Aller au contenu

Je me suis séparée d''un homme formidable !

Jolicoeur5555

Messages recommandés

" et ma volonté d'aller de l'avant. "

Et c'est déjà beaucoup, Joliceur... certain.e.s intervenant.e.s ici et des gens ailleurs n'ont pas cela...

" pour l'instant je suis dans les regrets, le manque, une profonde déchirure et tristesse... Et surtout il me manque et j'ai un immense vide dans ma vie... "

C'est ce par quoi tout le monde passe après une rupture... ce sont des émotions et ressenties très naturelles après une rupture... ce n'est pas toujours très confortable mais il est nécessaire d'en passer par là...

Je t'en pris, Jolicoeur, prends soin de toi

• 1 mois après...
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

hello Jolicoeur ,

Je vais être franche , et je te l'ai déjà dit d' ailleurs : si cet homme avait été " le bon " tu n'aurais pas entamé cette relation avec un autre .

Je pense que c' est ton mal être actuel qui te pousse à croire qu'une reprise de relation serait la panacée . Ça ne le serait pas . Le fait même d' être aussi obsessionnelle au sujet de cette rupture montre qu' une reprise serait vouée a l' échec

Bonjour,

Je pense au contraire que l amour c est savoir pardonner.

Si tu ressent que c était le bon alors pourquoi ne pas faire l effort et essayer?

Si tu te sent capable de faire le nécessaire pour que ça fonctionne et que tu lui dit...

Je crois qu on peut changer par amour et que le dialogue dans un couple permet de connaître les limites de l autres a ne pas franchir pour le respecter et surmonter les difficultés.

Maintenant il faut voir si lui aussi serait prêt à faire des efforts mais si tu l aime vraiment, il faut essayer.

Bonjour,

Je pense au contraire que l amour c est savoir pardonner.

Si tu ressent que c était le bon alors pourquoi ne pas faire l effort et essayer?

Si tu te sent capable de faire le nécessaire pour que ça fonctionne et que tu lui dit...

Je crois qu on peut changer par amour et que le dialogue dans un couple permet de connaître les limites de l autres a ne pas franchir pour le respecter et surmonter les difficultés.

Maintenant il faut voir si lui aussi serait prêt à faire des efforts mais si tu l aime vraiment, il faut essayer.

As tu au moins lu l’intégralité du message avant de commenter?

• 2 semaines après...

Bonjour, et joyeuses fêtes à toi !

Je suis consciente que je dois changer en profondeur d'abord pour moi, puis pour une autre relation avec lui ? un autre ? En tout cas déjà pour moi.

C'est bien que tu sois suivie, c'est un beau et long travail à faire. Et qui te permettra, entre autres, quand tu reliras cette phrase, de constaté le chemin parcouru, car la réponse à cette question bien évidemment que tu l'auras :)

Bon chemin à toi ! :)

Mes sentiments pour lui sont toujours aussi présents. Je suis consciente que je dois changer en profondeur d'abord pour moi, puis pour une autre relation avec lui ? un autre ? En tout cas déjà pour moi.

Bonjour à toi et d'excellentes fêtes également.

La seconde partie de ton message n'aura plus d'objet quand la première partie de celui ci se sera réalisée.

Quand tu auras "changé" tes sentiments à son égard auront changés eux aussi, et la question ne se posera plus, donc même pas la peine de perdre son temps à penser à ces éventualités qui ne seront plus tes désirs si tu changes réellement.

Concentres toi sur toi et ton avenir uniquement, le passé reste derrière toi, ça sert à rien de regarder en arrière à moins de vouloir se manger les poteaux qui arrivent en face.

Y'a pas de déclic, parce que ça marche pas la pensée magique.

Nous sommes des créatures d'habitudes, et s'en défaire et bien plus long que de les créer,

c'est pas un sprint mais une course de fond, et y'a pas de médaille à l'arrivée, y'a même pas d'arrivée d'ailleurs.

Tout est question de choix, de décision et de volonté.

C'est dur, mais en prendre acte c'est s'armer pour l'affronter.

Bonsoir... je me sens pas très bien ce soir...

Je parcours les histoires du site, dans l'espoir de trouver un déclic...

Ce foutu déclic qui ne vient pas... et ça me fait peur.

hello Jolicoeur,

Tu surinfectes la blessure en " jugeant" ta progression ,en la comparant a celle des autres , en ressassant tes attitudes passées , en anticipant négativement le futur ... Ce n'est pas un concours , chacun progresse a son rythme .

Il n' y a pas réellement de " déclic" non plus . La rupture qui m' a amenée ici date de juin 2018, 6 mois après , j' y pensais encore constamment ( même si je dormais , mangeais et vivais a nouveau a peu près " normalement " ) et fin 2020 j' ai éprouvé le besoin de consulter a nouveau une psychologue ( emdr ) . Je n' ai pas été en PLS pendant 2 ans et demi ,mais je venais d'en apprendre davantage sur les circonstances de la rupture , ce qui m'avait plongée a nouveau dans la colère et le chagrin . Bref, tout ça pour dire , que rien n'est vraiment linéaire ni très rapide parfois.

Mais plus on laisse les étapes se dérouler comme elles doivent se dérouler , plus la reconstruction est solide ;)

Courage

Hello hello,

J’évoque rarement mon histoire depuis le temps mais pendant bien un an j’ai été au fond du trou, à me demander ce que j’avais foiré, comment rattraper le truc et surtout à me persuader que mon ex était l’élu, la meilleure chose qui ait pu m’arriver, l’homme de ma vie bla-bla bla.

Alors oui, c’était un mec génial (sinon je n’aurais pas passé 5 ans de ma vie avec), mais c’était juste pas le mec génial POUR MOI.

Avec tous ses défauts, ses qualités, puis les miens et les miennes dans la balance… tant mieux in fine.

Sur le long terme ça aurait été une catastrophe, et malgré ce que j’en ai chie je le remercie presque aujourd’hui.

Courage poulette ça va aller.