Aller au contenu

LE SR MARCHE REELLEMENT

Messages recommandés

D'ailleurs très honnêtement, je ne sais pas comment vous arrivez à tenir des SR de plusieurs mois. A ce stade, est ce que ça vaut vraiment la peine d'attendre et d'espérer, de prolonger le mal sans que l'autre ne réponde ? Après, cela dépend peut être du tempérament, et je sais que perso je ne suis pas prêt pour attendre des lustres une hypothétique reconquête. Enfin c'est mon état aujourd'hui :x (en bas des montagnes russes, dans l'eau même :lol: )

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis d'accord avec vous.

Même 1 mois je trouve cela long.

j'ai bien étudier la méthode JRME, et je crois que cette méthode n'a pour objectif que la reconstruction de soi. L'espoir que l'autre revienne une fois qu'on a changé me paraît bien bidon et ne sert qu'à débuter le SR et à l'accepter au départ.

Mon pére m'avait dit un jour qu'une histoire terminée, l'était pour toujours et je crois aujourd'hui qu'il avait raison.

J'ai souvent été dans la peau de celui qui larguait et jamais je ne me suis retourné pour regarder le passé. C'est la premiére foi que cela m'arrive et ça m'a fait du mal. mais en même temps si j'ai larguée mon ex c'est parceque quelques choses était cassé. Alors bien sur il reste de l'atachement et des habitudes qu'on avait avec l'autre. C'est ce deuil qui est difficille à faire

Quel interet du retour de l'ex quand il y déjà eu une cassure. Rien ne sera plus comme avant! alors une nouvelle histoire avec l'ex ou avec un autre qu'elle différence?. C'est l'amour qui compte!
Car quand bien même on changerait, l'autre aurait il fait le même chemin? Si l'autre nous a aimé c'est pour nos qualités et aussi nos défauts, non? et pourquoi nous aimerait il a nouveau alors qu'il nous a aimé longtemps tel que l'on était? On ne change pas l'être aimé, on l'accepte dans tout ce qu'il est! Sinon c'est qu'il n'y a plus d'amour.

Nul n'est parfait et gommer certains défauts en ferait surement apparaitre de nouveau.

Tout cela est dépendant de l'amour et une fois q'il s'estompe d'un coté ou de l'autre, alors le couple n'est plus. Reste de la compassion, de l'attachement et des souvenirs qui s'effaceront avec le temps. Point!

Pour nous tous sur ce forum, je crois que la seule explication est celle là. Votre ex ne vous aime plus comme avant, l'amour qu'il vous portait n'est plus et c'est pour cela qu'il n'accepte plus vos défauts et vos qualités.
Alors bien sur c'est dur de se l'avouer qund l'etre amé ne veut plus de cette histoire mais finalemement c'est ce qu'il y a de plus réaliste. Toutes les excuses servies snt bidon, croyait moi je les ai toutes sorties un jour ou l'autre àdes ex. C'est juste pour ne pas faire souffrir l'autre et poiur que la rupturesoit la plus douce possible.

Si vous aimez quelqu'un alors vous ne le contacter plus pendant 6 mois? c'est pas trés cohérent tout çà! Rappelez vous de votre hisoire quand vous vous aimiez : ne pas avoir de nouvelle de l'atr m^mem un jour c'est trés difficille alors 6 mois? c'es qu'il n'y a plus d'amour!

L'amour est mort, vive l'amour

C'est marrant, on est sur LE post utile pour tous ceux qui sont en détresse pour se remonter le moral, et voilà que douds pond le post le plus déprimant qui soit.

Que ce que tu dises soit vrai ou pas, ce n'est pas le problème. Mais parfois les gens ont besoin d'une chose à laquelle s'accrocher, et cette chose s'appelle l'espoir. Et je sais de quoi je parle.

Désolé mais cahcun ses opinions.

Moi je penses ceci, car une relation sans amour c'est de l'amitié.

L'amour est cette choe irrationelle, qu'on ne peut expliquer et qui permet de ne pas voir tous les défaut de l'autre. Une fois évaporé...et bien l'histoire est terminée.

Tu peux essayer de te changer devenir un autre, mais celui que tu es aujourd'hui, ton ex ne l'aime plus. Et tu veux changer? demande toi pourquoi? Si c'est pour l'autre alors tout cela est du vent et ta nature reprendra le dessus rapidement

Pour doubleA, l'espoir? c'est ce qui a failli m'emmener en depression.
L'espoir ne doit pas être mis dans le retour de l'être aimé, mais dans le retour de son propre bohneur.

Je ne fait qu'écrire ce que je penses et je ne detient pas la vérité. Et des exceptions il y en a toujours. C'est justeque j'ai perdu 6 mois avec ce foutu espoir que l'autre revienne.
J'aimerais l'éviter à d'autre mais en même temps il vrai que chacun à besoin de faire son propre chemin!

Désolé si ce post n'est pas utile, les modos peuvent le supprimer
Modifié par douds

[quote="lost"]C vrai que c'est pas très enjoué tout ça. A ce moment là alors je casse direct mon SR... et je la harcèle jusqu'à ce qu'elle me déteste comme ça au moins je serais fixé pour de bon[/quote] Non, il faut juste que tu acceptes que cette personne ne t'aime plus.

Et finalement est ce si dramatique? tu retrouveras un jour ou l'autre une personne à aimé et qui t'aime. Et peut etre qu'un jour c toi qui quittera quelequ'un pace que tu n l'aime plus.

C'est juste cela qu'il faut accepter rien de plus.
Tu souhaites l'appeler, appele là! Mais fait le parceque tu l'aprécie et que tu es aptes à accepter son amitié. Rien de plus....
A quoi bon reconquerir une personne qui ne t'aime plus. Si tu l'aime accepte son choix
Par contre devenir ami avec quelqu'un de bien et qu'on apprécie, c'est une bonne alternative
Modifié par douds

[quote="lost"]c'est trop vague, comment savoir qu'elle est récupérable justement ?[/quote] C'est là que c'est dur. Il n'y a que le SR qui te permette de le savoir. C'est pour ça qu'il faut se forcer, compter les jours qui passent comme en prison, etc. Je sais à quel point c'est dur de ne pas savoir, puisque je suis exactement dans cette situation.

Mais le SR est la seule solution, hélas.

douds, tes propos sont durs mais je pense que tu as juste parcouru un long chemin depuis ta rupture et tu reagis ainsi parce qu'effectivement, pour toi, il n'y a pas d'autres portes de sortie que d'abdiquer.
Je suis d'accord avec toi: si amour il n'y a plus, ce sera dur de le faire revenir...et dans ce cas-la, un SR ne le/la fera certainement pas revenir. De plus, je pense moi aussi qu'il ne faut pas changer pour l'autre.

Par contre dans certains cas (les histoires sont toutes differentes), l'autre part car il a des doutes, ne sait pas ou il en est, etc. dans ce cas-la, je pense que le SR est la meilleure solution.
Dans la plupart des cas, le SR aide juste a se detacher de l'etre aime et d'essayer de reconstruire sa vie sans elle/lui a ses cotes.

je pense que dans tous les cas, personne ne recupere son ex, il/elle decide de revenir ou pas et malheureusement cela ne depend pas de nous, les largues.