Royd Mo Posté(e) le 28 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2023 Ce n'est pas une question de point sensible, ça a plutôt l'air d'être une conception très différente des relations en vérité.C'est-à-dire qu'il n'est même plus question de déni ou pas déni à ce stade. Je m'explique : si, la séduction a toujours été un choix pour moi. Contrairement à ce qui semble t'être arrivé à toi Elieza et peut-être à Janysse et Mona, je n'ai jamais connu d'étincelle mutuelle ou de coup de foudre au premier regard. Alors peut-être que nous touchons ici à une différence entre la vie des femmes et des hommes, mais ça serait probablement trop simpliste, si ce n'est méprisant pour certaines personnes, de résumer cela comme ça.J'ai toujours dû faire des efforts de séduction pour flirter puis sortir avec les femmes qui m'attiraient. Quand bien même elles ont pu finir par être dingue de moi à un moment, pendant une certaine durée avant elles ne l'étaient pas alors que j'étais attiré. Donc peut-être que vous avez eu la chance de connaître que des relations où vous étiez la seconde personne du couple à craquer et à ne pas vous être rendues compte des stratagèmes de séduction mis en place avant, mais ce phénomène est une réalité. Et je suis loin d'être un PUA ou je ne sais quoi de ce genre, c'est simplement le lot commun de beaucoup de personnes.Ensuite, j'ai du mal à comprendre votre étiquette de déni parce que j'espère une réponse. Je n'attends pas le retour de l'amour parce que j'ai envoyé une lettre. C'était certainement le cas il y a trois semaines, mais maintenant et comme je l'ai dit, j'aimerais surtout avoir la possibilité d'échanger avec ne serait-ce que pour mettre aux clairs certains points et me fixer sur ce que je veux. Dès la rupture, j'ai eu le réflexe probablement assez naturel de penser reconquête. Lorsque j'ai eu cette phase de colère après elle, dont je l'ai épargnée, je n'avais clairement plus la reconquête en tête. Maintenant, je me rends compte qu'après ces épisodes je suis toujours amoureux, mais que j'ai besoin de lui parler pour mieux comprendre sa position quant à certains de nos problèmes, dont la communication. Si jamais je me rendais compte qu'elle n'a pas vraiment conscience de ce qui est de l'ordre de l'erreur commune et de ce qui relève d'elle, je ne vais certainement pas aller plus loin car ça sera peine perdue.Pour faire court, dans l'immédiat je suis ici non pas pour qu'on me dise d'oublier mon ex d'entrée de jeu (sinon le site porte mal son nom), mais parce que je suis dans une situation d’expectative qui ne peut que préoccuper. Être amoureux et attendre de savoir si il y encore quelque chose à sauver, ce n'est pas être dans le déni. Je serais dans le déni si je considérais qu'elle va me répondre pour me donner une seconde chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 28 juin 2023 Partager Posté(e) le 28 juin 2023 Ok visiblement tu n’as pas compris la différence entre le site et le forum.Je te souhaite tout le meilleur, je n’ai plus l’énergie de débattre de ce genre de choses (et je suis peut être une des rares ici à avoir récupéré mon ex, sauf que j’aurais mieux fait de me casser une jambe à l’époque)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonaBC Posté(e) le 28 juin 2023 Partager Posté(e) le 28 juin 2023 - Tu séduis quelqu'un quand l'autre est ouvert à être séduit. Je t'assure. Sinon ça s'appelle du forcing. ( je dis pas que c'est ce que tu fais loin de là ) La reconquête c'est pareil et simplement au vue de l'histoire que tu racontes elle ne semble pas ouverte à la reconquête donc je trouve toujours plus sain de ne pas se lancer là dedans et faire son deuil en respectant la décision de l'autre et en se respectant soi même aussi. ( et c'est super dur hein mais déjà en avoir l'envie et essayer c'est cool ) - On a tous la sensation même en post rupture : c'était la bonne personne ! Sinon on aurait pas tous aussi mal. Je te conseille vraiment de lire les histoires ici. Dans tous les cas ça pourra t'apporter des chose même si tu restes sur tes positions. Mais rappelle toi que si