sandstorm Posté(e) le 2 juillet 2023 Partager Posté(e) le 2 juillet 2023 concrètement l'histoire est finie. qu'est ce que tu aurais voulu entendre de sa part qui t'aurait aidé à travers plus facilement cette rupture? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 2 juillet 2023 Partager Posté(e) le 2 juillet 2023 @pieres C'est un bon début pour comprendre ( te comprendre toi, pas elle ;) ) de replacer ça dans ce moment de ta vie où tu étais fragilisé. Je pense vraiment que certaines ruptures sont plus difficiles que d'autres parce qu'elles s'inscrivent dans des moments de vie difficiles par ailleurs ( indépendamment de la qualité de la relation amoureuse elle même finalement ). Ce qu'on projette sur quelqu'un est souvent beaucoup plus puissant que ce qu'est réellement la relation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieres777 Posté(e) le 3 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2023 concrètement l'histoire est finie. qu'est ce que tu aurais voulu entendre de sa part qui t'aurait aidé à travers plus facilement cette rupture? Justement ça. C'est précisément ce que son silence m'a enlevé, je dois me convaincre plutôt de l'entendre.Alors oui ça ne change rien car comme je l'ai mis en titre : le silence est une réponse. Mais tout de même s'est particulièrement plus compliqué quand tu dois interpreter les mots de l'autre.Mais alors, recevoir un message pour son anniversaire juste derrière, sans explication, par pur sympathie certainement... ça en est presque de la manipulation. Du moins c'est ainsi que je le vis.J'avais l'impression de la connaitre un minimum et de faire face à une personne de qualité... ça me blesse aussi beaucoup de comprendre que je me suis trompé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royd Mo Posté(e) le 3 juillet 2023 Partager Posté(e) le 3 juillet 2023 Salut Pieres, Mais tout de même s'est particulièrement plus compliqué quand tu dois interpreter les mots de l'autre.Au moins, quand il n'y a pas de mots, il n'y a pas d'interprétation à donner ! Le ghosting existe malheureusement et il se fait assez facilement dans les relations courtes où on connait assez peu l'autre parce que finalement on se figure probablement pas sa réaction . Mais alors, recevoir un message pour son anniversaire juste derrière, sans explication, par pur sympathie certainement... ça en est presque de la manipulation.Du moins c'est ainsi que je le vis.Ce n'est pas de la manipulation parce qu'elle n'a probablement pas de but derrière cela. C'est une marque d'attention qui ne laisse présumer de rien, qui n'appelle aucune interprétation. J'avais l'impression de la connaitre un minimum et de faire face à une personne de qualité... ça me blesse aussi beaucoup de comprendre que je me suis trompé.Tu t'es peut-être trop engagé sentimentalement en peu de temps avec qqn que tu ne connais pas ? Elle ne t'as pas trompé et elle ne t'as pas menti, donc cela ne veut pas dire qu'elle manque de qualité. Oui la méthode est lâche, mais tu lui en demandais beaucoup et peut-être qu'en la connaissant mieux tu aurais découvert que la fuite est sa réaction la plus courante face au stress. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonaBC Posté(e) le 3 juillet 2023 Partager Posté(e) le 3 juillet 2023 Hello je n'ai pas tout lu dans la réponse des autres donc désolée si je répète peut être mais j'ai l'impression que tu as tenté de faire de la psychologique inversée. Au lieu de lui demander où vous en étiez, ce que vous pouvez projeter ensemble etc tu lui as directement tendue la perche en lui proposant d'arrêter ( ????? je n'arrive vraiment pas à comprendre ) et je pense qu'en faisant ça tu attendais à ce qu'elle te prouve que non non évidemment que nous vous n'allez pas arrêter là, tu attendais qu'elle sorte enfin ce qu'elle ressentait . Bref tu as cru ne pas lui laisser choix, on dirait limite un ultimatum caché. C'est aussi de la manipulation de faire ça plutôt que de poser les questions juste simplement.Pourquoi n'as tu pas eu l'envie de poser la question tout simplement ? Tu avais peur du rejet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés