ledkev Posté(e) le 16 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2023 Salut,Désolé mais t’as sacrément merdé mec… Ça a été ton coup de foudre des années durant, t’es revenu en France pour elle, vous avez emménagé ensemble, tout cet investissement parti en fumé.Avec les problèmes, tu t’es rendu compte que tu pouvais avoir un comportement blessant et impulsif. A tes dires, tu n’avais pas ce comportement dans tes précédentes relations ? Essaie de comprendre pourquoi tu agis comme ça avec cette fille en particulier. Selon moi, il n’y a jamais de fumée sans feu. véxé j'ai rien trouvé de mieux que d'allez en soirée avec une collègue de taff et on a dormi ensemble sur place (il n'y a rien eu du tout, vraiment rien) Même s’il ne s’est rien passé, en général ça ne pardonne pas trop ce genre de comportement. Vous vous séparez en Janvier 2023, et tu réussis à la récupérer malgré ton mauvais comportement. Elle y croit, vous repartez à 0 dans un nouveau appart et là… juin 2023 on reprend un nouvel appartement pour changer d'air, de cadre et oublier les mauvais souvenirs, sauf que j'ai pas réussi à travailler sur moi même vis à vis de mon attitude.C'est bien beau d'avoir appliqué la méthode du site, mais pourquoi l'avoir récupéré si t'avais pas changé ? C’est la goutte de trop, elle y croyait pourtant. La coupole est pleine pour elle. Elle a trop accepté, la confiance est brisée à ce stade. Ca fait mal, mais normal qu’elle passe à autre chose, elle croit plus en toi là. Sauf que mon comportement a tout gâché, elle m'avait déjà donné une chance en janvier ... j'ai pas su changer pour devenir meilleur. Je l'aime énormément et je crois bien que cette fois ci c'est terminé définitivement .... ? quel avis auriez-vous sur ma situation ? j'ai vraiment envie de changer, déjà pour moi, mais aussi pour lui prouver que j'y arrive, car hormis mon comportement tout était parfait entre nous ..Je lui ai récemment écrit une lettre d'excuse et aussi pour lui dire que je comprenais son choix et son ras le bol, elle m'a répondu qu'elle est contente que je prenne conscience des choses, qu'elle est sûre que je puisse changer et être heureux avec quelqu'un d'autre un jour. Ça signifie donc bien que j’aie définitivement perdue mon ex. il va falloir que j'avance et que je travaille vraiment dur sur moi-même On ne peut pas te dire si c’est définitivement terminé, vous vous êtes aimés et avez vécu beaucoup de choses ensemble. Elle t’a redonné une chance, tu as reproduit tes comportements… Donc là elle n’y croit plus, c’est bien beau d’écrire une lettre d’excuse, ça fait toujours plaisir, mais seul les actes comptent. Donc comme tu as dit, essaie de comprendre pourquoi tu as eu ces comportements, et travaille REELLEMENT sur toi. Et si ces changements deviennent profonds et réels, peut être le remarquera-t-elle et peut être te redonnera-t-elle une chance un jour. Mais travaille pour toi, pour devenir quelqu’un de meilleur. Elle a besoin de penser à elle là, de faire sa vie de son côté. Si tu veux la récupérer, tu vas devoir profondément te remettre en question et ramer, ça va prendre plusieurs semaines/mois afin qu’elle te réaccorde sa confiance (si elle le fait). Donc soit sur de tes changements, change POUR DE VRAI, mais pas pour la récupérer elle, pour toi. Bonjour, Tu as totalement raison, j'ai sacrément merdé. C'est un réel coup de foudre, je ne sais pas comment l'expliquer, mais dès que je l'ai vu, il y a eu un quelque chose en moi, j'ai été perturbé et troublé, mais comme j'étais déjà en couple il n'y a strictement rien eu. Nos vies ont continué etc jusqu'à nous réunir. Depuis cette 2eme rupture j'écris beaucoup, je lis beaucoup, j'ai même consulté .. pour essayer de comprendre, me comprendre et analyser le pourquoi du comment. Actuellement je ne sais pas pourquoi je suis comme ça alors que je l'aime comme un fou, elle m'apporte tout ce dont un Homme peut rêver, elle m'a toujours soutenu et a même selon ses mots cette semaine "pardonné le fait que j'ai dormi avec une autre le jour de son anniversaire"... mais quel genre de femme est capable de faire ça hormis la bonne ? sauf que j'ai pas su changer réellement, j'ai appliqué les conseils du site qui ont fonctionné à merveille, mais j'ai pas su en tirer des leçons, et c'est ce dont j'ai besoin aujourd'hui, j'ai besoin que des inconnus extérieur à l'histoire me mettent mon nez dans ma merde pour que je réalise mes lacunes. J'ai une envie folle de la récupérer, mais pas tant que je n'ai pas réellement changé, même si ça doit