Aller au contenu

J''ai gâché notre amour par mon comportement impulsif

ledkev

Messages recommandés

Bonsoir ledkev

" ça a été des sujets de conflits qui ont mené à un comportement naze de ma part.. "

Ça éclaire un peu plus les choses : effectivement, on comprend que tu avais une vie toute différente d'avec ton ancienne compagne... d'où les tensions en toi qui ne justifient pas ton " comportement de naze " - on est d'accord - mais l'explique en grande partie... vivre avec un enfant c'est laisser place à d'autres priorités que les siennes essentiellement... je te le dis avec beaucoup de précautions mais... peut-être que tu n'étais pas prêt pour un jeune enfant au quotidien... j'ai été belle-mère pendant neuf mois... un garçon de six ans qu'on avait du samedi après-midi au dimanche après-midi et quelques semaines durant les grandes vacances, du coup c'était un peu plus cool... mais on adaptait nos loisirs selon lui lorsqu'il était là, tu sais... et on roulait pas sur l'or non plus... y a plein de trucs chouette à faire à deux - et à trois - sans peu d'argent... Je pense que tu devrais réfléchir à tout ça... à ce qui importe pour toi dans un couple, et une relation... quant à l'autre parent... faut composer avec, pas trop le choix...

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir ledkev

" ça a été des sujets de conflits qui ont mené à un comportement naze de ma part.. "

Ça éclaire un peu plus les choses : effectivement, on comprend que tu avais une vie toute différente d'avec ton ancienne compagne... d'où les tensions en toi qui ne justifient pas ton " comportement de naze " - on est d'accord - mais l'explique en grande partie... vivre avec un enfant c'est laisser place à d'autres priorités que les siennes essentiellement... je te le dis avec beaucoup de précautions mais... peut-être que tu n'étais pas prêt pour un jeune enfant au quotidien... j'ai été belle-mère pendant neuf mois... un garçon de six ans qu'on avait du samedi après-midi au dimanche après-midi et quelques semaines durant les grandes vacances, du coup c'était un peu plus cool... mais on adaptait nos loisirs selon lui lorsqu'il était là, tu sais... et on roulait pas sur l'or non plus... y a plein de trucs chouette à faire à deux - et à trois - sans peu d'argent... Je pense que tu devrais réfléchir à tout ça... à ce qui importe pour toi dans un couple, et une relation... quant à l'autre parent... faut composer avec, pas trop le choix...

L'enfant n'a jamais été un soucis bien au contraire, j'ai pris mon rôle de beau papa très à coeur, elle a été ma priorité avant même de penser à moi.

En revanche, le manque d'activité à deux (weekend, resto, bar, sortie...) a surement beaucoup joué sur mon comportement car j'ai toujours été "habitué" à voyager, sortir me balader en couple, bars ou resto et vu qu'on a fait face à de gros galères financières, les priorités ont été revue pendant au moins deux ans.

Petit Update d'ailleurs, pas plus tard qu'hier on a mangé ensemble à la pause de midi ( à ma demande et elle a accepté), elle a eu une promotion au travail et j'ai profité pour la féliciter et lui dire que j'étais vraiment fier d'elle et qu'elle le mérite. Et aux alentours de 16h elle est venu me voir en catastrophe alors que j'allais partir à la maison. la petite est tombé à l'école il faut vite aller la chercher, car gros hématome sur le front. Ni une ni deux je suis parti avec elle (elle prévient son supérieur qu'elle s'en va).

On passe 1H ensemble avec la petite, s'assurer qu'elle va bien, on discute etc franchement tout est niquel. je décide donc de m'en aller car je le rappel j'ai quitté le logement samedi, je fais donc un gros bisous à la petite et je pars. 5min après je reçois un sms "Merci beaucoup pour la petite c'est vraiment super gentil". Je suis vraiment content...

et là le drame je reçois une notification Internet "Un nouvel appareil vient de se connecter, Samsung A50 de Christophe"....... à peine parti, son gars (qui bosse aussi dans l'entreprise" qui vient chez nous (car le bail est encore aux deux noms... je suis descendu 6 pieds sous terre après avoir passé une bonne journée.

résultat depuis hier soir 17h30 pas de message de sa part ni de la mienne.. et j'ai posté les documents de dissolution de pacs cette après midi.

Effectivement, dommage que la petite n' ait pas été hospitalisée, tu aurais pu jouer les héros au grand cœur un peu plus longtemps encore et ta journée n' en aurait été que meilleure.

Réveille toi , sans dèc :roll:

Mais qu'est ce que tu me raconte comme connerie toi sans déconner... T'es sois complètement débile, névrosé et frustré dans ta vie...soit totalement incapable de lire convenablement un texte. Dans les deux cas, il va falloir se remettre fortement en question.

Si tu avais ne serait-ce qu'un soupçon d'intelligence dans ce qui te sert de boîte crânienne, tu aurais compris que je n'ai que faire du rôle de "héro" puisque j'ai été le beau papa de cette petite pendant 3 ans, que j'ai tout donné pour elle et que ca a été fait par pur amour pour la petite. Il est plus que normal que j'ai été inquièt pour elle, que sa mère à aussi été inquiète et je n'attends strictement rien en retour, strictement rien du tout !

C'est simplement blessant d'être entre deux feux, avec d'un côté des messages de sa part on ne peut plus explicite sur ses sentiments, notre complicité et tout le reste. Et d'un autre côté la présence de cet autre gars à peine le dos tourné.

Il est plus que normal que j'ai été inquièt pour elle, que sa mère à aussi été inquiète et je n'attends strictement rien en retour, strictement rien du tout !

Mais bien évidemment c'est normal. Simplement je pense que Selma n'est pas aussi conne que tu le crois épidermiquement, et qu'elle a voulu sur un mode un peu provoc t'amener sur le chemin de la réflexion. Mais elle t'en parlera certainement :)

Tu sais, j'ai vécu à peu près la même chose que toi dans une époque lointaine, ou étant séparé depuis peu, elle m'a appelé en panique parce que sa fille avait un problème de santé. J'ai couru, on a passé la journée à l'hosto, ce n'était pas grave au final, mais je me suis senti entre deux chaises à ce moment là. Qui suis-je pour elle ? un pote ? Est-ce que j'ai 100% fait ce geste pour sa fille ou bien une partie de moi a aussi "profité" de cette occasion pour essayer de me rapprocher ?

Et la question est là, peut-être qu'inconsciemment tu as aussi une partie de toi qui a fait ce geste pour espérer te rapprocher, même si aujourd'hui ton égo s'en défend avec véhémence (la preuve, le ton explosif de ta réponse à Selma).

Et du coup la chute est encore plus que brutale lorsque tu découvres que ben oui, il semblerait que tu sois remplacé... Oui c'est dur, mais c'est la réalité. Mais en toi, tu te dis qu'elle ne pouvait pas te faire ça, toi qui a "sauvé" sa fille, toi qui fais tout pour elle, alors qu'elle semble s'être jetée dans les bras d'un autre.

Ce sentiment d'injustice que tu ressens, il est là parce que tu le nourris encore, parce que tu ne veux pas au plus profond de toi-même admettre que c'est fini.

Il te faudra du temps c'est clair, mais maintenant c'est une autre page de ta vie que tu vas construire, une page blanche sans elle.

Pour ce qui est de la suite de cet échange, crois bien que les gens qui te répondent ici ne le font que par bienveillance, pour apporter des pistes de réflexion, pour partager leurs expériences aussi. Parfois oui ça pique un peu, mais c'est dans un but de prise de conscience, pour que tu ailles mieux, que tu inities une démarche importante pour toi et ton avenir, et surtout pas pour te dire "t'es qu'une merde". Alors oui quand ça pique parfois tu peux avoir une réaction, mais à toi de te demander le pourquoi de cette réaction, qu'est ce que ce que l'on t'a dit a réveillé en toi ?