il y a rupture c'est qu'il y a de grande chance que c'est parce que non ... ce n'est pas la bonne personne. Et tu n'es pas sa bonne personne et elle s'en rend compte simplement avant toi. Si on te dit tout ça c'est pas pour être méchants ou être moralisateur. C'est pour toi. Si l'amour suffisait pour une relation qui marche je serais encore avec tous mes ex. J'en ai quitté et je me suis fais quitter avec encore de l'amour et je n'ai aucun regrets ( et je pensais tous que c'était les bons 8-) ) D'ailleurs dans les couples où il y a de la violence ou de la manipulation il y a aussi de l'amour du côté de la victime. Ce n'est pourtant pas suffisant pour accepter que la victime reste. Je vais dans l'extrême mais c'est pour que tu comprennes où je veux en venir. Et j'adorerais pourtant que mon amour pour mon ex actuel soit suffisant pour reprendre. :P Dernier détails je t'ai vue employer le terme "mascu" mais les propos sont toujours les mêmes et du même ton de ce que j'ai vue que ce soit pour des femmes ou hommes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonaBC Posté(e) le 28 juin 2023 Partager Posté(e) le 28 juin 2023 Être amoureux et attendre de savoir si il y encore quelque chose à sauver, ce n'est pas être dans le déni. Je serais dans le déni si je considérais qu'elle va me répondre pour me donner une seconde chance. :D Tu attends de savoir si il y a quelque chose à sauver mais tu n'attends pas de savoir si elle va te donner une seconde chance ? Elle ne t'a pas répondu donc non en effet elle ne semble pas dans l'optique d'une seconde chance. Donc l'attente va durer jusqu'à quand ? Quel est ton délais ? C'est tout ce qu'on peut te dire alors. Je ne sais pas quoi te dire de +Tu es venu ici dans une optique mais on ne peut pas te mentir non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 29 juin 2023 Partager Posté(e) le 29 juin 2023 Tu me fais encore dire ce que je n'ai pas dit. Je ne t'ai pas traité de mascu, j'ai seulement dit que considérer que dans la séduction il y a un actif qui séduit et un passif qui se laisse séduire, c'est une vision prédatrice et masculiniste des rapports amoureux. Après si tu te reconnais là-dedans ou que tu te sens piqué au vif je te laisse effectivement tirer tes propres conclusions.Par ailleurs il me semble t'avoir posé un certain nombre de questions pour t'aider à démêler certains fils, auxquelles tu as choisi de ne pas répondre, donc comme Mona je ne vois pas vraiment quoi te dire de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royd Mo Posté(e) le 29 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2023 Bonjour :) Ok visiblement tu n’as pas compris la différence entre le site et le forum.J'ai bien compris qu'ici l'esprit est à l'encouragement du deuil amoureux et de la reconstruction post-rupture, mais je trouve ça dommage.Désolé si tu as vécu une mauvaise expérience. - Tu séduis quelqu'un quand l'autre est ouvert à être séduit. Je t'assure. Sinon ça s'appelle du forcing. ( je dis pas que c'est ce que tu fais loin de là ) La reconquête c'est pareil et simplement au vue de l'histoire que tu racontes elle ne semble pas ouverte à la reconquête donc je trouve toujours plus sain de ne pas se lancer là dedans et faire son deuil en respectant la décision de l'autre et en se respectant soi même aussi. ( et c'est super dur hein mais déjà en avoir l'envie et essayer c'est cool ) L'attirance mutuelle au premier regard, c'est rare. En général l'un tente d'attirer l'autre en premier, puis il ne tiens qu'à lui de savoir s'arrêter une fois que l'autre n'est manifestement pas réceptive. En fait, je vois mal comment conclure que qqn est ouvert ou non à la reconquête dès lors qu'il n'y a pas eu la moindre phrase prononcée à ce propos lors de la rupture et ensuite. Je ne dis pas que ça veut dire le contraire, mais simplement que l'absence d'envie manifeste ne permet pas de conclure à une absence d'envie absolue. Si jamais contact il y a je saurai très bien ce que je dois en conclure à ce propos. On a tous la sensation même en post rupture : c'était la bonne personne ! Sinon on aurait pas tous aussi mal. Je te conseille vraiment de lire les histoires ici. Dans tous les cas ça pourra t'apporter des chose même si tu restes sur tes positions.Mais rappelle toi que si il y a rupture c'est qu'il y a de grande chance que c'est parce que non ... ce n'est pas la bonne personne. Et tu n'es pas sa bonne personne et elle s'en rend compte simplement avant toi. Je ne nie pas sa décision ni l'extinction de ses sentiments. Je crois simplement en la possibilité de les faire renaître comme on a pu les faire les naître. A chaque fois que j'ai eu ou donné une nouvelle chance, c'était venu comme ça, après un temps plus ou moins long au cours duquel on s'était éloignés puis retrouvés comme si on faisait face à une vieil ami : les cartes avaient été rebattues. Mais la différence c'est que je n'avais jamais eu d'envie de reconquête post-rupture. Si on te dit tout ça c'est pas pour être méchants ou être moralisateur. C'est pour toi.Si l'amour suffisait pour une relation qui marche je serais encore avec tous mes ex. J'en ai quitté et je me suis fais quitter avec encore de l'amour et je n'ai aucun regrets ( et je pensais tous que c'était les bons 8-) )D'ailleurs dans les couples où il y a de la violence ou de la manipulation il y a aussi de l'amour du côté de la victime. Ce n'est pourtant pas suffisant pour accepter que la victime reste.Je vais dans l'extrême mais c'est pour que tu comprennes où je veux en venir.Et j'adorerais pourtant que mon amour pour mon ex actuel soit suffisant pour reprendre. :PBien-sûr, je ne dis pas que je n'ai que de l'amour à lui donner ! :D Mais que c'est ce qui me motive en plus de croire en la possibilité de discuter de ce qui n'allait pas et de changer. Comme je l'ai dit, je l'aime et j'espère qu'on se recontactera et pouvoir, de là, savoir si j'ai encore une chance à tenter. Si ce n'est pas le cas... tant pis ! Ça fera mal une deuxième fois et je tournerai la page et la couverture avec ! :geek: Dernier détails je t'ai vue employer le terme "mascu" mais les propos sont toujours les mêmes et du même ton de ce que j'ai vue que ce soit pour des femmes ou hommes.Oui, ce n'est pas moi qui l'ai lancé dans la conv. Je trouve ça révoltant d'avoir considéré d'entrer de jeu que chercher à séduire qqn qui n'est pas intéressé à priori c'est du forçage et du masculinisme. Pour en avoir parlé à beaucoup de mes collègues et amies, elles ont généralement trouvé leurs ex et copains par une sorte de coup de foudre, mais seulement une partie d'entre elles est consciente du fait qu'en général ces hommes étaient intéressés bien avant elle et ont du user de séduction pour attirer leur attention. Je ne parle pas ici d'aller harceler qqn et d'envoyer des messages sexualisant ou quoi, mais bien de savoir communiquer pour attirer l'attention de l'autre. Ensuite, à chacun d'avoir une vie et une personnalité qui plairont. :D Tu attends de savoir si il y a quelque chose à sauver mais tu n'attends pas de savoir si elle va te donner une seconde chance ?Elle ne t'a pas répondu donc non en effet elle ne semble pas dans l'optique d'une seconde chance. Donc l'attente va durer jusqu'à quand ? Quel est ton délais ? L'attente durera le temps qu'elle durera, la vie ce n'est pas des maths. La reconquête ça me semble être donner envie à l'autre de donner une seconde plutôt que de déjà savoir qu'on en a une. En fait si on a une seconde chance dès la rupture, est-ce vraiment une rupture ? Tu me fais encore dire ce que je n'ai pas dit. Je ne t'ai pas traité de mascu, j'ai seulement dit que considérer que dans la séduction il y a un actif qui séduit et un passif qui se laisse séduire, c'est une vision prédatrice et masculiniste des rapports amoureux. Après si tu te reconnais là-dedans ou que tu te sens piqué au vif je te laisse effectivement tirer tes propres conclusions.Le jeu de section nécessite en effet 2 joueurs ou plus, mais il faut bien que l'un d'eux lance l'invitation :lol: Rien de prédateur ici : si l'autre ne veut pas, alors il n'y aura rien de plus. Par ailleurs il me semble t'avoir posé un certain nombre de questions pour t'aider à démêler certains fils, auxquelles tu as choisi de ne pas répondre, donc comme Mona je ne vois pas vraiment quoi te dire de plus.Lesquelles sont encore en suspens ? Il y a peut-être certaines que j'ai oubliées parmi des questions qui me paraissaient rhétorique et gratuitement violentes ?Comprenez bien que saisi l'idée générale : elle m'a quitté parce qu'elle ne m'aime plus, dès lors elle n'est pas ouverte d'office à m'accorder une seconde chance. De mon côté, face à cela, je ne remets pas en question la rupture en elle-même, mais je l'aime et je crois que nous aurions pu sauver notre relation notamment si un effort de communication avait été fait plus tôt. Pourquoi il n'a pas eu lieu ? Parce que je ne réalisais pas ce qu'il se passais à force d'accorder trop d'attention à trop de choses, parce qu'elle a naturellement le réflexe de lâcher prise face aux problèmes plutôt que d'admettre que ça ne va pas, parce que quand on se voyait tout allait mieux. D'ailleurs, jusqu'au dernier jour, littéralement, on rigolait, elle venait me prendre la main et se coller à moi pour dormir, elle utilisait nos surnoms ou encore m'embrassait quand elle en avait envie. Je ne dis pas ça pour essayer de démontrer qu'elle m'aime encore ou quoi que ce soit de ce genre, il y a pas beaucoup de rationalité en amour, c'était un exemple pour illustrer le fait que la communication se passe dans chaque couple comme elle se passe. Certains font un effort actif et parfois presque forcé alors que pour d'autres c'est naturel ; certains communiquent tout le temps sans que ça résolve les problèmes, d'autres communiquent très peu mais toujours efficacement.Bonne journée à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonaBC Posté(e) le 29 juin 2023 Partager Posté(e) le 29 juin 2023 " En fait, je vois mal comment conclure que qqn est ouvert ou non à la reconquête dès lors qu'il n'y a pas eu la moindre phrase prononcée à ce propos lors de la rupture et ensuite. Je ne dis pas que ça veut dire le contraire, mais simplement que l'absence d'envie manifeste ne permet pas de conclure à une absence d'envie absolue. Si jamais contact il y a je saurai très bien ce que je dois en conclure à ce propos." Je ne te comprends vraiment pas et voilà pourquoi on parle de déni. Une absence de réponse est une réponse. Tu lui as tendu une perche. Elle ne l'a pas saisie. Voilà pourquoi je demande jusqu'à quand tu comptes attendre. Car toi pendant ce temps tu n'avances pas. "La reconquête ça me semble être donner envie à l'autre de donner une seconde plutôt que de déjà savoir qu'on en a une. En fait si on a une seconde chance dès la rupture, est-ce vraiment une rupture ?" Parce qu'encore une fois mon avis c'est de ne pas en plus de subir une rupture me plier en 4 pour donner envie à quelqu'un de bien vouloir me récupérer. Même si je l'aime plus que tout au monde et je suis persuadée de jamais trouver mieux et blabla. Si l'ex veut revenir il reviendra, quoi que tu fasses.Je préfère finalement trouver quelqu'un qui ne prendra pas le risque de me perdre et qui sera prêt à résoudre les problèmes et communiquer à la place. Et si c'est pas le cas alors au revoir. ( et je dis ça en ayant moi aussi récupérer mon ex actuel mais je n'avais rien fais pour et j'aurai dû refuser :D ) Maintenant malheureusement la vie prouve souvent que oui retenter c'est souvent une erreur. Surtout quand le temps de rupture est aussi court. En réalité te focus sur une reconquête ne te permet pas vraiment bosser sur les points qui ont donné la rupture. On rajoute à ça qu'elle ne semble pas réceptive actuellement donc elle même n'a pas du prendre le recul nécéssaire. Je pense qu'il faut bien plus que 2 mois pour ça. Bon bref je donne mon avis comme d'hab mais on tourne en boucle.Que recherches tu réellement ici du coup ? Tu as l'air assez sûr de toi et de ton chemin dans cette rupture/reconquête, nous t'avons donné notre avis :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royd Mo Posté(e) le 29 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2023 Je ne te comprends vraiment pas et voilà pourquoi on