prendre des semaines ou des mois. On a vécu des choses incroyable, des moments moins bons, elle fréquente un autre Homme (qui travaille dans la même entreprise que nous) mais elle vient encore de m'envoyer des photos du boulot, avec des messages pour m'avertir qu'elle est sur des projets en cours etc ... alors qu'en temps normal elle m'en aurait même pas parlé. enfin bref, j'essaye réellement de changer, d'être moins dans l'impulsivité, et de devenir meilleur pour MOI avant tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red08 Posté(e) le 16 octobre 2023 Partager Posté(e) le 16 octobre 2023 Ben écoute t’es sur la bonne voie ! C’est bien, c’est ce qu’il faut faire. Continue comme ça, tires en des leçons, puis le forum est aussi là pour te faire ouvrir les yeux.Si tu changes réellement, elle s’en rendra compte. Et puis même si elle refait sa vie, t’auras quand même appris ! Elle semble chercher le contact avec toi, c’est plutôt bon signe. Prends les choses avec légèreté, détachement, travaille sur toi, pour toi, et ça devrait aller. Mais fais plus le con. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 octobre 2023 Partager Posté(e) le 16 octobre 2023 Et sinon, quid de ce que je soulevais dans mon premier message? (Respect de ton ancienne copine toussa toussa…)Parce que y’a un problème de respect général en fait… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 16 octobre 2023 Partager Posté(e) le 16 octobre 2023 Salut kev, tu me laisses perplexe. L’alcool ne transforme pas les gens, ça retire seulement les inhibitions. Ça sert pas à grand chose d’ arrêter de boire si tu traites pas la racine de ta connerie avant tout. Tu as quel âge aussi ? Parce que t’es soit un génie, soit un attardé. Si tu as moins de 30 ans tu as juste été fainéant, tu viens de prendre une gifle, tu vas grandir, t’améliorer, apprendre et rencontrer quelqu’un avec qui tu ne reproduira pas les mêmes erreurs.Un jour ,sur le forum, j’ai comparé l’amour à un vase en cristal, et à force de prendre des chocs le vase même recollé il ressemble plus à grand chose (je rajouterais dans ton cas, sauf pour ceux qui se souviennent du vase au début) et ton vase il semblerait que tu l’ai attaqué au marteau piqueur. Donc si tu es de bonne foi, tu vas laisser cette personne vivre sa vie. Tu vas devenir la personne censée que tu me sembles pouvoir être quand tu seras débarrassé de ta colère. Et comme de ce que tu racontes t’as pas idée d’où ça vient, et bien tu vas consulter un ou des professionnels (ne t’arrêtes pas au premier, cherches celui qui te convient) Et boxe, c’est bon pour la gestion de la colère. Citer « Arthur, l'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches et j'ai ma dignité moi ! que je lui réponds.— Parlons-en de toi ! T'es un anarchiste et puis voilà tout ! » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledkev Posté(e) le 16 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2023 Et sinon, quid de ce que je soulevais dans mon premier message? (Respect de ton ancienne copine toussa toussa…)Parce que y’a un problème de respect général en fait… Je n'ai pas répondu à ton message car la relation que j'avais avec cette personne était ... étrange, c'était ma première copine, j'avais 20 ans quand on s'est mis ensemble, et en 2017 elle souhaitait voir ailleurs, j'étais aussi son premier copain, elle voulait découvrir des choses et au final on est resté ensemble, peut être par "côté pratique" ou je ne sais quoi .. au final en 2017 j'ai eu ce coup de foudre pour mon actuelle ex, mais il ne s'était rien passé, je sais pas si c'est compréhensible, mais c'est bel et bien la réalité de ce qui s'est passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledkev Posté(e) le 16 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2023 Salut kev, tu me laisses perplexe. L’alcool ne transforme pas les gens, ça retire seulement les inhibitions. Ça sert pas à grand chose d’ arrêter de boire si tu traites pas la racine de ta connerie avant tout. Tu as quel âge aussi ? Parce que t’es soit un génie, soit un attardé. Si tu as moins de 30 ans tu as juste été fainéant, tu viens de prendre une gifle, tu vas grandir, t’améliorer, apprendre et rencontrer quelqu’un avec qui tu ne reproduira pas les mêmes erreurs.Un jour ,sur le forum, j’ai comparé l’amour à un vase en cristal, et à force de prendre des chocs le vase même recollé il ressemble plus à grand chose (je rajouterais dans ton cas, sauf pour ceux qui se souviennent du vase au début) et ton vase il semblerait que tu