Anonymous Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 [color=#408000]c'est souvent ce qui arrive parait t'il? il reviennent qd on s'y attend le moins. Par contre le mien n'a jamais fait le premier pas a une durée plus longue que 2 jours ,,alors si apres 2 mois il me recontact ,les vôtres le feront également comme le dit Marinette 8-) [/color] [quote="Püpschen"]C'est troublant, parce que celui avec lequel je me trouve en ce moment m'a fait me rendre compte que tous ceux qui m'ont quittée, c'est à dire tous moins un pour le moment (lui...), sont finalement revenus à un moment ou un autre, et ce , malgré les interdits que j'ai transgressés, mais après que j'aie cessé de le faire... de guerre lasse... Le problème c'est qu'à ce moment là, je n'en voulais plus, un point de non retour avait été atteint. Et puis, ce "retour" du quitteur, c'était plus de l'égo qui se sent happé par le vide qu'un réel désir de recommencer. Donc, mon ex devrait se manifester ?...[/quote] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biquette Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 [quote="Golmund17"]Au bout d'un moment il faut arrêter de vouloir TOUT comprendre, quelles sont leurs raisons, leurs motivations, leurs erreurs, etc... Ce sont LEURS raisons, et on ne peut pas se mettre à leur place, ni décider pour eux. Se dire finalement, qu'ils ont fait ça pour leur bien, pour sauver leur peau, pour avoir le sentiment de vivre, de décider de leur destin. De notre point de vue, ça parait surréaliste, mais du leur c'est parfaitement rationnel. Ont-ils raison ? Avons nous tort ? Sont ils aveugles ? [b]Au final, le seul juge est... le temps.[/b] La réponse vient TOUJOURS. Il faut avoir la patience de l'attendre, ou plutôt de la laisser venir, en continuant à vivre debout, à faire des projets, à croire en l'avenir. Car nous sommes nés pour ça : vivre. Même en souffrant, il faut vivre. [/quote] Encore une saine parole de Golmund... La logique des ex ne l'est pas pour nous. Mais la seule chose que je retiens effectivement de leur comportement, c'est ce désir de sauver leur peau. Soit parce qu'ils étouffent, soit parce qu'ils ont l'impression qu'on ne s'engage pas assez, soit parce qu'ils estiment faire du surplace et qu'on ne leur apporte plus ce quelque chose d'essentiel à leur yeux. Ce sentiment grandit en eux en sourdine et, quand le danger monte trop à la surface, on se prend la rupture en pleine gueule... :? mais trop tard (encore ce fameux timing). La question de savoir comment déceler les subtils signes pré-rupture est très complexe mais capitale. Ça vient avec l'expérience, j'imagine. Là où je suis moins Golmund, c'est que la réponse ne vient pas forcément. Mes deux dernières relations sont des ruptures subies. Mon ex-ex m'a plaquée du jour au lendemain (trois ans de vie commune). 48 heures avant, j'avais encore des textos love spontanés, assortis de petites vannes jalouses si je faisais une balade avec quelqu'un d'autre. En quelques heures, j'ai eu un mur en face de moi. Aucune réponse, aucun geste pour atténuer ma souffrance, rien, une vraie merde. A force de tourner en bourrique, j'ai cracké sa boîte mail (je sais, c'est mal) et là, je l'ai eu ma réponse : elle avait rencontré quelqu'un d'autre et ce fameux jour de la rupture, alors que j'étais en déplacement pour le boulot, elles se sont embrassées. Ça l'a visiblement encouragée à me larguer (là, au moins, elle avait la preuve que l'autre partageait ses sentiments) mais pas à avoir le courage de me dire pourquoi, ce que j'aurais largement préféré à sa lâcheté minable. Depuis, zéro news, et ça fait un an et demi. J'ai juste vu qu'elle m'avait débloquée de msn en mai, mais comme elle n'est pas pour autant venue me parler (ce n'était certainement pas à moi de le faire), pour le coup c'est moi qui l'ai bloquée :twisted: . Elle n'avait même pas répondu à mon mail neutre lui souhaitant son anniversaire, en février (chuis vraiment poire quand je m'y mets :roll: ). Donc oui, en un sens, la réponse est venue. Ses actes me disent que c'était une vraie conne qui ne méritait pas toutes les larmes que j'ai versées pour elle. Mais pas parce qu'elle m'en a parlé elle ou parce qu'elle est revenue vers moi. Si je n'avais pas découvert la vérité, je me serais faite une pseudo raison, c'est tout. Assez pour tirer un trait sur cette histoire mais pas forcément pour faire un deuil sain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés