Elieza Posté(e) le 7 septembre 2023 Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 Mais il y a deux jours tu disais déjà ça, que tu ne la contacterais plus… Je ne te blâme pas on est tous passés par la, mais encore une fois ça sert à rien de chercher midi à quatorze heure sur qui a fait quoi et qu’est ce.Ce qui est fait est fait et qu’elle t’aie ou non pris pour un con (de ma fenêtre non) ne changera rien au bordel. Il faut juste lâcher prise à un moment. Et éviter les actions bourré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilson63 Posté(e) le 7 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 (modifié) . Modifié le 25 septembre 2023 par Wilson63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilson63 Posté(e) le 7 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 (modifié) . Modifié le 25 septembre 2023 par Wilson63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteb Posté(e) le 7 septembre 2023 Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 Voilà , je viens de la bloquer . Et ça, c’est une connerie. Je ne te blâme pas, beaucoup ici ont dû le faire, moi le premier mais dans une autre vie…C’est pourtant toi qui l’a recontactée hier non ? Alors à quoi bon la bloquer, elle ne t’a rien demandé. Tu penses reprendre le contrôle en faisant ça ? Non, reprendre le contrôle c’est pouvoir la contacter, mais ne pas le faire. Là tu cherches juste à la punir alors qu’elle s’en fout.Tu te punis toi en la recontactant et du coup en reprenant une fois de plus la rupture dans la gueule.Quand je te disais que tu disais tout et faisais le contraire une heure après…Arrête de te faire du mal. Et quand après quelques verres il te prend l’envie de lui écrire, fais le sur papier ou ailleurs mais surtout n’envoie rien. Relis le message le lendemain, et je te garantis que tu seras content de ne pas l’avoir envoyé.Encore une fois je ne juge pas, je comprends et compatis, rien de plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 septembre 2023 Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 Voilà , je viens de la bloquer . Tu penses reprendre le contrôle en faisant ça ? Non, reprendre le contrôle c’est pouvoir la contacter, mais ne pas le faire. Ben non en fait, c'est SE rendre service a soit que de s'éloigner de ce qui nous bouffe. Et quand on a pas ou peu de volonté, ca aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawkins93 Posté(e) le 7 septembre 2023 Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 Le sujet de bloquer ou ne pas bloquer, c'est affaire de point de vue. Je suis d'accord que c'est un peu "gamin" de bloquer mais si ça aide, pourquoi pas. Et à la limite, il vaut mieux ça que l'inverse. Parfois, bloquer, c'est aussi éviter d'avoir les recommandations ou de voir le nom de la personne. ça aide. Et ce n'est pas non plus une punition. En général, la personne en face s'en fout.Mais oui, dans un monde idéal, il vaut mieux éviter de bloquer. Après, à vouloir faire comme si de rien n'était et à garder une ex sur tous mes réseaux, ben j'ai déconné. Donc autant anticiper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawkins93 Posté(e) le 8 septembre 2023 Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 C'est pour ça que je mets des guillemets. C'est une question de perception. Certains vont estimer que c'est gamin mais dans certains cas, c'est aussi une mesure de protection pour soi mais aussi pour l'autre. Et ça dépend des cas de séparation. On a tous nos manières de réagir et celles-ci varient aussi d'un cas à l'autre donc difficile de donner des règles parfaites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilson63 Posté(e) le 8 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 (modifié) . Modifié le 25 septembre 2023 par Wilson63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilson63 Posté(e) le 8 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 (modifié) . Modifié le 25 septembre 2023 par Wilson63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 8 septembre 2023 Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 Donc si je l'aime et la respecte encore , je me dois de respecter son choix .Non, tu dois juste respecter son choix, le "si je l'aime encore" c'est le petit cerveau plein de noeuds qui te l'envoie pour que tu puisses te faire un film....T'es dedans, faut accepter d'être dedans, et vivre les émotions qui viennent avec. Les bloquer, faire semblant, se la jouer tout va bien alors que c'est la ruine à l'intérieur ça ne sert à rien. T'as envie de chialer, ben chiale, et remercie toi de pouvoir chialer. Vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red08 Posté(e) le 8 septembre 2023 Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 Hey Wilson,On aimerait tellement accélérer ce processus de deuil qui nous fait si mal, malheureusement il n'y aucun remède miracle... Seulement le temps et quelques petits trucs que tu connais surement pour s'aider soi-même à passer à autre chose et favoriser le process.Surtout soit indulgent avec toi, c'est normal de craquer, pleurer, hurler, tout ce que tu veux, ne t'en veux pas pour ça ! Au contraire, faut que ça sorte, faut exprimer ces émotions la, ça fait partie du truc.J'aimerai rebondir sur un truc: Salut .Je ne pense pas qu'il y ai un côté puéril a bloqué quelqu'un . Ce n'est qu'une question d'interprétation .Le côté puéril a plutôt été de son côté , d'abord en me débloquant , puis en faisant un appel vocal manqué pour qu'au bout du compte ce soit moi qui prenne l'initiative du " recontact " qui s'est soldé par un échec car elle n'avait rien à me dire . Puis quelques jours après une demande d'amis Facebook , que j'accepte ...puis quelques heures plus tard , elle me retire de sa liste . Je lui demande le pourquoi du comment ....aucune réponse .Bien sûr , dans ma petite caboche , ça s'est mis à tourné à fond . Mais pourquoi ? Comment ? Elle reviens ? Elle m'aime encore ? J'en passe et des meilleurs . Je sais que les jeunes jouent beaucoup des réseaux sociaux , mais honnêtement ce n'est plus de mon âge et j'ai autre chose à penser . Si un jour elle veut me revoir , elle sait où j'habite ...il y a d'autres façon de reprendre contact que par le biais des réseaux et d'internet .Édit : je vais en rajouter une couche en te disant que hier soir elle m'a fait le reproche d'avoir été le premier à avoir retiré le statut " en couple " de mon profil . Comme quoi , jusqu'où la connerie peut aller J'ai pas trop suivi si du coup tu l'as bloqué ou non. Les avis divergent là dessus, j'ai envie de dire ça dépend de la situation. Et la situation actuelle est que, c'est devenu malsain. Dans ce cas y'a pas de remord à bloquer. J'ai comme l'impression qu'elle te jette quelques miettes (appel vocal, ajout en ami etc), qu'elle jette un hameçon voir ce qu'il se passe, si ça mord. Et quand ça mord, "ah bah me voilà suis rassurée, il est toujours là, accroché à moi" elle re disparait (alors bien sur ça marche, toi tu te poses 1000 questions, auxquelles elle ne daigne te répondre), elle est alors satisfaite.Je trouve que ça devient toxique d'en arriver là, après chacun ses mécanismes de défense, mais bon, l'important est de ne pas entrer dans ce jeu et d'être plus intelligent que ça. Donc continue de prendre soin de toi, pense à toi, et n'entre surtout pas dans son jeu, "'l'ignorance est le meilleur des mépris" n'est-ce pas.Edit: Ah et attends toi à des "je le savais de toute façon tu ne m'as jamais aimé", bref des déferlantes de reproches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés