Aller au contenu

LE SR MARCHE REELLEMENT

Messages recommandés

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Tony54!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

N'oubliez jamais que le but premier du SR n'est pas de créer un manque ou de faire revenir votre ex. Ce n'est pas une méthode magique qui marche à tous les coups. D'ailleurs, il n'y a pas de méthode magique.

Je rappelle que le but premier du SR est de prendre du recul, d'analyser la situation, de prendre soin de soi, et d'éviter de faire de nouvelles erreurs, tout en créant éventuellement en parallèle un manque chez l'autre.

Bons courages à toutes et à tous qui souffrez. Gardez toujours dans un coin de votre esprit et de votre coeur que tôt ou tard le beau temps revient toujours même après les pires tempêtes.

Ne quitte jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car il te quittera pour celle qu'il aime, SAUF S'IL T'AIME VRAIMENT...

didiyem, ton histoire est vraiment très encourageante mais bon je ne penses pas que sa soit valable pour tout le monde du mins pas pour moi...

Je suis resté deux mois avec mon ex, sa fait 4mois qu'on est séparés, sa va faire 2mois que je fais un SR et pas de news, jpense que j'étais une passade pour lui et qu'il m'a déjà oubliée!

desillusion

L'efficacité du SR sur l'autre dépend de la nature/force des sentiments qu'il/elle éprouve au moment de la rupture.

Si la personne considère qu'elle a perdu son temps avec vous (cas le plus extrème), pas sûr que le SR soit d'une grande efficacité.

En revanche, didiyem soulève un point très important : ce n'est pas en étant déprimé que l'on arrivera à reconquérir. Au mieux, on gagnera de la pitié...

Même si c'est très difficile lorsque l'on est au fond du trou, il faut paraître joyeux, heureux en toute circonstances si on veut être séduisant, car les gens souriants sont toujours plus séduisants que ceux qui font la gueule, ou sont en train de mourir...

Ne quitte jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car il te quittera pour celle qu'il aime, SAUF S'IL T'AIME VRAIMENT...

Suis moi, fuis moi, fuis moi suis moi...

Je donne pas de nouvelles, et elle semble curieuse. Elle reviens sous un faux prétexte et elle devient antipathique...

J'ai qu'un truc à dire : elle semble avoir pété les plombs et on dirait qu'elle prends un malin plaisirs à m'emmerder... J'ai pleins d'exemples. Si vraiment elle me respecte comme elle dit elle me ferait pas plus souffrir. J'ai l'impression qu'elle ménage la chèvre et le chou.

Je l'aime mais je lui mettrai bien une tarte en somme pour qu'elle se réveille enfin. Le monde c'est pas Cendrillon dans un conte de fée, où les meufs tordent du cul et les mecs sont à leurs pieds !!! Réveille toi t'as 26 ans. Tu as une vie à vivre en adulte pas comme une ado.

Désolé mais ça me fait du bien de cracher mon venin !!!

Bonjour à tous,(20 ans)

Voici mon histoire: Elle a débuté en Mai 2008 et tout allait pour le mieux mais en Aôut 2008 je sais pas ce qui m'a pris mais j'avais besoin de faire un break pour faire le point sur certaines choses. Apprenant par l'intermédiaire de ses amis qu'il le vivait mal on a fini par se remettre ensemble.

Mais en novembre 2008 il décide de tout lâcher me disant qu'il est pas prêt à s'engager. Je tente alors un premier SR qui marche du tonnerre en 5 jours il rappelle s'excuse et c'est reparti.

Mais récemment je lui ai reproché de ne pas assez exprimer ses sentiments et je crois qu'il en a eu marre. Alors le 27 juillet 2009 il a remis ça et me dis qu'il est pas prêt à s'engager dans quelque chose de sérieux. Etant boulversée je n'ai pas pu faire de SR je l'ai appelé plusieurs fois aprés la rupture pour essayer de comprendre pourquoi. Maintenant j'ai fini par me résigner et ça fait 8,5 jours que je suis en mode SR, j'agonise très sérieusement aujourd'hui je l'ai appelé du boulot (vu qu'il ne connaît pas ce numéro) j'ai raccroché avant même qu'il puisse décrocher. Mais manque de peau il a rappelé, j'ai donc dû déguisé ma voix (je pense qu'il ne sais aperçu de rien).

Je sais plus quoi faire ?????

Pas mal ces histoires de SR qui fonctionnent. c'est vrai que ça fait plaisir à lire. Justement, je suis en SR depuis lundi soir (elle m'a plaqué dimanche soir et je l'ai appelé comme un malade mental pendant 1 jour entier en chialant et en demandant pourrquoooiii, noooon silteplaaaaiit...,bref, ce qui n'a rien arrangé :oops: ). Et là j'étais en train de commettre l'irréparable : lui envoyer un sms en disant "j'ai loosé vraiment". Alors là je me suis dis :"oula vite sur JRME !!" Et je tombe sur ce genre de post qui me calment. Plutôt pas mal, bien que j'ai vraiment envie de lui envoyer ce foutu message car je me sens vraiment coupable. C'est pas une bonne idée hein ?

Les larmes prouvent leur amour, elles n'apportent pas leur remède.

Shakespeare

Comme on m'a dis a mon arrivée sur ce forum, dis lui une dernière fois ce que tu as sur le cœur (tout en restant correct et aimable).

Déjà ça te libérera, et ensuite tu te mets en SR et avec un peu de chance cela fera travailler ses méninges...

dis lui une derni?re fois ce que tu as sur le c?ur

mwouai... Pas convaincu. En fait, la dernière fois que je l'ai contacté, c'était justement lundi soir. je lui ai envoyé une chanson que je venais de composer sur ma guitare où je chantais "i love you my girl" .

Donc je me suis dis que lui envoyer maintenant un sms genre "j'ai loosé", ça faisait pitié.

Et donc, en suivant le fil de ce post qui est "les SR marche(nt) :lol: réellement", eh bien je ne voudrais justement pas que le mien ne marche pas.

Les larmes prouvent leur amour, elles n'apportent pas leur remède.

Shakespeare

Y'a pas de science exacte mais il est certain que tu dois prendre du recul et ne plus apparaître comme un mec fébrile et dépendant de son ex-copine.

A ses yeux, l'attirance est pour l'instant rompue envers toi. Pour que cela revienne, il faut pratiquer d'abord un SR une fois que l'histoire s'est un peu tassée, et réapparaître sous de meilleurs jours après une période qui peut parfois être longue (quelques mois). Dans mon cas, 6 mois se sont écoulés avant que mon ex n'ait eu le besoin de me revoir. Depuis, au fur et à mesure, une nouvelle relation de complicité s'installe, comme si on apprenait à connaître les nouvelles personnes que nous sommes. L'affection vient d'abord, puis l'attirance... Mais pour cela, comme tout le monde le dit, on doit apparaître comme quelqu'un qui est heureux de vivre, en bonne santé et bien sur le plus naturel possible.

Les finalités ne sont peut-être pas toujours celles que l'on voudrait, mais au moins on apprend à vivre sans l'autre et à l'accepter sans en souffrir.