Aller au contenu

Comment réagir, que penser de ma rupture récente ?

Red08

Messages recommandés

Ma relation actuelle se passe bien mais oui c'est pas la fête. Je l'apprécie tout de même et cela me permet de penser à autre chose car il faut bien que j'avance dans ma vie sentimentale aussi. On s'est rencontrés il y a 4 mois je me dis que je peux développer des sentiments et m'attacher de plus en plus à force de passer des bons moments avec lui, même si sentimentalement parlé je ne suis pas dispo à 100%.

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ma relation actuelle se passe bien mais oui c'est pas la fête. Je l'apprécie tout de même et cela me permet de penser à autre chose car il faut bien que j'avance dans ma vie sentimentale aussi. On s'est rencontrés il y a 4 mois je me dis que je peux développer des sentiments et m'attacher de plus en plus à force de passer des bons moments avec lui, même si sentimentalement parlé je ne suis pas dispo à 100%.

Whooooh, juste whoooh.

Et si pour une fois tu pensais a l'autre au lieu de penser a toi, et tu lui laissais la possibilité de rencontrer quelqu'un qui VEUT VRAIMENT être avec lui?

Si j'ai écris sur ce forum, c'est pour trouver des réponses bienveillantes et aidantes, pas des jugements. Je ne me sers pas de lui, je l'apprécie, c'est quelqu'un de bien, attentionné, et je passe des bons moments avec, sinon je ne continuerais pas !

Bien évidemment que si je ne m'accroche vraiment pas à lui, je vais pas le faire espérer ni le prendre pour un con, je mettrais fin à cette relation. Je pense qu'il nous arrive tous de douter dans nos vies, d'être perdu et d'avoir besoin de conseils, cela ne fait pas de nous de mauvaises personnes.

Bonjour Red,

bien évidemment que tu profites de lui, que tu ne le fasses pas consciemment je pense que je peux le comprendre.

Mais mets toi deux secondes dans ses chaussures, aimerais tu être à sa place ?

A moins qu'il n'ait pleinement conscience lui même de n'ètre qu'un pis aller et de s'en contenter, je ne pense pas que ce soit sain.

Te protéger ne signifie pas abîmer les autres,

Tu sais, aussi, que ce n'est pas interdit pas la convention de Genéve d'être célibataire ?

Ce n'est pas une tare, on peut même y trouver son compte.

Je pense également qu'on ne peut être "bien" en couple que si l'on est bien avec soi même.

En conséquences, si tu ne veux pas être égoïste, il conviendrait de travailler sur toi même, de trouver la personne en toi que tu vas aimer et qui va rester avec toi jusqu'au bout.

Edit: bon tu liras probablement pas mon message vu que tu viens de supprimer ton post....

ça aussi ça traduit un certain égoïsme.

« Arthur, l'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches et j'ai ma dignité moi ! que je lui réponds.

— Parlons-en de toi ! T'es un anarchiste et puis voilà tout ! »

Je ne me sers pas de lui, je l'apprécie, c'est quelqu'un de bien, attentionné, et je passe des bons moments avec,

Bien évidemment que si je ne m'accroche vraiment pas à lui,

Red relis attentivement ce que tu viens de dire

Tu décris la relation par rapport à ce qu'il t'apporte (quelqu'un de bien attentionné, avec qui tu passes de bons moments).

Tu ne dis rien sur ce que toi tu donnes et tu apportes à la relation. A part que tu t'accroches pas à lui. Si tu ne veux pas t'accrocher à lui, à quoi bon être en relation avec lui? si tu ne veux pas construire quelque chose avec?

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Oui j'ai toujours douté par rapport à X depuis de nombreuses années malheureusement, c'est pour cela que je voulais partager cette histoire

si j'ai bien compris ce que tu veux dire ici, tu doutes de toutes tes relations depuis de nombreuses années et pourtant tu n'a jamais pris ton courage entre tes mains pour mettre fin à cette situation. maintenant que c'est lui qui a mis fin , tu te retrouves face à toi même et à ton vide.

est ce que je me trompes?

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Bonjour,

Que ça soit inconscient ou pas, non je ne le prends pas pour un "pis aller". Bien sur que ce n'est pas interdit d'être célibataire et je suis complétement d'accord qu'il faut d'abord être bien avec soi avant d'être bien avec quelqu'un.

Ce n'est pas que je ne veux pas m'accrocher à lui, c'est que ça prend du temps. Ce qui fait que l'on s'accroche à quelqu'un, c'est bien les moments que l'on passe ensemble et les choses que l'on partage non ?

Oui j'aimerai passer à autre chose vis à vis de cette relation passée, car il est en couple et heureux, et je respecte cela, donc de mon côté je continue ma vie. J'ai rencontré quelqu'un que j'apprécie, et cela m'aide à aller de l'avant. Cela ne veut pas dire pour autant que je me sers de lui ! Ni que je suis égoïste. Car si ça ne fonctionne pas et que je ne m'accroche pas, je ne compte pas continuer, tout simplement.

Tu ne dis rien sur ce que toi tu donnes et tu apportes à la relation

Je lui donne du temps, de l'attention, je m'intéresse sincèrement à lui et je me soucis de sa vie, je pense que c'est le début d'une relation ça.

si j'ai bien compris ce que tu veux dire ici, tu doutes de toutes tes relations depuis de nombreuses années et pourtant tu n'a jamais pris ton courage entre tes mains pour mettre fin à cette situation. maintenant que c'est lui qui a mis fin , tu te retrouves face à toi même et à ton vide.

est ce que je me trompes?

Je pense que tu as vu assez juste oui

Pour ceux qui ont lu l'histoire, vous pensez qu'il peut revenir un jour ?

Tout est possible, mais tu ne dois surtout pas vivre en l'espérant.

Tu l'apprécies tout de même.......... :|

J'ai eu une copine qui ne savait pas, après 6 mois je lui dis que je ne suis peut-être pas le bon, que c'est la vie, que ce n'est pas grave. On décide de continuer, elle traverse une passe très compliquée, je reste pour la soutenir et je souffre, en me disant que je ne veux pas m'être investi autant pour rien, que tout va s'améliorer.

Finalement elle m'a quitté et cela m'a détruit.

Alors ne traîne pas trop.

Tout est possible, mais tu ne dois surtout pas vivre en l'espérant.

Oui je suis bien d'accord, c'est pour cela que je m'efforce à aller de l'avant.

Tu l'apprécies tout de même.......... :|

J'ai eu une copine qui ne savait pas, après 6 mois je lui dis que je ne suis peut-être pas le bon, que c'est la vie, que ce n'est pas grave. On décide de continuer, elle traverse une passe très compliquée, je reste pour la soutenir et je souffre, en me disant que je ne veux pas m'être investi autant pour rien, que tout va s'améliorer.

Finalement elle m'a quitté et cela m'a détruit.

Alors ne traîne pas trop.

Merci pour ton témoignage Cémoi2, ça me touche. Si je vois qu'il s'accroche beaucoup et moi non, alors je ne trainerais pas ! Je ne veux pas lui faire de mal. Pour le moment on a l'air d'être sur la même longueur d'onde.

Ce qui t'as fait souffrir, c'est d'avoir continué malgré qu'elle t'ais dit qu'elle ne savait pas, ou c'est le fait qu'elle t'ait dit cela ? Courage à toi.

Rebonjour Red, (oui j'ai perdu le mdp de mon compte, il est enregistré à la maison mais je suis au taff...)

je voudrais juste rebondir sur ça:

Si je vois qu'il s'accroche beaucoup et moi non, alors je ne trainerais pas !

Il est trés possible que tu ne vois rien, nous sommes passés maitres en l'art de cacher nos émotions et d'avancer tapis dans l'ombre.

Il a probablement des sentiments, mais sachant ton état affectif et intellectuel, et comme ça a l'air d'être un gars normal, il te laisse du temps et espére que tu finiras par l'aimer "pour de vrai"

Et je te garantie que ça pique fort quand on fait tout pour tout bien faire mais qu'il n'y a pas de place dans le coeur de l'autre pour s'y faire un nid douillet.

Il est trés possible que tu ne vois rien, nous sommes passés maitres en l'art de cacher nos émotions et d'avancer tapis dans l'ombre.

Il a probablement des sentiments, mais sachant ton état affectif et intellectuel, et comme ça a l'air d'être un gars normal, il te laisse du temps et espére que tu finiras par l'aimer "pour de vrai"

Et je te garantie que ça pique fort quand on fait tout pour tout bien faire mais qu'il n'y a pas de place dans le coeur de l'autre pour s'y faire un nid douillet.

Merci pour ta réponse ! Il est possible que je ne vois rien, ou que j'ai espoir également de finir par l'aimer au fur et à mesure. Mais aimer quelqu'un "véritablement" prend du temps, ce n'est pas en quelques mois que l'on tombe amoureux. Ou peut être bien que si, à vrai dire je n'ai pas énormément d'expériences en terme de relation amoureuses. quoi qu'il en soit sa personnalité me plait, et j'essaie de créer des souvenirs avec lui. Mais oui j'en ai conscience que ça peut piquer fort...

Du coup ça me fait craindre (pour lui) le crush pendant ta période de transition, ce que je veux dire c''est que quelque part tu te mets aussi dans une position de contrainte qui t'empêche d'avoir un coup de coeur pendant que tu essaies de construire cet "amour"

Et tu vas te retourver dans la même situation que précédemment

en couple malheureuse, avec un next que tu fais attendre et un futur ex qui ne sais pas que tu es en train de te détacher.

Tu perpétues tes schémas par ces éternels atermoiements.

Je te dis ça avec bienveillance même si mes mots peuvent te paraître durs.

Et si je suis pas clair tu peux me demander des précisions je sais ce que je pense mais je ne suis pas assuré de le communiquer de maniére efficiente.

Alors je dois être soit vieille soit complètement à la rue, mais à chaque fois que j’ai entamé une relation j’ai su très très très rapidement que ça allait le faire, pas besoin de déblatérer 3 mois… et a contrario quand je ne le sentais pas, ben pas besoin d’insister des semaines/mois non plus.

L’amour se construit mais si y’a pas un minimum à la base c’est voué à l’échec. Ou alors ce sont des relations de façade.