Après c'est toi qui vois, c'est toi qui mènes ta barque. Tu prends ce que tu veux de ce que tu lis ici :)

Bonne continuation

Bonjour ledkev

Personne n’est formé à l’écoute ici… j’ai moi-même, il y a longtemps, dit à un intervenant qu’il était « un père de merde » et traité un autre de «  CONNARD »… Et ce n’est pas pour rien que j’ai voulu savoir si c’est toi qui avait trompé ou si tu l’avais été…

«L'enfant n'a jamais été un soucis bien au contraire, j'ai pris mon rôle de beau papa très à coeur, »

Ce n’est absolument pas mon propos - tu le sais très bien

Et quand bien même vous auriez eu de l’argent, et même beaucoup, une petite fille de trois ne se prends pas en charge seule… il aurait donc fallut - souvent - trouver un mode de garde… si tu avais retrouvé cette femme avec une ado, cela aurait été très différent… si elle en avait eu la garde uniquement le week-end, également…

Tu es venu ici en nous disant que tu souhaitais comprendre pourquoi tu avais eu ces comportements que tu n’aurais toi même pas supporté…

De tout ce que tu racontes, je comprends que les soucis d’argent c’est elle qui les avait essentiellement et que tu y a pallié… peut-être l’as tu fait « payer » en retour avec tes attitudes, et tes propos… je ne sais pas… et en cas contraire, c’est toi qui les avait essentiellement - imposition dans deux pays ? tu disais être parti vivre à l’étranger quelques temps - ou autre ?… mais alors là, passer tes nerfs sur elle et uniquement sur elle alors que c’est toi qui est seul à souffrir de soucis financier… L’histoire de la soirée que tu avais organisé, elle, par contre, démontre bien que là, ce n’est pas un souci d’argent… mais la volonté de ton exe de rester tranquillement à la maison… ce qui me laisse supposer qu’elle n’était pas autant porté que toi sur les sorties, les voyages… et qu’un rythme de vie plus tranquille lui convenait… moins à toi, par contre…

Tu disais avoir consulté, je pense que tu devrais entamer une vraie thérapie, ledkev… vraiment…

Et pour tes émotions d’hier, et bien… c’est déjà assez pénible de vivre une séparation mais lorsque les ex.e.s sont voisins, ont un cercle d’amis communs, une belle-famille qui les adorent et garde contacte ou bossent ensembles, il faut absolument limiter les interactions pour éviter ce que tu éprouves actuellement… Elle à l’air d’une femme sensible et intelligente… tu peux lui expliquer qu’il te faut poser des limites à présent…

Effectivement, dommage que la petite n' ait pas été hospitalisée, tu aurais pu jouer les héros au grand cœur un peu plus longtemps encore et ta journée n' en aurait été que meilleure.

Réveille toi , sans dèc :roll:

Mais qu'est ce que tu me raconte comme connerie toi sans déconner... T'es sois complètement débile, névrosé et frustré dans ta vie...soit totalement incapable de lire convenablement un texte. Dans les deux cas, il va falloir se remettre fortement en question.

Si tu avais ne serait-ce qu'un soupçon d'intelligence dans ce qui te sert de boîte crânienne, tu aurais compris que je n'ai que faire du rôle de "héro" puisque j'ai été le beau papa de cette petite pendant 3 ans, que j'ai tout donné pour elle et que ca a été fait par pur amour pour la petite. Il est plus que normal que j'ai été inquièt pour elle, que sa mère à aussi été inquiète et je n'attends strictement rien en retour, strictement rien du tout !

C'est simplement blessant d'être entre deux feux, avec d'un côté des messages de sa part on ne peut plus explicite sur ses sentiments, notre complicité et tout le reste. Et d'un autre côté la présence de cet autre gars à peine le dos tourné.

Ah oui , tout de suite on voit mieux en quoi consiste le comportement, idiot, impulsif, et blessant qui a amené à la rupture et que tu dis regretter à grands coups de "ouin ouin" depuis le début de ce post .

Au lieu de jouer alternativement au héros et à la victime, remets toi en question, vraiment .Elle t'a largué (et on comprend de mieux en mieux pourquoi), elle te doit rien, et elle est en couple avec qqn d'autre.

Alors déja il va se calmer le monsieur là hein.

Ensuite t'es pas entre deux feux, c'est ce que tu CROIS toi, c'est TOI qui te mets dans cette situation, tout seul comme un grand.

Mais effectivement comme le souligne Selma, c'est interessant (et un peu pathétique aussi faut l'avouer) ta réaction et le flot d'insultes qui en découle directement...

On comprend mieux certaines choses du coup, et la situation est beaucoup plus claire d'un coup.

ça pue le féminisme à plein nez par ici, c'est quoi ces façons de faire ? des femmes mal dans leur peau obligé de venir sur ce forum cracher leur venin ??

ça fait plusieurs post que je lis où ce sont les mêmes nenettes qui enfoncent les gens au lieu de les aidés, vous n'avez aucunes empathie ni aucunes envie d'aider qui que ce soit sur ce Forum, vous n'apportez rien de constructif, de vraie coquilles vides.

Je tiens à remercier les autres qui eux sont resté objectif avec de vrais conseils et de vraie critique qui vont me servir.

Les deux autres mal baisé en revanche, j'vous souhaite un jour que les rôles s'inverse et je me ferai un malin plaisir de vous pisser dessus comme vous le faîtes actuellement avec tant de gens ici :)

bise

Les deux autres mal baisé en revanche, j'vous souhaite un jour que les rôles s'inverse et je me ferai un malin plaisir de vous pisser dessus comme vous le faîtes actuellement avec tant de gens ici :)

MMm la classe 8-) On comprend de mieux en mieux vraiment le "je prends conscience petit à petit que je peux avoir un côté impulsif, avoir des paroles blessante quand je suis énervé, et les mots blessent. avec le recul je me rends compte que j'ai été ignoble avec elle à certains moment et encore plus lorsque je sors et qu'il y a de l'alcool. "

Tu es alcoolisé là ?

En tout cas, pensée émue pour ton ex qui l'a échappé belle :-Blue

Voici le charmant message reçu en privé a l'instant, ca confirme bien le personnage:

"Nique toi avec ton avertissement, comme tu le dit si bien, ça pique quand on appuie là où ça fait mal hein ?? :)

Quand tu seras digne d'aider les gens au lieu de les enfoncer, comme tu le fait si bien sur tant de post. tu pourras venir discuter avec moi, en attendant carre toi bien ton féminisme où je le pense :)"

Inutile d'ajouter qu'il ne fait plus partie du forum :)

MMm la classe 8-) On comprend de mieux en mieux vraiment le "je prends conscience petit à petit que je peux avoir un côté impulsif, avoir des paroles blessante quand je suis énervé, et les mots blessent. avec le recul je me rends compte que j'ai été ignoble avec elle à certains moment et encore plus lorsque je sors et qu'il y a de l'alcool. "

Tu es alcoolisé là ?

En tout cas, pensée émue pour ton ex qui l'a échappé belle :-Blue

Ouais purée elle a eu le nez creux la nénette!

Ah ouais quand même ! :shock: :shock: :shock:

Mince, ça existe donc... dans quel monde vit-t-on ma pauv' dame, tout fout l'camp... :ugeek:

Quand tu seras digne d'aider les gens au lieu de les enfoncer, comme tu le fait si bien sur tant de post. tu pourras venir discuter avec moi, en attendant carre toi bien ton féminisme où je le pense :)

@elieza Je suppose que tu vas écouter les conseils avisés de ce jeune homme, travailler sur toi pour ne plus l'enfoncer, manière de vite pouvoir retourner discuter avec lui ? :F :F :F

Ah ouais, quand même ! :shock: :shock: :shock:

Ah ouais quand même ! :shock: :shock: :shock:

Mince, ça existe donc... dans quel monde vit-t-on ma pauv' dame, tout fout l'camp... :ugeek:

Quand tu seras digne d'aider les gens au lieu de les enfoncer, comme tu le fait si bien sur tant de post. tu pourras venir discuter avec moi, en attendant carre toi bien ton féminisme où je le pense :)

@elieza Je suppose que tu vas écouter les conseils avisés de ce jeune homme, travailler sur toi pour ne plus l'enfoncer, manière de vite pouvoir retourner discuter avec lui ? :F :F :F

Ah ouais, quand même ! :shock: :shock: :shock:

Je vais commencer par me carrer mon féminisme la où il pense :lol: :lol: :lol:

Déja un gars qui considère que féministe c'est une insulte, c'est bon je discute même pas en fait.

2023 ladies and gentleman!