Aller au contenu

Il semblait parfait, puis tout a changé...

Monpetitcoeur

Messages recommandés

Je comprends ( je ne suis pas exactement un lapin de 6 semaines non plus )

Quant a la rupture franche, je trouve vraiment qu' une douleur vive mais limitée dans le temps vaut mieux qu'une douleur interminable. ( j'aurais dit absolument le contraire pendant les 18 mois environ où j' en ai bavé +++ suite à cette rupture )

Je ne suis pas vraiment d' accord avec ta psy : je ne connais personne qui n' ait fini par se remettre d' une rupture .

Ce qui ne veut pas dire que tout le monde est gai comme un pinson H24 . Mais les causes se situent ailleurs dans ce cas.

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Monpetitcoeur,

je suis de loin ton histoire et je tenais à te féliciter pour ton mois de no contact.

C'est je pense la première étape et la plus compliquée, à mon avis, pour se désintoxiquer.

J'en suis à 15 jours aussi, ça va beaucoup mieux.

Ne lâche rien !

Médisez de concert sur vos exs, ça vous fera du bien à tous les deux :)

Je me suis couchée hier soir en réalisant que j’ allais passer à nouveau le nouvel an toute seule.

Triste, donc.

Je ne m’attendais pas à ce qui allait m’arriver au petit matin.

Il est arrivé l’air grave, presque souffrant. J’ai eu droit à tout, excuses, pleurs, promesses…

Je n’en croyais pas mes yeux. Je lui ai fait comprendre que j’allais le pardonner, mais qu’il me faudrait du temps. Plus confiance. J’ai pleuré aussi.

Je ne l’ai pas lâché une minute, je me suis accrochée à sa main très fort. On est parti en promenade j’étais encore toute agrippée à lui.

Et puis j’avais cette bouteille de shampoing dans la main - je ne sais pas pourquoi je l’avais gardé dans ma poche de manteau. J’ai voulu la mettre à la poubelle mais j’avais peur de lâcher la main de mon homme. Je l’ai posée sur le dessus de la poubelle. Et puis j’ai changé d’avis, je suis repartie la rechercher, en lâchant la main de mon homme, oh juste deux secondes tout au plus. Quand je me suis retournée, il n’était plus là.

J’ai oublié la suite. Si je ne pense pas à mon homme en journée, mon inconscient me rappelle quand je dors que mon cœur lui, ne l’a pas oublié.

J’ai voulu vous faire une blague

Au delà de ça, je voulais dire aussi que je rêve encore de lui et que mon inconscient essaye de me dire quelquechose, déjà tout simplement qu’il me manque.

Pour une analyse du rêve plus précise, je vais voir avec ma psy, on l’a déjà fait et je trouve ça très instructif. Je pense qu’elle va me demander ce que la bouteille de shampoing évoque pour moi. Je pense que ça fait partie des « produits de beauté » que j’achète souvent en ce moment. L’idée est de se « faire belle ». J’ai lâché sa main pour « me faire belle », je me demande si ce n’est pas signe que j’ai lâché prise et que je m’occupe de moi ? Je ne suis pas sure mais c’est une piste.

Je trouve ça assez significatif que tu aies choisi de nous raconter ton rêve de cette manière-là en fait.

Pour ce qui est de l'interprétation de ton rêve, pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures : tu n'as pas tourné la page, tu n'as pas lâché prise, autrement crois-moi tu ne rêverais plus de lui, et tu ne ressentirais pas le besoin de le raconter ici comme si c'était vraiment arrivé. Mais ça va venir, avec le temps...

J’avoue que je m’attendais à ce qu’on me dise « on y a cru !! » ou pas… :D après éventuellement si ça vous est déjà arrivé ce genre de « déception » au réveil.

Sinon je ne pense pas que ce rêve soit forcément hyper négatif et se limite à « ne pas avoir tourné la page. » je crois au contraire qu’il faut nuancer.

Ça m’arrive très souvent de rêver de quelqu’un si j’ai pensé à cette personne juste avant de m’endormir déjà, après quand je commence à analyser je vois très clairement le fait que j’ai du mal à « lui lâcher la main » mais au final je le fais. La poubelle veut probablement parler du fait de « jeter notre histoire à la poubelle » et mon hésitation montre que je ne suis pas totalement prête mais j’ai envie en même temps (shampoing)… bref, je verrai avec ma psy aussi et vous ferai un retour.

Etpourtant, si ça te plaît de penser que je n’avance pas du tout,qu’il n’y a rien a nuancer, libre à toi. Je sais que j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir, mais comme je te l’ai déjà dit sur un autre sujet, tes messages visant à enfoncer l’autre sont lourdingues…

MPC, les messages de etpourtant n'ont pas vocation à "t'enfoncer", je te garantie qu'il a mieux à faire, il souhaite juste t'ouvrir les yeux.

On peut tout nuancer, tout comparer à la marge, trouver des exceptions en tout, mais tes pérégrinations et acrobaties mentales ne te font pas de bien, tu tournes en rond dans un monde fantasmatique qui n'est pas le monde réel, tu t'enfermes toute seule dans ton crâne et tu te convaincs que c'est comme ça que tu vas avancer.

Je crois que tu te trompes.

Georges :

C’est clair qu’on peut considérer que voir un psy, analyser les choses et réfléchir = pérégrinations et acrobaties mentales inutiles…

Pas étonnant que ce soit si mal remboursé par la sécu. Mettons un petit mouchoir sur nos problèmes et passons à autre chose

Et le meilleur :

Faire un rêve la nuit = vivre dans un monde fantasmatique

Merci de m’avoir ouvert les yeux

A défaut de m’avoir aidé tu m’auras bien fait rire :lol:

Bonne journée

Georges :

C’est clair qu’on peut considérer que voir un psy, analyser les choses et réfléchir = pérégrinations et acrobaties mentales inutiles…

Pas étonnant que ce soit si mal remboursé par la sécu. Mettons un petit mouchoir sur nos problèmes et passons à autre chose

Et le meilleur :

Faire un rêve la nuit = vivre dans un monde fantasmatique

Merci de m’avoir ouvert les yeux

A défaut de m’avoir aidé tu m’auras bien fait rire

ben là c'est le bouquet quoi... flippant, vraiment !