l’ai attaqué au marteau piqueur. Donc si tu es de bonne foi, tu vas laisser cette personne vivre sa vie. Tu vas devenir la personne censée que tu me sembles pouvoir être quand tu seras débarrassé de ta colère. Et comme de ce que tu racontes t’as pas idée d’où ça vient, et bien tu vas consulter un ou des professionnels (ne t’arrêtes pas au premier, cherches celui qui te convient) Et boxe, c’est bon pour la gestion de la colère. Bonsoir, merci de d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, J'ai aujourd'hui 30 ans, je vais sur mes 31. la remarque de l'attardé, je la prends, je l'entends (même si je ne cautionne pas la critique de ces personnes ayant un réel handicap). Et surtout je comprends où tu veux en venir en me faisant cette remarque. Car j'ai agi en tant que tel.Honnêtement, comme dit dans mon post d'origine, elle s'est rapproché d'un collègue de travail, ils sortent ensemble et elle a l'air heureuse. Malgré la tristesse et la jalousie, je suis sincèrement content qu'elle avance et se reconstruise loin de mon comportement néfaste. Je reste convaincu que je peux changer, j'en ai profondément envie, j'ai envie de me donner les moyens, et me prendre des claques ici, m'aide justement à aller de l'avant. J'ai totalement merdé et j'en suis conscient, elle a tout fait pour moi, elle a traversé la France pour moi, elle m'a toujours tout donné, et j'ai pas su rendre la pareille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 16 octobre 2023 Partager Posté(e) le 16 octobre 2023 Tu ne souhaites pas répondre à mes questions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 16 octobre 2023 Partager Posté(e) le 16 octobre 2023 Alors non, moi je ne te qualifierais pas d’attardé, 30 ans c’était histoire de mettre un chiffre, si tu avais eu plus de 40 ans j’aurais écrit des choses désagréables. Mais je pense que je ne suis pas clair. Je note que tu répètes beaucoup que tu as merdé et tu en es conscient, tu répètes aussi que tu n’as pas réussi à changer. Mais, *attention spoiler* on ne change vraiment jamais. Tu peux changer la façon dont tu réagis aux choses mais pas la façon dont tu les reçois. La seule chose qui puisse s’intercaler entre tes actions et tes émotions c’est ta volonté. Le combat il est entre toi et ton impatience de ne déjà plus être celui que tu seras pourtant toujours (j’ai mal à la tête à écrire cette phrase) D’où viennent tes réactions de merde ? Pourquoi ne fais tu pas preuve d’empathie ? As tu réellement fait des efforts pour elle ? Et si non, pourquoi regrettes tu maintenant ? Une sorte de fuis moi je te suis bla-bla ? Tu as plein de questions à te poser et à creuser si tu es honnête avec toi même évidemment. Juste un détail par rapport à ta remarque sur ma prose. Attardé c’est pas un handicap, j’aurais écrit trisomique, hydrocéphale ou je ne sais pas quoi j’aurais compris. Cependant ce n’est pas le cas et ça me laisse à penser que tu es quelqu’un avec des idées bien arrêtées, une certaine conception du bien et du mal et une certaine intransigeance, que en l’occurrence je qualifierais de « déplacée » 30 ans c’est aussi l’âge de descendre de son cheval blanc et de rejoindre la plèbe. T’es un des nôtres. Ni mieux, ni pire. Citer « Arthur, l'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches et j'ai ma dignité moi ! que je lui réponds.— Parlons-en de toi ! T'es un anarchiste et puis voilà tout ! » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledkev Posté(e) le 16 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2023 Tu ne souhaites pas répondre à mes questions ? Excuse moi, je n'avais pas vu ton message. Pour te répondre, je n'ai jamais été comme ça auparavant, cette femme je l'aime énormément, je comprends que d'un oeil exterieur on peut se demander comment c'est possible d'aimer quelqu'un mais d'avoir un comportement si naze envers elle ... même moi j'ai pas la réponse. Des fois je me sens nul dans le sens où je me demande comment une femme comme elle a pu aimer un gars comme moi, surement une mauvaise estime de moi ou un mal être du type ? mon comportement se traduit par des remarques, des petits tacles comme elle les appels, des critiques. Mais aussi par une impulsivité lorsque je suis contrarié ou autre. et j'en souffre aussi d'agir comme ça, car j'ai (du moins j'avais) tout pour être heureux, et j'ai fais n'importe quoi. J'ai envie de m'améliorer, de changer et d'être apaisé. j'ai vraiment envie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledkev Posté(e) le 16 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2023 Alors non, moi je ne te qualifierais pas d’attardé, 30 ans c’était histoire de mettre un chiffre, si tu avais eu plus de 40 ans j’aurais écrit des choses désagréables. Mais je pense que je ne suis pas clair. Je note que tu répètes beaucoup que tu as merdé et tu en es conscient, tu répètes aussi que tu n’as pas réussi à changer. Mais, *attention spoiler* on ne change vraiment jamais. Tu peux changer la façon dont tu réagis aux choses mais pas la façon dont tu les reçois. La seule chose qui puisse s’intercaler entre tes actions et tes émotions c’est ta volonté. Le combat il est entre toi et ton impatience de ne déjà plus être celui que tu seras pourtant toujours (j’ai mal à la tête à écrire cette phrase) D’où viennent tes réactions de merde ? Pourquoi ne fais tu pas preuve d’empathie ? As tu réellement fait des efforts pour elle ? Et si non, pourquoi regrettes tu maintenant ? Une sorte de fuis moi je te suis bla-bla ? Tu as plein de questions à te poser et à creuser si tu es honnête avec toi même évidemment. Juste un détail par rapport à ta remarque sur ma prose. Attardé c’est pas un handicap, j’aurais écrit trisomique, hydrocéphale ou je ne sais pas quoi j’aurais compris. Cependant ce n’est pas le cas et ça me laisse à penser que tu es quelqu’un avec des idées bien arrêtées, une certaine conception du bien et du mal et une certaine intransigeance, que en l’occurrence je qualifierais de « déplacée » 30 ans c’est aussi l’âge de descendre de son cheval blanc et de rejoindre la plèbe. T’es un des nôtres. Ni mieux, ni pire. Merci pour ton retour, Ne prends pas mal ma remarque, c'est juste que le terme est à mon sens assez fort. ce n'est qu'une question de point de vue, et je comprends ce que tu entends par là. Pour en revenir au sujet de base, de l'empathie j'en ai et mon métier y contribue énormément. En revanche j'ai des réactions et des attitudes qui ne sont pas correcte ni tolérable lorsqu'on est en couple, car si les rôles avaient été inversé j'aurai pas supporté le dixième de ce qu'elle a vécu. J'essaye sincèrement de comprendre, si je viens ici c'est aussi pour me faire secouer, pour avoir un deuxième electrochoc après celui de la rupture. C'est avant tout pour avancer, m'améliorer et réellement changer en profondeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 16 octobre 2023 Partager Posté(e) le 16 octobre 2023 Tu réponds pas aux questions. Citer « Arthur, l'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches et j'ai ma dignité moi ! que je lui réponds.— Parlons-en de toi ! T'es un anarchiste et puis voilà tout ! » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 16 octobre 2023 Partager Posté(e) le 16 octobre 2023 Si tu veux te faire tamponner faut donner du matériel, la tu fais ta mijorée, tu viens chercher du biais de confirmation ou tu veux te remettre en question ? Citer « Arthur, l'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches et j'ai ma dignité moi ! que je lui réponds.— Parlons-en de toi ! T'es un anarchiste et puis voilà tout ! » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 16 octobre 2023 Partager Posté(e) le 16 octobre 2023 "Excuse moi, je n'avais pas vu ton message. Pour te répondre, je n'ai jamais été comme ça auparavant, cette femme je l'aime énormément, je comprends que d'un oeil exterieur on peut se demander comment c'est possible d'aimer quelqu'un mais d'avoir un comportement si naze envers elle ... même moi j'ai pas la réponse. "Il y a ici quelqu'un dont le pseudo est Lomtrist, et qui est venu nous raconter sa mésaventure... son exe est la seule femme avec laquelle il ait voulu fonder une famille... cependant, lorsqu'il te rapporte le comportement de son exe avec lui, et le fait qu'il pensait qu'elle n'était pas bonne pour lui, tu peux te demander pour quelle(s) raison() il souhaitait fonder une famille avec elle... il y a des raisons à tout ça... obscures, certes, mais des raisons qui s'expliquent... "Des fois je me sens nul dans le sens où je me demande comment une femme comme elle a pu aimer un gars comme moi, surement une mauvaise estime de moi ou un mal être du type ? "C'est une piste, oui... peut-être es tu arrivé blessé dans la relation suite à la trahison de ton ancienne compagne... d'après ce que tu as raconté, tu as repris contact avec elle alors qu'elle se trouvait dans la même situation que toi - une tromperie... ce n'est pas anodin... "mon comportement se traduit par des remarques, des petits tacles comme elle les appels, des critiques. "Et ces remarques