NapoléonSorel Posté(e) le 16 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2023 Bonjour à tous,Déjà merci pour vos réponses ! J'ai bien pris en compte chacune de vos réponses et pistes (Powercath ;) ) Ce soir je vous contacte pour "parler"Le temps fait son effet certes, mais c'est toujours aussi dur, surtout quand je la croise. Jusqu'ici c'était seulement de loin donc pas de contact jusqu'à mercredi dernierJe sors d'une salle, seul, et et je m'arrête en tenant la porte pour lire une pancarte affichée au mur. A ce moment qui passe à moins d'un 1mètre de moi ? BingoJe la regarde mais elle non, alors je passe à côté sans mot dire et elle non plus.Je ne savais pas quoi penser, mais après tout, limiter le contact m'allait très bien, et je pars du principe (sûrement enfantin) qu'après tout, elle est partie, et si elle veut de mes nouvelles, elle a qu'à initier le contact !La semaine passe jusqu'à aujourd'hui : Je marche dans un couloir et elle passe avec des amies à elle. Je ne la regarde pas, mais je sens qu'elle cherche mon regard : je la regarde finalement et bingo elle s'arrête.Elle me demande comment ça va, les études, etc des platitudes quoi. Une amie à moi vient nous interrompre pendant qu'on parle, je lui fais une blague et finalement c'est mon ex qui rigole : tout ça pour préciser qu'elle était très détendue et souriante. Moi j'étais surpris, je m'y attendais pas, j'ai bégayé et sorti des platitudes. Je me sentais si mal, après 3 mois sans contact, une simple prise de nouvelles comme de vieux amis me mine. Elle a dit qu'elle devait réviser et elle est partie : je lui ai tourné le dos sans rien dire.Bref j'ai déprimé le reste de l'après-midi et toute la soirée... Un contact si banal arrive à remettre une pièce dans la machine... Je ne sais pas comment tourner la page, comme elle visiblement et tirer un trait sur tout çaQu'en pensez-vous ? Je vous remercie de vos précieux conseils ou avis, sincèrement ça me fait du bien de parler de ça à "quelqu'un"N.B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NapoléonSorel Posté(e) le 17 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 Personne n'a un avis à partager ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 17 octobre 2023 Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 Salut, pas grand chose à dire, c'est normal d'avoir buggé, t'es pas encore guéri. Mais t'es en bonne voie car tu n'as rien fait pour la recontacter ou prolonger ce contact. La convalescence est longue pour les gens qui réfléchissent trop... C'est le revers de la médaille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NapoléonSorel Posté(e) le 20 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2023 Merci de ta réponse ! Seulement, j'ai craqué...Suite à cette rencontre "fortuite", je lui ai écrit un message cordial : ni trop gentil, ni trop froid : en bref je la prévenais que si elle souhaitait me contacter à l'avenir, elle devait passer par un autre canal que celui de l'époque, m'étant déconnecté des réseaux... avant de lui souhaiter une bonne journéeElle y a répondu qql jours plus tard, me disant qu'elle avait bien reçu, me demandant pourquoi je m'étais coupé des réseaux, quels cours j'avais... avant de me dire qu'elle espérait que ma "nouvelle vie" me plaisait.Je n'ai pas répondu et j'avoue que j'ai merdé, je n'aurais jamais dû lui écrire...Enfin le mal est fait et je suis très mal à l'aise parce que je suis toujours amoureux, que cette conversation ne m'apporte rien de bon, que j'ai l'impression d'être considéré comme un vieux "pote", bref ça me déprime...Que faire maintenant ? Ne pas répondre en coupant à nouveau contact ? Jouer franc jeu en lui disant clairement que je suis toujours amoureux et que ça me met mal à l'aise ? Merci de vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawkins93 Posté(e) le 20 octobre 2023 Partager Posté(e) le 20 octobre 2023 A mon avis, lui dire que tu es toujours amoureux ne va pas t'apporter grand-chose de bon. Au mieux, tu auras un message compatissant. Si tu n'es pas prêt à avoir une conversation en mode "vieux potes", il vaut mieux en rester là. En tout cas, si tu dois lui répondre, fais le juste pour lui dire que tu préfères maintenir tes distances avec elle pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 20 octobre 2023 Partager Posté(e) le 20 octobre 2023 Merci de ta réponse ! Seulement, j'ai craqué...Suite à cette rencontre "fortuite", je lui ai écrit un message cordial : ni trop gentil, ni trop froid : en bref je la prévenais que si elle souhaitait me contacter à l'avenir, elle devait passer par un autre canal que celui de l'époque, m'étant déconnecté des réseaux... avant de lui souhaiter une bonne journéeElle y a répondu qql jours plus tard, me disant qu'elle avait bien reçu, me demandant pourquoi je m'étais coupé des réseaux, quels cours j'avais... avant de me dire qu'elle espérait que ma "nouvelle vie" me plaisait.Je n'ai pas répondu et j'avoue que j'ai merdé, je n'aurais jamais dû lui écrire...Enfin le mal est fait et je suis très mal à l'aise parce que je suis toujours amoureux, que cette conversation ne m'apporte rien de bon, que j'ai l'impression d'être considéré comme un vieux "pote", bref ça me déprime...Que faire maintenant ? Ne pas répondre en coupant à nouveau contact ? Jouer franc jeu en lui disant clairement que je suis toujours amoureux et que ça me met mal à l'aise ? Merci de vos conseils Salut, elle ne t'aime plus. C'est dur à lire, mais rentre toi ça dans le crâne.Tu peux retourner le problème par tous les bouts, mais moi je suis un adepte du rasoir d'occam, et l'explication la plus simple de votre séparation est qu'elle ne t'aime plus.Après décides de ce que tu veux faire, étaler tes sentiments devant quelqu'un qui de toute évidence ne les partage pas ? ou essayer d'oublier cette personne et avancer ?La balle est dans ton camp, mais son attitude amicale n'est qu'une preuve flagrante de son détachement, à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NapoléonSorel Posté(e) le 20 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2023 Ce n'est pourtant pas l'argument invoqué le jour de la rupture. Je lui avais posé la question clairement et elle m'avait dit qu'elle m'aimait toujours. Pourquoi mentir dans cette situation là ? Ca va sûrement paraître idiot mais faudra qu'on m'explique un jour comment en 3jours on peut passer de grandes déclarations d'amour à ne plus s'aimer du tout. C'est dur à avaler honnêtement. Comment expliquer que jusqu'à cette "rencontre", elle m'ait jusqu'ici snobé et évité tout contact, si elle était détachée ? Etaler mes sentiments sûrement pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NapoléonSorel Posté(e) le 20 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2023 A mon avis, lui dire que tu es toujours amoureux ne va pas t'apporter grand-chose de bon. Au mieux, tu auras un message compatissant. Si tu n'es pas prêt à avoir une conversation en mode "vieux potes", il vaut mieux en rester là. En tout cas, si tu dois lui répondre, fais le juste pour lui dire que tu préfères maintenir tes distances avec elle pour le moment. Tu as raison, autant perdre toute sa dignité ahahJe devrais lui dire clairement que je prends mes distances ou simplement ne pas relancer la conversation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawkins93 Posté(e) le 20 octobre 2023 Partager Posté(e) le 20 octobre 2023 A mon sens, si tu ne lui réponds pas, elle comprendra que tu ne souhaites pas poursuivre la discussion. Donc c'est suffisant. Si elle te relance, là peut-être que ça vaudrait le coup de dire que tu préfères en rester là pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 20 octobre 2023 Partager Posté(e) le 20 octobre 2023 Elle ne ment pas car elle ne sait pas.Oui c'est dur, mais quelle qu'en soit l'issue dans sa tête, tu n'as aucun pouvoir dessus et l'expectative te fait du mal. Donc privilégies l'hypothèse la plus simple, protèges toi et évites les contacts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NapoléonSorel Posté(e) le 20 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2023 A mon sens, si tu ne lui réponds pas, elle comprendra que tu ne souhaites pas poursuivre la discussion. Donc c'est suffisant. Si elle te relance, là peut-être que ça vaudrait le coup de dire que tu préfères en rester là pour le moment. Merci de ta réponse ! je vous tiendrai au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NapoléonSorel Posté(e) le 20 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2023 Elle ne ment pas car elle ne sait pas.Oui c'est dur, mais quelle qu'en soit l'issue dans sa tête, tu n'as aucun pouvoir dessus et l'expectative te fait du mal. Donc privilégies l'hypothèse la plus simple, protèges toi et évites les contacts. Il faut partir du principe qu'elle reviendra si elle m'aime vraiment, sinon ça n'en vaut pas la peine. Dans tous les cas, je coupe contact : dans le meilleur des cas je lui manquerai et elle reviendra, sinon ça me permet de me remettre doucement. Pourquoi vouloir de qql à qui on ne manque pas ? C'est le fin mot de l'histoire je pense, je vais m'y tenir ! Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés