort?

Aujourdh'ui on est triste; mais triste de retrouver cette solitude disparue. La peur d etre seul...

Je suis mitigée :)

Je crois que quand une personne vous a aimé , vraiment, sincerement, elle y réfléchira forcément à deux fois. Elle aura forcément un jour, une seconde, une semaine,....un moment de regret de doute, et c'est là qu'elle peut revenir... ou pas ! Chaque personne est différente.

Je ne suis pas d'accord pour ce qui est de la phrase : "il vous appelle plus pendant 6 mois ca prouve que c'est pas de l'amour"
Quand mon copain et moi étions à distance on pouvait resté 1 mois sans se parler, se téléphoner et pourtant on s'aimait bien plus que d'autres personnes qui s'échangent 20 SMS par jour... Mon ex lui même est resté des années à aimer ses ex sans rien leur dire. Il les a aimé en silence sans jamais revenir sur sa décision, aussi n'ai je presqu'aucun espoir pour qu'il revienne vers moi un jour.
Ma seule chance, est que je suis surement la fille qu'il a le plus aimé dans sa vie et surtout je l'ai aimé tel qu'il est.

Voilà bon courage à tous !

moi je vais vous parler de mon experience

au début de mon histoire (au bout de 3 ans)c'est moi qui ai commencé à douter et qui ne l'aimais plus vraiment...j'ai été attirée par un autre avec qui j'ai flirter qqs jours...puis je l'ai avouer à mon mari qui m'a pardonné et on a essayé à nouveau...je me suis laisser du temps et un jour je me suis rendu compte que je l'aimais à nouveau comment avant même plus qu'avant!!!

Alors au jour d'aujourd'hui (6 ans après mon dérapage) malgré le fait que cette fois ci c'est lui qui ne m'aime plus depuis 2nas , qu'il m'ait trompé pdt 7 mois avec une collègue et que cela continue peut-être encore..malgré le fait qu'il soit parti et a engagé la procédure de divorce...je veux y croire...croire que pour lui aussi un jour les sentiments renaîtront de leurs cendres...malgré ce que mes disent mes proches...

Je peux vous demander un truc ? Moi ça va faire 4/5 jours qu'il n'y a plus aucun contact. Elle ne s'est pas manifestée. Et là je me dis que je pourrai peut être envoyer un petit sms du genre "j'espère que tu vas bien, fais attention à toi" pour qu'elle réagisse. J'avoue que je suis tenté et c'est pour cela qu'à chaque fois je reviens ici pour qu'on me conseille. A votre à vis, à faire ou ne pas faire ?

Effectivement mon ex a rompus notre relation ,car je n'était pas bien psychologiquemnt ,plusieur problemes dans ma famille et tention dans la sienne.
MAIS ,comment lui montrer que maintenant je suis bien mieux dans ma tête et un peu plus sereine apres 1mois et demi de SR strict et habitant à plus de 60 km de l'un l'autre , nous ne croiserons jamais si je ne vais pas dans sa région un jour ? je voudrais signaler que depuis 1 mois il connaît une autre femme? pourrais je avoir un petit coup de pousse de quoi et comment faire ?merci
Dream

[quote="didiyem"]STOOOOOOOOOOOOOOP

Qu'est-ce que c'est que ces discussions qui gachent le moral ???????? :evil:
Bon, les amis, moi le SR a toujours marché jusqu'alors.
Déjà, je voulais vous dire qu'il y a plusieurs sortes d'amour, et des fois, on est amoureux mais c'est pas évident de s'en rendre compte, donc non, on n'est pas amoureux QUE quand ça parait évident !

De deux, j'ai lu un livre de psycho sur les relations hommes femmes, et justement, ils disaient que [b]le conjoint s'éloigne très rarement de quelqu'un qui va bien [/b](bien dans sa tête, bien dans ses projets, son corps, pas dépendant affectueusement) !

Donc moi je me suis rendue compte que tous les mecs me larguaient quand je me sentais mal dans ma peau, quand je doutais de moi, ou de ma relation. Quand je me mettais à ne compter que sur eux, ou à leur demander trop.

Et quand j'étais bien dans ma peau, souriante, pleine de projets, hop ils reviennent ! Et toutes mes relations où j'étais très indépendante, car heureuse dans ma vie se sont toujours bien passées !

Donc le SR marche, oui, au début c'est dur on compte les jours, c'est sûr que 6 mois c'est beaucoup trop, moi je l'avais fait car je n'avais aucunement l'intention de me remettre avec, mais dans certains cas, une seule semaine avait suffi et pas trop de nouvelles pendant 2 semaines. Pourquoi, parce que si l'autre vous quitte, c'est que peut-être vous êtes trop dépendants, vous ne pensez pas assez à vous, et l'autre se sent étouffé.
Prendre de la distance, ça vous rend mystérieux, car l'autre avait l'habitude que vous soyez prévisibles et quoi de moins excitant que quelqu'un de prévisible?
Puis c'est bien de le faire un petit moment car vous vous détachez, et l'autre pense mince il/elle me promettait de m'aimer et a pleuré parce que je l'ai quitté mais maintenant il a l'air de s'en foutre, pourquoi???? Bref, ATTIRER LA CURIOSITE ! Ainsi ils penseront toujours à nous !

Je répète que le SR a marché pour tous les gens autour de moi donc n'hésitez pas une seconde ! Mais suivez aussi votre instinct, si vous sentez que la personne vous contacte et qu'elle est prête à craquer, parlez lui, montrez combien vous allez bien, vos projets mais restez distants ! Franchement, si il/elle craque pas, alors ça sera une exception à la règle ! Allez on se motive ![/quote]

[quote="didiyem"]Dream,
je pense que le mieux à faire c'est de le contacter d'ici une semaine (ça sera assez long je pense) et lui envoyer un texto du genre "j'espère que tout va bien pour toi ! bise" et tu vois si il te répond ou pas. Si le contact est renoué tu peux lui dire, tiens je vais dans ta région pour telle occasion (ne dis pas que c'est pour lui !) ça te dirait qu'on aille boire un verre ? Et là tu pourras lui montrer à quel point tu te sens mieux dans ta peau, de toute façon il le verra tout de suite !
Je pense que c'est la bonne solution
Bon courage ![/quote]
Merci de ta réponse didiyem ,mais lui envoyer un texto en ne sachant pas quel es sa nouvelle vie avec sa nouvelle femme, je ne risquerais pas de gacher mon Sr qui m'a suffisament fait souffrir jusqu'a ce jour.Je m'en remet petit à petit et ne pas ou avoir une réponse du style "Ne m'appelle plus ,je n'ai plus rien a faire de toi " comme il me l'a fait au debut de notre rupture je prefere abdiquer plutôt que d'entendre ce genre de message de sa part.ce serais repartir au point zéro .Quand je lui ai envoyé un texto au debut de notre rupture ,3 jours apres il avais déjà retrouvé ma remplacante sur un site de rencontre , et m'as dit " mot pour mot , oublie moi et mon nr ,,elle au moins elle m'aime ,et toi tu es bien loin dans mon passé"Mais je doute qu'une relation pensement puisse durer longtemps .Mais qui sait il es peut etre bien heureux ,,je souhaite simplement qu'apres plus de 8années ensemble il ce souvienne de moi.

moi c'est exactement pareil, j'espère qu'il n'a pas balayé en 2 SEC 9 ans de vie ensemble!!ca me fait vraiment très peur car le mien aussi a trouvé une remplaçante avant de partir et ca dure depuis 7 mois officiellement mais ils avaient déjà bcp d'affinités avant....qd j'ai découvert une photo d'eux deux sur son PC qu'il s'était lui même envoyé pour la conserver je pense..je me suis dit il est accro à cette nana et j'en suis encore persuadée auj!!!

J'arrête pas de me dire "mais pourquoi ne pas me le dire ouvertement, c'est FINI" non au lieu de cela au moment de la rupture il m'a dit "pour le moment j'ai besoin de partir je ne vois que tes défauts mais on ne sait pas de quoi demain est fait...pour le moment je l'aime elle mais je ne veux pas faire de projets...je ne me vois pas finir avec elle..mais je ne veux pas arrêter pour autant car je suis bien avec elle pour le moment...je veux pouvoir réfléchir sur notre passé at mettre toutes chances de mon côté pour que ca remarche entre nous..."

moi j'en peux plus de cette incohérence!!! il me dit je ne t'aimeplus depuis 2 ans et après il me sort je vais tout faire pour revenir en réfléchissant sur notre passé...MOI j'y comprends rien!!alors ca veut dire quoi tous ces sms qu'il s'envoyait avec sa maîtresse du matin au soir, même la nuit, cette photo avec pour titre "nous 2"?!!!

Mais qu'est-ce qui va pas chez ce mec????!!!!