Poloo Posté(e) le 7 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2023 Bonjour Selma,1 contact depuis la rupture, le soir du Uber.Bref, j'ai bloqué son numéro hier pour me protéger et l'ai supprimé dans la foulée, peut-être aussi pour reprendre la main inconsciemment, même si je sais qu'elle ne me contactera pas d'elle même comme elle a pu me le prouver jusqu'ici.J'ai fais 2 séances par zoom avec une psy et j'ai arrêté car elle n'a quasiment pas ouvert la bouche si ce n'est pour me dire vous avez l'air d'avoir compris ce qui cloche.Super et ?Le seul bon conseil qu'elle m'ai donné c'est de me rapprocher et partager des choses avec mes enfants car c'est gratifiant.Entre temps, j'ai fais une séance de kinésiologie et j'avoue que je ne sais pas si cela m'a apporté qqch. J'ai un autre rdv le 22 mais je pense que je vais annuler pour m'orienter à nouveau vers un psy mais un qui me convienne vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 7 décembre 2023 Partager Posté(e) le 7 décembre 2023 Bonjour Selma,1 contact depuis la rupture, le soir du Uber.Bref, j'ai bloqué son numéro hier pour me protéger et l'ai supprimé dans la foulée, peut-être aussi pour reprendre la main inconsciemment, même si je sais qu'elle ne me contactera pas d'elle même comme elle a pu me le prouver jusqu'ici.J'ai fais 2 séances par zoom avec une psy et j'ai arrêté car elle n'a quasiment pas ouvert la bouche si ce n'est pour me dire vous avez l'air d'avoir compris ce qui cloche.Super et ?Le seul bon conseil qu'elle m'ai donné c'est de me rapprocher et partager des choses avec mes enfants car c'est gratifiant.Entre temps, j'ai fais une séance de kinésiologie et j'avoue que je ne sais pas si cela m'a apporté qqch. J'ai un autre rdv le 22 mais je pense que je vais annuler pour m'orienter à nouveau vers un psy mais un qui me convienne vraiment. " 1 contact depuis la rupture " sans dèc relis toi depuis le début :roll: Et oui , trouve un psy qui te convient ( mais aucun ne t' apportera de recette miracle en 2 séances , a fortiori si tu es dans le déni ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poloo Posté(e) le 8 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 Je me doute bien qu'il n'y a pas de recette miracle en 2 séances mais un minimum de partage quand même.J'ai surtout l'impression qu'elle s'en foutait un peu, retard de 10 minutes lors des 2 séances et alors que c'est censé durer 1h au bout de 45 minutes au revoir et merci.Heureusement, que je ne paie pas sinon elle aurait entendu parler du pays.Bref, je ne l'ai pas senti donc elle dégage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domi06 Posté(e) le 8 décembre 2023 Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 Je me doute bien qu'il n'y a pas de recette miracle en 2 séances mais un minimum de partage quand même.J'ai surtout l'impression qu'elle s'en foutait un peu, retard de 10 minutes lors des 2 séances et alors que c'est censé durer 1h au bout de 45 minutes au revoir et merci.Heureusement, que je ne paie pas sinon elle aurait entendu parler du pays.Bref, je ne l'ai pas senti donc elle dégage. C'est effectivement important d'avoir un ressenti positif avec sa psychologue. En 2022, j'ai "forcé" avec une psy et je suis persuadé que finalement je n'ai fait que reporter le problème. Mais quand je voulais arrêter, elle me disait systématiquement "Ça serait dommage Monsieur, vous avez fait de super progrès et vous êtes sur le bon chemin". Hormis m'écouter, pareil, elle disait rien. Depuis j'ai connu deux autres psy, et ça n'a rien à voir et il y a un véritable échange. Cela m'apporte beaucoup et je suis à l'aise. Par contre je te conseille de plutôt faire un suivi en présence physique plutôt que par zoom. La communication non verbale me paraît également importante. Enfin, toutes mes psy (et mon ex également) font des séances de 45 min. Ensuite les 15 min de rab cela permet de faire la facture/encaisser et de changer tranquillement de client (souvent, en évitant qu'ils se croisent). Bon courage PS : j'ai également uniquement des amis éloignés car j'ai changé de région pour la rejoindre, mais c'est important d'avoir un ami sur qui s'appuyer par SMS ou par téléphone. Ça m'a vraiment beaucoup aidé à vider mon sac régulièrement et à aller de l'avant petit à petit. De toute façon, malheureusement, il n'y a pas le choix sinon le temps est interminable et rien de ce que tu feras ne la fera revenir.Édit si ça peut t'aider : J'ai eu moi même un très fort sentiment de culpabilité dans les causes de la rupture. Avec le temps, j'essaie de transformer cette culpabilité en fierté d'avoir changé. Je suis fière de ce que je suis en train de devenir et je deviens certain que l'avenir sera meilleur en étant ce que je suis. Je me dis chaque jour que dans tous les cas, l'Amour ne se mendie pas. Il est vrai uniquement à deux et qu'il est inutile de lutter pour le faire exister. Cela m'aide également quand je pense à elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poloo Posté(e) le 8 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 Salut Domi,c'est important le feeling et s'il n'est pas présent il faut changer. J'en ai une aussi qui m'avait fait, enfin avait essayée, de me faire culpabiliser, ça serait dommage blablabla.Des fois, tu as l'impression de n'être qu'un chéquier ambulant !Oui, j'ai horreur du zoom et je suis plutôt pour un suivi en présence mais elle m'avait dit que la première voir les 2 premières séances se feraient par zoom pour une question de sécurité.Ma pote avec qui je peux parler de tout à perdu son père il y a 1 mois donc pas possible pour le moment, c'est plutôt elle qui aurait besoin d'un peu de soutien.On traverse un peu la même phase, où je me rend compte aussi qu'il y a pas mal de chose à travailler et ce n'est seulement que lorsque tu as vraiment souffert/douillé que tu te bouges le fion pour t'améliorer. Tu as raison de penser comme tu le fais. Pour ma part, je me suis mis (un petit peu) à la méditation, j'écoute aussi beaucoup de vidéos. C'est un processus long et lent mais chacun y va à son rythme. Courage à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 8 décembre 2023 Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 Je me doute bien qu'il n'y a pas de recette miracle en 2 séances mais un minimum de partage quand même.J'ai surtout l'impression qu'elle s'en foutait un peu, retard de 10 minutes lors des 2 séances et alors que c'est censé durer 1h au bout de 45 minutes au revoir et merci.Heureusement, que je ne paie pas sinon elle aurait entendu parler du pays.Bref, je ne l'ai pas senti donc elle dégage. C'est effectivement important d'avoir un ressenti positif avec sa psychologue. En 2022, j'ai "forcé" avec une psy et je suis persuadé que finalement je n'ai fait que reporter le problème. Mais quand je voulais arrêter, elle me disait systématiquement "Ça serait dommage Monsieur, vous avez fait de super progrès et vous êtes sur le bon chemin". Hormis m'écouter, pareil, elle disait rien. Depuis j'ai connu deux autres psy, et ça n'a rien à voir et il y a un véritable échange. Cela m'apporte beaucoup et je suis à l'aise. Par contre je te conseille de plutôt faire un suivi en présence physique plutôt que par zoom. La communication non verbale me paraît également importante. Enfin, toutes mes psy (et mon ex également) font des séances de 45 min. Ensuite les 15 min de rab cela permet de faire la facture/encaisser et de changer tranquillement de client (souvent, en évitant qu'ils se croisent). Bon courage PS : j'ai également uniquement des amis éloignés car j'ai changé de région pour la rejoindre, mais c'est important d'avoir un ami sur qui s'appuyer par SMS ou par téléphone. Ça m'a vraiment beaucoup aidé à vider mon sac régulièrement et à aller de l'avant petit à petit. De toute façon, malheureusement, il n'y a pas le choix sinon le temps est interminable et rien de ce que tu feras ne la fera revenir.Édit si ça peut t'aider : J'ai eu moi même un très fort sentiment de culpabilité dans les causes de la rupture. Avec le temps, j'essaie de transformer cette culpabilité en fierté d'avoir changé. Je suis fière de ce que je suis en train de devenir et je deviens certain que l'avenir sera meilleur en étant ce que je suis. Je me dis chaque jour que dans tous les cas, l'Amour ne se mendie pas. Il est vrai uniquement à deux et qu'il est inutile de lutter pour le faire exister. Cela m'aide également quand je pense à elle. +1000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poloo Posté(e) le 5 janvier 2024 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2024 Bonjour,Avant tout, je vous souhaite une très bonne année 2024 !Quelle soit belle et quelle vous apporte joie, bonheur et santé.Si je reviens écrire un peu depuis mon dernier message, c'est parce qu'aujourd'hui j'en ressens l'envie.Ça fait plusieurs jours que des pensées sur mon ex reviennent et de plus en plus fort.Ça allait de mieux en mieux depuis notre dernière rencontre.Elle m'a souhaité la bonne année par un très court message "Bonne année X" et j'ai répondu le lendemain.Je sais que c'est juste de la courtoisie.Bref, je ne comprends pas trop pourquoi elles reviennent (les pensées) n'ayant pas pensé à elle (mon ex) pendant les fêtes. Je mentirai si je disais que son message ne m'a pas laissé insensible mais pas au point de me faire sauter au plafond.Je sais que c'est mort alors pourquoi ces pensées reviennent me hanter ?Juste à cause de son message ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 5 janvier 2024 Partager Posté(e) le 5 janvier 2024 Bonne année.Comment elle a pu t'envoyer un message si tu l'as bloquée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poloo Posté(e) le 5 janvier 2024 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2024 Par SMS.Je l'avais bloqué sur whatshapp et ensuite j'avais effacé son numéro.Mais, effectivement je ne l'avait pas bloqué sur mon téléphone, ni son mail d'ailleurs.Avec le recul, je me dis que c'était suffisant.Je sais qu'il n'y a rien derrière et que ce n'est que cordial.Bref, là n'est plus la question, je viens de la bloquer sur mon téléphone pour mon bien-être et ma santé mentale.Je me demandais juste si le fait de ne plus penser à elle ces derniers temps était dû au fait d'être occupé par les fêtes et si c'était CE message qui me fait repenser à elle depuis plusieurs jours ou bien le fait d'avoir l'esprit moins occupé depuis la fin des fêtes et du coup, je cogite un peu plus depuis...Ou bien si c'est juste normal d'avoir des moments comme celui-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powercath Posté(e) le 5 janvier 2024 Partager Posté(e) le 5 janvier 2024 Les montagnes russes c'est normal, mais faut quand meme se donner la chance d'aller mieux comme en la bloquant de partout.Parce que c'est pas anodins que tu cogites depuis le fameux message de bonne année. Donc avec du recul, ce n'était PAS suffisant de la bloquer que sur whatshapp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés