Aller au contenu

Elle retourne chez son ex après notre histoire

Hawkins93

Messages recommandés

Hello,

Je vais lui envoyer un dernier mail pour lui faire part de ma façon de penser de ma colère.

Colère ? Ben si tu as publié des stories en mode tout va bien, pourquoi es-tu en colère?

Contre qui ? Tu lui fais des reproches alors que tu tenais à elle, re-reproches, et elle, ben normal quoi, elle se dit "bon, ben lui il me gave, allez hop stop on coupe". Réaction on ne peut plus normale. Perso ça me gonflerais au max qu'on vienne me faire des reproches parce que je décide de ce qui est bon pour moi à savoir mettre les bouts.

Et ce dernier mail il va servir à quoi ? à ton égo tout au plus. Genre je vais lui montrer qui c'est Raoul, aux quatre coins de Paris qu'on va la retrouver, éparpillée par petits bouts façon puzzle... Et là, ben au mieux elle va s'en foutre royalement, car tu lui as fait la démonstration par A+B qu'elle a bien fait de ne pas investir un kopek de plus dans ces échanges.

Demande à tous ceux que tu connais comment ils réagiraient si ils étaient dans la situation de ton ex ? à part ceux qui vont te brosser dans le sens du poil, tous ceux qui sont un tantisoit objectifs vont te dire : "euh ben en effet, je te me l'enverrais paitre dans les grandes largeurs celui-là, j'ai pas envie de garder contact avec quelqu'un qui va passer sa vie à me demander des comptes (voire à me harceler), donc ouais, ciao et bonjour chez vous..."

Bref, j'espère que tu comprends que cette petite manifestation d'humeur ne sert à rien, mieux vaudrait pour toi et ton avenir sentimental te poser les bonnes questions...

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

pourquoi tu t'enterres tout seul ?

La dychotomie entre tes propos ici et l'image que tu veux renvoyer et tes actes crève les yeux.

Je ne comprendrais jamais cette propension à courir aprés des gens qui ne veulent pas de nous et cet aveuglement.

Quand on tient à quelqu'un, on fait en sorte de ne pas risquer de le perdre.

Le reste n'est que billevesées, manipulations, égoïsmes et insécurités.

Tu es étouffant.

EDIT: @etpourtant, jolie citation des tontons flingueurs.

Bon, une semaine après notre rupture, j'ai un peu craqué. J'ai publié quelques stories Insta en mode tout va bien, elle m'a unfollow et je l'ai interpellé à ce propos. Discussion de crise, je lui fais des reproches sur sa manière de faire alors que je tenais à elle. Elle ne réagit pas vraiment. Le lendemain, contact de ma part pour dire que c'était pas top comme discussion, elle me dit vouloir stopper tout contact. Echec du SR mais je pense qu'il était de toute façon voué à l'échec. Je vais lui envoyer un dernier mail pour lui faire part de ma façon de penser de ma colère.

admettons que tu lui envoie un "dernier" mail pour lui exprimer ta colère.

tu vas très probablement encore la recontacter pour lui dire que "c'était pas top".

et ce, parce qu'actuellement tu es en train de digérer la rupture avec tout le tsunami de sentiments contradictoires qu'il engendre et que tu es très probablement incapable actuellement à exprimer les choses de façon claire et définitive;

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Je comprends vos réactions. Je précise malgré tout que j'ai accepté ses hésitations et accepte qu'elle parte au Canada où se trouvait son ex pour qu'elle résolve ses dilemmes. 2 jours avant, elle me demandait si je l'aimais. Lors de notre dernier échange, j'ai été très correct, j'ai accueilli sa décision avec douceur et lui ai dit que je ne la détestais pas. J'ai eu un moment de faiblesse, c'est vrai mais rien de harcelant non plus. Quelques messages whatsapp sans insultes, juste l'expression d'une certaine tristesse et malaise.

:shock: :shock: :shock:

hawkins, je viens de lire ton mail, les bras m'en tombent, et au lu de cet amphigouri logorhesque, d'une part je comprends que j'ai bien fait de mettre les adjas, et d'autre part je vais te demander pour la dernière fois de me foutre la paix...

Sinon je souhaite un prompt rétablissement à tes claouis, ben ouais ça fait mal la bande de cire...

Bon ben sur ce arrivée d'air chaud et gousse d'ail, signé Monique.

Voilà voilà...

Ok. Bon j'ai bien fait de vous demander votre avis. J'en fais trop ahah.

Pour ma défense, j'ai été extrêmement patient et je l'ai laissé tranquille quand elle était au Canada, certainement avec son ex (alors qu'on était en couple). J'ai été compréhensif à son retour et ai juste demandé un temps d'échange dans lequel j'ai accepté sa décision et lui ai dit que je me mettais en retrait.

Ok, je n'ai pas respecté mon engagement parce que j'ai réellement mal vécu le fait d'avoir senti que je n'avais été qu'un pansement. Donc j'ai eu un moment de faiblesse. Je ne l'ai pas appelé, juste envoyer quelques messages pour exprimer mon mal-etre. Et je souhaitais clore ça

Et lui dire : bonjour Marina, à l'heure de tourner la page, je voulais te dire que j'ai apprécié ces moments passés avec toi. J'ai essayé de t'accompagner au mieux et si ça a pu te permettre de trouver la personne qui te convient, j'en suis heureux pour toi. Désolé pour mes réactions impulsives de la semaine dernière. Je te l'ai dit, j'ai eu un passage difficile et ressenti l'impression que tu m'avais manipulé. Je sais que c'est faux et que tu as cherché ce qui était le mieux pour toi. Ne me réponds pas, je voulais juste rester sur une bonne note

Eh gars, pour qui tu écris ça ? pour elle ? non, pour toi. ..

Alors ça ne sert à rien de lui écrire... Oui c'est dur tout ça, mais voilà, c'est auprès de toi que tu as besoin de t'affirmer, et pas auprès d'elle, c'est trop tard, elle te l'a dit.

elle me dit vouloir stopper tout contact
Qu'est ce qui n'est pas clair ?

Alors stoppe tout contact et... respecte la, et respecte toi aussi.

Ça fait pas très digne tout ça j'en ai conscience. Il faut savoir que j'ai bcp donné et peu reçu dans cette relation. Elle a eu conscience de l'avoir fait du mal et s'en est excusé. J'ai essayé d'être le plus doux possible avec elle-même si je pense qu'elle a joué double jeu avec moi en continuant de parler à son ex.

J'ai essayé de partir dignement quand elle m'a dit avoir renoué avec lui alors et je n'aimais pas ce sentiment d'avoir craqué le temps d'une soirée.

J'ai essayé de t'accompagner au mieux et si ça a pu te permettre de trouver la personne qui te convient, j'en suis heureux pour toi.

Tu vois, relis ce que tu écris. Tu te mens juste à toi-même, car c'est évident que ça ne te rend pas heureux qu'elle ait pu trouver le bonheur autre part qu'auprès de toi.

Et c'est ça qui fait ce malaise que tu as. Ben oui, peut-être qu'elle a joué un double jeu, peut-être que ou peut-être que.

Partir dignement, ce n'est pas pour l'autre mais pour toi. Tu as craqué, ben oui ça arrive, ce n'est pas pour autant qu'il faut te flageller et essayer de paraître comme ci ou comme ça vis vis de quelqu'un qui, qui plus est, t'a expressément demandé de ne plus avoir de contacts.

Ce que tu te reproches à toi, le plus important c'est que toi tu te le pardonnes.

Maintenant il faut agir pour toi, te rendre compte, prendre conscience que se mentir à soi-même c'est pas le meilleur moyen d'être serein. Celle ci n'était pas la bonne ? votre relation n'a duré que 3 mois. C'est dur Ok, mais tu vas digérer, et à froid tu verras ce que tu peux en tirer, et j'espère des choses positives pour tes relations futures.

Je te souhaite bien sincèrement de retrouver la sérénité, et d'aller de l'avant dans cette vie qui sera pleine de nouvelles aventures !

Bonne chance :)