parle de déni. Une absence de réponse est une réponse. Tu lui as tendu une perche. Elle ne l'a pas saisie. Voilà pourquoi je demande jusqu'à quand tu comptes attendre. Car toi pendant ce temps tu n'avances pas. J'avance à ma manière, je ne m'empêche pas de vivre. Je crois que là où on ne se comprend pas, c'est parce que je pars du principe que ce n'est pas parce que mon ex ne me veut pas maintenant que je ne pourrai pas lui en donner envie plus tard. D'où toutes les palabres sur la question de la séduction. Il n'y a pas de prédestination : les personnes dont tu es tombée amoureuse ont certainement fait en sorte que ça soit le cas pendant un bon bout de temps lors duquel tu aurais probablement même pas conçu de craquer pour elles. Si l'ex veut revenir il reviendra, quoi que tu fasses.C'est là qu'on ne s'entend pas, et je n'ai jamais pensé comme ça. C'est très fataliste de considérer que tu ne peux rien faire pour plaire à quelqu'un, quand bien même c'est ton ex. Je n'ai jamais plu à quelqu'un sans rien faire et je ne vois pas pourquoi ça marche différemment avec un ex. Oui, il faut prendre en compte le fait qu'un couple et une rupture marquent une vie. Ce n'est plus une personne comme une autre, mais ça n'en fait pas quelqu'un d'indisponible. Quand je suis sorti avec des femmes que j'avais quitté ou qui m'avaient quitté, il y a simplement eu une sorte de nouveau jeu de séduction qui ne prenait pas vraiment en compte le fait qu'on avait ensemble. Par contre, il est certain qu'on guettait du coin de l’œil les signes qui laissaient penser que ça se passerait mieux. Maintenant malheureusement la vie prouve souvent que oui retenter c'est souvent une erreur. Surtout quand le temps de rupture est aussi court. A chaque fois que je suis retourné en couple avec un ex, ça s'est bien passé. Ça s'est fini, mais pas mal. On a simplement pousser la relation de quelques mois, on s'est bien amusés, puis les circonstances ont à chaque fois causé l’essoufflement de notre relation et on s'est quitté sans regret, d'un commun accord. Là, forcément,ce n'est pas le genre de fin que j'envisagerais si je parvenais à reconquérir mon ex, mais le fait est que je trouve que c'est aussi une bonne fin :lol: En réalité te focus sur une reconquête ne te permet pas vraiment bosser sur les points qui ont donné la rupture. On rajoute à ça qu'elle ne semble pas réceptive actuellement donc elle même n'a pas du prendre le recul nécéssaire. Je pense qu'il faut bien plus que 2 mois pour ça.Et ça j'en conviens tout à fait ! En vérité je n'ai pas particulièrement la tête à ça le reste du temps : je vois du monde, je travaille encore pas mal même si cette rupture m'a bien montré que je devais lâcher du leste, je programmes mes vacances pour l'été, etc. Ce n'est probablement pas évident, mais je ne suis pas si focalisé que ça. Et j'ai bien conscience du fait qu'elle n'est pas réceptive, c'est pour ça que "j'attends" (et encore une fois, ce n'est pas passif) qu'elle me recontacte même si ça doit être long. Si elle me recontactait demain, je doute que ça soit parce qu'elle voudrait revenir, ça serait tout au plus parce que je lui manque mais pas pour des raisons particulièrement sentimentales. Je n'ai jamais séduit en quelques jours, ça m'a toujours pris de quelques semaines à quelques mois et je trouve ça normal. Si mon ex me recontactait, il en irait de même : je miserais sur une longue période de re-séduction qui serait en fait associée à une sorte de redécouverte mutuelle. Je sais que, vu le point de vue sur la séduction qui a été exprimé dans les réponses de chacune, ce que je suis en train de dire n'aura pas tellement de sens pour vous, mais ça ne coûte pas grand-chose de l'écrire. Que recherches tu réellement ici du coup ? Tu as l'air assez sûr de toi et de ton chemin dans cette rupture/reconquête, nous t'avons donné notre avis :PProbablement du soutien, mais c'est râté :lol: Je suis bien plus sûr de mon objectif que du chemin justement. Vos avis me parlent davantage de changer d'objectif que de changer de chemin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés