Aller au contenu

Elle m''a rejeté après une soirée ambiguë

Haz54

Messages recommandés

Bonjour,

Et comme dit plus haut, j'ai envie que les tensions s'apaise, je suis fatigué d'aller au travail avec la boule au ventre, les tensions sont palpable. Cela met même certains de mes collègues mal à l'aise.

Mais j'ai tout fois envie ne serais que récupérer une communication simple pour me facilité la vie et me libérer l'esprit, je ne peux que la bloquer virtuellement malheureusement.

Si je comprends bien, mais dis moi si je me trompe, la seule personne qui est capable de faire ce qu'il faut pour que tu ailles mieux c'est elle ? ben si c'est ça mon ami, tu n'es pas sorti de l'auberge. Pardon si ça pique mais la seule personne qui a ton destin en main c'est toi et uniquement toi. Tu ne dépends de personne, et surtout pas d'une personne qui, d'après ce que je comprend, te fait du mal.

Réfléchis à ça. Il ne tient qu'à toi de t'en contrefoutre ou du moins de te détacher de ce qu'elle peut bien penser ou faire.

Qu'en penses-tu ?

Non loin de là, la seul personne qui pourrait/devrait faire des efforts pour que ça marche à nouveau c'est elle. Cependant elle n'as pas changée et ça ne me convient pas. Elle reproduiras même certainement le même schéma si l'on venais à avoir une "nouvelle relation".

Je suis plus que conscient que seul moi peux et doit me rendre heureux.

Oui, elle me fait du mal délibérément et y prend du plaisir en plus. Inutile de faire de longues études pour dire que son comportement et plus que toxic et complètement incohérent ce qui appuie le fait qu'elle n'ai pas changée.

Contrairement à elle, je ne demande pas d'informations sur sa vie. ça ne m'intéresse plus.

J'avais plus besoin d'un soutient psychologique et c'est pour ça que j'écris ici, ça me fait énormément de bien.

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir

Qu'est ce selon toi un soutien psychologique ?

C'est une question importante pour ne pas que tu te trompes sur ce que tu pourras obtenir ici.

Mais tu écris ce que tu ressens et c'est important, parce qu'écrire te permettra certainement de relire ce que tu écris, peut-être avec un autre regard, un regard avec plus de hauteur. Et peut-être que tu trouveras les réponses à ta quête, encore faudra-t-il que tu sois en accord avec toi-même sur ce que tu souhaites pour toi et ta vie future.

Tu y verras certainement les incohérences de quelqu'un qui est en souffrance. C'est dur, mais petit à petit tu vas te décentrer d'elle, ne plus la mettre au centre, et regarder vers toi, ce que tu subis, pourquoi tu le subis, et comment t'en détacher.

Tu dis que ce que tu vois et vis ne te convient pas. Il ne tient qu'à toi d'y mettre un terme. Elle, ce qu'elle dit, pense, et fait c'est son problème. Le tien c'est comment faire pour voir clair et te soustraire à ce qui te fait souffrir ?

Ta vie ne peut pas être suspendue à une hypothétique transformation de l'autre, que tu sais impossible puisque tout va dans le sens de te prouver que rien ne change.

Je pense que ton but même si tu ne veux pas te l'avouer est de la ramener vers toi, mais que te dirait un pote qui lit ton histoire? Et toi que dirais-tu à quelqu'un qui te raconte cette histoire ? Essaie de te mettre dans la peau d'un autre (pas facile mais instructif) sans te laisser biaiser par ce que tu as toi en tête. En gros te détacher, prendre de la hauteur et de l'objectivité sur cette histoire.

Au fond de toi je suis certain que, planqué dans un coin de ta tête il y a déjà un énorme drapeau rouge avec écrit dessus un seul mot: fuis.

Oui mais je ne peux pas fuir car je bosse avec elle etc... Ton cerveau va t'en faire dire des belles, pour ne pas avancer, il va te trouver toutes les bonnes raisons du monde pour qu etu restes empêtré dans ces souffrances.

Oui mais fuis. D'une manière ou d'une autre. Tu dis toi-même qu'elle est toxique, mais pour l'instant (et rien d'anormal hein, c'est pas une critique) ton cerveau se délecte de ce poison. Prends en doucement conscience, pour que progressivement ce qui est écrit sur le drapeau rouge prenne du sens.

Et, sois-en certain, ça viendra. Prend juste le temps de penser à tout ça.

Bon courage :)

Bonsoir

C'est une question importante pour ne pas que tu te trompes sur ce que tu pourras obtenir ici.

Mais tu écris ce que tu ressens et c'est important, parce qu'écrire te permettra certainement de relire ce que tu écris, peut-être avec un autre regard, un regard avec plus de hauteur. Et peut-être que tu trouveras les réponses à ta quête, encore faudra-t-il que tu sois en accord avec toi-même sur ce que tu souhaites pour toi et ta vie future.

Tu y verras certainement les incohérences de quelqu'un qui est en souffrance. C'est dur, mais petit à petit tu vas te décentrer d'elle, ne plus la mettre au centre, et regarder vers toi, ce que tu subis, pourquoi tu le subis, et comment t'en détacher.

Tu dis que ce que tu vois et vis ne te convient pas. Il ne tient qu'à toi d'y mettre un terme. Elle, ce qu'elle dit, pense, et fait c'est son problème. Le tien c'est comment faire pour voir clair et te soustraire à ce qui te fait souffrir ?

Ta vie ne peut pas être suspendue à une hypothétique transformation de l'autre, que tu sais impossible puisque tout va dans le sens de te prouver que rien ne change.

Je pense que ton but même si tu ne veux pas te l'avouer est de la ramener vers toi, mais que te dirait un pote qui lit ton histoire? Et toi que dirais-tu à quelqu'un qui te raconte cette histoire ? Essaie de te mettre dans la peau d'un autre (pas facile mais instructif) sans te laisser biaiser par ce que tu as toi en tête. En gros te détacher, prendre de la hauteur et de l'objectivité sur cette histoire.

Au fond de toi je suis certain que, planqué dans un coin de ta tête il y a déjà un énorme drapeau rouge avec écrit dessus un seul mot: fuis.

Oui mais je ne peux pas fuir car je bosse avec elle etc... Ton cerveau va t'en faire dire des belles, pour ne pas avancer, il va te trouver toutes les bonnes raisons du monde pour qu etu restes empêtré dans ces souffrances.

Oui mais fuis. D'une manière ou d'une autre. Tu dis toi-même qu'elle est toxique, mais pour l'instant (et rien d'anormal hein, c'est pas une critique) ton cerveau se délecte de ce poison. Prends en doucement conscience, pour que progressivement ce qui est écrit sur le drapeau rouge prenne du sens.

Tout s'que tu viens de dire me réchauffe le coeur. Il est vraie que c'est un doux poison dont mon cerveau se délecte. Mais l'ignorance à toute choses n'est pas forcément une bonne solution non plus.

Bonsoir

Tout s'que tu viens de dire me réchauffe le coeur. Il est vraie que c'est un doux poison dont mon cerveau se délecte. Mais l'ignorance à toute choses n'est pas forcément une bonne solution non plus.

Voilà exactement ce qui t'empêche d'avancer, le célébrissime "oui mais"... le "oui mais" que TOUS les largués (faudrait faire des stats mais je pense qu'on doit frôler les 100%) sortent, quand ils savent parfaitement que la seule et unique solution de sortir du bourbier c'est de mettre les adjas, et que leur cerveau essaient encore et toujours de trouver un truc qui pourraient les empêcher de décrocher.

Tire toi, ou mais si je fais ça, je ne vais plus savoir si elle en pince encore un peu pour moi, et je risque de passer à côté d'une reconquête, elle va croire que et gnagnagna et gnagnagna... Et le gars te dit deux posts avant, droit dans les yeux "nan mais je veux plus la voir, elle m'empoisonne, elle me tue"...

Oui gars, c'est comme de la came. Et c'est même pas comme, c'en est.

Alors commence à faire la chasse aux oui mais, et remplace les par des oui et, et là tu seras dans l'action...

Voilà exactement ce qui t'empêche d'avancer, le célébrissime "oui mais"... le "oui mais" que TOUS les largués (faudrait faire des stats mais je pense qu'on doit frôler les 100%) sortent, quand ils savent parfaitement que la seule et unique solution de sortir du bourbier c'est de mettre les adjas, et que leur cerveau essaient encore et toujours de trouver un truc qui pourraient les empêcher de décrocher.

Tire toi, ou mais si je fais ça, je ne vais plus savoir si elle en pince encore un peu pour moi, et je risque de passer à côté d'une reconquête, elle va croire que et gnagnagna et gnagnagna... Et le gars te dit deux posts avant, droit dans les yeux "nan mais je veux plus la voir, elle m'empoisonne, elle me tue"...

Oui gars, c'est comme de la came. Et c'est même pas comme, c'en est.

Alors commence à faire la chasse aux oui mais, et remplace les par des oui et, et là tu seras dans l'action...

Même après 2mois et 1semaine j'ai toujours du mal à gérer la situation et vivre seul et pourtant celle-ci fait tout depuis 1 semaine pour m'esquiver au maximum sur notre lieu de travail et prend même toutes ses pauses en décalé.

Celle-ci vie depuis avec une des ses "copines", elle alterne l'une chez l'autre.

• 4 mois après...

Bonjour à tous,

après 2ans de relations et 7 mois de rupture et ces 2 derniers mois de "No contact" ( nos bossions ensemble avant) avec mon ex je l'ai re-croisée par hasard, nous n'avons échanger que quelques mots.

Suite à ça je lui envoie un sms disant que ça m'as fait plaisir de l'avoir vue et je la sentais apaisée et que ce serais un plaisir de la re-croiser à nouveau.

Celle-ci m'as répondu dans la minute, qu'elle aussi ça lui ferais plaisir en me demandant pourquoi je l'avais senti apaisée. Suite à ça elle me demande comment je vais et une petite conversation de quelques messages puis plus de réponse lorsque j'ai répondu à son dernier message le lendemain, soit 15h plus tard environs.

Je la relance le lendemain lui demandant si elle faisait la morte.

Elle me répond dans les minutes qu'elle avait simplement oubliée de répondre puis répond à ma dernière interrogation. 5h après ( j'étais occupé) Je lui souhaite bon courage dans ses démarches. suite à quoi elle répond dans la minute par un simple "merci".

Ma problématique et que je l'ai trouvée plutôt receptive à mes messages, c'est réponse n'était pas courte, assez rapide, elle m'as relancé une fois avec le fameux "et toi tu vas bien" et puis d'un coup plus rien. Elle ne m'as pas relancé, j'ai même renvoyé un petit clin d'oeil après le fameux " merci " et pas de relance rien. ( je sais qu'elle as eu plusieurs relations durant ces 7mois (3/4) pour sûr. Je voulais savoir si je devais lui proposer de se voir en essayant de l'appeler directement ou laisser tomber suite à notre dernier échanges). Merci à vous.

Merci de m'accorder de votre temps :smile:

Salut ,

Tu as relu tes posts précédents ? ( moi oui )

Tu as vu la question d' etpourtant juste au dessus ? Tu y répondrais comment ?

C' est cette meuf que tu qualifiais de perverse narcissique et toxique ? Parce que dans ton anecdote , le seul comportement problématique que je vois c' est le tien . Elle , elle est juste polie vite fait , si tu lui flattes l' ego, elle veut bien échanger un peu plus , mais c' est tout .

Laisse tomber

• 2 semaines après...
Je te recommande de te relire et te rappeler de ce qu'elle te faisait vivre quand tu étais avec elle. Puis après demande toi si tu as vraiment besoin d'une amie comme elle. Oui oui Amie. Elle a tourné la page elle.... elle est juste curieuse de savoir ce qui se passe dans ta vie ni plus ni moins. Pourquoi pas faire copain-copain. Ca te fait rêver qu'elle te raconte ce qui se passe avec son nouveau mec?