Aller au contenu

Je l’harcelais, maintenant je veux changer…

LoVi_9

Messages recommandés

Pourquoi dire que je suis en dénis ? Alors que je sais pertinemment que nous ne sommes plus ensemble. Bien sûr que j’essaye quand même d’avoir une seconde chance ce qui peut être normale puisque je suis la cause de cette rupture. Ou alors c’est moi qui comprend rien ? Qu’est ce qu’une personne qui n’ai pas dans le dénis ?

Ou alors vous pensez ça parce que je reste là à juste y croire ?

Bien sûr que non je ne vais rien supprimer ici, ni critiquer le moindre commentaires reçue, si je me suis inscrite ici c’est pour me confier et avoir les avis de tout le monde. Même si j’ai du mal à comprendre votre façon de penser. De toute façon mon espoir je le créer seul peu importe les avis des autres ..

Pourquoi travailler sur moi puis le reconquerir ne sont pas compatible exactement ?

On dis souvent qu’il faut être « au top de sa forme » comme ça il y a plus de chance qu’un ex revienne.

D’ailleurs dans le message précédent ça a été dis que je devait travailler sur moi et que si Monsieur voulais des nouvelles de moi il me le fera savoir.

Donc c’est possible d’un côté ?

Si je parle de lui c’est normale .. 😅 (l’amour) puisque il est le sujet de ce post à la base. Je ne trouve pas grand chose à dire sur moi, puisque ma vie est en « stand bye » je profite du soleil et de l’été en attendant de retrouver un emploi ou une formation.

Bonjour Lovi,

Rapide ( et dernière ) intervention ici : pour repondre à ta question , un personne qui n'est pas dans le déni c'est déjà quelqu'un qui n'envoie pas de fleurs à quelqu'un qui l'a bloquée de partout . Bloquer qqn de partout ça ne veut pas dire, Lovi : "passe par la fenêtre si je t'ai fermé la porte au nez" Ça veut dire : " je ne veux plus de contact avec toi " .

Tu demandais comment être plus adulte : bah peut être t'occuper de ta vie " en stand bye" autrement qu'en harcelant un ex . Peut être être un peu plus active dans tes projets que bronzer en attendant qu'un emploi ou une formation tombe du ciel.

Bon courage

Bonjour LoVi

Pourquoi dire que je suis en dénis ? Alors que je sais pertinemment que nous ne sommes plus ensemble. Bien sûr que j’essaye quand même d’avoir une seconde chance ce qui peut être normale puisque je suis la cause de cette rupture. Ou alors c’est moi qui comprend rien ? Qu’est-ce qu’une personne qui n’ai pas dans le dénis ?

Parce que c’est le cas, tu es dans le déni.

Oui tu sais que vous êtes séparés, mais ce que tu refuses d’admettre c’est que tu n’as aucun pouvoir sur l’issue de cette séparation. Il est là le déni.

Une personne qui n’est plus dans le déni cesse de croire qu’elle peu « avoir une seconde chance », qu’il suffit qu’elle fasse ça ou ça et que tout va recommencer comme par magie.

Or c’est clairement ce que tu dis.

Tu n’es pas la cause exclusive de la séparation. Ce qui a créer votre rupture c’est le mécanisme qui s’est mis en place entre vous, mais c’est aussi ce mécanisme qui a fait que vous vous êtes aimés.

On ne tombe pas amoureux d’une personne jeune, immature, jalouse et insécure par hasard, tout comme on ne tombe pas amoureuse d’un homme plus agé, qui exacerbe notre jalousie et notre insécurité par hasard…

En gros tu ne seras plus dans le déni quand tu auras compris que tu ne peux rien faire pour le faire changer d’avis.

Ou alors vous pensez ça parce que je reste là à juste y croire ?

A croire à quoi exactement ? Qu’est-ce que tu t’imagines ? C’est quoi ton scénario ? Et surtout combien de temps tu vas attendre ?

De toute façon mon espoir je le créer seul peu importe les avis des autres …

Bien, du coup, si peu importe notre avis, pourquoi venir nous demander notre avis ?

Pourquoi travailler sur moi puis le reconquérir ne sont pas compatible exactement ?

Parce que travailler sur toi nécessite un temps très long (ça se compte en années et non en semaines), et donc que d’ici là il aura refait sa vie (Si j’avais eu 1€ chaque fois qu’un ex a dit qu’il préférait rester seul, et que finalement il s’est remis rapidement en couple, je serais riche…).

Ensuite parce que le travail sur toi peut t’amener à être une personne qu’il pourrait détester (je te rappelle qu’il t’a aimé telle que tu étais avant, c’est-à-dire jalouse, immature, et insécure)

Voilà pourquoi c’est incompatible, comme le disait très justement Selma, c’est comme « devenir sobre et soigner son alcoolisme de façon à mieux recommencer à boire aussitôt que possible »

On dis souvent qu’il faut être « au top de sa forme » comme ça il y a plus de chance qu’un ex revienne.

Qui dit ça ?

Un ex ne revient que s’il en a envie, que tu sois en pleine forme ou pas. Tu pourras être la fille la plus parfaite du monde, s’il n’a pas envie de revenir, il ne reviendra pas.

J’ai une question, tu as fait quoi pour qu’il soit amoureux de toi ?

D’ailleurs dans le message précédent ça a été dis que je devait travailler sur moi et que si Monsieur voulais des nouvelles de moi il me le fera savoir.

Donc c’est possible d’un côté ?

Qu’il prenne un jour des nouvelles de toi ? Oui, c’est même fort probable qu’il finisse par en prendre un jour devant ton silence. Peut-être même qu’il discutera avec toi, comme ça, et peut-être même que vous vous reverrez. Et puis ?

Et puis, une fois que sa curiosité sera assouvie, qu’il verra que tu es toujours là à l’attendre, il repartira aussi vite qu’il était revenu, son petit égo tout regonflé de voir que tu l’attends toujours. Et toi comme tu n'auras pas travaillé sur toi, pour toi, tu sera à nouveau au fond du trou...

ma vie est en « stand bye » je profite du soleil et de l’été en attendant de retrouver un emploi ou une formation.

Et que fais-tu concrètement pour assurer ton avenir ?