Aller au contenu

Elle prend ses distances : que faire pour sauver notre relation?

Poloo

Messages recommandés

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est moi qui lui ai rendu les siennes.

Et parce qu'elle a un frère qui vient squatter quand elle partira en vacances.

On aura cette discussion à la rentrée et les clés sera une suite logique si ça repart.

Sous le coude en attendant quoi ? De trouver un autre mec ?

Où c'est acté que c'est fini ?

Et quand bien même ça sera son intention, en septembre je serai fixé.

Donc ça ne tient pas la route puisque je pars dans 10 jours.

Je n'essaie pas de convaincre qui ce soit pas même moi.

Deadline septembre...

J'ai bien l'intention d'avoir le fin mot du coup de téléphone.

• 1 mois après...

Petit retour sur mon histoire car c'est bien d'avoir la finalité quelle soit bonne ou mauvaise.

Donc 3 semaines sans se voir, entre mes vacances et les siennes.

Je suis rentré il y a une semaine, elle vendredi soir.

Vendredi, à peine descendu du train, elle m’appelle pour me dire qu’elle est bien arrivée, ok.

Le lendemain, tous les deux occupés, on ne se voit pas et dimanche également.

Et à 21h30 à peu près, je la vois débarquer chez moi, tout surpris. On boit un verre à la terrasse d’un café, me raconte ses vacances, moi les miennes et rapidement me parle à nouveau de sa fille et de l’enquête qui est en cours pour savoir par rapport à la garde.

A l’instant, le couperet vient de tomber…

Elle ne peut être heureuse tant que la situation avec sa fille ne s’arrange pas ou du moins s’il n’y a pas une finalité à tout ça, en bien ou en mal.

Que je mérite d’être heureux et qu’elle ne peut plus faire semblant.

Elle n’est plus amoureuse de moi, POINT !

Je ne sais même pas si ça mérite une réponse de ma part puisqu’elle n’a même pas eu le courage de me le dire hier soir en face.

Ainsi va la vie.

Salut !

merci pour ton message et le sens de celui-ci.

Le plus important à partir de maintenant, c'est de prendre soin de moi et de ne penser qu'à me faire du bien.

Qu'est-ce que je déteste cette situation.

Une idée du message que je pourrai envoyer car je ne sais même pas quoi écrire...

Une idée du message que je pourrai envoyer car je ne sais même pas quoi écrire...
à qui donc ?

Ahh, à ton ex ? quand tu as pensé à envoyer un message, t'as pas encore eu le petit flag rouge qui est sorti en disant "POINT" ? penses-y à celui la, il va t'aider à couper les ruminations :)

Eh oui, POINT, ça ne sert à rien d'autre qu'à te faire du mal, d'envoyer encore et encore des messages. Parce que tu comprends bien qu'attendre que la situation de sa fille s'arrange, c'est un habile motif de bien tendre la laisse, et te laisser mouliner dans ton coin. Mais la conclusion c'est qu'elle n'est plus amoureuse de toi, donc oui, POINT. Y'a rien à ajouter, dont acte et terminé.

Ca j'ai bien compris, je parlais juste de mettre un POINT final mais effectivement à quoi bon envoyer une réponse à un message de fin d'histoire.

Juste par curiosité et pour ne pas répéter la même situation si ça venait à se produire dans le futur, car les femmes de mon âges auront quasiment toutes des enfants, pour vous qui avez un regard extérieur.

Au moment du conflit entre la mère et sa fille, comment j’aurai dû gérer la situation selon vous ?

J’aurai dû prendre du recul et lui dire de régler sa situation avant de continuer ?

Avec le recul, on voit aussi qu’un an et demi après, rien n’a changé. J’ai l’impression que c’était sans issue au final.

Si bien que ce soit la véritable raison.

Pas encore, il y a le temps pour ça.

Cette situation se reproduira dans l'avenir, femme avec enfant.

C'est pour ça que je demande.

Il n'y a rien à mouliner au final, je n'ai pas merdé avec elle donc je ne peux pas m'en vouloir si on n'y réfléchi bien donc c'est sa décision et je ne peux rien sur ça.

• 4 semaines après...

Salut,

Non, cette situation ne se reproduira pas systématiquement.

Une femme qui voudra vraiment être avec toi n'aura aucune excuse pour ça, avec ou sans enfant(s). Bien sûr, elle fera de son ou ses enfant(s) l'une de ses premières priorités, mais elle n'en fera pas une "excuse".

c'est sa décision et je ne peux rien sur ça.

C'est ça.. alors concentre toi sur toi. Courage Poloo

Bonjour Nilabolly,

quand j'ai dit : "Cette situation se reproduira dans l'avenir, femme avec enfant." c'est que je risque de rencontrer une femme qui a déjà un ou plusieurs enfants et que ça peut éventuellement, être un problème si je ne m'entends pas bien avec.

Il y a eu du nouveau depuis mon dernier message ou elle me disait qu'elle n'arrivait pas à être heureuse à cause de tout ça.

J'ai pris mes distances, obligé.

Après plusieurs appels et sms laissés sans réponses pendant plusieurs jours, j'ai fini par répondre.

On s'est vu autour d'un café et elle m'a dit qu'elle avait fait une erreur, qu'elle était impulsive par moment (c'est vrai). Ok et ?

Elle ne veut pas que sa fille soit une excuse même si c'est dur par moment et qu'elle va tirer une croix sur son rôle de mère.

J'avoue être resté un peu scotché.

Depuis, je la laisse venir sans être forcément à sa disposition.

Je ne sais pas trop comment me positionner et quoi attendre (je reste sur mes gardes) même si ces derniers temps, elle a mentionnée par 2 fois "si un jour on viens à vivre ensemble", chose qui n'était vraiment plus d'actualité depuis quelques mois.

Je la sais sincère mais quid de ses sentiments pour moi ?

Je ne veux pas être aimé un peu ou à moitié et pourtant dans les actes, elle est présente.

Et moi dans tout ça ?

Je me vois toujours faire un bout de chemin avec elle...