Aller au contenu

Elle m''a quitté, merci pour votre soutien!

Messages recommandés

• Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Wilson63!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Wilson,

Il faudrait que tu nous en dises plus sur cette rupture si tu veux quon t'aiguille.

En effet lui demander de te bloquer sur messenger était très immature de ta part, si tu avais besoin de quelques jours seul, pourquoi tu ne la pas bloqué toi au lieu de lui demander de le faire elle ? Ben bien sur c'est facile ça te deresponsabilise ! En plus tu joues sur le chantage affectif en lui disant "si tu tiens encore à moi fais le" c'est très petit et pas cool du tout. Le pire c'est qu'elle l'a quand même fait et suite à ce silence de plusieurs jours c'est elle qui revient quand même ! J'ai de la peine pour elle, elle doit vraiment beaucoup tenir à toi. Bien sûr que c'est une tentative de reprise de contact, elle souffre à cause, d'à priori, la décision que tu as prises "a sa place".

"Une partie de moi veut la reconquérir mais je ne veux pas reproduire les erreurs du passé". C'est bien beau de se questionner sur ces reprises de contact, elle fait un pas t'en fais un, mais dans quel but ?

La rupture est fraîche et vous vous manquez, c'est normal. La il s'agirait de se poser les bonnes questions au lieu de se prendre la tête sur des futilités de réseaux sociaux.

salut Wilson .

Je sais qu'il n' y a pas d'âge pour souffrir, mais à 53 ans si j ai bien compté , n'as tu passé l' âge de psychoter 20 ans sur une pseudo reprise de contacts sur messenger ?

Tu as choisi d'interpréter un appel en absence comme un retour . Bah non . Elle peut avoir 100 raisons de le faire : une erreur , elle a oublié sa brosse à dents , prendre des nouvelles pour les classiques raisons ( s'assurer que la laisse est toujours bien tendue et que tu as un bon rappel, ne pas passer pour une méchante etc... ) . On s' en fout en fait .

Ce qui est intéressant c' est ton envie à toi de psychoter. Et le fait que tu refuses de dire quoi que ce soit sur cette histoire ( tu n' as donc pas le temps mais pour passer des plombes sur un banal échange messenger , si ). En cela la lecture de ton précédent topic est intéressante .

Bonjour Wilson,

Je n'ai pas lu ton ancien topic mais j'aimerai réagir sur quelques unes de tes phrases.

Les raisons de la rupture je les connais . Jalousie de part et d'autre ( peut être plus de mon côté ), manque de confiance mutuelle , communication absente de son côté ( je parle de discussions sérieuses ) a part par SMS . Mais on sait tous que les SMS sont souvent sujet a interprétations." "Quelques problèmes personnels nous ont également un peu éloigné. Innondation de la maison avec tous les soucis qui vont avec , inquiétude quand a l'état de sa santé d'une de mes filles , problèmes professionnel et de santé de mon côté j'ai inconsciemment mis notre couple en parenthèse.

En effet ça fait beaucoup de choses à gérer.

Quand ça n'allait pas, en général j'initiais le dialogue , enfin j'appellerai plutôt ça des monologues , car madame a du mal à parler et a exprimé ses ressentis . Dur pour moi de savoir ce qu'elle avait vraiment dans la tête .

Ca me fait penser à 2 choses. De ton côté je comprends, c'est très frustrant de vouloir communiquer avec une personne et de ne rien obtenir, devoir lui sortir les vers du nez. Je pense qu'elle a des choses à régler, ne pas savoir communiquer en face peut venir de différentes raisons. Se sentait elle suffisamment dans un climat de confiance et d'écoute pour exprimer ses ressentis ? Parfois, on a peur d'être rejeté alors on préfère ne rien dire par peur de froisser l'autre et de le perdre. Mais c'est sur qu'un couple sans communication, ben c'est voué à l'échec.

Pour le coup , j'ai voulu la laisser venir vers moi pour entamer une discussion, mais il ne s'est rien passé. Elle était triste , limite dépressive . De mon côté , ça commencer a bouillir.

Quelles réactions tu avais face à ses silences ?

J'ai voulu créer un déclic pour la faire réagir et sortir de cette impasse et j'ai gagné le pompon

Face à son manque de communication, tu ne savais plus comment réagir tu as donc essayé de la faire réagir différemment, "logique".

Si bien qu'à un moment , moi croyant qu'elle avait décidé de me quitter ....je lui ai glissé dans une phrase : " maintenant que l'on es séparés "...et là , elle pète un plomb et me dis "ok on arrête là , je viens récupérer mes affaires".

Encore une fois, manque de communication qui mènent à des gros quiproquo. Tu as cru que... Elle a réagi instantanément à ta phrase "ok on arrête là" comme pour se défendre de peur d'être abandonnée. De même pour toi. Elle a voulu rester chez sa soeur car elle était complétement perdu (vos problèmes vous ont éloignés) et tu as pris cela pour une rupture...

Depuis "la reprise de contact ", c'est toujours moi qui ai commencé le " dialogue" . Elle , très distante , froide , d'un calme olympien , aucun sentiments exprimés ... là je parle , de colère, de reproches , de regrets ...etc. Un détachement total quoi .

Tu disais qu'elle était très amoureuse, limite dépressive, quand on est dans cet état on est incapable d'exprimer quoi que ce soit. Peut être est elle déjà détachée mais ça m'étonnerait étant donné tes dires. Peut être essaye t elle de se protéger en se refermant comme une coquille vide. Peut être a t elle un énorme besoin d'être rassurée étant donné qu'elle s'est fait quitter et qu'à priori tu avais mis votre couple en parenthèse. Que des sujets à interprétation, il faudrait poser tout à plat et communiquer vos ressentis l'un à l'autre de vives voix.

Peut être je me trompe mais je vois 2 personnes qui s'aiment mais qui ont peur de se le dire, probablement par égo, pour se protéger, peur de souffrir, manque de communication.

Depuis quelques temps, je me disais qu'elle voulait me quitter mais n'y arriver pas . J'ai craqué et lui ai dit qu'elle pouvait rester ou elle était et de venir récupérer ses affaires .

Le lendemain , j'ai pris conscience de mes dires et j'ai essayé de rattraper le coup . Elle me disait être perdue ne plus savoir où elle en était.

De ce que j'ai compris, elle pense que tu ne veux plus être avec elle ? Tu as anticipé le fait qu'elle ne veuille plus de toi, alors qu'elle ne l'a pas verbalisé. Peut être que ses actions le démontraient, mais tu n'as pas de certitudes. Elle était juste allée faire le point chez sa sœur car elle savait plus où elle en était. Face à son silence, tu as préféré prendre une décision à sa place pour que ça la fasse réagir...

"Je suis désolé mais je ne suis pas intéressé par la friendzone ." "ce n'est pas ce que j'attendais de la relation"

Que veux tu ? Qu'attendais tu de la relation ?

Hello, et désolé pour ce passage difficile... Ce que je ressens c'est que tu essaies encore de te faire porter le chapeau: et si j'avais fermé ma grande bouche, je fais tout pour la faire fuir etc...... Non, les choses sont comme elles sont, vous en êtes arrivés à vous séparer, c'est parce que ça merdait, que ce soit de ta faute, de la sienne ou de n'importe qui d'autre. On s'en fout à la limite.

Ce qui est important maintenant c'est que toi tu mettes des choses en place pour toi. Déjà digérer, laisser le silence faire son oeuvre activement. Et surtout, lorsque tu remets 100 balles dans le bastringue des "et si...", t'en rendre compte et laisser filer. Tiens je suis en train de culpabiliser, tiens je me fais un film... Et comme ça tu pourras cesser de te flageller, et vraiment avancer.

Cette relation est terminée, tu verras dans un moment si ça vaut le coup d'analyser à froid ce qui s'est passé et si tu as des choses à en tirer pour toi.

En attendant digère, et poste ici ce que tu ressens :)

Bon courage à toi !

Parfois ça arrive malgré tout l'amour présent. Pour ton histoire, quelque part je trouve ça dommage car si c'est comme vous restiez sur des non dits, des interprétations de l'un et l'autre, dans la réserve, sans vous dire réellement les choses.

Ce que j'attendais ? Une discussion , une mise à plat de nos attentes l'un envers l'autre et pourquoi pas envisager un nouvel avenir entre nous .

Dommage que cette attente n'ait pas été formulé. J'espère que tu/vous arriverez à passer outre, c'est difficile quand tout n'a pas été dit et posé à plat, ça peut empêcher de faire son deuil, d'avancer. Peut être aurez vous cette discussion un jour quand les choses se seront apaisées.

je voulais avoir des réponses , je les ai obtenu. Je sais que ça passera avec le temps , je sais a quoi m'en tenir maintenant. Elle vient de me dire au revoir , je dois la laisser partir. Mon refus de friendzone a été a nouveau perçu comme une rupture. Je n'ai plus rien à lui dire ....elle sait que je l'aime , ça ne sert a rien de lui répéter .

De part tes échanges la seule chose qu'elle t'ait dit est "non je ne t'ai pas zoner". En quoi tu as eu tes réponses ? Où est ce qu'elle t'as dit au revoir ? L'important étant d'avoir tout dit pour ne pas regretter ensuite.

Hello Wilson…

Je vais mettre les pieds dans le plat, mais mes ultimatum à la place de vraies discussions à cœur ouvert, perso ça m’aurait aussi refroidie.

Ce que je lis c’est deux personnes qui sont braquées dans leur monologue intérieur, sans recul sur ce que l’autre pense réellement.

Va falloir que l’un ou l’autre mette son ego ou sa trouille de côté et dise les choses clairement.

Tu ne veux pas la quitter ?

Tu prends ton téléphone et TU LUI DIS CLAIREMENT, pas en faisant des allusions ou des ronds de jambe.

Ça m’a fatiguée vos échanges et je ne vous connais ni l’un ni l’autre, alors imagine pour les protagonistes…

En gros qu'elle avait bien compris mon message ( de ne pas vouloir dans une friendzone) , qu'elle pensait que ça aurait pu marcher mais qu'elle comprenait rien et qu'elle était une grosse débile .... qu'elle ne me dérangerait pas plus et me souhaite le meilleur .

Là elle y croyait encore.

J'essaie de lui faire comprendre que j'ai mal compris et interpréter ses dires , en rajoutant qu'elle compte pour moi ,que je l'aime et ne souhaite pas la perdre . Sur ce , elle me dit que c'est un peu tard , car c'est pas l'impression que je lui donné il y a 2 semaines .

C'est bien que tu lui as dis ce que tu ressentais, seulement elle a été déçu de ton comportement passé et n'a pas digéré.

Suite a ça , je lui explique que mon refus de friendzone est du au fait que j'attendais plus de notre relation , que ça remarche entre nous mais qu'il fallait qu'il y ait auparavant une bonne discussion , une mise a plat et de mettre en avant les désirs de l'un et de l'autre .

Elle me fait comprendre que il y a des choses qu'elle m'a dite et que je n'ai pas écouter , que j'avais pris conscience de changer certaines de mes habitudes pendant mes vacances mais qu'au bout du compte je n'ai pas fait , qu'elle avait beaucoup changé pour moi et qu'elle ne souhaitait plus changer pour qui que ce soit .

Elle s'est oubliée dans la relation, elle espérait que tu changes mais ça n'a pas été le cas, donc sentiment de ras le bol de sa part et sentiment de trahison / perte de confiance.

Je lui dit qu'il y a dix jours que j'ai arrêté la bière ,ce qui est vrai ( la mauvaise habitude ) , que je ne souhaitais pas qu'elle change car je l'appréciais tel qu'elle est et qu'elle devait s'ouvrir un peu plus sur la communication .

Alors vu de ma fenêtre , oui l'appel vocal de Messenger était bien une reprise de contact et qu'elle avait en l'idée de revenir .

Peut être s'est elle dit "il m'a enfin entendu, il arrête sa mauvaise habitude et me comprends". Elle te recontacte sur Messenger "et si..."

Bon après une discussion par SMS . Elle a rajouté encore une fois que c'était trop tard , que j'avais compris trop tard , et j'ai eu droit aux reproches auquel je m'attendais .

Et a terminé par un joli pouce bleu .

Encore un ras le bol de sa part. Elle dit ça sur l'instant c'est normal elle en a marre en fait. Elle s'est oubliée, tu as promis des changements qui ne sont pas arrivés, à un moment donné ça soule... On y croit et puis on est déçu. Alors on dit que c'est trop tard.

De mon point de vue je trouve ça très bien que tu lui aies exprimé tes sentiments.

Tu pourrais t'excuser et lui dire que tu vas prendre du temps pour toi, travailler sur toi. Ou pas, selon ce que tu souhaites. Pas sur qu'elle y croit, les actes avant tout.

Là je pense que vous avez besoin de temps chacun de votre côté, arrêter de vous parler quelques jours pour que ça redescende, les tensions doivent s'apaiser.

Sa décision était actée depuis longtemps . Elle a bien joué avec moi ce weekend et bien pris pour un con . C'est pas faute de lui avoir demander d'être franche et honnête avec moi .

Faire croire à quelqu'un qu'il y a encore un petit espoir pendant deux jours et lui dire tchao après ....pppffff.

Il est temps pour moi de passer a autre chose car je ne suis pas certain de vouloir la revoir un jour dans ma vie .

Quand aux excuses , je lui les ai présenté au moins 4 fois en 15 jours , la dernière date d'hier .

Je lui ai fait du mal , elle a eu sa petite vengeance . Voilà balle au centre , le match est fini .

Je sais que ton égo en prend un énorme coup là, c'est douloureux. Tu lui as exprimé tes sentiments, tu n'as pas eu le retour escompté et tu estimes qu'elle a joué avec toi afin d'obtenir sa vengeance. Ca fait mal, mais ne regrette pas. Tu l'aimes, tu lui as dis, c'est très honnête de ta part. Si vraiment elle a joué avec toi ce week-end et t'as pris pour un con, c'est qu'elle en vallait pas la peine. Laisse la face à ses choix, c'est elle qui regrettera et reviendra si elle devenait revenir. Auquel cas tu auras eu tes réponses, mais toi, tu n'auras rien à regretter d'avoir été honnête Wilson. Prends soin de toi.

Aujourd'hui c'est la colère qui m'anime , j'espère que cela m'aidera à passer plus rapidement à autre chose . Je sais que cela fait parti du processus de " deuil" .

Salut wilson, ne laisse pas trop la colère t'envahir, tu n'en seras que plus vide aprés.

Cette période peut être considérée comme un excellent exercice de maitrise de soi, alors "profites en", si tu tiens maintenant tu tiendras encore mieux demain, et pour toujours. Penses contre toi (en toute chose on trouvera quelque chose de positif à en retirer, à apprendre)

Les 15 prochains jours vont être durs , après ça devrait commencer a aller mieux . Je ne pensais pas devoir revivre ça un jour . Je m'étais pourtant protéger dès le départ de la relation , mais pas suffisamment apparemment .

Juste la je tique, ne te protèges pas, jamais, contentes toi d'être toi, ta protection c'est un déguisement, et on n'entame pas une relation dans la méfiance et la dissimulation.

Et pour citer Youss, "c'est parfois en se perdant qu'on finit enfin par se retrouver"

J'ai bien fait d'ouvrir ce topic , cela me permettra de pouvoir mettre par écrit mes pensées et ressentis . En espérant que ce soit le dernier . Mais bon , on dit bien jamais 2 sans 3 ...

Ainsi va la vie, et tu trouveras ici des gens pour t'engueuler quand tu dérailles et te faire des papouilles virtuelles d'autres fois.

Décidément, madame ne sait pas ce qu'elle veut ....

A peine 4 jours depuis notre dernière discussion avec des " c'est trop tard " et " le mal est fait " a foison , la voila qui me redemande en amis sur FB .

Je ne cherche plus à comprendre, parceque là elle me soule vraiment ....

Elle tente une reprise de contact indirect, cherche à se rassurer. N'accepte pas, ne fais rien, aucune réaction (tu en as assez fait en faisant preuve d'honnêteté envers elle il y a quelques jours). Tu verras bien si elle fait le pas de t'envoyer un message.

Ho pèpère tu joues à quoi là ? Tu veux des coups de pompe dans le fignedé ? m'en vais t'en coller un ordonnance, et une sévère !

Mais punaise de bongu d'bois à roulette, mais vire moi toute cette merdasse qui te colle aux basques ! bloque moi tout ça et respire !!!

T'es complètement englué dedans, oups j'ai accepté son amitié, j'ai cliqué trop vite et le coup est parti...., nan mais tu nous prend pour des tanches ?

Ah ben du coup maintenant que j'ai cliqué, on verra bien si elle reprend contact, jui donne 3 semaines (on sait jamais hein, des fois que cette connasse qui me dit que c'est trop tard et qui sait pas ce qu'elle veut vienne me sauter dans les bras pour touuuuuuute la viiiiiie....)... et vas-y mimile, mouline du bulbe...

T'as envie de te sortir de là ou pas ?

Mec, je me souviens de ton histoire passée, je sais que c'était pas tout rose dans ta vie passée, mais là vraiment faut que tu rebondisses, que tu prennes cette histoire foireuse comme un tremplin pour faire péter le merdier. Tu ne vas pas te laisser mener à la baguette à coup de like fesse bouc quand même ?

Ho ! Réagis punaise !!!!!!

Du coup tu te laisses pousser la barbe ? on sait jamais ...

Ce que je vois moi, de ma p'tite fenêtre, c'est un gars qui n'arrive pas à lâcher l'affaire. Rien à faire.... Je m'agrippe aux branches, aux ronces, aux barbelés, ça me fait mal au bide, au figne, aux pieds et aux mains mais je m'agrippe...

j'ai accepté pour voir où elle voulait en venir , et j'ai ma petite idée

Tu m'étonnes, le petit vélo qui tourne en boucle dans ton cerveau... La porte est fermée mais on a pris soin de déposer une petite cale qui va bien au bon endroit hein, des fois que...

Mais tu cherches quoi avec cette histoire de facebook ? à la piéger ? :shock:

Woaah. C'est pas bientôt fini ses gamineries là ? Jte bloque, jte débloque, jte parle plus, je te demande en ami, je mets des photos de moi souriante pour te foutre les nerds, j'ajoute des mecs célibataires.

Non mais juste stop à un moment donné là, ça devient malsain votre petit jeu. N'accepte pas ses miettes, arrête tout ça et trace ton chemin mec.

C'est marrant que tu les surnommé " connasse " , car c'est exactement comme cela que je l'appelle depuis une semaine 😉

C'est ironique, tu la traites de connasse dans ta tête mais tu accours quand elle siffle, on va pas se mentir, c'est le bordel dans ta tête et tu veux pas prendre le taureau par les cornes.

C'est quoi ces conneries d'ado de facebook de mes deux ?

Ouais je suis un peu maso sur les bords , mais je fonctionne comme ça .

Ben ouais mais du coup ce genre d'info complètement suppositoires (du verbe supposer avec une connotation j'aime qu'on me la glisse même si ça fait mal), et ces délires sur fesse bouc, c'est justement pas comme ça que tu vas tourner la page....

Tu prêtes le flanc aux interprétations, au petit jeu malsain du chat et souris... Par devant du fais comme si ça t'amusait, genre hihihi je la tiens par la barbichette, hahaha m'étonne pas d'elle, huhuhu elle va tomber dans le panneau... mais au final, c'est yayaille j'en suis toujours au même point et youyouille VDM....

A m'ment donné, chef, va vraiment falloir traiter le sujet hein... Parce que je la vois venir avec ses gros sabots celle là, dans 8 jours un message, ça va ? coucou ? vouiiiii ça va et touaaaaa (petits smileys qui vont bien) ? et vas-y un p'tit post comme quoi elle m'a recontacté, elle sait pas ce qu'elle veut, attend je vais te me la faire mariner la gourgandine etc... etc... etc....

Tu mets quoi en place de précis, de net et d'adulte là pour sortir de cette béchamel ?

Vas-y, réfléchis et crache ta valda !

Modifié par etpourtant

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...