Aller au contenu

1 an et demi après, je pense encore à mon ex-femme


Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Trois mois effectivement c'est court... tous les 15 jours, ok... le psychiatre t'as prescrit quelque chose ? et est-ce que tu fais du sport ? ne serait-ce que sortir marcher au soleil, ça fait du bien... y a t-il une activité que tu as toujours voulu pratiquer mais que tu n'as jamais trouvé l'occasion de faire ? je sais que souvent, en initiant le mouvement d'une activité nouvelle, l'état dépressif s'allège plus ou moins... ce serait à tenter pour retrouver un peu de saveur à ta vie, Lometrist... je peux également te conseiller - contrairement à ce que tu as écrit être impossible - de lui écrire... bien sûr tu ne lui envoies rien, ça oui, mais tu le fais pour toi, pour te libérer de tout ce que tu as besoin d'exprimer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j’ai une vie « normale », bien remplie, pleine d’activités, de sport, etc.

D’un point de vue extérieur, je donne le change.

Mais, par exemple, il m’est venu une phobie sociale (invisible pour les autres). Je suis dans un bar avec des amis l’autre soir. Je vais aux toilettes. Bar rempli, donc obligé de passer au milieu des gens. La deuxième fois, ben, je me suis retenu, je suis resté en terrasse. Le regard des autres me terrorise.


Je peux rester bloqué littéralement à ne rien faire, sidéré pendant des heures, sur mon lit chez moi à ne pas me motiver à prendre la voiture pour sortir.


Le psychiatre m’a donné des anxiolytiques, que je ne prends qu’en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Le regard des autres me terrorise. "


Un rapport avec ta condamnation ?


"Je peux rester bloqué littéralement à ne rien faire, sidéré pendant des heures, sur mon lit chez moi à ne pas me motiver à prendre la voiture pour sortir. "


Tu as évoqué cela avec ton psychiatre et ton thérapeute ? si oui qu'en disent ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lomtrist,


Je n' ai pas compris , tu as été " lourdement condamné" pour avoir voilé une porte de garage a 10 km/ h ?( ou pour avoir harcelé +++ ton ex conjointe ?)


J' ai vu que tu répondais " peu importe " . Euh, bah si en fait puisque toi même tu fais un élément central de ton récit, et que tu l' évoques encore juste au dessus comme raison à ta phobie sociale.


Se poser en victime en éludant commodément les éléments du récit qui ne vont pas en ce sens n' a jamais fait avancer personne.


Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton écoute !


Ce qui est très dur pour moi, c’est qu’il n’y a rien eu de plus dans ma séparation que ce dont j’ai pu discuter avec des amis qui se sont séparés, ce qu’on peut entendre ou lire, il n’y a eu aucune violence physique, pas de menaces, d’insultes, mais que tout a été basé sur les ressentis de mon ex et les témoignages autour (que des filles à problème…). Rien n’a été vérifié. Mais celle-ci s’est servi d’un appareil judiciaire pour m’assommer, appareil qu’elle maîtrisait très bien. Et moi, je me suis retrouvé démuni.


Je me prends donc une triple peine : séparation, condamnation pour tristesse et aujourd’hui, va essayer de rencontrer quelqu’un quand tu as ça au-dessus de la tête. Je précise que toutes mes ex ont témoigné pour moi. Que je n’affabule pas.


Pour te donner un ordre d’idée de la démesure, la seule fille avec qui je sois sorti depuis, à qui je m’étais confié, quand je lui ai dit que je voulais arrêter, m’a sorti « Tu veux que je porte plainte contre toi ? ». Moi, hébété, je lui dis « Mais ça va pas ? Pourquoi ? ». Réponse : « Juste pour te faire chier ». Puis m’a harcelé de son côté, centaine d’appels, centaine de textos de vraies menaces. Je ne suis pas allé au commissariat car j’ai au moins la clairvoyance de savoir qu’en cas de tristesse intense, nos mots ou réactions peuvent dépasser nos pensées.


Mais là, je n’ose plus. Trop peur de me retrouver à nouveau face à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certainement de la dépression mais elle ne se manifeste plus comme avant.

 

Je pense que quand on prend un pseudo comme lomtrist sur un forum public on n'est pas franchement sorti de son état dépressif.

 

condamnation pour tristesse

 

Non, condamnation pour d'autres motifs, que tu ne considéres pas comme légitimes, mais qui sont tout de même dans les attendus de ton jugement.

Tu retournes la situation pour te victimiser, et tu finis par t'en convaincre ce qui est extrêmement contre-productif dans l'optique d'une "guérison"rapide.

Tu aurais tout à gagner à être honnête avec toi même et à analyser ta propension à porter ta condamnation comme un badge d'infâmie, parce que en fait c'est pas écrit sur ton front.

« Arthur, l'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches et j'ai ma dignité moi ! que je lui réponds.

— Parlons-en de toi ! T'es un anarchiste et puis voilà tout ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis.


Ma condamnation pourrait être celle de 99 % des gens sur ce forum quand je lis leurs réactions post-rupture, qui en soi, sont normales (j’ai lu beaucoup de littérature spécialisée là-dessus). Encore une fois, pour les personnes qui n’ont pas été face à l’appareil judiciaire, être face à une avocate, qui plus est spécialisée dans le domaine, est gage d’un procès asymétrique et injuste.


Je ne suis pas stupide, je sais faire mon auto-critique. Oui, je suis victime clairement d’un appareil judiciaire qui m’a littéralement écrasé. Pour info, au commissariat, l’OPJ m’a même dit de porter plainte contre elle. Ce que je n’ai pas fait pour que les choses s’arrêtent à un moment.


Elle a menti devant le juge, c’est une personne dont j’ai découvert qu’elle mentait sur beaucoup de choses durant notre relation mais j’étais taggé « responsable » avant quoi que ce soit.


Quand tu entends une juge lire des faits faux et qui ne te permet pas de les corriger sous prétexte de couvrir une personne qui ment par une espèce de corporatisme malsain, que peux-tu faire ?


J’ai courbé l’échine parce que je voulais que tout s’arrête. Je n’en pouvais plus. Eh bien ! C’est comme pour un animal qui se rend. Tu peux tout lui faire. Sidéré.


Et puis oui, je vis ma stérilité comme une victime et au lieu d’avoir eu un support à cette tristesse énorme, je n’ai fait que vivre une descente aux enfers.


Quand l’appareil judiciaire fait que ton ex garde ton chien et t’empêche de le voir sans que tu n’aies aucun recours, pendant que tu en fais des cauchemars tous les jours, oui, j’estime que cela fait de toi une victime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,


Bon moi je ne comprends toujours pas cette histoire.


Elle ne t'a pas quitté parce que tu avais enfoncé une porte de garage, qu'est-ce qui se passait avant entre vous ? Tu dis que que étais "dans un état second", c'est-à-dire ?

 

Ce qui est très dur pour moi, c’est qu’il n’y a rien eu de plus dans ma séparation que ce dont j’ai pu discuter avec des amis qui se sont séparés, ce qu’on peut entendre ou lire, il n’y a eu aucune violence physique, pas de menaces, d’insultes, mais que tout a été basé sur les ressentis de mon ex et les témoignages autour (que des filles à problème…)

 

C'est-à-dire, "que des filles à problème" ?


Je trouve qu'il y a beaucoup de "filles à problème" dans tes écrits, entre ton ex qui te fait condamner pour rien, les "filles à problème" que tu évoques, et ta dernière amie qui te menace de porter plainte contre toi juste pour te faire chier puis te harcèle. Soit tu les choisis comme ça et alors là il faut vraiment réfléchir et travailler sur ce qui, dans ton histoire, te pousse vers de telles personnes, soit il y a des éléments qui manquent au dossier et un biais de victimisation.


