Selmasultane Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 je reste quelques peu surpris de la sélectivité que vous faites sur les informations que je partage Ouaip, c'est marrant, en lisant ça, je ne peux pas m'empêcher de penser "c'est qui qui est sélectif ? c'est qui hein ? c'est qui ? de toutes façon c'était pas le youki, alors c'est qui ?"sinon, ben alors vous êtes à nouveau ensemble du coup, bonne nouvelle. Punaise comme selma, je comprends plus rien. Elle, elle est vieille donc ça m'étonne pas (salut mamie :)), mais moi, quand même, merdasse...Et, souviens toi que si elle a peur à nouveau de l'engagement, ça veut dire "engagement avec toi"... Pas très engageant pour la suite non ? Mais ceci n'engage que moi...Bonne chance ! c'est qui qui est vieux ? :F c'est celui qui fait une référence à une chanson de Richard Gotainer môssieur 8-) (ou celle qui capte la rèf en deux secondes , oui ,oui , OK , mais ça c'est la culture , parce que j'étais à peine née en 1984 , moi :mrgreen: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IVV2 Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 je reste quelques peu surpris de la sélectivité que vous faites sur les informations que je partage Ouaip, c'est marrant, en lisant ça, je ne peux pas m'empêcher de penser "c'est qui qui est sélectif ? c'est qui hein ? c'est qui ? de toutes façon c'était pas le youki, alors c'est qui ?"sinon, ben alors vous êtes à nouveau ensemble du coup, bonne nouvelle. Punaise comme selma, je comprends plus rien. Elle, elle est vieille donc ça m'étonne pas (salut mamie :)), mais moi, quand même, merdasse...Et, souviens toi que si elle a peur à nouveau de l'engagement, ça veut dire "engagement avec toi"... Pas très engageant pour la suite non ? Mais ceci n'engage que moi...Bonne chance ! c'est qui qui est vieux ? :F c'est celui qui fait une référence à une chanson de Richard Gotainer môssieur 8-) (ou celle qui capte la rèf en deux secondes , oui ,oui , OK , mais ça c'est la culture , parce que j'étais à peine née en 1984 , moi :mrgreen: ) Pire encore!!!, il a cité Audiard il doit être de ma génération. Bon ceci dit on peut citer Sénéque (on devrait même) sans être son contemporain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 1984... Vieille réserve... Les années lycée... Les beruriers noirs... Depuis un an on avait le droit d'aller boire un monaco au café... :-BlueSeneque ? Ah oui j'ai bien connu sa belle sœur... :-Old :-Old, sacrée gourgandine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowsub Posté(e) le 30 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2023 Bonjour à toutes et à tous,Premièrement je vous remercie pour votre patience et votre implication dans ce sujet. J’ai pu vous paraître têtu ou de mauvaise foi, je ne pense pas que ce soit anormal dans un contexte où j’essaye de décrire une situation dans laquelle je suis impliqué émotionnellement. Que la peur de l’engagement soit en partie « l’engagement avec moi » est vrai, mais je sais aussi qu’il y a des éléments indépendants de la personne qu’elle considère, relevant uniquement de sa situation personnelle, et j’ai largement pu comprendre qu’elle avait tendance à rapidement établir des « points bloquant » chez toutes les personnes qu’elle fréquente. Le week end dont je parlais était bel et bien un week end entre amis - comme celui qu’elle a pu passer avec l’autre personne, mais il aura été un terrain de retour l’un vers l’autre également.Pour autant, je ne cherche pas à répéter les mêmes simagrées. Ce que j’ai compris de ces dernières semaines, c’est que cette personne est en situation de dépendance affective envers moi (elle-même m’a confié le ressentir) : chaque fois que je prends mes distances, ça la met dans tous ses états et la pousse à revenir fortement vers moi. Là où les choses ne sont pas toxiques, c’est que si je la laisse revenir elle ne me jette pas ; au contraire, les sentiments explosent et on atteint à chaque fois des stades toujours plus hauts de confiance, connexion et proximité. Là où les choses ne sont pas saines, c’est qu’elle ne souhaite pas d’une relation aujourd’hui et tôt ou tard cette explosion sentimentale vient heurter cette conviction. Vous me direz que « toxique » et « pas sain » sont des termes similaires, je n’y accorde pas le même degré de dangerosité.Dans tous les cas, il faut casser cette dynamique. Elle-même me confier souhaiter que l’on s’accorde un temps de recul et de distance, pour éventuellement se retrouver après avec plus de certitudes sur ce qu’on voulait faire. Pour éviter de retomber dans le même schéma, je considère qu’il faut imposer un silence et une prise de distance émotionnelle réelle durant au moins quelques semaines. Cependant, le plan théorique peut être compliqué par plusieurs éléments : d’une part, elle voudra me contacter sans aucun doute - puisque chaque période de silence vient profondément l’affecter - et je ne trouve pas ça ok de la bloquer, à mon sens c’est un acte violent à n’utiliser qu’en dernier recours, alors comment agir face à ses prises de nouvelles ? D’autre part, fort d’une grande similarité, je sais que l’on vivra la période de silence d’une manière assez proche, et notamment il sera difficile de ne pas penser qu’elle souhaite me contacter ; comment ne pas se laisser emporter par cette tentation de lui faire signe ? Enfin, elle m’a confié ne pas voir d’autre solution pour m’oublier que se consacrer à quelqu’un d’autre un temps. Avant que vous me disiez « donc oui c’est bien une nouvelle relation qu’elle démarre », je précise que ce fameux autre mec déménage loin d’ici dans 1 mois, et que c’est pour cette raison qu’elle se permet de l’utiliser pour m’oublier sans craindre que ça aille trop loin (ses dires, toujours). Pour autant, peu importe de savoir si elle y arrive ou si je reste trop dans sa tête pour qu’elle puisse s’investir ailleurs, ça peut bien entendu me faire mal de penser à cette nouvelle aventure qu’elle vit ; avez-vous des conseils à me donner pour ne pas me laisser affecter par ces pensées négatives ? (PS : oui, je reviens sur des paroles prononcées précédemment mais je pense que c’est mieux pour tout le monde que je mette mon ego de côté et poursuive la discussion, bref pas la peine de dire « on te l’avait dit », je le sais deja :roll: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 30 juillet 2023 Partager Posté(e) le 30 juillet 2023 Bonjour, que dire de plus qui n'ait pas été dit... Un impressionnant déni...La seule chose que je te souhaite c'est d'ouvrir les yeux sur l'incroyable toxicité que vous avez l'un pour l'autre, j'espère sincèrement que tu vas vite te sortir de ce labyrinthe de co dépendance toxique, malsaine, que vous avez mis en place.Punaise j'hallucine ! La seule solution pour ne pas sombrer là, sérieusement, c'est de fuir en courant...Là où les choses ne sont pas toxiques, c’est que si je la laisse revenir elle ne me jette pasSérieusement ? Sors de ce déni, gars, tu es sacrément en train de t'abimer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 30 juillet 2023 Partager Posté(e) le 30 juillet 2023 Là où les choses ne sont pas toxiques, c’est que si je la laisse revenir elle ne me jette pasSérieusement ? Sors de ce déni, gars, tu es sacrément en train de t'abimer... Ça me fait penser aux gens qui débarquent ici en disant « nan mais il ne m’a jamais insultée ou frappée « , come si c’était exceptionnel… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cémoi2 Posté(e) le 30 juillet 2023 Partager Posté(e) le 30 juillet 2023 Là où les choses ne sont pas toxiques, c’est que si je la laisse revenir elle ne me jette pas ; au contraire, les sentiments explosent et on atteint à chaque fois des stades toujours plus hauts de confiance, connexion et proximité.[...]Enfin, elle m’a confié ne pas voir d’autre solution pour m’oublier que se consacrer à quelqu’un d’autre un temps. ............. :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 30 juillet 2023 Partager Posté(e) le 30 juillet 2023 Ouaip... Carrément flippant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IVV2 Posté(e) le 31 juillet 2023 Partager Posté(e) le 31 juillet 2023 J’ai pu vous paraître têtu ou de mauvaise foiAveugle et borné. au contraire, les sentiments explosent et on atteint à chaque fois des stades toujours plus hauts de confiance, connexion et proximitéBeaucoup de lyrisme pour dire bien de la merde. Plus dure sera la chute. elle ne souhaite pas d’une relation aujourd’hui et tôt ou tard cette explosion sentimentale vient heurter cette convictionTu pourras toujours emballer la merde dans autant de papier brillant que tu veux, ça reste de la merde. elle voudra me contacter sans aucun doute - puisque chaque période de silence vient profondément l’affecter - et je ne trouve pas ça ok de la bloquerSerpillére un jour, serpillére toujours, mais tu peux toujours m'expliquer que je suis un bourrin et que je ne comprends pas les méandres de la psychologie de cette pauvre bichette.... elle m’a confié ne pas voir d’autre solution pour m’oublier que se consacrer à quelqu’un d’autre un tempsAlors la chapeau, J'aimerais tellement trouver des victimes de ton acabit et n'avoir aucune conscience pour les malmener et les regarder se dépatouiller dans les sables mouvants sentimentaux dans lesquels je les aurais précipités."Je n'ai pas d'autre solution pour surmonter l'explosion de notre confiance et de notre proximité que d' aller me faire déglinguer par un quidam afin de panser mon coeur tant chamboulé par ce surplus d'amour auquel je ne saurais faire face!!!"Vous êtes incroyablement toxiques et immatures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 31 juillet 2023 Partager Posté(e) le 31 juillet 2023 C'est absolument fascinant .J'hésite entre -un ego gros comme une maison cette personne est en situation de dépendance affective envers moi elle voudra me contacter sans aucun doute - puisque chaque période de silence vient profondément l’affecter -une naïveté carabinée ; j'avoue que le "elle m’a confié ne pas voir d’autre solution pour m’oublier que se consacrer à quelqu’un d’autre un temps." restera for ever à mon florilège perso .J'ai connu une entreprise américaine qui employait ça à merveille , ils ne viraient pas un employé brutalement non non , ils le laissaient "pursue other interests"Dans tous les cas , un déni en béton armé qui force presque l'admiration ou confine au délire ( ou plus simplement fait soupçonner un troll) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowsub Posté(e) le 3 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2023 Après quelques jours de pause puis une longue discussion, les choses se sont déliées et nous avons pu comprendre ce qui nous avait mené dans une telle situation. La décision a été de retenter le coup, en prenant soin de ne pas commettre les erreurs du passé. J’ai conscience que mon cas se range dans la case des grandes exceptions, voire que vous pensez que je mens, mais je vous souhaite d’être un peu plus bienveillants et ouverts d’esprit la prochaine fois qu’une personne se présentera avec une situation similaire : vous ne pouvez pas savoir à quel point la situation est proche de ce qu’elle décrit, et la rabaisser de manière dantesque est condescendante n’aide personneJe supprime ce post dans la journée, afin de vous laisser le temps de lire ce message et ne pas croire que j’ai pas assumé. Je le supprime simplement parce que je suis mal à l’aise à l’idée de laisser autant de détails de ma vie privée trainer en ligne, sans que cela m’apporte quoi que ce soit d’utileUne bonne continuation à tous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 3 août 2023 Partager Posté(e) le 3 août 2023 Ahhh le classique je supprime mon post... Écoute grand, si tu n'apprends rien ici, si tout va bien dans ta vie et que tu prévois que tout ira bien dans le meilleur des mondes, ben bon vent et bonjour chez toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés