Aller au contenu

Elle prend ses distances : que faire pour sauver notre relation?

Poloo

Messages recommandés

Oui, une femme ou un homme dira rarement de manière frontale que c'est "terminé".

Ce qui m'empêche pour l'instant de me dire que c'est fini, c'est qu'il n'y a eu aucun mauvais comportement de part et d'autre ou de faute. Ce n'est pas non plus une question de compatibilité, c'est juste que l'on a pas avancé et c'est en grande partie à cause de ma situation financière. Elle a été plus que généreuse et bienveillante à mon égard mais je n'ai pas pu lui rendre la pareille autant que je l'aurais voulu.

C'est ça qui me bloque pour l'instant et comme ma situation financière va s'améliorer à partir de maintenant...

Ce coup-ci, il va vraiment faire mal car on avait de quoi être réellement heureux. Pas comme celle qui m'avait amené içi il y a 6 ou 7 ans.

Toujours des paroles justes.

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elle vient tout juste de m'appeler pour savoir si je ne m'étais pas fais engueuler par ma responsable !

J'ai repris le boulot avec 30 minutes de retard à cause de l'appel.

J'en viens à me demander si ça ne serait pas plus judicieux de carrément la bloquer ?

D'une pierre deux coups...

Ouaip, mais là tu te mets tout sur la tronche, c'est de ma faute on avait tout pour être heureux... Mais elle ne se projette pas, elle appelle son ex, elle a une pression de famille etc...

C'est ça que tu veux toi ? Parce que le côté love love bisounours papillons dans le bide et tout ça c'est bien joli mais ça ne fait pas une vie de stabilité... surtout quand des considération de pognon, de standing, bref d'apparences entrent en ligne de compte, ça sent direct la marée...

Y'a pas eu de fautes, mais ça ne veut rien dire. Comme ceux qui disent je comprends pas on ne s'est pourtant jamais tapé dessus.. Tu vises ?

Tu sens que ton bulbe te dit de la bloquer, ben vas-y. Avance.

Salut Poloo, bloques moi cette girouette.

La meuf t'appelles soit disant pour vérifier que tu t'es pas fait engueuler et te fais embaucher avec 30 minutes de retard ?

Tu sens pas le paradoxe et l'illustration du célébre (ici) proverbe: la merde dans un paquet cadeau c'est toujours de la merde ?

Tu vaux certainement mieux que ça, cesses de te laisser manger le crâne.

@etpourtant bonjour et félicitations pour l'ensemble de ton oeuvre j'apprécie beaucoup ta tempérance :)

« Arthur, l'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches et j'ai ma dignité moi ! que je lui réponds.

— Parlons-en de toi ! T'es un anarchiste et puis voilà tout ! »

Je ne suis pas dans le côté passionnel, les papillons pour les autres.

Je sais que la stabilité financière est le N°1 des priorités pour se sentir en sécurité qu'on le dise ou pas.

Il va falloir que je me change les idées dans les jours à venir.

-----

Salut in vino veritas,

très bon proverbe :lol:

Je plussoie le commentaire d'in vino veritas sur l'oeuvre d'etpourtant ! :-Blue

Salut Poloo,

Y a quelques trucs qui me frappent ( paf) à la lecture de ton récit :

- tu es super dur avec toi même, beaucoup trop ;

- tu es obnubilé par cette histoire d'argent . Alors soit tu préfères focaliser là dessus parce que tu te dis que c'est un truc que tu maîtrises et qu'elle va revenir si tu le règles . Soit elle est vraiment dans le trip " princesse qui se fait entretenir ", aka pete couille( ce que qqs éléments de ton récit corroborent ) , et ouah on est en 2023 , elle a le droit de se prendre en main aussi hein

Bref , on est sûrement sur un mix de tout ça.

Mais bon, arrête de te flageller face à la grande liste des reproches qu'elle a eu la gentillesse de te débiter :roll:

Bon courage

Coucou Selmasultane,

Oui tu as raison, je suis obnubilé depuis quelques temps par cette histoire d'argent car j'ai perdu beaucoup de temps et d'occasion à cause de ça.

Avec mes enfants, ma mon ex compagne et dans la vie en générale.

Donc je m'en veux encore par moment.

Tu tapes juste quand tu dis si je règle ce problème "elle va revenir". Du moins, c'est pour ça que je me suis démené (pas que pour elle hein !). Puisque la plupart des reproches on un lien avec ça : les sorties, la stabilité, les voyages, projet d'achat d'appartement. Il faut quoi qu'il arrive de l'argent.

Effectivement, elle a toujours eu un côté princesse mais pas à se faire entretenir, bien au contraire. Elle est très indépendante dans tous les sens du terme. Elle a eue sa propre boîte avant de divorcer, sa maison, sa voiture, ect...

Donc aujourd'hui je ne suis pas un plus dans sa vie, je ne lui apporte aucune plus-value malgré ma gentillesse et tout ce que l'on veut.

En terme de couple, il n'y a aucune avancée. C'est sur ça qu'elle a appuyée et je ne peux que lui donner raison malheureusement.

C'est une réalité, ce n'est pas me rabaisser que de le dire. J'ai joué une division au dessus de la mienne en terme de stabilité mais pas en terme de personnalité.

Elle m'avait prévenu plusieurs fois mais j'étais bloqué donc j'ai essayé de jongler du mieux que j'ai pu en gagnant du temps.

Salut,

Bon, on ne va pas s'attarder outre mesure sur ce qu'elle veut mais je m'interroge sur " Elle a eue sa propre boîte avant de divorcer, sa maison, sa voiture, ect.." . Qu'en était il après son divorce ? Elle a donc un travail fatigant ( bah c'est le lot de pas mal de gens, elle attendait que tu remédies à ça ( aussi) ? )

Je m'interroge aussi sur ces histoires de " plus value" et de " division" . On parle d'une entreprise du CAC40, d'un club de foot ou d'une relation amoureuse ?

Mais bref, de toute évidence tu ne coches pas les petites cases que Princesse avait en tête dans son plan d'action. Soit , ça la regarde .

Maintenant si tu veux régler des trucs et avancer , tant mieux, mais ne le fais pas pour correspondre à ses standards.

Courage à toi

Non bien évidemment que je n'ai pas à remedier à son problème de fatigue.

Aujourd'hui je ne coche effectivement plus les cases, c'est un fait. Merci de le signaler.

Oui j'ai des choses à régler mais pour moi avant tout. Je dois avancer même si pour l'instant ça ne pique pas comme je l'aurai pensé.

J'espère ne pas mettre tous mes ressentis sous le tapis pour me protéger car ça risque de revenir comme un boomerang à un moment donné.

Etpourtant a raison quand il parle de yoyo émotionnel quand tu es dans l'attente de...quoi ? D'un retour ?

Ce n'est plus pour moi ces choses, c'est un enfer pour l'avoir vécu il y a quelques années.

Il faut que je trace ma route et que je continue à m'améliorer tous les jours pour mon propre bien.

Bonjour,

je l'ai donc revu pour les clés.

Rdv à 18h30 devant la gare.

Elle a une petite mine.

Donc blablabla, je lui propose rapidement d’aller se poser. Elle accepte.

On discute me demande ce que j’ai fait ces derniers jours et lui dit direct : danser. J’ai eu le droit à quelques questions du style : avec qui ? collé/serré ?

Bah oui ma cocotte, les danses latines se dansent collées.

Elle m’aura dit pendant la soirée, qu’elle est au bout du rouleau, d’où le fait d’avoir pris sa journée hier. Qu’elle attend avec impatience les vacances et qu’à son retour elle se fera muter. Moins de trajet, plus de sommeil, meilleure ambiance.

Je m'étais posé la question si elle ne pouvait pas juste être en plein craquage.

J’avais oublié de préciser une chose, qui au final à vraiment son importance (enfin j’en ai parlé très vite). Pour trouver de l’oseille, j’ai mis mon appart en location et ça marche vraiment bien, du coup j’ai passé pas mal de temps chez elle depuis 9 mois et parfois de manière imposée car prévenue 2,3 jours avant. Elle s’est peut-être sentie étouffée par moment parce qu’elle avait prévue autre chose.

On finira chez moi, on fera l’amour/baiser 2 fois.

Ce matin, je lui ai rendu ses clés.

Pas une seule fois, je n’aurai fait allusion à tout ça, ni elle.

Je la laisse venir d’elle-même jusqu’à mon départ dans 10 jours.

On aura une véritable discussion au retour des vacances.

Le plus important pour moi maintenant, c’est de passer de bonnes vacances avec mes enfants.

J'ai un gros travail à faire sur l'estime de soi. Elle est assez basse alors qu'au niveau confiance en moi, ça va mieux depuis quelques années.

Je pense ne pas être réellement conscient de la valeur que je peux avoir et quand une situation comme celle-ci se présente, je peux avoir une réaction peut-être pas de panique mais d'extrême souffrance. Ce n'est pas encore le cas mais je dois l'avouer, quand ça arrive, je ne suis pas au mieux.

Hello, tu vois venir le truc ? Tu vas passer de bonnes vacances (et évidemment je te le souhaite), et quelque part c'est parce que la discussion a été remise à septembre. J'espère me tromper mais mon petit doigt me dit qu'en septembre, vu que tu la laisses venir d'elle même, vous allez vous voir, et ce soir là pas de pot elle sera fatiguée, usée, et il n'y aura pas plus de discussion (peut-être un coup de zouplaboum comme l'autre fois...), ou une discussion qui ne résoudra rien, où tu ne seras pas plus avancé...Et on se reverra une autre fois, et vas-y nénesse, je remets 100 balles dans le bastringue... Et ça peut durer longtemps... Trèèèèèèès longtemps.... Aussi longtemps que tu ne mettras pas un stop à tout ça.

C'est une hypothèse plus que probable.

C'est pour ça que je tiens à avoir cette discussion au retour des vacances. Et on l'aura.

Je ne repartirai pas sur une relation bancale/pas claire/instable donc soit on discute et on se dit les choses clairement, soit je devrai y mettre un terme pour mon bien. Soit c'est elle qui y met un terme.

Je ne veux pas de regret.

J'ai toujours cette peur de la solitude, moins qu'avant mais elle est encore présente, c'est vrai.

Car j'ai une basse estime de moi.

On est toujours rattrapé par nos vieux démons. Il faut juste leurs dire de fermer leurs g...... et ça ce n'est pas toujours facile.

Je sais que j'ai de la valeur, il faut juste que je m'en persuade et c'est là, tout le travail que je dois faire sur moi.

Salut,

Mais pourquoi vous devez attendre septembre pour avoir cette discussion ? Je comprends pas.

En ce moment tu as une basse estime de toi, parce qu'inconsciemment tu penses que c'est elle, de par ses paroles et actes, qui définit ta valeur. Et comme en ce moment t'es en "stand by", tu te dis que tu ne vaut pas grand chose. Sinon elle serait là.

Mais non. Ne la laisse pas définir ta valeur.

Courage

Salut Nilabolly,

Parce que je veux qu'elle prenne le temps de bien réfléchir à tout ça et moi aussi par la même occasion.

Je pars dans 1 semaine et c'est ce que l'on avait convenu.

Non, je l'ai toujours eu mais je n'ai travaillé que sur la "confiance en soi" et pas assez sur mon estime voir quasiment pas.

Ce n'est pas elle qui définie ma valeur bien entendu, c'est mes propres croyances limitantes et on en revient à l'estime de soi que je dois travailler encore et encore.

"Sinon elle serait là."

Bizarrement, depuis que je lui ai remis les clés (mardi soir), elle veux me revoir, m'appelle et m'écrit comme si rien ne s'était passé.

(Je reste persuadé qu'elle tient à moi et qu'elle a eu une période de craquage complet).

Je ne sais pas si ce que je lui ai dit vendredi dernier a résonné en elle.

Je veux juste rester détaché et profiter de mes vacances.

A la rentrée, j'aurai repris mes esprits et la balle sera au centre. A ce moment, on pourra discuter, poser nos limites de part et d'autres et de nos besoins/envies.