Je suis d'accord avec les copaines, je pense au contraire que ce qui s'est passé pendant ta relation, cette histoire d'accident, puis de harcèlement/condamnation sont des éléments essentiels à éclairer pour réussir à faire ta paix avec ça et aller de l'avant.


Quant à cette histoire d'appartement à vendre, j'imagine qu'il est possible de faire appel à un médiateur ou une médiatrice, ou un·e notaire pour régler l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, oui, effectivement, on perd le « pourquoi » je suis venu sur le forum.


La raison est simple. C’est juste que je suis flippé, mais vraiment, d’être bloqué durablement et de ne pas sortir de ça. Je voulais savoir s’il y avait des personnes qui avaient vécu une situation de tristesse/détresse qui s’était étalée sur une durée aussi longue et si on en sort sans séquelle(s).


C’est tout.


Pour répondre sur le sujet des « filles à problèmes », je parle de femmes qui avaient eu des expériences traumatisantes avec des hommes et qui ont fait un transfert sur cette histoire (sa sœur, sa tante et sa boss). D’ailleurs mon ex m’avait dit en préambule de notre relation, texto « Chez nous, on déteste les hommes ».


Je suis d’accord, j’ai un point à travailler sur le choix de ma partenaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" C’est juste que je suis flippé, mais vraiment, d’être bloqué durablement et de ne pas sortir de ça. "


Les choses se mettent en place avec tes thérapies... montre toi patient... et accepte cette tristesse... c'est ton état actuel et s'il est là c'est q'il t'es nécessaire... mais effectivement ce n'est pas en ressassant que tu vas t'en sortir...


" Je voulais savoir s’il y avait des personnes qui avaient vécu une situation de tristesse/détresse qui s’était étalé sur une durée aussi longue et si on en sort sans séquelle(s). "


Après m'être fait quitter en janvier 2013, je suis restée dix ans sans pouvoir ni vouloir m'investir émotionnellement... jusqu'à ce que je débute une relation le premier mai de cette année avec un homme à qui j'ai pu faire confiance... Je lisais également une forumeuse, Lyloote, qui écrivait être restée célibataire durant 8 ans et avoir fait une rencontre ensuite... elle viendra peut-être évoquer son histoire... sois patient... et effectivement... choisi mieux tes partenaires et en fait, pendant un temps relativement long, ne fréquente personne... prends soin de toi... remets toi d'aplomb, c'est ta priorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre sur le sujet des « filles à problèmes », je parle de femmes qui avaient eu des expériences traumatisantes avec des hommes et qui ont fait un transfert sur cette histoire (sa sœur, sa tante et sa boss). D’ailleurs mon ex m’avait dit en préambule de notre relation, texto « Chez nous, on déteste les hommes ».

 

Ben du coup ce ne sont pas des filles à problèmes, ce sont des femmes qui ont rencontré des hommes problématiques... Tu sais, quand tu as été violée, agressée, maltraitée de diverses façons (et ça arrive à la majorité des femmes) c'est normal d'être méfiante. Je ne dis pas que ce qui s'est passé au tribunal est normal, mais je ne suis pas sûre qu'il faille y voir une conspiration de femmes qui détestent les hommes.

 

La raison est simple. C’est juste que je suis flippé, mais vraiment, d’être bloqué durablement et de ne pas sortir de ça. Je voulais savoir s’il y avait des personnes qui avaient vécu une situation de tristesse/détresse qui s’était étalée sur une durée aussi longue et si on en sort sans séquelle(s).

 

Ce à quoi je répondrai de nouveau qu'éclaircir ce qui s'est joué dans cette relation est essentiel. Et pour répondre à ta question, après ma première rupture à 17 ans, je suis restée malheureuse et obsédée pendant deux ans, et non on n'en sort pas sans séquelle. Mais je ne suis pas sûre que savoir cela va beaucoup t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 337 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...