arrivaient toujours dans un même contexte, à propos d'un même sujet ? par exemple... sur sa tenue ? parce qu'elle voulait sortir sans toi ? sur sa cuisine ? l'éducation de sa fille ? le père de sa fille ? l'argent ? tu évoquais des problèmes financiers... tu n'es pas obligé de répondre ici, mais ce serait intéressant de baliser un peu les choses..."Mais aussi par une impulsivité lorsque je suis contrarié ou autre. " C'est plutôt humain, ça... avoir des réactions vives quand ça ne va pas... quand ça nous touche... je suis personnellement relativement révoltée qu'on interdise en France d'aller manifester son soutien à un peuple - entre autre choses... et ça se sent à ma voix, mon attitude... tout le monde me trouve un peu tendue ces derniers jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledkev Posté(e) le 17 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 Si tu veux te faire tamponner faut donner du matériel, la tu fais ta mijorée, tu viens chercher du biais de confirmation ou tu veux te remettre en question ? J'ai demandé des avis et de l'aide éventuelle pour devenir meilleur, pas de la condescendance. Les doigts ça se tire en général assez facilement avec un minimum de volonté :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledkev Posté(e) le 17 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 "Excuse moi, je n'avais pas vu ton message. Pour te répondre, je n'ai jamais été comme ça auparavant, cette femme je l'aime énormément, je comprends que d'un oeil exterieur on peut se demander comment c'est possible d'aimer quelqu'un mais d'avoir un comportement si naze envers elle ... même moi j'ai pas la réponse. "Il y a ici quelqu'un dont le pseudo est Lomtrist, et qui est venu nous raconter sa mésaventure... son exe est la seule femme avec laquelle il ait voulu fonder une famille... cependant, lorsqu'il te rapporte le comportement de son exe avec lui, et le fait qu'il pensait qu'elle n'était pas bonne pour lui, tu peux te demander pour quelle(s) raison() il souhaitait fonder une famille avec elle... il y a des raisons à tout ça... obscures, certes, mais des raisons qui s'expliquent... "Des fois je me sens nul dans le sens où je me demande comment une femme comme elle a pu aimer un gars comme moi, surement une mauvaise estime de moi ou un mal être du type ? "C'est une piste, oui... peut-être es tu arrivé blessé dans la relation suite à la trahison de ton ancienne compagne... d'après ce que tu as raconté, tu as repris contact avec elle alors qu'elle se trouvait dans la même situation que toi - une tromperie... ce n'est pas anodin... "mon comportement se traduit par des remarques, des petits tacles comme elle les appels, des critiques. "Et ces remarques arrivaient toujours dans un même contexte, à propos d'un même sujet ? par exemple... sur sa tenue ? parce qu'elle voulait sortir sans toi ? sur sa cuisine ? l'éducation de sa fille ? le père de sa fille ? l'argent ? tu évoquais des problèmes financiers... tu n'es pas obligé de répondre ici, mais ce serait intéressant de baliser un peu les choses..."Mais aussi par une impulsivité lorsque je suis contrarié ou autre. " C'est plutôt humain, ça... avoir des réactions vives quand ça ne va pas... quand ça nous touche... je suis personnellement relativement révoltée qu'on interdise en France d'aller manifester son soutien à un peuple - entre autre choses... et ça se sent à ma voix, mon attitude... tout le monde me trouve un peu tendue ces derniers jours... les deux gros sujet de discorde c'était le père de sa fille et les finances. on a traversé de grosses galère de tune qui ont été vraiment compliqué à vivre puisqu'on s'est démené pour que la petite ne manque de rien et à l'inverse on s'est nous privé sur pas mal de choses (sorties, resto, bar, weekend, loisirs en tout genre...) qui sont quand même important dans la vie de couple pour avoir sa petite bulle à deux, pour souffler et se retrouver. En parallèle le père de la petite est très peu présent que ce soit Physiquement qu'au niveau du soutien et de l'intérêt pour sa fille, elle voit son père que le dimanche.. car il a choisi un job où il est jamais dispo et constamment en déplacement. Il a en 3 ans rarement acheté de vêtements, de jouets pour sa fille, sa chambre est très sommaire donc elle n'a pas de plaisir à allez chez lui etc car elle sait qu'ils feront rien de spécial..enfin bref je m'étale mais ça a été des sujets de conflits qui ont mené à un comportement naze de ma part.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés